18.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Rayman 2 : the great escape (la grande échappée)... Je note donc tout a fait subjectivement un des 3 jeux m'ayant le plus marqué ! Tout d'abord : qu'est ce qu'un jeu qui marque pour moi ? Et bien c'est un jeu qui vous a enormement plu et que même si vous y rejouer 10 ans plus tard vous y prendrez toujours autant de plaisir voir plus grâce a la nostalgie ! Tout d'abord je connaissais deja le personnage de rayman a l'époque j'ai joué a Rayman ( 1er du nom ) sur gameboy color qui est un jeu de plateforme qui a réussi avec le 1er Mario a me dégouté des jeux de plateformes ... Bref revenons a rayman 2 tout d'abord l'aspect graphique : Et bien que dire nous sommes en 2012 et je trouve toujours les graphismes du jeu acceptables ce qui veux tout dire ! Ensuite une jouabilité diablement efficace et nerveuse par moments ( se deplacer, sauter , tirer , interagir ). Ensuite a noter un passage de la 2D a la 3D réussi avec brio ! Une grosse durée de vie avec ce système de progression linéaire au monde par monde via le monde "menu" ( je me comprend ). Même si le jeu est pour tout public il n'en reste néanmoins pas facile du tout d'une part par un gameplay tantot nerveux nous obligant a être réactif et tantot plus enigmes ( trouver les lums, les cages ... ). Et surtout des décors féeriques très variés qui claquent ! Bref un 19 et non pas un 20 ( on peux toujours faire mieux ) pour un jeux d'expection que je conseille a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer :)

chriskeys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur rayman de tout les temps! ce jeux je l'ai eu au moin 5 fois sur différente console, sur game boy color, sur GBA (rayman 3 mélanger avec du rayman2), sur PC,sur nintendo ds et maintenant sur nintendo 3DS, je m'en lasse jamais!J'ai du le recommencer au moin une soixantaine de fois! j'adore ce jeu il est vraiment bien, la preuve ils font toujours des remake de Rayman 2 même plus de 10 ans après sa sortie original!Ce jeu est tout simplement parfait, j'ai eu tout les rayman et celui la est vraiment le meilleur!

Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

le jeu est tout simplement magnifique scénario génial, mais un peut dure a maîtriser rayman dans ce monde en 3D,très bonne durée de vie la bande son est tout simplement énorme, un mot a dire ce jeu est génial en tout point.

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! qug

JournalDuGeek
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Le jeu de mon enfance, tout simplement parfait. Même aujourd'hui ce jeu est énorme. Le scénario, la musique tout. :')
Et pour 1999, les graphismes sont superbes. :D
Bref, je le recommande à tous sans problème.

vampyror
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ohlalala, ce jeu, un de mes titres phares dans ma jeunesse ! Bande-son sur PC excellente, graphismes enchanteurs ! Une difficulté très bien dosée, un scénario bon dans l'ensemble !
Les niveaux (entre 20 et 30 dans mes souvenirs) ne se ressemblent jamais et nous donne une vision onirique de la croisée des rêves, en bref, un titre excellent que je recommande fortement !

Kurtlar-Vadisi
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu,quelle nostalgie :( Un jeu 3D en 1999,c'est fou !

Les graphismes sont très beaux pour un jeu qui date de 15 ans ...

Sans oublier la difficulté des niveaux et des maps diversifiées,ce jeu a marqué plus d'un franchement !

SlimShady08140
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un seul mot : Grandiose !
Rayman 2 est le premier jeu auquel j'ai joué, et c'est ce dernier qui m'a donné la passion vidéoludique !
Des décors sublimes, un scénario fantastique, une bande son dont on ne se lasse jamais, et une durée de vie incroyable, la possibilité de revisiter les niveaux est un gros plus !
Encore aujourd'hui, ayant acheté la version sur ps3, je passe des heures à parcourir les différents niveaux !
Ce jeu restera mon gros coup de coeur pour l'éternité...
Je frissonne quand j'entends les mots "sylve fraîche", "le bayou" ou encore "la canopé"...

Bridgess34
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Rayman ! **

Même si mon bijou restera toujours Rayman 3, j'ai adoré cet opus. Il donne tout un sens au mot "Nostalgie", vu que je regardais déjà mon père y jouer quand j'avais trois ans ! x)

Pour l'époque, les graphismes étaient juste magnifique. La maniabilité est excellente, la bande-son me fait toujours frissonner de nostalgie et le jeu est juste terriblement immersif. J'aime énormément ce jeu. A se procurer dès que l'occasion se présente.

