18.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Rayman 2 : the great escape (la grande échappée)... Je note donc tout a fait subjectivement un des 3 jeux m'ayant le plus marqué ! Tout d'abord : qu'est ce qu'un jeu qui marque pour moi ? Et bien c'est un jeu qui vous a enormement plu et que même si vous y rejouer 10 ans plus tard vous y prendrez toujours autant de plaisir voir plus grâce a la nostalgie ! Tout d'abord je connaissais deja le personnage de rayman a l'époque j'ai joué a Rayman ( 1er du nom ) sur gameboy color qui est un jeu de plateforme qui a réussi avec le 1er Mario a me dégouté des jeux de plateformes ... Bref revenons a rayman 2 tout d'abord l'aspect graphique : Et bien que dire nous sommes en 2012 et je trouve toujours les graphismes du jeu acceptables ce qui veux tout dire ! Ensuite une jouabilité diablement efficace et nerveuse par moments ( se deplacer, sauter , tirer , interagir ). Ensuite a noter un passage de la 2D a la 3D réussi avec brio ! Une grosse durée de vie avec ce système de progression linéaire au monde par monde via le monde "menu" ( je me comprend ). Même si le jeu est pour tout public il n'en reste néanmoins pas facile du tout d'une part par un gameplay tantot nerveux nous obligant a être réactif et tantot plus enigmes ( trouver les lums, les cages ... ). Et surtout des décors féeriques très variés qui claquent ! Bref un 19 et non pas un 20 ( on peux toujours faire mieux ) pour un jeux d'expection que je conseille a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer :)

chriskeys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur rayman de tout les temps! ce jeux je l'ai eu au moin 5 fois sur différente console, sur game boy color, sur GBA (rayman 3 mélanger avec du rayman2), sur PC,sur nintendo ds et maintenant sur nintendo 3DS, je m'en lasse jamais!J'ai du le recommencer au moin une soixantaine de fois! j'adore ce jeu il est vraiment bien, la preuve ils font toujours des remake de Rayman 2 même plus de 10 ans après sa sortie original!Ce jeu est tout simplement parfait, j'ai eu tout les rayman et celui la est vraiment le meilleur!

GbL98
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu dans un magasin de jeux rétros et je l'ai achété, et je suis fier de mon achat franchement. Une très bon jeu 3D pour commencer je l'aime beaucoup , malgré que Rayman 3 Hoodlum Havoc GCN reste le meilleur et mon préféré pour moi mais franchement il ne m'a pas déçu bonne musique, grande durée de vie. Très très bon jeu sur Ordinateur !

thesilverman
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

je l'ai eu après rayman 3 et pourant j'ai autant, voire plusaccroché !les graphismes sont on ne plus ésotériques, poétiques et mystiques, au même niveau que les personnages (même les pirates robots, si si!) Une épopée formidable, la difficulté est bien gérée, le jeu est très fun dans sa globalité. approuvé :)

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, l'univers coloré de rayman et le gameplay ne peuvent déplaire à personne! La drée de vie est assez bonne (15-20h pour le finir normalement) et la quête des lums jaune offre une très grande rejouabilité.

Facelle
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Toute mon enfance... Le gameplay, très simple et très efficaces, les boss simplistes qui font sourire, les graphismes maladroits mais agréables...
Le passage dans le monde des mauavsi rêves m'avait fait peur quand j'étais petite, et quand Rayman reçoit l'or.. Très très bon jeu. :)

JVtintin
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Même note que pour le 3 car ce jeu est très bien!
Niveau graphisme c'est également très respectable (pour l'année du jeu) mais seul point faible encore une fois : la jouabilité PC clavier.
Sinon rien à reproché au jeu sinon que certain moment de celui-ci sont assez ardu :p
Très bon jeu de rayman comme le suivant à tester!

deepfrog
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ah, Rayman, Globox, la fée, les pirates... Que de souvenirs ! Pour commencer, la bande-son est très jolie et bien adaptée au jeu. Les graphismes sont plus que corrects, en 3D à l'époque, plutôt appréciable. Une jouabilité instinctive après avoir joué un peu, le scénario en béton. Et une durée de vie trèèèès longue. De quoi baver ! Seul bémol, collecter les 1000 Lums, mon Dieu, c'est dur... On se console en tuant les pirates... !

