17.5/20

Squirtle
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Rayman 2 est un jeu parfait de plateforme. Les graphismes sont excellent, enchanteur, coloré et magique. La maniabilité est parfaite. La durée de vie est bonne et les mondes sont diversifiés. Ce jeu fait parti des grands classiques de la n64 qui est toujours aussi cool de rejouer.

helynox
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Rayman 2 est un jeu qui m'a personnellement marqué.
D'une part parce que c'était un de mes premiers jeux vidéo.
D'une autre part parce que objectivement le jeu est très bon!
Graphiquement, Rayman 2 est très beau, les graphismes n'ont pas trop vieilli, les couleurs sont vives et agréable.
Niveau maniabilité, les touches sont intuitives, les différents mouvements sont simples à prendre en main, du régal.
La bande son est tout simplement magique, elles collent très bien à l'ambiance, très mystique, ou très oppressante par moments.
Le gameplay est très riche, du ski nautique sur un marais
au pilotage d'un bateau pirate volant en passant par l'escorte d'une baleine. Chaque niveau réserve sa petite originalité qui fait que le jeu n'est pas lassant.
Le scénario est très sympas! beaucoup de péripéties et de personnages que l'on découvre au fil des niveaux même si au fond le but reste de sauver le monde! enfin bon c'est Rayman, c'est pas n'importe qui après tout.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est très correcte. Le jeu étant assez difficile, la première fois peu être très longue.
Globalement le jeu est très riche, riche en couleur, en musiques, en gameplay et en niveaux.
Même 13 ans plus tard, ce jeu reste pour moi le meilleur.

1  2  3  4  5
Squirtle
Posté le 15 août 2012 à 00:00

helynox
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Rayman 2 est un jeu qui m'a personnellement marqué.
D'une part parce que c'était un de mes premiers jeux vidéo.
D'une autre part parce que objectivement le jeu est très bon!
Le gameplay est très riche, du ski nautique sur un marais
Même 13 ans plus tard, ce jeu reste pour moi le meilleur.

The4-
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Mais quels sont les fous qui n'aiment pas ce jeux.chaque niveau est tellement différent qu'on pourrait faire 3 jeux video avec toutes les idées qu'ils y on mise . Les graphisme sont magnifque,le gemeplay est tres complet,les musiques sont parfaite la quete des lums est assez hardue la 1ere fois qu'ont fais le jeu.un jeu parfait qui regorge de surprise a avois absolument sur n-64

Kawai_nic_II
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un jeu sublime, probablement encore meilleur que Super Mario 64. (pauvre Mario, c'est la deuxième fois qu'il se fait surpasser après Banjo-Kazooie) Il n'y a pas à dire, Ubisoft a su montrer qu'il avait du talent pour créer de la plate-forme. Les graphismes sont absolument impeccables (j'ai quand même une préférence pour la version Dreamcast sur ce point) les musiques magiques et mémorables, niveau jouabilité, on atteint le summum. AUCUN problème, Rayman se déplace parfaitement, ne glisse pas, répond bien, même quand il nage c'est parfait. Vous savez ça m'a toujours énervé dans les jeux 64 que les personnages nagent comme des enclumes, dans Mario 64 ça fait ça, dans Banjo-Kazooie aussi, mais dans Rayman 2, là c'est impec. Le jeu a une difficulté bien dosée et la durée de vie est conséquente. Le level design figure parmi les meilleurs de la console. Bref, un jeu culte qui ferait mieux d'être joué par tout joueur qui se respecte.

Ste2010
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Ce qui est bien avec Rayman, c'est que la qualité est toujours au rendez-vous: on n'arrive pas à départager les différents épisodes! Ce 2eme opus n'échappe pas à la règle, et se veut totalement différent de son prédécesseur puisqu'il est le premier de la saga à être en 3D. De plus, un tout nouvel univers s'offre à nous; celui des pirates. L'ambiance est grandiose, chaque niveau dispose d'une atmosphère très travaillée et évoluer dans ce monde s'avère vraiment plaisant. Coté scénario, on a affaire à du classique. Cependant Rayman 2 se démarque de part son humour omniprésent. De nombreux personnages, comme Globox, font leur apparition, chaque rencontre avec ces créatures atypiques sera l'occasion d'apprécier les voix très spéciales de celles-ci!

On peut le dire, la série a parfaitement réussi son passage à la 3D. On aurait pu s'attendre à une caméra désastreuse, eh bien pas du tout. Diriger Rayman est simple ainsi qu'intuitif. De nombreux passages de plate-forme sont présents, et si on rate un saut, on peut toujours se raccrocher aux bords. De plus, notre ami dispose toujours de ses cheveux-hélico. Grâce à eux, on peut planer mais aussi voler dans certains niveaux! Pour se défaire des pirates, le héros peut lancer de petites boules d'énergies voir même concentrer son tir. Le mode de visée automatique en appuyant sur la gâchette est une bonne idée pour ne pas galérer à toucher son ennemi. En bref, Rayman 2 se veut parfait dans son gameplay, d'autant que de nombreuses phases spéciales sont là pour varier un peu(Missiles à pattes, courses poursuites...).

