18.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Rayman 2 : the great escape (la grande échappée)... Je note donc tout a fait subjectivement un des 3 jeux m'ayant le plus marqué ! Tout d'abord : qu'est ce qu'un jeu qui marque pour moi ? Et bien c'est un jeu qui vous a enormement plu et que même si vous y rejouer 10 ans plus tard vous y prendrez toujours autant de plaisir voir plus grâce a la nostalgie ! Tout d'abord je connaissais deja le personnage de rayman a l'époque j'ai joué a Rayman ( 1er du nom ) sur gameboy color qui est un jeu de plateforme qui a réussi avec le 1er Mario a me dégouté des jeux de plateformes ... Bref revenons a rayman 2 tout d'abord l'aspect graphique : Et bien que dire nous sommes en 2012 et je trouve toujours les graphismes du jeu acceptables ce qui veux tout dire ! Ensuite une jouabilité diablement efficace et nerveuse par moments ( se deplacer, sauter , tirer , interagir ). Ensuite a noter un passage de la 2D a la 3D réussi avec brio ! Une grosse durée de vie avec ce système de progression linéaire au monde par monde via le monde "menu" ( je me comprend ). Même si le jeu est pour tout public il n'en reste néanmoins pas facile du tout d'une part par un gameplay tantot nerveux nous obligant a être réactif et tantot plus enigmes ( trouver les lums, les cages ... ). Et surtout des décors féeriques très variés qui claquent ! Bref un 19 et non pas un 20 ( on peux toujours faire mieux ) pour un jeux d'expection que je conseille a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer :)

chriskeys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur rayman de tout les temps! ce jeux je l'ai eu au moin 5 fois sur différente console, sur game boy color, sur GBA (rayman 3 mélanger avec du rayman2), sur PC,sur nintendo ds et maintenant sur nintendo 3DS, je m'en lasse jamais!J'ai du le recommencer au moin une soixantaine de fois! j'adore ce jeu il est vraiment bien, la preuve ils font toujours des remake de Rayman 2 même plus de 10 ans après sa sortie original!Ce jeu est tout simplement parfait, j'ai eu tout les rayman et celui la est vraiment le meilleur!

Ylliade-_-
Posté le 14 nov. 2022 à 09:30

Ce jeu est très bien fini ; c'est-à-dire les graphismes sont magnifiques (un peu pixélisés sur les bords mais cela parfait (du verbe parfaire :p ) le jeu) et les missions des niveau des mondes sont très bien imaginés; autant que les minis-jeux! Je pense que c'est l'un des jeux le mieux réussi d'Ubisoft !

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 10:54

Je mets 16/20 à ce jeu, et il le mérite bien! Les graphismes sont acceptables (pour l époque, ça va), la bande son est plutot réussie. En plus, le jeu est assez long à finir, pas trop dur à prendre en main, et le meilleur pour la fin: le scénario!! Plein de surprises et de rebondissements, sans compter la diversité des lieux, c'est génial! Bref, j'avais adoré ce jeu quand j'étais gamin! Je le conseille donc vivement aux plus jeunes.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 14:23

J'avais halluciné quand j'étais petit quand j'avais vu le passage à la 3D, le jeu est génial coloré, les pirates métalliques me faisait vraiment peur ! plein de souvenirs qui remontent

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:51

Une bande son inoubliable, entraînante, c'est dire, aujourd'hui quand je la ré-entends, une immense vague de nostalgie s'abat sur moi. Je le refait aujourd'hui avec toujours le même immense plaisir. Un jeu pour moi tout simplement culte, je le recommande plus que vivement pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le découvrir. Vivement un vrai retour de notre ami sans bras, ni jambes, ni cou.

Posté le 05 déc. 2020 à 01:56

La serie des Rayman est vraiment top. A faire absolument

L'ambiance onirique est vraiment chouette pour les contraintes techniques de l'époque.

Beaucoup de jeu actuel 2020 font des avancés fulgurantes au niveau technique et au niveaux du réalisme mais très peu peuvent ce venter d'avoir un charme comme celle de la serie des Rayman. Et c'est vraiment le charme procuré par un jeu a travers sa direction artistiques, ses musiques qui prime sur tout les bouses super-réalistes actuels qui cherchent a en faire toujours des tonnes là ou Rayman c'est simple et ça touche juste avec pas grand chose et c'est ça qui manque cruellement dans beaucoup de jeux actuel " taper juste avec peu de moyens ".

