15.8/20

Jinkangoo123
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Le Norfendre. Un territoire gelé et somptueux corrompu par le grand Roi Liche. Un grand personnage de l'histoire de Warcraft.
Seconde extension de WoW, autant connu soit-il, connaissant un succès mondial. Une classe de héros, le chevalier de la mort fait son apparition ainsi qu'un grand nombre de nouveautés !
WoW n'en est pas à la fin, au contraire, il naît.

Chenstormstout
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Mon extension préférée ! Tout le monde la déteste, mais moi, je l'adore, et pourtant, je suis un de ces vétérans, sauf que je sais reconnaître la qualité !

Scénario quand même linéaire principalement (Arthas se réveille et boom boom le classique), tout ce qui est secondaire est génial. Ulduar est énorme et regorge de mystère et son background est très poussé (Comme tout ce qui est dans les pics foudroyés), Dalaran est une cité magnifique et j'adore aussi son background, ainsi que le lien avec le repos du ver et Malygos ! Et l'arrivée de Naxxramas est si bien expliquée, c'est magnifique !

Coté contenu, il y en a beaucoup. Une nouvelle classe géniale (mon DK étant encore mon main), un continent gigantesque avec une beauté inégalée dans l'histoire du jeu vidéo (Le Fjord, les Pics foudroyés, la désolation 3), de nouveaux évènements à couper le souffle (reprise de Fossoyeuse) et des GRAPHISMES EN MODE ULTRA DX11 !

La difficulté est bien dosée, même si les mauvaises langues diront le contraire, malgré le fait qu'elles n'ont pas down Yogg-Saron ou le Roi-Liche.

PyrronFireblood
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

C'est l’extension avec laquelle j'ai pour la première fois foulé le sol d'Azeroth. Je sais que la majorité des joueurs disent que BC ou pré-BC étaient mieux mais hélas je ne les ai pas connu. Mais après avoir exploré chaque recoins du jeu, chaque continent, chaque monde, chaque donjon et raid je le clame haut et fort : WOTLK est peut être pas la meilleure, mais sans aucune doute la plus belle des extensions du célèbre MMORPG. Dans les terres gelées du Norfendre, vous savourez l'exploration de territoires libres, magnifiques, magiques. à Ulduar vous sentez la majesté, à ICC vous sentez le froid et la mort. Outre cette période bénie où les arbres de talent étaient incroyablement jouissifs de variété, pouvant permettre de multitudes de possibilité d'orientation de perso, le jeu m'a tout simplement séduit et m'a arraché une bonne partie de ma vie ! Mais je n'en regrette rien, j'ai parcouru des terres dangereuses et enchanteresses, j'ai combattu des monstres impressionnants et j'ai rencontré des personnes (réelles) inoubliables. WoW, tu étais pour moi à ton apogée. Loktar Ogar !!!

-FaF-
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

WOTLK, mon extension préférée, suivie de près pas BC.

Le point le plus positif de cette extension reste pour moi le Norfendre, territoire riche et diversifié, allant dee contrées gelées à des fjords luxuriants.

On retrouve les bases de la franchise WOW, avec quelques nouveautés qui sont plutôt agréables : une nouvelle classe, 10 niveaux supplémentaires, de nouveaux donjons, un PvP plus rythmé à mon goût.. Les graphismes n'ont pas réellement évolué, la refonte est moindre, mais ils restent cependant enchanteurs, c'est peut-être même mieux ainsi, WOW sans ces graphismes ne serait plus le même jeu.

Beaucoup de nouveautés offertes dans cette extension pour accroître une durée de vie déjà énormissime et un plaisir de jouer toujours plus grand : 17/20 pour cette extension réussie.

Lisore
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je trouve cette extension beaucoup plus réussie que la précédente. Certes, il n'y a pas de nouvelle race, mais la nouvelle classe du chevalier de la mort y pallie aisément, d'autant que le jeu intègre enfin un bon nombre d'évènements scriptés, de sorte que débuter une nouvelle partie avec cette classe est nettement plus intéressant que pour les autres. Le continent de Norfendre est également très réussi et possède une ambiance bien plus prenante et cohérente que l'Outreterre. Dalaran en jette, les musiques sont très réussies, et plein d'ajouts, petits (le coiffeur, c'est bête, mais je trouve ça très sympa) ou grands (le port de Hurlevent) relance l'intérêt pour d'autres zones. L'amateur de RP est également mieux servis, grâce à certaines quêtes plus scénarisées (ce qui m'intéresse nettement plus que tout ce qui concerne les raids ou le PVP). Une extension vraiment réussie.

aohru
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Rien que la boîte du jeu fait baver le joueur.