Sans être frustrant, le jeu peut nous énerver dans les niveaux en pente, où l'on doit prendre, en glissant, les virages parfaitement pour ne pas tomber. Hormis cela, l'aventure se veut facile car les checkpoints sont nombreux. Notre vie pourra quand à elle augmenter au fur et à mesure que l'on délivrera les Ptizètres. Les combats sont un peu trop rares, quand aux boss ils sont complètement ridicules à part le dernier, donc un défaut. La quête de Rayman sera longue puisqu'elle durera une vingtaine d'heures au moins, à travers près de 20 longs niveaux. Plusieurs bonus comme les lums et les cages devront être récupérés pour débloquer les stages bonus assez marrants. C'est donc un contenu conséquent qui s'offre à nous.

Musicalement, c'est vraiment réussi. En effet beaucoup d'effets sonores en tout genre participent à l'atmosphère des niveaux. Les voix sont totalement géniales ainsi que drôles. Quant aux pistes, en plus d'être très nombreuses, elles sont excellentes, renforçant elles aussi l'ambiance toujours plus géniale du jeu. Malheureusement, ces dernières auraient pu être encore meilleures quand on voit la version PC du jeu, qui dispose de musiques sonnant mieux: le passage vers le MIDI de la version N64 n'a pas été parfait, dommage mais tout de même très bon. Graphiquement c'est fabuleux: je ne me souvient pas avoir vu plus beau sur la console. On retrouve un univers fourmillant de détails, une modélisation réussie, des couleurs parfaites mais aussi une direction artistique inspirée e rafraîchissante propre à la série. Jouer à ce jeu, c'est s'émerveiller des décors mais aussi de l'animation géniale de rayman. Un coup de maître.

The great escape fait honneur à son grand frère. Un jeu soigné de bout en bout qui sent bon le génie des développeurs.

R-388
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

• Le jeu de mon enfance ! LE meilleur jeu de tous les temps ! Impossible à expliquer mais ce jeu est meilleur que, que GTA IV ! Que MW3 ! Que tout ! Incomprable ! Impossible de ne pas mettre 20/20 à ce jeu magnifique ! M'enfin il faut avoir vécu la génération Nintendo 64 pour comprendre. :)

GrimmjowESP6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Que de nostalgie ! Un des meilleurs jeu de plateforme/aventure... Graphiquement pour l’époque c’était énorme, les combats très dynamiques avec les pirates^^, les musiques marrantes et excellente pour finir l'univers assez sympa, ce jeu a une bonne durée de vie et il très dur. Franchement que dire de plus c’était un grand jeu de l’époque qui aujourd'hui à perdu de sa classe depuis l'arrivé des lapins ....

Pologamerdu57
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Le premier jeu auxquels j'ai joué j'avais 4 ans je les encore dans ma mémoire ce jeu pour l'époque a une qualité graphique extra je l'adore il mérite emplement le 20 que je lui donne. Je jouais avec se jeu avec mon père. Je me rappelle de phase impossible a passer ou il fallait passé des heures dessus

suga7
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Fabuleux ! Un jeu vraiment tres original et étonnant ! On ne croirai meme pas qu'il est sorti en 1999 ! Ubisoft mene Rayman a un tres grand succes ! Ce jeu est a essayer !
Le plus étonnant reste quand meme les graphismes tres avancés pour l'époque !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que c'est le meilleur jeu de plates-formes tous supports confondus de l'année ! Il y a des énigmes sympas à résoudre, ce qui innove du premier. Les graphismes sont tout simplement magnifiques et la jouabilité excellente, achetez sans essayer !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu magnifique qui en plus est entièrement français, vous pouvez vous le procurer les yeux fermés!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Les graphismes, l'ambiance mais surtout la jouabilité sont SUPER ! C'est vrai, ce jeu n'est pas très difficile mais justement : C'est trop dur quand c'est difficile ! Enfin bref, pour une fois les Français ont fait du bon travail.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rayman 2 est sans aucun doute le meilleur jeu de l'année : des graphismes et des nuances de couleurs époustouflants, une jouabilité excellente et enfin une difficulté qui risque de nous souder au pad pour un moment :-)
Je suis seulement déçu que RAYMAN 2 ne soit pas exploité sur la Dreamcast...

Splendide !!!!

Heureusement que rayman est là, sinon ma console partait a la poubelle. Quand je voit un Carmageddon 64 ou un Toy Story 2, je me dis que Rayman 2 est vraiment un trés bon jeu pour la N64.

Même si la durée de vie ne vaut pas l'extraordinaire zelda, on s'attache rapidement au personnage et joue! Oui car une console c'est d'abord fait pour jouer, pas pour pleurer devant une daube à 350F.

Alors si vous voulez décrasser votre N64, foncez chez votre distributeur et achetez ce jeu.

En attendant Donkey Kong 64 ...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un super jeu de plate-forme mais je trouve bête que la carte d'expansion soit aussi chère pour améliorer les graphismes qui sont déjà bien.

1  2  3  4  5