15.8/20

Jinkangoo123
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Le Norfendre. Un territoire gelé et somptueux corrompu par le grand Roi Liche. Un grand personnage de l'histoire de Warcraft.
Seconde extension de WoW, autant connu soit-il, connaissant un succès mondial. Une classe de héros, le chevalier de la mort fait son apparition ainsi qu'un grand nombre de nouveautés !
WoW n'en est pas à la fin, au contraire, il naît.

Chenstormstout
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Mon extension préférée ! Tout le monde la déteste, mais moi, je l'adore, et pourtant, je suis un de ces vétérans, sauf que je sais reconnaître la qualité !

Scénario quand même linéaire principalement (Arthas se réveille et boom boom le classique), tout ce qui est secondaire est génial. Ulduar est énorme et regorge de mystère et son background est très poussé (Comme tout ce qui est dans les pics foudroyés), Dalaran est une cité magnifique et j'adore aussi son background, ainsi que le lien avec le repos du ver et Malygos ! Et l'arrivée de Naxxramas est si bien expliquée, c'est magnifique !

Coté contenu, il y en a beaucoup. Une nouvelle classe géniale (mon DK étant encore mon main), un continent gigantesque avec une beauté inégalée dans l'histoire du jeu vidéo (Le Fjord, les Pics foudroyés, la désolation 3), de nouveaux évènements à couper le souffle (reprise de Fossoyeuse) et des GRAPHISMES EN MODE ULTRA DX11 !

La difficulté est bien dosée, même si les mauvaises langues diront le contraire, malgré le fait qu'elles n'ont pas down Yogg-Saron ou le Roi-Liche.

Jinkangoo123
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

WoW n'en est pas à la fin, au contraire, il naît.

Chenstormstout
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

[JV]Seoxys
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ah, World Of Warcraft.... Par où commencer.... Ce jeu à été un succès inter-universel j'ai envie de dire. Le fait qu'il soit multijoueur y est pour beaucoup à mon avis, et c'est normal. Le nombre de choses à faire dans World Of Warcraft peut vous occuper pendant au moins deux ans. DEUX ANS. Je sais pas si vous réalisez mais ça montre l'épic-ness de ce jeu. Même si les graphismes sont dignes de Sonic sur Megadrive, il n'en reste pas moins un jeu du panthéon vidéo-ludique. La création du personnage au début du jeu est inoubliable ET fatidique, le choix de la faction est très important par exemple, car ce sera l'occasion pour le joueur de découvrir une communauté, mais pas l'autre. Celui des races et des classes est grand et peut s'adapter grandement au type de jeu du joueur. 10 classes et 10 races, équilibre parfait j'ai envie de dire. Pour ma part par exemple, j'ai choisi Guerrier car d'habitude, je suis un bon bourrin viking massacreur à la barbare Nordique, et ça m'a convenu. On ne regrette jamais le choix de sa classe, car forcément au fil du temps on finit par s'y habituer. Quitte à devenir un pro dans le domaine pour ensuite écourter la vie des ennemis de la faction adverse. Car justement le PvP est très bien construit, bien géré, et immensément riche. Jouer dans les champs de bataille et botter le cul de la faction adverse est si jouissif qu'on pourrait jouer comme ça pendant des heures, et je ne parle pas des raids pour essayer de foutre le bordel dans une ville. Si communs soient-t-ils, ces moments sont toujours pleins de surprises. Le système d'arène aussi est excellent, remonter à l'époque romaine pour faire du 2vs2 et éclater l'équipe adverse malgré les classes des équipes est fatidique. Quant au PvE, il est presque inlassable, les donjons sont assez diversifiés, et aussi longs soient-ils, la jouissance de la récompense de fin est inégalable, sans oublier le fatidique combat contre le boss, la stratégie et l'organisation demandée est telle qu'il faut une concentration sans faille, et sans faire de faux pas. Et la montée de niveau... Quel plaisir de jouer dans un univers aussi grand, aussi travaillé et riche. Certes, la montée de niveau est assez lente, mais le plaisir ne se voit que multiplié, car il faudra remuer ciel et terre, explorer ici et là-bas pour arriver au niveau final, maximum et annonceur d'un nouveau type de jeu. Car une fois au dernier niveau, il vous faudra prendre les armes pour votre faction et commencer à se préparer à botter les fesses à la Horde/l'Alliance. Ce nouveau style de jeu accroît la prestance de World Of Warcraft, car le type est radicalement changé. Devoir aller sur le champ de bataille nuit et jour pour ensuite s'équiper correctement pour avoir la puissance digne de Goku est d'un prestige.... En bref, même si j'oublie des choses, le jeu de World Of Warcraft aura su conquérir toute une communauté énorme. Le seul point négatif, comme tout MMO, est que forcément, il est très prenant x). Et dans ces derniers mots vous pensez que je dois vous dire d'acheter le jeu après ces lignes ? Grand bien vous en fasse, vous avez intérêt à l'avoir.

