18.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Rayman 2 : the great escape (la grande échappée)... Je note donc tout a fait subjectivement un des 3 jeux m'ayant le plus marqué ! Tout d'abord : qu'est ce qu'un jeu qui marque pour moi ? Et bien c'est un jeu qui vous a enormement plu et que même si vous y rejouer 10 ans plus tard vous y prendrez toujours autant de plaisir voir plus grâce a la nostalgie ! Tout d'abord je connaissais deja le personnage de rayman a l'époque j'ai joué a Rayman ( 1er du nom ) sur gameboy color qui est un jeu de plateforme qui a réussi avec le 1er Mario a me dégouté des jeux de plateformes ... Bref revenons a rayman 2 tout d'abord l'aspect graphique : Et bien que dire nous sommes en 2012 et je trouve toujours les graphismes du jeu acceptables ce qui veux tout dire ! Ensuite une jouabilité diablement efficace et nerveuse par moments ( se deplacer, sauter , tirer , interagir ). Ensuite a noter un passage de la 2D a la 3D réussi avec brio ! Une grosse durée de vie avec ce système de progression linéaire au monde par monde via le monde "menu" ( je me comprend ). Même si le jeu est pour tout public il n'en reste néanmoins pas facile du tout d'une part par un gameplay tantot nerveux nous obligant a être réactif et tantot plus enigmes ( trouver les lums, les cages ... ). Et surtout des décors féeriques très variés qui claquent ! Bref un 19 et non pas un 20 ( on peux toujours faire mieux ) pour un jeux d'expection que je conseille a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer :)

chriskeys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur rayman de tout les temps! ce jeux je l'ai eu au moin 5 fois sur différente console, sur game boy color, sur GBA (rayman 3 mélanger avec du rayman2), sur PC,sur nintendo ds et maintenant sur nintendo 3DS, je m'en lasse jamais!J'ai du le recommencer au moin une soixantaine de fois! j'adore ce jeu il est vraiment bien, la preuve ils font toujours des remake de Rayman 2 même plus de 10 ans après sa sortie original!Ce jeu est tout simplement parfait, j'ai eu tout les rayman et celui la est vraiment le meilleur!

LordVaekus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, que de bons souvenirs , la durée de vie est exeptionel si on cherche à trouver les 1000 lums, on ne s'en lasse jamais.

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Evidemment c'est assez niais, mais quelle merveille de gameplay ! Et graphiquement c'est très réussi avec l'aspect 2D de nombreux décors qui donne l'impression de participer à un dessin animé. La difficulté est au rendez-vous malgré les premiers niveaux trop faciles et j'ai fini par être bloqué, mais c'est un jeu à faire absolument.

[1]Maitre-Yoda
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Je viens de le finir pour la 4ème fois sur PC j'ai donc eu envie de le noter ! C'est vraiment un jeu super et vraiment long et complet. Évidemment on ne peut pas personnaliser le personnage mais c'est un jeu assez vieux et franchement il n'y en a pas besoin : la quête des Lums et des cages suffit bien. Il reste bien fait pour l'époque et j'ai passé beaucoup de temps dessus alors il serait injuste de ne pas lui mettre la note qu'il mérite !

-Sebastienwcp-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

C'est simple , Rayman est l'un de mes ancien jeu préféré. Il avais tous pour plaire.
Un super Gameplay , un 3D très bien géré tous comme la caméra , se qui n'étais pas toujours le cas dans les jeux de cette époque , un mode aventure complet et bien long. Bref avec Rayman origine , c'est le meilleurs de la série.

raymanophile
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une perfection incarnée. La maniabilité pour tuer les pirates est excellente, les caméras se tournent aux bons endroits aux bons moments. Il faut conter plusieurs semaines pour finir ce jeu à la difficulté raisonnable. Le graphisme est de très bonne qualité pour l'époque et le reste toujours à mon sens. L'histoire est très poétique. Ce Rayman reflète cette époque unique des jeux vidéos de plateforme aux histoires tordues comme on savait les faire autrefois et, avec Rayman 3, est le meilleur de la série.

