15.8/20

Jinkangoo123
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Le Norfendre. Un territoire gelé et somptueux corrompu par le grand Roi Liche. Un grand personnage de l'histoire de Warcraft.
Seconde extension de WoW, autant connu soit-il, connaissant un succès mondial. Une classe de héros, le chevalier de la mort fait son apparition ainsi qu'un grand nombre de nouveautés !
WoW n'en est pas à la fin, au contraire, il naît.

Chenstormstout
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Mon extension préférée ! Tout le monde la déteste, mais moi, je l'adore, et pourtant, je suis un de ces vétérans, sauf que je sais reconnaître la qualité !

Scénario quand même linéaire principalement (Arthas se réveille et boom boom le classique), tout ce qui est secondaire est génial. Ulduar est énorme et regorge de mystère et son background est très poussé (Comme tout ce qui est dans les pics foudroyés), Dalaran est une cité magnifique et j'adore aussi son background, ainsi que le lien avec le repos du ver et Malygos ! Et l'arrivée de Naxxramas est si bien expliquée, c'est magnifique !

Coté contenu, il y en a beaucoup. Une nouvelle classe géniale (mon DK étant encore mon main), un continent gigantesque avec une beauté inégalée dans l'histoire du jeu vidéo (Le Fjord, les Pics foudroyés, la désolation 3), de nouveaux évènements à couper le souffle (reprise de Fossoyeuse) et des GRAPHISMES EN MODE ULTRA DX11 !

La difficulté est bien dosée, même si les mauvaises langues diront le contraire, malgré le fait qu'elles n'ont pas down Yogg-Saron ou le Roi-Liche.

uluberlu
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Beau voire magnifique, fun, génial.
Mais surtout quel background mes amis quelle histoire !
On a enfin l'impression de quêter pour quelque chose d'autre que l'xp : l'histoire.
l'immersion du joueur au sein de celle-ci et beaucoup mieux réalisée que dans les chapitres précédent .
Les cinématiques qui agrémentent le jeu sont bien pensées.
Niveau graphique quel travail avec un moteur qu'on l'on dira vieux les decors sont superbes.
Des quêtes un peu plus originales, très immersif .
Du bon boulot. ^^

Systemstar
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

La Colère du Roi-Liche est une très bonne extension. Un réel effort a été fait pour plonger le joueur au sein du background (surtout si vous faites un Chevalier de la Mort). Bien sûr il y a les défauts habituels de WoW : gameplay limité et répétitif, combats mous du genou, quantité de sorts encore trop limitée... mais ces défauts de longue date sont contrebalancés par de réelles qualités artistiques, musicales et une atmosphère à la fois enchanteresse et oppressante qui fait du Norfendre un territoire indispensable à visiter pour tout fan de WoW et de MMO en général.

killerprogames
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Wotlk est une très bonne extension, l'ambiance de l'Outreterre qui m'avait décue à disparue, les decords ressembles vraiment à quelquechose :). Ils sont d'ailleurs magnifiques et très variés.

Niveau instance : pour l'instant j'ai fait que l'instance nexus, mais elle est tout bonnement magnifique, c'est un enorme conne de glace faisant jaillir de la magie de toute part.

Niveau quetes : Certaines quètes sont plus etoffées que celles de BC et WoW, mais il n'y a pas vraiment de réel changement de se côté si, dommage.

Niveau moteur graphique : Les ombres en temps réel ainsi qu'un champ de vision presque deux fois plus grands on été ajouté :p. J'aurai aimer des graphismes un tit peu mieu, mais vu la beauté des decords sur le plan artistique, on pardonne blibli.

Niveau bande son : Les musiques ressembles à quelquechose, pas comme dans l'outreterre. Ce sont plus des musiques d'ambiances dans cette extension.

Cette extension de WoW est vraiment géniale, la nouvelle classe chevalier de la mort est très plaisante à jouer d'ailleur :).

mrromain
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Très bon addon, des zones vraiment belles et originales malgré un moteur vieux de 4 ans, une seule classe, oui mais quelle classe, offrant un gameplay totalement nouveau et deroutant, seul bémol pour l instant, les instances sont beaucoup trop simples, là où on galérait à BC pour clean les instances de leveling, ici tout est rushé... Au final j'attends de voir le pve HL qui nous est proposé mais je suis très content de cette extension qui se révèle pour l'instant très vaste (et arrêtons de comparer l'unique nouvelle classe de wow aux 2 nouvelle classes du patch de war... c'est ridicule, Blizzard ne va pas rajouter 50 classes alors qu'il faut se farcir 80 lvl pour en faire quelque chose, de plus war est tout jeune donc ils peuvent l étoffer^^)

Bref WOTLK un très bon addon bien mieux que BC ne l'a été.