Actarus4
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Avec cette 2ème extention, Wow innove avec l'apparition de Norfendre, le nouveau territoire de cet opus. On y retrouve de nouvelles régions, instances et raids. Les graphismes et les musiques sont toujours de bonne qualité. On peut monter à présent jusqu'au level 80. On nous offre également de nouvelles arênes et champs de bataille. Le plus gros défaut reste pour moi le fait qu'après maintes efforts et d'heures de jeu, certaines mise à jour ont une tendance à vous renvoyer toujours au point zéro du genre "c'est cool mon perso est au level maxi et super équipé mais la nouvelle MAJ m'oblige à recommencer tous ces efforts à cause de l'intégration d'un équipement encore plus costaud qu'auparavant rendant ainsi mon perso à demi obsolète", surtout lorsque vous voyez votre ancien stuff pouvoir s'acquérir de façon facile alors que vous aviez transpiré pour pouvoir l'obtenir lors de la pré-MAJ. Ces différentes MAJ nous ont offert sur cette épisode de nombreuses innovations malgré tout : nouvelles instances, le raid icc, possibilité d'entrer de façon aléatoire dans les donjons et en plus en multi-serveur, etc...Au final cette extention sait bien nous satisfaire, et les nombreuses MAJ malgré leurs défauts citées plus haut, apportent un plus au jeu, nous évitant ainsi de tourner un peu en rond. On regrettera néanmoins de constater que l'individualisme va encore plus crescendo au sein de la communauté depuis cet épisode.

thomi_2
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une extension géniale... Un univers nostalgique à souhait pour ceux ayant joué à Warcraft 3, avec des musiques et panoramas superbes. Des instances sortent vraiment du lot (Ulduar...), et le système de haut-faits, bien que calqué sur ce qui se fait sur consoles de salons, reste toujours aussi efficace. Bien sûr, l'intérêt de WoW reste bien sûr son côté communautaire, et force est de constater que ce dernier s'est détérioré avec cette extension, probablement à cause d'instances rendues trop faciles... Tels sont les points noirs de cette extension, qui enlève une certaine forme d'élitisme mais qui du coup, supprime cette magie gratifiante que l'on avait précédemment. Enfin bon, cela reste toujours mieux que ce qu'est WoW aujourd'hui...

IntotheWild
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Mon extension préféré avec BC, le PVE est magnifique, l'histoire... sans mot, les classes bien équilibrés, les boss sont épique ( LK :bave: ) et puis un wow ça reste un wow. Le meilleur MMORPG de tout les temps, dommage que MoP va surement être une bouse.

madmaxrun
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

La plus belle extension du jeu mais pas la meilleure. Je m'explique, cette extension reste la plus jolie et la plus immersive (l'arrivée dans le territoire gelé que de souvenirs.) Mais cette extension sonne aussi malheureusement la fin de wow...facilité du mode hardcore en donjon, mentalité limite de certains joueurs, ...

Tapalchoix
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Une très bonne extension, un peu moins bonne que Burning Crusade mais qui offre de très bon atouts au jeu, les hf, de très bon raids et donjons et Norfendre.
Malheureusement sûrement la dernière extension qui vaudra son prix

eokoeooko
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le temps passe, mais Blizzard n'apporte que très peu d'améliorations au moteur graphique du jeu. Qui reste tout de même assez bon dans l'ensemble. L'extension rajoute une nouvelle zone , le Northrend , et la possibilité de tuer le Roi-Liche ( Arthas dans Warcraft III ) . Le jeu est plutôt facile par rapport aux deux autres extensions . Mais il reste tout de même assez bon. Le seul défaut que je devrais citer , c'est l'ajout de la classe "Death Knight" , plutôt difficile à manier au départ ( De mon avis ) , mais une fois bien contrôlée , beaucoup trop puissante.
Bref dans l'ensemble , sans oublier les musiques epic que nous propose le jeu . Je lui met un bon 16/20

heiizerberg
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Cette extension est excellentissime, avec l’apparition de la nouvelle classe "Chevalier de la mort" le côté un peu plus sombre s'intensifie, les nouvelles instances et le nouveau continent avec ces pet rare, donne vraiment une expérience riche et varié pour les nouveaux et anciens joueur .

dora27
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un gros gg à Blizzard qui a fait une trés belle extension avec ces 10 niveaux de plus,ces donjons à la pelle et ces nouveaux continents et la classe des chevaliers de la mort qui est certe trop facile à prendre en main mais super immergeant avec leur zone de départ!!! Et le roi Lich qu'elle présence!!! J'ai adoré cette extension aussi!

Arenajunkies
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Moi-même ayant joué à ce jeu durant pratiquement 3 ans, je sais de quoi je parle quand je dit que c'est le meilleur MMO auquel j'ai joué. Le background (histoire) du jeu est tout simplement sublime, les musiques sont excellentes et il est rapide de manier correctement les déplacements et les gestes rapides pour se battre, etc... L'extension Cataclysm prévu en 2012 inclura 2 nouvelles races dont une par faction : ce sera les Goblins pour la Horde et les Worgens pour l'Alliance. La seule chose à reprocher à ce jeu sont les graphismes légèrement dépassés, mais qui ont le mérite d'être supportés par les machines les moins récentes.