Les graphismes reviennent en force avec des décors magnifiques d'un point de vue artistique même si d'un point de vue technique le moteur graphique vieillit, cela n'empêche pas de se prendre une claque graphique quand on se promène dans la forêt de cristal en monture volante!

La jouabilité est nettement améliorée, une nouvelle classe et de nouveaux donjons que j'ai refais en boucle sans m'ennuyer. De même pour le mode pvp qui s'enrichit.

Pour le coup l'extension augmente grandement la durée de vie et fait revivre l'intérêt du jeu.

La bande son est très différentes des précédents opus mais colle parfaitement au décors du Norfendre, nous sommes présents une fois de plus devant un composité d'un talent incroyable qui pourtant n'est pas très connu dans le monde de la musique, dommage.

Le scénario n'a jamais autant travailler dans World of warcraft même s'il reste un MMO , il s'agit d'un contenu très intéressant à ce niveau.

Pour moi , c'est encore la meilleure des extension !

Taraky112
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Wrath of the Lich King est à mes yeux la meilleure extension du jeu : même s'il n'a pas autant apportée que the Burning Crusade, c'est lors de WotLK que pour moi, le jeu a atteint son paroxysme, les combats de raids sont prenants et bien pensés, les stratégies plus complexes qu'avant, Ulduar et la citadelle de la couronne de glace sont magnifiques et proposent un défi assez conséquent à condition d'accomplir les défis proposés par ceux-ci dans le mode difficile, les paysages sont magnifiques et c'est un plaisir d'accomplir ses quêtes dans cet environnement, les musiques accompagnent extrêmement bien les zones et les scènes que l'on peut rencontrer, bref quoi qu'on puisse en dire, WotLK est une réussite malgré quelques raids qui font tâche parmi les autres...

