17.1/20

re--]weshbien[
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. Franchement, les mots me manquent. Le Gameplay est excellent, les musiques sont plus qu'excellentes, et je crois que la nostalgie qu'il procure dépasse toutes celles que les autres jeux peuvent procurer. On ne s'en lasse ja-mais. C'est le genre de jeu qui me donne envie d'être hypnotisé, pour tout recommencer au début.

Sur ce, je n'ai qu'une seule chose à dire : pourquoi perdre votre temps sur des étrons comme... Hum, je sais pas moi... Call of Duty : Black Ops ? *toussote* alors que vous pouvez jouer à ce jeu qui est plus qu'une réussite ?

20/20.

SuperAll123
Posté le 13 juin 2017 à 10:39

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Rayman Revolution sur PS2 est pour moi la meilleure version de Rayman 2 sortie à ce jour. Les graphismes sont sublimes (je rappelle qu'il s'agit d'un des premiers jeux de la PS2), le gameplay est très bon (bien qu'imprécit à quelques passages), la bande son est géniale (la VF est une tuerie), le scnario est bien foutu (c'est à peu près le même que sur PC, N64 & DreamCast) et le jeu est long juste comme il faut (une dizaine d'heures au moins). En clair, Rayman Revolution est un petit bijou de la plate-forme 3D sur PS2 qui se doit d'être essayé. Alors, qu'attendez-vous pour y jouer ?

1  2  3  4  5  6  7  8
re--]weshbien[
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

20/20.

SuperAll123
Posté le 13 juin 2017 à 10:39

mrbannane
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

je trouve la critique de romendil un peux severt , j'avais prix ce jeux avec la ps2 a l'époque et je m'ettait éclater , ce jeux n'&a rien na envier ah rayman 2 , il est vraiment énorme les musique sont exellente et les graphisme revolutionnaire a l'époque , un must !

gaelrasengan
Posté le 23 sept. 2016 à 17:27

Cette version de Rayman 2 est ma préférée. C'est avec elle d'ailleurs que j'ai découvert ce 2e opus :oui:

Du coup je vais parler d'elle comme si c'était le 2e opus :noel:

Après un Rayman 1 mignon, enfantin, rigolo, coloré et rêveur, on se retrouve cette fois-ci avec un Rayman 2 plus sombre, magique, sérieux, effrayant et enchanteur... et pourtant il n'a rien d'un Elder Scrolls puis-ce qu'il a également sa part de mignosité, de couleurs et de rêve (après il est certes moins drôle que Rayman 1, mais il reste tout de même tout public). Par quel prodige me direz vous ? Jouez y, vous comprendrez :noel:

Graphismes : Cette croisée des rêves n'a plus rien à voir avec celle du premier opus. Ici, on se retrouve plus dans un style "fantastique" ou "pays imaginaire". Une partie des mondes visités sont remplis de couleurs et franchement agréables à visiter alors que d'autres comme la Grotte des Mauvais Rêves ou le Tombeau des Anciens vous glaceront le sang jusqu'à la dernière goutte :peur: Mention également à la direction artistique et au chara design qui, même si c'est un sacré changement depuis le 1 (je le redis encore), m'a tout à fait charmé étant plus jeune :oui:

Gameplay : Rayman perd son lancer de poing télescopique pour tirer des espèces de boule d'énergie à la Hadoken (upgradé grâce à des poings d'or si on en trouve dans les niveaux (ou même lors de bonus stage). Et malgré tout, ça a des avantages pour atteindre des choses très éloignées. S'ajoute en plus une palette de mouvements assez variés (il peut toujours planer avec ses cheveux hélico, il peut nager, glisser le long d'une pente, porter des choses puis les lancer, grimper sur des choses, chevaucher des tonneaux ou des obus...) et des upgrade qu'on peut acheter au puits des Ptizètres en échange de lums jaunes éparpillés dans les niveaux (nouveauté dans cette version) ou aux lieux secrets de Ly en échange de quelques "familiers" pour augmenter sa santé (également présente uniquement dans cette version). Et vous avez 2 objets spéciaux qui vous seront utiles (le masque de pluie pour faire la danse de la pluie sur certaines plantes et le radar à lums pour en détecter). La difficulté aussi a été relevée pour un fun juste génial :cute:

Durée de vie : Un poil plus long que la version d'origine, la cause vient du fait qu'il n'y a plus de Voie des portes ou d'île des portes. Les mondes sont ouverts et tous reliés entre eux un peu comme dans Banjo-Tooie. Ajoutons en plus qu'il y a également pas mal de séquences et de niveaux/mondes inédits à cette version, que les lums jaunes sont présents également dans le hub, qu'il y a un ou deux nouveaux boss... enfin si vous voulez voir tout ce qui a été ajouté, regardez ici http://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_Revolution :hap: *flemmard mode* Tout ça pour dire que vous en aurez sacrément pour votre argent :cute:

Bande son : N'écoutez pas le test de JVC ! La bande son est tout simplement PARFAITE !!! :cute: Je n'ai trouvé aucune en dessous d'une autre. En plus, cette version comporte de nouvelles pistes inédites qui auraient pu sortir sur les versions précédentes. Pourquoi ? Tout simplement car elles collent parfaitement à l'esprit de Rayman 2 et qu'elles sont tout aussi géniales :-d (là aussi, le style change comparé à Rayman 1. Elles sont plus magiques et solennelles). Quand au doublage VF, même si celui de Rayman 3 est mieux, celui-ci n'est pas en reste^^ (et c'est ce jeu qui m'a fait découvrir Emmanuel Garijo :-d )