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ah la 3D, le passage de 2D à 3D est toujours difficile si on garder un ancien public tout en ouvrant les bras à un autre et sa, rayman 2 a su le faire!
Malgré l'imprécision de certain passages de plates formes que l'on pardonne rapidement, rayman sait rester attractif et différent!

vaatrax
Posté le 10 août 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préférés, et tout premier jeu !
Vraiment une histoire de dingue, les niveaux sont incroyable et même encore aujourd'hui on prend plaisir à recommencer l'histoire afin d'avoir les 1000 lums !

Narkou
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un jeu excellent mais qui manque de bonne humeur. Je trouve que c'est le moins bon de la série des Rayman. Après il reste tout de même génial. Il est très cool et très accrocheur. A avoir absolument !

DEN2011
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu fut une petite pépite, un grand conte de fée pour les grands enfants. On se perd dans ce mélange de couleurs et de personnages déjantés apeurés par l'arrivée des pirates avides de prisonniers ! Lâché dans la tourmente, nous guidons Rayman à travers des mondes parfois magiques, parfois apeurant, pour notre plus grand plaisir. La phase de ski nautique dans les marais reste mon moment préféré. Rayman gagne des aptitudes et ses poings deviennent de plus en plus puissant. On se prend très vite au jeu, plongeant dans cette petite folie qu'est ce monde. Vous me comprendrez quand vous trouverez qu'un obus avec des pattes, c'est tout mignon ! Vous avez joué a Rayman 2 quand vous aviez 10 ans ? Vous avez réussi votre vie :D

marioluigi987
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Rayman 2 : The Great Escape est l'un de mes jeux favori.J'adore ce jeu je le connais presque par coeur.Ce jeux sortis en 1999 édité par Ubisoft ce qui vont faire Prince of Persia : Les Sables du Temps 4 ans plus tard.Bref...maintenant parlons du jeu.Les graphismes sont correctes,les bandes-son correcte...
bref Rayman samble partirent pour un magnifique avenir.

Maiku-san
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Rien à dire . excéllent pour ma part , La seul chose qui me plait pas c'est qu'il n'y ait pas de doubleur mais juste des dialogues qui circule . Maniabilité parfaite , graphisme pour l'époque c'était bien . Le jeu est long et assez difficile . Bon jeu sur pc .

onchixtapa
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Rayman 2 La grande évasion ! Un des jeux au quelle j'ai le plus jouer sur Playstation 1 ! vraiment une claque graphique pour l'époque avec sont moteur 3d sont histoire était fabuleuse!
Après y avoir passé plusieurs heurs dessus et avoir fini l'histoire plusieurs fois, que du bonheurs ce jeu !

nimmegil
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Rayman 2 mais quel jeu ! Pas novateur pour un sous mais reprenant la formule du jeu de plate-forme 3D avec brio. Rayman 2 est avec Mario 64, Banjo Kazoie & Crash Bandicoot (pour ne pas citer que de la N64) un des pilier du jeu de plate-forme 3D. En plus du plaisir que procure le parcours des 10/15 niveaux les amateurs de scoring pourront s'il le souhaite tenter le challenge d'obtenir tout les lums (il y en a 1000) et de détruire toute les cages. L'OST s'en tire plutôt bien, rien est inoubliable mais l'ambiance pirate/glauque est bien rendu. En bref un 19 rien a redire.

DanteXSpleen
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un classique. Voilà tout. J'ai véritablement découvert, étant jeune, le jeu vidéo avec Rayman 2 et je ne le regrette toujours pas : un vrai jeu 3D, avec une durée de vie conséquente, une bande son qui est restée et restera imprégnée dans ma tête, un scénario attrayant, qui font de Rayman 2, un classique dans l'histoire du jeu vidéo, du moins sur PC, où les classiques y manquent.