18.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Rayman 2 : the great escape (la grande échappée)... Je note donc tout a fait subjectivement un des 3 jeux m'ayant le plus marqué ! Tout d'abord : qu'est ce qu'un jeu qui marque pour moi ? Et bien c'est un jeu qui vous a enormement plu et que même si vous y rejouer 10 ans plus tard vous y prendrez toujours autant de plaisir voir plus grâce a la nostalgie ! Tout d'abord je connaissais deja le personnage de rayman a l'époque j'ai joué a Rayman ( 1er du nom ) sur gameboy color qui est un jeu de plateforme qui a réussi avec le 1er Mario a me dégouté des jeux de plateformes ... Bref revenons a rayman 2 tout d'abord l'aspect graphique : Et bien que dire nous sommes en 2012 et je trouve toujours les graphismes du jeu acceptables ce qui veux tout dire ! Ensuite une jouabilité diablement efficace et nerveuse par moments ( se deplacer, sauter , tirer , interagir ). Ensuite a noter un passage de la 2D a la 3D réussi avec brio ! Une grosse durée de vie avec ce système de progression linéaire au monde par monde via le monde "menu" ( je me comprend ). Même si le jeu est pour tout public il n'en reste néanmoins pas facile du tout d'une part par un gameplay tantot nerveux nous obligant a être réactif et tantot plus enigmes ( trouver les lums, les cages ... ). Et surtout des décors féeriques très variés qui claquent ! Bref un 19 et non pas un 20 ( on peux toujours faire mieux ) pour un jeux d'expection que je conseille a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer :)

chriskeys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur rayman de tout les temps! ce jeux je l'ai eu au moin 5 fois sur différente console, sur game boy color, sur GBA (rayman 3 mélanger avec du rayman2), sur PC,sur nintendo ds et maintenant sur nintendo 3DS, je m'en lasse jamais!J'ai du le recommencer au moin une soixantaine de fois! j'adore ce jeu il est vraiment bien, la preuve ils font toujours des remake de Rayman 2 même plus de 10 ans après sa sortie original!Ce jeu est tout simplement parfait, j'ai eu tout les rayman et celui la est vraiment le meilleur!

[APO]Val
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Comme Elhugo,j'y joue depuis que j'ai 5 ans.Le nombre d'eures que j'ai pu passer dessus est incalculable.Graphiquement,même aujourd'hui,Le jeu reste correct.Les musiques sont super.Et le gameplay est ENORME!J'espère que Michel Ancel travaille sur Rayman 4 en ce moment,ce serait cool.

Elhugo
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

RAYMAN un jeu auquel je joue depuis l'age de 5 ans . En 10 ans il aura beaucoup évoluer 1er en 2d 2eme 3D 3eme toujours plus d'amélioration mais fin d'une trilogie ? Car ne parlons pas des lapin crétins fort amusant mais plus le meme héros rayman n'est plus la ! il n'y a plus d'aventure ! Alors ANCEL
oublie ceux qui on continuer les lapin et revient faire du bon RAYMAN ! ON T'ATTEND !

guy94550
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

J'ai toujours adoré la saga Rayman, le personnage sans membres est aussi impressionant que remarquable dans ce volet, je confirme que c'est le meilleur jeu de plate-forme sur PC!!! De plus la durée de vie est assez longue pour qu'on ne s'ennuie à aucun moment!

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

C'est le meilleur Jeu ! Rayman est très atachant ! Une liberté de mouvement, une aventure fantastique, des niveaux époustouflants, des ennemis pas trop durs à vaincre. Une sensation de bonheur pendant des heures et des heures !
Je suis un fan de Rayman ! Quand il était en 2D, je ne m'imaginais pas que ça donnerait ça ! Le 1er jour je me suis précipité pour l'acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La perfection, j'adore, il est super cool et hot. Les réalisateurs ont bien travaillé. On dirait un conte de fée!! Les plus jeunes adorent et les plus vieux retombent en enfance! C'est magique! Vraiment ça valait la peine d'attendre longtemps.
Chapeau rayman!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si le seul défaut de ce jeu est sa durée de vie le reste a tout. En plus si l'on essaie d'avoir tout les lums jaunes le jeu est très long.