Scenario : La meilleure histoire de la série. Quand on voit ce que Michel Ancel a pu créer pour nous plonger directement dans cette histoire, on ne peut que vouloir qu'il remette ça pour un futur épisode :-( Il y a de tout pour faire un fabuleux conte ou une histoire pour un film d'animation :-) (et les personnages sont vraiment attachants (mention à Ly la fée, mon perso préféré tout épisode confondu :-d )

20/20. Rayman 2 Revolution est un jeu parfait sur tout les points que j'ai pu dénicher :oui:

Siduki
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu pour ma part, qui mérite un 18 du fait que son scénario est très développé et oblige le joueur à réfléchir ( je pense notamment au sanctuaire de pierre et de feu ), des belle images, on apprécie quand même ce jeu alors qu'il est très vieux ... seul problème ... gros problème plutôt que j'ai constaté chez un pote : les difficultés de mouvement et les problèmes de caméra !!!

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

C'est coloré, c'est fun et sans temps mort, c'est Rayman ! La jouabilité est excellente et le gameplay assez riche et varié pour relancer l'intérêt du joueur tout au long de sa progression. Les nombreuses trouvailles des développeurs nous prouvent une fois de plus qu'avec un peu d'ingéniosité, on peut faire d'un jeu simpliste au demeurant un très grand titre dont on ne se lasse pas. Pour petits et grands sans modération (mais pas trop petits quand même, certains passages étant assez délicats, notamment vers la fin) !

__lagrogne___
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Premier jeu de ma Playstation 2 en 2001, j'y joue encore !

J'avais déjà découvert ce jeu sur PC en 1999 !

Certains niveaux ont été modifiés ou mise en désordre mais tous les niveaux ont vu leurs graphismes à la hausse et sont beaucoup moins vide qu'avant, comparez le vaisseau-prison de la version PC à la PS2 !
3 mondes exclusif à la PS2 et certains boss inédits !

Rayman parle enfin en Français, ça fait plaisir, ainsi que les autres !
Vous noterez que même si y'a les voix Anglaises et Allemandes, Rayman hurle toujours en français quand il tombe du vaisseau-prison !

Les musiques sont toujours aussi divines et certaines ont été modifiés en mieux !

Rayman gagne de nouveaux pouvoirs dans ce jeu, certaines comme le pouvoir explosif est très efficace !
Le radar à lums va vous aider à choper tous ces lums bien planqués

Le jeu a gagné en difficulté, les pirates sont beaucoup plus nombreux et ils ont appris de nouvelles attaquent : Bombes, lance-flammes, missiles !

Le jeu est long, plus long que Rayman 3 !
A quand une suite ?

goliath06
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

un rayman excellent ! les personnages sont magnifiques le graphisme est excellent. la camera ne gène pas!!!(je trouve)le final boss est trop simple(pour moi)les niveaux en 3d sont excellents. mon niveau préféré est la baie des baleines. les 1000 lums sont dures à avoir. le radar à lums est bien trouvé. les boss sont très faciles.

Fanderayman
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Graphismes : 20/20 ! Rayman nous en met plein la vue dans cet opus.
Jouabilité : 19/20; caméra non parfaite.
Durée de vie : 20/20; la première fois qu'on joue, c'est extrêmement long.
Scénario : 20/20 - bien pensé..
Conclusion : Ubisoft a fait du bon boulot ! Seul point noir : ce jeu beuge parfois.

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Superbes graphismes, son génial, en fait toute est génial sauf par moments les caméras. Il est assez dur mais il est accessible autant pour les grands et les petits. Il a une super durée de vie. Les persos sont délirants et Rayman peut acquérir beaucoup de pouvoirs !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment révolutionnaire c'est le cas de le dire juste en regardant le nom de ce jeu (Rayman REVOLUTION). Les graphiques sont très bien faits pour la ps2. De plus ce que j'aime dans cette version c'est que les personnages parlent, on entend une voix quand ils parlent. Aussi il y a un mode multijoueurs ce qui est très amusant. Bref rayman revolution est un jeu de plate-forme très très très bon. Si vous achetez ce jeu vous ne serez pas déçu.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

C'est vraiment un jeu magnifique et exceptionnel. La durée de vie est intense. Ce jeu de plate-forme est à la play2 ce qu'est banjo-tooie à la n64. Enfin bref c'est vraiment trop trop cool même si ça ne vaut pas un petit rdvdlcak !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Rayman est un jeu vraiment passionnant qui selon moi est le meilleur jeu de play 2 égalité avec ssx. Rien à redire ; Ubisoft a fait du très bon boulot. Les quêtes annexes et une partie multijoueurs en rajoutent une bonne couche !

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent avec des graphismes splendides et un assez bon gameplay. La durée de vie est énorme surtout lorsque l'on cherche tous les lums jaunes et les familiers. Je trouve aussi intéressant qu'Ubisoft ait intégré un mode multijoueurs et les challenges de lee la fee(celui du siege russe est particulièrement difficile. Finalement, je trouve que ce soft fait parti du tiercé play 2 avec ssx et doa2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rayman Révolution est le meilleur jeu de plate-forme que j'ai vu. Les graphismes sont superbes, une riche animation, une super jouabilité. C'est la 1ère fois que je vois un jeu aussi bien fait au début d'une nouvelle console ! Un jeu à ne pas manquer (pour les heureux possesseurs de la Playstation 2).

1  2  3  4  5  6  7  8