15.8/20

Jinkangoo123
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Le Norfendre. Un territoire gelé et somptueux corrompu par le grand Roi Liche. Un grand personnage de l'histoire de Warcraft.
Seconde extension de WoW, autant connu soit-il, connaissant un succès mondial. Une classe de héros, le chevalier de la mort fait son apparition ainsi qu'un grand nombre de nouveautés !
WoW n'en est pas à la fin, au contraire, il naît.

Chenstormstout
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Mon extension préférée ! Tout le monde la déteste, mais moi, je l'adore, et pourtant, je suis un de ces vétérans, sauf que je sais reconnaître la qualité !

Scénario quand même linéaire principalement (Arthas se réveille et boom boom le classique), tout ce qui est secondaire est génial. Ulduar est énorme et regorge de mystère et son background est très poussé (Comme tout ce qui est dans les pics foudroyés), Dalaran est une cité magnifique et j'adore aussi son background, ainsi que le lien avec le repos du ver et Malygos ! Et l'arrivée de Naxxramas est si bien expliquée, c'est magnifique !

Coté contenu, il y en a beaucoup. Une nouvelle classe géniale (mon DK étant encore mon main), un continent gigantesque avec une beauté inégalée dans l'histoire du jeu vidéo (Le Fjord, les Pics foudroyés, la désolation 3), de nouveaux évènements à couper le souffle (reprise de Fossoyeuse) et des GRAPHISMES EN MODE ULTRA DX11 !

La difficulté est bien dosée, même si les mauvaises langues diront le contraire, malgré le fait qu'elles n'ont pas down Yogg-Saron ou le Roi-Liche.

Vivelesvaches
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

La seconde extension du MMORPG le plus joué qui soit. Que je trouve encore mieux que la précédente. Le nouveau continent glacé, que je connaissait déjà depuis Warcraft 3, est d'une toute beauté. Le moteur graphique de 3 ans lors de la sortie montre une étonnante flexibilité de celui-ci. Jamais il n'a était aussi plaisant de survoler des toundras, des pics enneigés où encore des forêts tropicales. La musique, qui était anciennement plus tiré pour l'héroïsme, donne de splendide chant de cornemuse où la musique plus inquiétante d'Icecrown. Quand au nouveaux métiers liés aux glyphes, nouveaux moyens de personnalisation, je trouve cette idée relativement bien trouvée. Et un certain charme se dégage de la nouvelle classe dite "héroïque" : Les chevaliers de la mort. Invoquer des morts-vivants et utiliser les runes sur sa lame pour massacrer les ennemies est très jouissif. Au jour du vote, j'en est déjà finis avec le Roi-Liche et je peut également dire que le contenu PVE de WOLTK (Wrath of the lich King) est véritablement réussi. Tout simplement la cerise sur le gâteau, Déjà parfumé au BC.
Il ne manque plus qu'à attendre Cataclysm.

stromtrooper
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Ah, on la retrouve, la magie de WoW dont je parlais dans l'avis que j'avais formulé sur Burning Crusade. Avant de parler de l'apparition de nouvelles zones de jeu, cette fois totalement réussies, je me permets de mettre l'accent sur l'une des innovations majeures de l'add-on : l'introduction de la nouvelle classe des Chevaliers de la mort. Sous ce nom certes simplet se cache en réalité une classe à part entière, une véritable nouveauté dans le gameplay un peu vieillissant de WoW. Non content de remodeler une classe déjà existante, Blizzard a ici créé quelque chose d'entièrement nouveau. Et c'est avec un réel plaisir que je me suis lancé dans l'aventure en incarnant l'un de ces paladins déchus. Très belle expérience, qui m'a réconcilié avec WoW depuis le médiocre (subjectivité, encore une fois) Burning Crusade. Malheureusement (ou pas, selon les avis) victime d'une casualisation radicale, WotLK est très facile d'accès, et décevra un peu (beaucoup?) les joueurs hardcores. Mais le contenu y est, pas de souci de ce côté-là. Pour en revenir aux nouvelles zones de jeu, elles sont tout simplement magnifiques, pas besoin de s'attarder là-dessus. On retrouve une magie unique à l'univers de Warcraft, et on prend plaisir à vagabonder dedans. Seul petit reproche : un peu trop répétitif au niveau du level-design. Bref, très réussi, cette fois. Une excellente extension.