IRONMAIDEN3
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

J' attendais cette addon depuis bien longtemps et je n'ai pas été déçu. WOLK est un pure bonheur que tout fan de wow et de warcraft se doit d'avoir .L univers un peu viking est vraiment très prenant,je n' avais pas aimé l'ambiance sf de burning crusade, les graphismes sont très jolis malgré un moteur graphique qui date. Le territoire du norfendre est encore plus vaste que l'outreterre, les régions sont splendides (j' ai un faible pour les grisonnes). Un gros plus pour les quêtes qui non seulement collent enfin avec le background du jeu et dont beaucoup d' entre-elles sont très fun (quête à dos de drake, à bord d' un chars...). Le chevalier de la mort la nouvelle classe de héros est pour moi peut-être la classe la plus fun à jouer, c' est puissant, on se prend les mob par packs et on les fini en étant full life. Les quêtes de la zone de départ sont excellentes. Ma véritable note pour ce jeu est 17 mais je mets 20 pour contre balancer avec les avis des amateurs du bas. Si vous êtes fan de l'univers de warcraft ce jeu est pour vous.

Elri67
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Parlons tout d'abord du nouveau continent, le Nordfendre . En terme de diversité , on ne peut que remercier Blizzard pour le magnifique effort fourni entre les régions . Vastes , riches , chacune des régions se différencie et possède son charme . Voyager à travers les falaises du Fjord hurlant , fouler les escaliers de l'immense région des trolls de Zul Drak , et vous comprendrez enfin le terme d'immensité .
Concernant le contenu de Wrath of The Lich King , contrairement à son prédécesseur The Burning Crusade , en matière de Pve ( quêtes ) , on ne peut que souligner ( encore une fois ) le travail apporté par Blizzard pour rendre ces quêtes ludiques et non répétitives , tout en proposant de nouveaux concepts de quêtes . L'utilisation de véhicules , la participation à de vrais " évènements " lors des quêtes et la diversité font que chacun y trouvera son compte.
Concernant l'évolution graphique , l'amélioration des textures , l'apparition d'ombres dynamiques et surtout l'esthétique même de World of Warcraft donnent vraiment un beau résultat . Même si le jeu date de 4 ans , on ne peut que s'émerveiller devant certaines régions ( Dalaran , la forêt de Chant de Cristal ) .
A propos du Pvp ( Joueur contre Joueur ) , l'apparition des engins de guerre donne enfin une vraie étendue au Pvp , souvent délaissé dans Wow et Bc .

Enfin , concernant le background en général , les puristes apprécieront l'effort fourni par blizzard pour proposer une véritable " histoire " , qui est à mon sens le principal moteur de ce jeu . Plus on en découvre , plus on en veut !

Je mets une excellente note à ce jeu , car je trouve qu'il dépasse largement l'extension précédente , et que contrairement à ce qui a été dit précédemment , il ne s'agit pas que d'un contenu haut level , même les joueurs plus " Casuals " trouveront leur bonheur dans cette nouvelle extension .

dark_ness
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Je vois beaucoup de commentaires qui disent que wow se dégrade. Mais c'est faux! wow n'a jamais été aussi amusant, n'a jamais proposé autant de contenu, n'a jamais été aussi beau et n'a jamais été aussi varié.
Fini le farm bête et méchant, place au fun et au RP!
l'ambiance est éléctrique en ce moment sur les serveurs, ca bouge, ca se bat, l'event de pré sortie est une réussite et l'addon promet beaucoup de plaisir.
je vois pas d'argument valable contre cette extention, dire que "c'est 10 lvl de plus et rien d'autre" est totalement faux, cette extention apporte bien plus que 10 niveaux, ils sont la pour justifier la progression qui est plus intéressante qu'elle ne l'a jamais été.

Quant au pvp, il a beau ne pas être de masse il s'approche de plus en plus a ce que j'appelle les "frustrés de daoc" veulent, avec du pvp massif, des sièges et des batiment destructibles!

_Oogie-Boogie_
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

C'est avec une appréhension que j'ai abordé cette nouvelle expansion, dégouté que je fus par la Burning Crusade et son univers de science-fiction.

C'est justement sur ce point que wotlk m'enchante. Des zones plus recherchées, avec un background warcraft omniprésent qui permet de se remémorer quelques parties de W3. Des quêtes plus fouillées, dans certains cas, un nouveau craft, une nouvelle classe, une nouvelle optique pvp et ce qui me laissera toujours abasourdi, c'est la qualité graphique du soft malgré son moteur obsolète. Les game-designers (même si le côté cartoon du soft est loin de satisfaire tout le monde), ont de nouveau fait un travail remarquable pour offrir un mmo beau, immersif et ne demandant presque rien niveau config, un vrai bonheur.

J'avais arrêté à cause de la Burning, mais je reprends avec ce nouvel opus, qui, après une bêta plutôt prenante, va un peu plus loin et fait honneur à Blizzard par rapport à sa Burning Crusade plutôt désastreuse.