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Tout simplement mon rayman préféré. Je l'es finis à 100% ! Les niveau sont relativement long, les graphismes sont beau et le gameplay est bien. De plus le finir à 100% est assez long compter une 15aine d'heure !19/20 mérité !

Rhynow
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Rayman 2 est un petit monde onirique à lui tout seul. Malgré les années qui passent, il reste toujours aussi beau, aussi coloré et fluide. Les décors et les mondes sont diversifiés et remplis. On prend un plaisir à parcourir les niveaux pour l'univers.
Le gameplay est simple à prendre en main mais reste efficace. Un jeu de plates-formes mêlé à quelques phases d'actions. On pourra reprocher au jeu quelques soucis de caméra mais qui ne sont pas intempestifs.
Niveau durée de vie, c'est long, surtout si l'on veut récupérer tous les lums et toutes les cages. Il faudra revenir dans les niveaux plusieurs fois pour tous les avoir. Puis, on prend toujours plaisir à jouer et à rejouer à ce jeu (j'ai du le refaire au moins 5 fois !). Pour le scénario, pas de quoi casser trois pattes à un canard puisqu'il reste simpliste mais il est suffisant pour apprécier le jeu.
Enfin, mention spéciale à la bande son qui est tout simplement excellente. Elle nous plonge encore mieux dans l'univers du jeu.

En bref, Rayman 2 est un jeu tout simplement excellent aussi bien pour son univers que pour son gameplay facile à prendre en main. C'est un must de la plates-formes et si vous n'y avez jamais joué, trouvez un moyen pour arranger ça !

Epic-Toaster
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Rayman 2 est sûrement le meilleur jeu de plate-formes de sa génération. Son ambiance féerique et ses graphismes en 3D nous emportent dans un monde autant excentrique que merveilleux. Une bande-son entraînante qui nous fera passer des moments magique en compagnie de notre héros sans bras ni jambe. Le scénario est bien bâti et la durée de vie largement grande. Michel Ancel a concocté là une perle vidéo ludique qui nous restera à ; jamais gravé dans nos esprits.

Boeuf_Qui_Court
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Alala Rayman 2,LE Rayman de mon enfance...Pour moi le meilleur de la saga ! Je viens d'y rejouer et c'est toujours un véritable plaisir ! Je le conseille a tous ceux qui n'y aurai pas joué et même ceux qui y aurai joué car il ne perd rien de son excellence !

JustTingle
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent; une durée de vie correcte, une bande son enjouée et variée, une difficultée progressive bien dosée mais également de graphismes enchanteurs et colorés.
Le seul bémol (et ce dernier est subjectif) vient du scénario:
un peu trop basique.
Ce jeu a marqué mon enfance et rien que pour ça, il mérite une note de 17.

duty_pierralex
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Je me rappelle du bon vieux temps, ou je jouais a ce jeu sur mon vieux PC moisis.
Des graphismes quand meme excellent, un énorme gameplay, un jeu toujours aussi jouissif.
Je lui mets la note de 15 car je n'ai pas réussi a le finir , j'etait petit ..

kephren
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si je peux reconnaitre le travail de toute l'équipe de developpement de ce jeu, je ne trouve pas pour autant que c'est une merveille...
Certes, il est fluide, mais les graphismes sont à mon avis (ce n'est pas celui des autres apparrement) tout simplement horribles.
Il sont lissés à mort pour cacher les nombreux défauts et un manque de précision flagrant ; ils sont flous, moches et désagréables...
Le principe du jeu (et le jeu en lui-même d'ailleurs) ne m'a pas plu non plus, au même tire que Banjo et Kazooi ou Mario 64...
La version PC est à peine mieux que la version N64. Il n'y a pas de voix ni d'améliorations graphiques majeures.
Ce jeu reste malgré tout assez fun et y jouer de temps à autre n'est pas trop désagréable (pourvu que ce ne soit pas trop long)
Bref, je n'ai pas aimé!!!

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 04:03

Ce jeu est Rayman est un peu moins bon que le premier mais Rayman 2 : Thé Great Escape reste un jeu très bon. Il mérite au moins un 16/20. Je le recommande