Tonton-Bazooka
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Seconde extension de World of Warcraft et début de la déchéance de ce dernier. WotLK avait tout pour plaire aux fan de la mythologie Warcraft : l'accès au continent mystérieux, glacé et ténébreux de Northrend; la lutte contre le Roi Liche. Pour quelqu'un comme moi, cela n'avait pas de prix étant donné qu'Arthas restera pour moi le personnage le plus charismatique de la franchise. Quoiqu'il en soit, il faut bien admettre que la plupart des dé ;cors de ce nouveau continent sont magnifique, notamment les pics foudroyés et le fjord hurlant. Je reste relativement déçue tout de même de ne pas avoir retrouvé le frisson du Norfendre de Warcraft 3, notamment au niveau de la Couronne de Glace, trop sombre à mon goût.
Au niveau des OST, je n'ai pas grand chose à dire; la plupart sont excellente sans pour autant égaler les anciennes.
C'est aussi à partir de là que les quêtes ont commencé à devenir plus intéressantes, avec plus d'interactions disponibles. Cependant on en revient toujours au même problème (sur lequel je vais revenir) : la difficulté est largement diminué par rapport aux vieilles quêtes. Et bien que ces dernières furent plus basique et reposent sur moins d'artifices, j'en garde étrangement un meilleur souvenir...un souvenir de difficulté, de mort, d'essai, de récompense et de progression. Je suis navré de rédiger mon test de la sorte, mais il est difficile de rester objectif pour décrire une oeuvre comme celle-ci, un MMORPG. En dehors du contenu, mon appréciation personnelle se joue essentiellement sur l'essence même du jeu. Il faut tout de même noter que les apparitions régulières du Roi Liche dans les quêtes et la mise en scène nous plonge plus que jamais dans l'atmosphère et l'immersion est réussite.
Parlons maintenant des donjons. Ils sont plus rapides à faire, bien plus faciles qu'avant, et la recherche de groupe permet de trouver une groupe en quelque secondes/minutes ! Génial, n'est-ce pas ? Eh non, Blizzard n'a vraiment rien compris. Tout cela ne fait que contribuer à la fadeur du jeu et à son aspect fast-food. La recherche de groupe a remplacé la politesse et l'esprit d'équipe par une mentalité d'usine aigrie. Bilan : aucun souvenir positif de ces instances. Au niveau des raid, je n'ai pas grand chose à dire par contre, si on excepte la mise à jour "L'appel de la croisade" et son raid miteux. Les boss et les décors des donjons sont superbement travaillés. Il est bien sûr obligatoire d'en évoquer la difficulté : Bonne, en mode héroïque. Mauvaise en mode Normal. Je devrais être satisfait et pourtant je trouve encore moyen de me plaindre. Blizzard fait tout pour rendre la totalité du contenu accessible au premier casual de 12 ans qui se présente, c'est pareil pour les quêtes et les instances. Forcément, le prestige des raids se retrouve lui aussi quasiment annihilé... Et pour ceux comme moi qui arrive jusqu'au HM, eh bien chaque down n'est que peu réjouissant lorsqu'on a déjà tué un boss en Normal. Je trouve aussi la trame de cette extension moyenne, bien qu'elle soit plus centrée que Burning Crusade. Les choix scénaristique de cette extension m'ont vraiment semblé plus que douteux : Muradin vivant, Garrosh et Varian tous deux plus insupportable l'un que l'autre, Arthas qui meurt. Primo, j'aurais vraiment aimé qu'il trouve une rédemption, mais bon Blizzard fait ce qu'il veux de sa trame scénaristique, deuxio je devient vraiment lassé de voir le background de Warcraft s'émietter de plus en plus à mesure que chaque personnage centraux de l'Univers du jeu meurt ! Non mais sérieusement ! Déjà Kael'Thas, Dame Vashj, Illidan, maintenant Arthas ! Et ça ne fait que s'empirer (voir Cataclysm, mais ça c'est une autre histoire) Il m'aurait en tout cas semblé plus de rigueur de voir Arthas se repentir dans son dernier souffle plutôt que de ne disposer que de deux malheureuses lignes de dialogues. Et pour voir quoi ? Un Bolvar moitié zombi moitié cramé devenir le nouveau Roi-Liche ? D'un point de vue RP, ça n'a pas le moindre sens...
Au niveau des champs de batailles, je ne peux pas dire que les nouveautés m'enchante. Même si les véhicules sont amusant au début, il ne font que ruiner le gameplay de base.
Pour sortir de la routine, ce qui manquait à ce jeu, c'était des event. L'élément le plus significatif de leur absence est le fait que cette extension ne comptait pas le moindre World Boss. Au final, on se retrouve donc à faire toujours la même chose : quêtes journalières, BG, raid.
Bref, à ce stade, on peut se demander d'où sort le 16 étant donné que je n'ai fait que râler ?
Eh bien, c'est juste que WotLK reste quand même une relativement bonne extension malgré tout. A ce stade WoW n'avait pas complètement décliné même si la pente était glissante. Si j'ai beaucoup critiqué cette extension, c'est parce qu'on a vraiment perdu par rapport à Burning Crusade, et cela m'attriste énormément de savoir que WoW ne retrouvera très certainement jamais sa splendeur d'antant.

nouky111
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cette note sera basée uniquement sur l'extension Wrath of the Lich King. L'histoire est super prenante avec des quêtes majestueuses, des paysages enneigés (ou non) sublimes, de très bon donjons à leurs débuts et des raids majestueux (Ulduar et Icecrown Citadel). Par contre, c'est à ce moment que la mentalité des joueurs commença à se dégrader à cause d'une idée pas spécialement excellente... Les emblèmes pour acheter du stuff même level que ceux gagnés dans un raid. Donc en gros, très bonne extension pour son histoire très riche et ces raids et donjons amusants, par contre, plus l'extension avançait, plus les joueurs sont devenus un peut fou.