Un dicton le résume très bien : " Less is More " Faire beaucoup avec peu. Et avec les jeux actuels ont est dans la surenchère totale pour ça que je n'achete presque plus de jeux video tellement j'en ai marre là ou la serie des Rayman ma vraiment marqué pour son ambiance et non pas pour son gameplay révolutionnaire. Le Game play n'as rien d'ultra originale mais c'est ça qui est super avec Rayman : C'est simple c'est accessible et du coup il y a juste ce qu'il faut pour passer du bon temps et ce laisser imprégner par l'ambiance.

Posté le 15 oct. 2020 à 17:37

une excellente version , les graphisme sont beaux , les voix sont excellentes , les mondes sont variées et intéressant , le combat final est incroyable cette version PC est génial

leMorre
Posté le 11 janv. 2020 à 12:28

C'est tout simplement le meilleur Rayman et l'un des meilleurs jeus de l'époque. Tout est bon...les musiques,le gameplay, les personnages, les scenario bien que simpliste....

FrInCe
Posté le 04 sept. 2018 à 00:27

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

chassab19
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Même si c'est un grand jeu, presque culte, et de la bombe pour l'époque, il faut avouer que Rayman 2:The Great Escape est un jeu très vieillot et donc les graphismes faits sur Paint sont spotted et que les bugs sont assez fréquents.
Ce jeu fut mon tout premier. Lorsque je l'ouvris, pour Noël 2006, 5 jours avant mes 6 ans ( :hap: ), je fus tout de suite pris par la boîte. C'était mon premier jeu, j'ai du relire la description une bonne centaine de fois et examiner chaque nanomètre 200 fois.
Lorsque qu'il fut mis dans le lecteur du PC de mon père et configuré, je pouvais enfin le lancer. Je me créais une partie, bavardais avec Murphy qui me montrais les commandes et entendais les bébés de Globox pleurer, puis les p'tizètres se disputer pour une couronne et faire une danse magique, je me lançais dans ce jeu... Que j'abandonnais très vite, faute de patience et de motivation.
J'y rejouai 7 ans plus tôt, l'année dernière. Et ce jeu m'a beaucoup plu, malgré ses graphismes un peu pourris. J'attends de le recevoir sur 3DS, pour voir ce qu'il vaut sur une console avec des graphismes généralement bons... :hap:

snake1303
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu, j'y ai joué lors de sa sortie, et je ne m'en lasse toujours pas.

Points positifs:
-Une excellente jouabilité pour l'époque (et encore maintenant)
-Des graphismes merveilleux qui nous plonge dans un univers féerique.
-Des musiques somptueuses.
-Une durée de vie conséquente.
-Des personnages très attachants.
-Une difficulté très bien géré.
-Un grand challenge qui est de ramasser tous les lums et de détruire toutes les cages.
-Une ambiance unique.
-Beaucoup d'innovation dans le gameplay de certains niveaux.

Points négatifs: Je n'en ai pas trouvé.

Ce jeu fut mon premier jeu 3d, et même encore maintenant, il reste excellent. Un des meilleurs jeu que j'ai pu faire.

armoireAgeeks
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Rayman 2 est un pur chef d'oeuvre, de beaux graphismes accompagné de magnifiques musiques, un niveau de difficulté légèrement plus élevé que sur Playstation et un scénario identique à ce dernier. Si je lui accorde un point de moins que sur PS1, c'est parce que je préfère jouer aux jeux de plates-formes sur consoles, une préférence entièrement personnelle.

Datnainsur20
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

n jeu très bien réalisé, même si la position de la caméra laisse parfois à désirer. Mais la qualité des graphismes est géniale. Un dernier reproche :les paroles des personnages sont en anglais ou en charabia dans un jeu pourtant français !

MonsieurZombie
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est culte à souhait, un must-have.

L'univers 3D de 1999 est incroyablement bien fait par Ubisoft. L'histoire est géniale et les personnages très attachants. Le jeu se termine en une vingtaine d'heures environ, mais est tellement génial ! Un peu dur à prendre en mains au début, on s'habitue par la suite pour ne plus en décrocher.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon jeux ,bon graphique; amusant pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant a fond sur un jeu. Quelque petite deception mais sans plus sa feste un tres bon jeux que je recommande

ilyes000
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu mon deuxième rayman préféré coup classe,ennemis variés,boss puissant,1000 lums à ramasser,Ennemi final très dur,durée de vie très longue.Très bon gameplay et jouabilité:

Rayman 2 The Great ESCAPE