Sang et Tonnerre ^^

dark01450killer
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Phénoménal, à posséder. Casual, ou Hardcore Gamers se réjouiront d'un nouveau contenu, de qualité. Des décors merveilleux, ( comme il est dit dans le test, le cartoon y est pour quelque chose ), une ambiance a couper le souffle, nous sommes dans un MMorpg tout public, mais pourtant, le Background est poussé, soigné, et les nouvelles phases de Pvp sont tout bonnement parfaites.
Un petit reproche ? Les instances à 40 non instaurées.
Blizzard a encore frappé, attention à votre vie sociale !

Balti976
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial moi personnellement j'ai battu le Roi-Liche en 25 héroique et Roi-Liche 10 First du Royaume bon bref sa on s'en fout mais c'est pour dire que je suis hyper fan du PVE Wotlk surtout de ICC l'ambiance est génial je trouve sa excitant quand on se retrouve devant un gros boss de ICC.
Après pour le PVP je connait pas trop mais j'aime bien faire des BG de temps en temps, le gros point positif du PVP sur Wotlk c'est le Joug d'Hiver des combats en véhicule en plein milieu du Norfendre c'est vraiment énorme.
C'est vrai que les armure ce gagne facilement à part le stuff T10 ou il faut 90 emblèmes juste pour le torse ect...
Le point négatif c'est que les gens pour les raids ne prenne que les joueurs qui ont du GS(GearsScore) personnellement ce n'est pas mon cas mais le cas d'un pote a moi donc on peux pas faire de raid ensemble.
Voilà pour ce commentaire.

Shift8858
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Decu Seulement vraiment decu ; Cet expansion pourris que jai constater depuis le bateau que jai pris de hurlevent.Les memes textures empiler plusieurs fois de suites dans un continents mal fait et laid. Outreterre etait beaucoup mieux fait et separer de territoires en territoires. Le Pvp y etait beaucoup plus intenses: maintenant tout le monde reste a dalaran. Le `Gear Score` que tout le monde prend trop au serieux ruine le jeu: avec mon hunter jai 3000 Gear Score et je ne peux faire aucun raid et je bat des paladin niveau 80 avec 5800 gear score. Total deception en aprenant que les ranks ; scout chevalier caporal n'est pas reaparu. les quetes sont tellement facile car tu sais ou les farmer et completer que il devrait seulement te donner de l'xp en marchant et en parlant a du monde et en etant AFK. En plus avec cataclysm le monde de azeroth va etre changer pour toujours. les nouveaux joueurs qui acheteront lexpansion cataclysm ne pourront jamais avoir eu le plaisir de jouer au World Of Warcraft original et les ancients raids et instance sont devenu inutiles et pourris a l'os.Jai un conseil pour Blizzard que je tienne absolument qui le lise : Supprimer touts les caracteres de touts les 11 millions de jouers et revener a la patch 1.0.0 et laisser le temps au joueurs de se rendre lvl 60 et refaites les expansions peu apres en tenant compte de garder les ancients raids utiles et cool a completer exemple des tokens pour acheter du gear de nimporte quel niveau

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:18

2eme extension, le combat tant attendue depuis la fin de warcraft 3 va avoir lieu avec l'entrée en scène du roi liche.

Plus beau, encore plus grand et bien encore agrandi et améliorer.
Un tournant dans l'histoire !

Ce fût la fin de l'aventure pour ma part, après des années de jeu. Après tant d'années forcement l'envie de voir ailleur était là, et les directions prises par le jeu me convenait moins (trop d'assistanat, pvp peu équilibré...).

Même si tous les opus sont très bons, le meilleur reste pour moi le jeu de base, "vanilla" l'âge d'or !

Skillax12
Posté le 24 oct. 2016 à 21:29

Que dire de world of warcraft: wotlk....
Autant dire que, pour moi, c'est la meilleure extension du jeu et de loin .
Entre une nouvelle classe qui claque, un boss de fin ultra charismatique et qui a de la gueule et une nouvelle région gelée qui envoie du rêve ... Cette extension à montré l'apogée de wow et personne n'allait imaginer la suite ....

Skillax

RondoudouLeChat
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Ah cette extension qui dire après toutes ces heures passées dessus , à part que c'est un bonheur d'évoluer en norfendre , et que ICC , le raid phare de cette extension est tout simplement somptueux et classe à la fois.
Un bon gros coup de nostalgie quand je reviens sur cette extension en serveur privé

Carp
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Absolument parfaite , cette extension est de loin la meilleure pour moi . Tout m'as comblé : Les nouvelles quêtes , le stuff pvp , le nouveau territoire et surtout la citadelle du Roi Liche .. Je trouve rien à redire à cette extension