modaan89100
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Même si pour beaucoup de joueurs WOTLK fut moins bien que BC, ce fut quand même une excellente extension.
Le scénario était totalement énorme, la bande-son restera intemporelle, les paysages étaient magnifiques, les nouveaux sorts de classe nous faisait litéralement baver (je me souviens encore de ma réaction sur le TS de ma Guilde quand j'ai utilisé pour la première fois l'orage de mon Chamelem).
Les Donjons à 5 étaient aussi très bien et simpas, même si ils étaient un peu court à partir de mi-2010 du fait du stuff des joueurs. La possibilité de choisir le nombre de joueurs pour un Raid fut aussi une idée ingénieuse.
Niveau PvP les classes étaient encore un minimum équilibrées (plus comme maintenant) et les PV des joueurs étaient encore raisonnables (on est passé d'un simple DPS overstuff à 12k PV sous BC à 20-30k PV sous WOTLK, maintenant tout le monde à 160k PV...).
Le Joug d'Hiver ce fut aussi magique, ces immenses batailles à 60v60 lorsque les classes étaient encore un minimum équilibrées.
Des factions de réputations originales (notamment les Kaluaks qui m'auront marqué).

Flysch
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Seconde extension. De mon avis l'une des meilleurs étant fan du lore de WOW ( traduire par l'histoire du jeu ). Arthas, boss final de cette extension est l'un des ennemis les plus charismatiques que j'ai pu affronter dans le jeu. Et aussi l'un des plus dur. 10 niveaux supplémentaires, encore de nouveaux métiers, de nouveaux champs de batailles etc... et de nouvelles zones, un continent cette fois-ci, le Norfendre. Terres gelées et gouverné par le Roi Liche avec ses armées du Fléau mort-vivants. Quel plaisir de quêter dans cet endroit. Les quêtes sont merveilleusement mise en scène, sont plus sympathiques, les graphisme sont plus travaillés et j'en passe. Bonne chance à tout ceux qui sont en cours ou vont bientôt venir pex en Norfendre, très belles zone.

DXSvlex
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

DXS ~ Seconde extension qui apporte d'assez bonnes choses pour le PvE, je trouve. Variation des quêtes, nouvelles classe, profession, et continent - Norfendre, glacialement joli, pullulé d'un arrivage d'items, saupoudré d'événements, mené par un scénario riche, en plus de la repousse de la limite de niveau ; de quoi faire des heureux. ^^ ...Mmh, peut-être un peu trop ? Je m'explique. Je suis un petit peu déçue de cet add-on, qui offre pas mal de choses, et c'est de façon virtuellement matérielle que ça me chagrine un peu ; les stuffs à haute valeur tombent en assez grand rythme, tant mieux pour tout le monde, et tant pis pour les non-farmers intenses et persévérants, ou HL généralement, me diriez-vous. Eh bien, ce qui compte en premier lieu dans un jeu, c'est de s'amuser, et j'ai pris plaisir avec Wrath of the Lick ; un bon bilan ludique, mais pas très compétitif, en somme.

Solid-Shake
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

World of Warcraft: Wrath of the Lich King, graphiquement, rien à redire, l'évolution est constante et on apprécie vraiment l'amélioration des perspectives. La jouabilité est toujours l'un des points forts de ce MMORPG qui n'a de cesse de surprendre son publique. La durée de vie se limitera à une dizaine de niveaux sur les onze nouvelles zones du Norfendre, ce sera selon moi le point faible de cette extension. Par contre, le PvP est excellent, ainsi que la nouvelle classe utilisable "Le Chevalier de la Mort". Au niveau de la bande son, le changement est assez radical, des musiques d'ambiances remplacent les symphonies épiques. Les bruitages restent cependant traditionnels à la lignée des World of Warcraft. Le scénario est tout bonnement jouissif, on retrouve des légendes de la série et les quêtes sont plus abouties qu'auparavant. Pour cette extension du tonnerre de dieu, voici un prestigieux 18/20.