WorldGoku
Posté le 27 mai 2023 à 14:56

World of Warcraft: Wrath of the Lich King est une extension qui a véritablement marqué l'histoire du MMORPG. Avec son scénario épique et son gameplay amélioré, cette extension offre une expérience immersive et captivante aux joueurs.

Le scénario de Wrath of the Lich King est sans aucun doute l'un de ses points forts. Plonger au cœur de Northrend et affronter le redoutable Roi-Liche offre une aventure palpitante, avec des rebondissements inattendus et des personnages mémorables. L'intrigue bien construite garde les joueurs accrochés et les pousse à explorer davantage cet univers.

Les améliorations apportées au gameplay sont également très appréciables. Les nouvelles classes, en particulier le Chevalier de la mort, offrent une nouvelle expérience de jeu, rafraîchissante et excitante. Les donjons et les raids sont nombreux et proposent des défis stimulants pour les joueurs en groupe. De plus, la progression fluide dans les différentes zones de Northrend rend l'exploration encore plus agréable.

Sur le plan graphique, Wrath of the Lich King a fait un grand pas en avant. Les paysages de Northrend sont magnifiquement réalisés, offrant des environnements variés et détaillés. Les effets spéciaux ajoutent une touche d'épique aux combats et aux sorts. Bien que le jeu montre son âge par rapport aux titres plus récents, il reste visuellement plaisant et immersif.

En ce qui concerne le contenu, Wrath of the Lich King ne déçoit pas. Les nouvelles zones, les donjons et les raids offrent des heures de jeu passionnantes. L'ajout du système de donjons de pierre angulaire mythique et des montures volantes à Northrend ajoute une dimension supplémentaire à l'expérience de jeu.

En conclusion, World of Warcraft: Wrath of the Lich King est une extension mémorable qui a su élever le niveau du MMORPG. Son scénario captivant, son gameplay amélioré, ses graphismes soignés et son contenu abondant en font une référence dans le genre. Si vous êtes un fan de World of Warcraft ou si vous recherchez une aventure épique, Wrath of the Lich King est un incontournable. Je lui accorde une note de 17/20 et je le recommande vivement à tous les joueurs en quête d'une expérience immersive et palpitante.

juge-96
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

World of Warcraft: Wrath of the Lich King est une bonne extension de World of Warcraft proposant un contenue varié mais peu novateur comparé à la première extension. Ainsi nous avons : nouvelle classe accessible au niveau 55 seulement, un nouveau continent "Norfendre", de nouvelles zones, de nouveaux donjons, de nouvelles quêtes, de nouveaux objets, de nouveaux monstres, nouveau niveau max, de nouveaux champs de bataille dans lesquels des engins de siège et machines de guerre volantes pourront être utilisés afin de détruire certains bâtiments, le coiffeur, un nouveau métier (calligraphe), de nouvelles réputations, nouveaux Raids, le système des Hauts-faits, ect... Bref un contenue très grand, encore plus que la première extension mais qui propose un originalité moyenne, un décalage entre certaines textures visibles (entre cette extension et le jeu de base), un système des Hauts-faits très attractif et un nouveau territoire idéal pour pex. Bref cette extension est objectivement meilleure que la première et sera satisfaire n'importe quelle joueurs. J'ajouterez même quelle valait très bien son prix d'époque !

ZeIoft
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur MMORPG existant, celui qui m'a conféré mes meilleurs moments de gaming. Warcraft 3 The Frozen Throne était déjà une énorme bombe. Et cette extension de World of Warcraft a su lui rendre honneur.
Pour le PVP, je saurais pas trop juger vu que j'étais pas un pro mais ça restait cool de ce que j'ai vu.
Mais bon sang, niveau PVE, c'est possible de faire une expérience plus ultime que Ulduar ou La Citadelle de la Couronne de Glace ? Les raids d'avant ou d'après ne m'ont jamais procuré des sensations pareilles.
Les soirées raid sont difficilement oubliables. Vaincre le Roi-Liche est juste un moment totalement inoubliable. Qu'un jeu vidéo arrive à procurer autant d'émotions, c'est juste fou.
Je connais les repliques de certains boss par cœur, les musiques sont gravés dans ma mémoire, niveau scénario c'était vraiment magnifiquement mené pour un MMORPG. Cette confrontation finale contre Yogg-Saron dans Ulduar, en descendant de plus en plus dans la folie, les boss de plus en plus démentiels, avec des stratégies de fous, en tant que heal, voir toutes ces barres de vie descendre et remonter, devoir fait attention à tout à la fois, la tension de fou, le cœur qui bat, et puis finalement on réussit enfin à battre le boss, grâce à soi-même et grâce à l'effort de toute ta guilde.
Pareil pour la confrontation finale de la Citadelle, contre le Roi Liche, putain, après avoir galéré comme un fou contre Sindragosa, ce boss qui te fout la chair de poule rien qu'en l'engageant. Tu te retrouves enfin face au Roi-Liche. Quel combat, j'ai encore la stratégie gravé dans ma tête alors que ça date d'il y a environ 5 ans.
Bordel, qu'est-ce que c'était magnifique. Merci Blizzard d'avoir créé un truc aussi incroyable.