Eniom
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Certes on peut regretter que le jeu soit cours, mais si vous passez du temps à trouver toutes les lums ainsi que toutes les cages ,vous serez vite émerveillé par ce jeu. En 2 mots c'est une référence pour les fans de plate-forme et d'aventure.C'est pour ça que je donne 17/20

CubicSpline
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'y rejoue encore a celui la !
C'est un de mes préférés avec Hoodlum Havoc !
Ambiance géniale, on note juste des problèmes de vue assez énervants malgré tout.
Mais dans l'ensemble, un magnifique jeux avec une jouabilitée prenante et une durée de vie qui laisse sur le cul pour un si vieux jeux.

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Je mets 16/20 à ce jeu, et il le mérite bien! Les graphismes sont acceptables (pour l époque, ça va), la bande son est plutot réussie. En plus, le jeu est assez long à finir, pas trop dur à prendre en main, et le meilleur pour la fin: le scénario!! Plein de surprises et de rebondissements, sans compter la diversité des lieux, c'est génial! Bref, j'avais adoré ce jeu quand j'étais gamin! Je le conseille donc vivement aux plus jeunes.

NOno4323
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un SUPER Rayman!
Pour l'epoque en plus c'est genial mais j'ai un excellent souvenir de ce jeu !
Il y a une super histoire. c'est un long jeu. En tout cas c'est mon Rayman favori.
Il n'est pas si facil que ca .

archas
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Voilà le jeu qui définit le mieux le jeuxvideo ! C'est parfait ! un vrai jeu de plate forme, du challenge, une histoire simple à suivre mais efficace, un gameplay absolument parfait, un univers magique, des personnages attachant, des musiques enchanteresse, des boss, des niveaux réussit, tout est réunit pour faire le jeuxvideo par excellence !.... Michel Ancel a pondu très surement l'un des meilleur jeuxvideo au monde et pour moi le meilleur jeux de plate forme 3D ! Rien que ça ! Loin des jeuxvideo d'aujourd'hui qui se prennent trop au sérieux, ou le chalenge est inexistant et ou les jeuxvideo de plateformes 3D sont inexistant ! Bref, y'a pas de jeux dans son genre qui l'égale aujourd'hui... A part super mario galaxy c'est le Néant totale !

_D4RK_F3_
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Le meilleur rayman !
Malgré les graphismes dépassé , l'ambiance et la jouabilitée , eux ne le sont pas !
J'ai ressortis ce jeu il y a deux semaine , et c'est un plaisir d'y rejouer ! Dommage que aucuns mods n'existent pour ce magnifique jeu !

TheCSS-Psycho
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Mon jeu Rayman préféré ! Personellement je possédais la version Dreamcast mais viens juste de le terminer sur PC, et les graphismes sont jolis ! Mis à part ça le seul endroit difficile reste le boss final

Darky1998
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ca y'est, Rayman passe à la 3D dans ce 2ème opus! Et franchement, c'est bien réussi! Graphismes incoyables pour l'époque, scénario très travaillé, et durée de vie assez longue. Encore du bon travail de la part d'Ubisoft :)

Excel82
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Graphisme:Magnifique
Duré de vie:longue et très variées
Scénar:Originale
Jouabilité:Simple à prendre en main
Son: Musique magnifique,les sons des environnement ou des ennemies nous transposent bien dan l'univers.
le reste: Humour, un peux de peur,Stress,Excitation bref le jeux qu'il faut ABSOLUMENT

Makopowa
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu video, je ne serai donc sans doute pas très objectif mais comme je ne note que les jeux qui m'ont le plus marqué, je ne pouvais tout simplement pas passer à coté de celui-ci... Les jeux de plates-formes n'étant plus fort à la mode ces temps ci, Rayman 2 restera pour moi LA référence du genre pour encore bien longtemps. Ce jeu est à un tel point marquant que je me souviens de quasi toutes les séquences, même 6 ans après, plus particulièrement des zones de glisse ou je voulais absolument avoir tous les lums ou le niveaux quer l'on faisait exclusivement à dos d'obus... Mémorable. Une immense variété, une difficulté gérée à la perfection, énormément de fun et un final aussi difficile que grisant, c'est un véritable must-have.