Etsuki
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Cette extension a été très décevante pour ma part, car la difficulté est fortement rabaissée, le défis n'existe plus dans ce jeu. Les instances héroïques, qui étaient très difficile à faire à bc nous manques.Les raids sont facile, mis à part ICC Hard Mode, qui est réservé aux joueurs les plus puissant du jeu.Le seul défis dans ce jeu ce trouve que dans un seul raid, alors qu'à BC , tout les raids étaient très difficiles,il fallait avoir des accès, de la réput et autres chose pour y accéder, tout comme les instances héroïques. Assez parlé du négatif maintenant. Passons à la bande son , les musiques ont été beaucoup travaillée, elles nous hypnotise vers le jeu, on va dire.Les quêtes du lvl 70-80 sont fun, elles ont été bien pensée mais souvent trop courte. Le Norfendre est un magnifique continent, malheureusement on n'y reste pas assez,certaines joueurs préfèrent le nouveau système de recherche de groupe, qui permet , en un rien de temps de trouver un groupe pour une instance avec tout les joueurs des serveurs du jeux. Du coups, certains joueurs ne savent pas où se trouvent certaines instance et ne prennent pas la peine de se promener en Norfendre.Parlons de l'esthétique des équipements maintenant, les équipements sont les mêmes ( un set par cuir,tissu,maille,plaque) et qui sont horrible, alors qu'à bc , les équipements étaient beaucoup plus variés.Dans les raids. Malgré tout le jeu est quand même prenant.

Aeldaran
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Pour commencer, je joue à Warcraft depuis ses débuts. Grand fan invétéré de cette licence, j'ai sû trouver dans ce titre un bonheur franc, des heures de jeu passionantes, des décors sublimes, une histoire vraiment prenante, enfin bref THE MMO. Venons-en maintenant à cette extension, WOTLK. Je commencerais par le point négatif, WoW devient de plus en plus facile. Je ne dis pas celà à partir de bases infondées mais à partir de nombreux témoignages d'anciens joueurs. Rien qu'au niveau des instances (Environ 8 mois pour un raid de WoW classique, 2 mois pour Illidan (de BC) et ... 6 heures pour aller bouter le roi-liche (wotlk),des boss qui n'ont plus besoin de stuff pour être battu mais de strats plutôt simples à réaliser, des emblèmes vraiment faciles à obtenir, un stuff pvp/pve qui se fait en peu de temps, des champs de bataille qui offrent une xp énorme (Réussir un BG vers le niveau 35 m'a fait directement monter de niveau), les endroits des quêtes sont inscrits sur la carte (Pourtant certaines quêtes disent bien qu'il faut chercher et se débrouiller)...
A part ca une bande-son toujours aussi magnifique, de nombreuses quêtes au gameplay varié et où il faut plus qu'aller chercher des pommes d'amour pour le chef du village pour arriver à finir la quête, un Joug-d'Hiver vraiment fun. De nouveaux champs de batailles vraiment bons, enfin bref, toujours aussi bonne série, qui a son charme et qui sait garder ses doyens.

SuperTomato
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Dernière extension sorti à ce jour ( en vue du prochain Cataclysm ) de wow, celle ci comme Burning Crusade n'est pas passer inaperçu. Une nouvelle classe héroïque le Chevalier de la Mort, de nouvelles zones dans un nouveau continent, les terres gelées du Roi Liche, Norfendre, une zone pratiquement enneigés partout. Des donjons en plus, du bestiaire en plus, de nouveau champs de batailles pour des guerres toujours plus rudes, et la possibilité de tuer le Boss final, Le Roi Liche alias Arthas. Les joueurs seront ravis. De plus 10 nouveaux niveaux font leurs apparitions vous faisant monter encore et encore en puissance avec de nouveaux sorts. L'extension par excellence !

charbodent
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Superbe extension qui va bien avec le jeux éxèlent qu'il complète ! Le northrend est un superbe continent magnifique les fiord hurlant sans parler du frimara qui ma fait baver bassin de shollazzar avec ses animaux exotiques et zul drak un terre ravager par le fléau et plein d'autre encore ... on trouve de tout , sans parler du chevalier de la mort une superbe classe que j'ai adorer surtout le début c'est génial !!! les donjon sont super principalement les dernier et les raid n'en parlons pas !! vraiment se jeux donne une touche d'éxélence a world of warcarft le seule problème c'est qu'au lvl 80 je n'aime pas trop cette course au stuff ou nous devont enchainer les donjon mais bon il falait bien qu'il y ait un petit defaut sinon sa ne serai plus un jeux mais une merveille ! ;)