Astaroth
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est pourtant simple : le meilleur jeu de plate-forme jamais créé : magnifique, fluide, drôle, émouvant... Les abrutis qui pensent que Rayman est un héros de gosses sont bien mal tombés. Enfin bref, tout ceci pour dire que les français n'ont pas encore perdu la main. Loin de là.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Selon moi c'est le meilleur jeu jamais conçu pour les jeux d'ordinateur avec la carte 3-D. De plus il n'est pas cher. Supers décors et graphiques aussi super !

Technologeek97
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Sorti en 1999, Rayman 2 : The Great Escape marque l'entrée de Rayman dans le monde de la 3D, avec des graphismes et un scénario a couper le souffle, pour un jeu de 1999.
Le scénario du jeu est vraiment bien rodé, les actions s'enchaînent, et les personnages sont attachants. Côté graphismes, c'est une claque visuelle, de plus le jeu est fluides, et les textures sont plus que correct. Côté bande-son, ce jeu ne pourra que vous plaire, et vous permettrons de passer un assez bon moment. La prise en main est immédiate, il est possible de déplacer la caméra si elle vous gêne. Enfin, la durée de vie est excellente rien que pour finir le jeu au minimum, et vous offrira un bon paquet d'heures supplémentaires si vous essayez de ramasser tous les lums.
Pour les notes :
Scénario : 20
Graphismes : 17 (textures souvent répétitives)
Bande-son : 18
Prise en main : 19 (petit bémol pour la caméra dans certains cas)
Durée de vie : 20
Soit un total de 18.8/20.

Lilidelure
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Grand mystère : depuis 2003, plus d'aventure de Rayman. Alors qu'à l'époque du 2, c'était le meilleur jeu de plateformes 3D toutes plateformes confondues (Oui. Infiniment meilleur que Mario 64). Nous pas comprendre. Il y avait quelque chose dans Rayman 2 qui n'a pas été repris dans sa suite. C'était un jeu très doux. Je le conseille aux plus jeunes. Tout, des voix et des onomatopées des personnages jusqu'à la musique, est tendre. C'est assez peu courant et mérite d'être souligné. Rayman 3 est déjà plus agressif et ne parlons pas des lapins crétins. Ce n'est pas que je n'aime pas les suites, au contraire. Mais de temps en temps, il faut des jeux de qualité pour les tous petits. Sinon, ils jouent à des machins innommables tirés de films ou de dessins animés et sans intérêt ludique. Rayman 2 reste jouable mais difficile à installer correctement (aux dernières nouvelles) et mériterait plus d’attention d’Ubisoft. Je suis un grand, j’ai plusieurs fois 7 ans mais j’en ai parfois ma claque de passer mon temps à buter des morts vivants (apparemment LA grande idée de la décennie 2000). Quand un jeu comme ça, de qualité, fait avec soin et tout bêtement beau sort, et bien je fonce.

Sof1710
Posté le 07 févr. 2019 à 13:07

Je poste pour les versions PC, 3DS, PS2, PS1.

Un des meilleurs jeux d'Ubisoft, le jeu qui a marqué à jamais mon enfance, une musique magnifique et des graphismes parfaits même en 2019 ! La jouabilité est nickel, le scénario est très bon et la fin donne toujours la petite larme à l'oeil.

En ce qui concerne la version Nintendo DS, ça n'est pas la meilleure version. La graphismes ne sont pas très beaux pour de la DS. La musique est pire que la version 64 et les tympans prennent un sacré coup et on ne s'amuse pas autant qu'avec les versions console de salon.

Heureusement, Ubisoft va se rattraper avec la version 3DS. Il est très plaisant de pouvoir transporter un chef d'oeuvre dans sa poche.

La version PC est la version que j'ai eu le plus de mal à me procurer et ma version préférée car c'est celle qui a le plus de succès et celle qui met le moins de temps à charger.

La version PS2, (Rayman Revolution) est la plus aboutie. Elle a l'avantage d'avoir un côté Open World et des doublages français ! Ly a une voix éblouissante. Le jeu a aussi les meilleurs graphismes toutes versions confondues. En revanche, les temps de chargement sont trop nombreux et gâchent un peu l'action.

La version PS1 est la version de mon enfance ! Certes les graphismes sont pas énormes mais c'est de la PlayStation alors ne crachons pas dessus.

Bref, chaque version a ses avantages et ses inconvénients. Rayman 2: The Great Escape reste et restera un grand titre de la firme française ! Mon jeu préféré.

Merci, Michel Ancel.

Posté le 29 août 2018 à 19:25

A une époque ou presque tous les jeux de plateforme en 3D se ressemblaient et où sortir quelque chose de frais et inédit semblait impossible nous est pourtant parvenu ce trésor made by Michel Ancel, Rayman est clairement l'incarnation de ce qui se fait de mieux dans la plateforme en 3D, avec des graphismes plus qu'enchanteurs et détaillés pour leur temps, une OST inoubliable et envoûtante, un univers féerique à l'histoire simple mais émouvante, et enfin un gameplay original aux petits oignons et une durée de vie convenable Rayman 2 est clairement un passage à la 3D plus que réussi pour le héros démembré. Entre pure magie merveille de jouabilité pour son temps Rayman 2 The Great Escape est clairement un chef d'oeuvre incontournable auquel il faut obligatoirement jouer au moins une fois dans sa vie.

Ampharos-
Posté le 14 août 2014 à 00:00

C'est fou quand on se dit que ce jeu est sorti en 1999 ! Une vraie révolution Raymanesque. Des graphismes beaux sublimés par des décors féeriques. Autant le jeu avait des horizons d'herbes, de montagnes, de rivières avec des papillons et des petite bestioles mignonnes, autant le jeu pouvait avoir des niveaux qui font peur (La grotte des mauvais rêves, Le tombeau des aniens). J'ai trouvé les musiques excellentes (comme dans tous les rayman). Je regrette juste la facilité des boss (surtout Oumbr) Les niveaux sont durs mais les boss... Ah et dommage que Golem 13 ne soit pas dans ce Rayman ça aurait été cool. 19 amplement mérité

MattSlime
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un exemple pour tous les jeux de plate-forme !

- Un bon scénario ce qui n'est pas le cas de tous les jeux ;
- Des tas de pouvoirs originaux ;
- Des personnages attachants ;
- Un méchant charismatique ;
- Des niveaux d'une beauté incroyable ;
- Un monde incroyablement original ;
- Une 3D excellentissime pour son époque ;
- Toujours aussi agréable à jouer .

Mais c'est avant tout parce que c'est le premier jeu que j'ai vu , auquel a joué mon père , auquel j'ai joué et que j'ai le plus aimé . C'est aussi celui qui m'a fait tant aimé la série Rayman .

C'est pour tous ces avantages et cette nostalgie que je lui porte que je lui offre la meilleure note que j'aurais jamais donné à un jeu-vidéo ...

20/20 !

Un jeu que je recommande à tous et à toutes !

hp2vid
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce jeu est excellentissime! Voici pourquoi:

Graphismes: tout simplement magnifique. De beaux paysages, de beaux effets et les modèles 3D sont très réussis. Message à ceux qui ont mit une note basse à cause des graphismes: Avant de dire que les graphismes sont pourris, on regarde L'ANNÉE QUE LE JEU À ÉTÉ SORTIT (1999).

Gameplay: très simple, mais ça marche! Quelque problème de caméra parfois, mais c'est vite réglé avec straffe (CTRL).

Son: c'est un des très grand point fort du jeu. Les musiques sont magnifique et colle parfaitement à l'univers. Elles sont meilleurs que bien des musiques de jeux récents. Même chose pour les bruitages et tout le reste.

Histoire: bah c'est sûr, c'est conte de fée. Mais c'est ça Rayman!

Durée de vie: très longue. Je ne me souvient pas combien de temps exactement, mais c'est long et parfois difficile (dernier niveau sur l'obus volant :P ).

C'est un jeu de très grande qualité; un modèle pour tout les jeux de plateforme d'aujourd'hui.