StarIight
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je trouve cette extension assez bien. Les graphismes, sont magnifiques, et surtout, beaucoup de choses ont évolué (BG, donjons, etc.) L'idée d'une nouvelle capitale (Dalaran) est très bonne et celle de portails vers les autres capitales est très pratique ! La seule chose que je regrette, étant un joueur de WoW depuis sa sortie, c'est que tout devient quand même trop facile. Fini les rigolades en groupe pendant le voyage vers le donjon, on est désormais groupés directement puis téléportés en instance. C'est plus pratique, mais les groupes ne sont plus comme avant ... Pareil pour les Alteracs, qui duraient parfois 4 heures, de vrais combats épiques ... qui sont désormais devenus des rushs vers le boss pour que le jeu se finisse en moins de 5 minutes. A part cela qui m'a décu, chapeau Blizzard ! J'attends Cataclysm avec impatience !

delemoniak
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

De manière générale, cette expension est énormément plaisante et innovante en tout points, le thème du Grand Nord nous plonge dans une ambiance gothique mystérieuse et calme.
Plein de nouveautés : les thèmes musicaux, les décors et les ennemis originaux renforcent l'immersion dans la froidure hivernale du Norfendre.
Le chevalier de la mort est bien réalisé ! Cette nouvelle classe débute au niveau 55 dans une zone instancée très divertissante.
Un énorme effort a été fait auprès des quêtes pour les rendre originales et plus intéressantes ! (Il était temps !)
Des moyens de transports ont été ajoutés ! (Téléphérique, barque, hélicoptère, etc.)
De nouvelles instances magnifiques sont également au rendez-vous. (Tel que "Utgarde".) Par contre certaines sont un peu décevantes (Nexus par ex.).
Les développeurs ont fait un effort pour que ces dernières durent moins longtemps, passer plus de 2heures à Rochenoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Côté négatif, pas grand chose à dire, sauf peut-être qu'aucun mois n'est offert avec le jeu, rien !
Pour conclure, je remercie Blizzard d'avoir pondu cette très bonne "suite", surtout que BC n'était franchement pas terrible...

Gorbulus_007
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Très bonne extension ! Comparé à burning crusade , le jeu est très interessant .

Les environnements sont d'une grand beauté et la musique est tout simplement somptueuse . Quelle plaisir de se balader dans les grisonnes avec ce son de cornemuse derrière ! Le background des quêtes est très recherché et chaque quête ont un lien entre elles .

Le DK est très plaisant à jouer mais déplaisant à affronter ! On ne trouve plus que ça dans les BG au level 59 . (Mon petit rerol rogue les own quand même :p ) Autant dire que ça a completement déséquilibré le pvp . Mais après les gens ont preferé reprendre leur personnage . Bon point pour le gameplay .

Le scénario est très très intéressant pour les joueurs qui n'ont pas forcement toucher aux STR wow , aussi pour ceux qui y ont joué , mais il se revelera moins intéressant (originalité) pour moi . Mais qu'elle plaisir de retrouver le roi-liche !

Les dix niveaux proposés en plus sont très sympathique à parcourir . Sans se presser (Je pense à l'exploration de toute les zones .) on s'amuse beaucoup à parcourir les donjons .

Seul bémol de cet extension . Arrivé au lvl 80 , on s'ennuie une fois de plus au bout d'une semaine . Mais ça n'empeche pas de faire des rerolls ou de monter un dk !

Bon jeu à tous , !

Toini01
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus que cette note et encore je suis très gentil, pourquoi ?
Points negatifs :
_Le PvP este ncore plus désiquilibré mais bon je m'y attendai
_Les quêtes sont encore trop répétitives bien qu'il y a une tentative pour s'améliorer
_Le PvE HL est du foutage de gueule. Archa, j'en parle pas, sharta sans add non plus, malygos, un boss qui fait plus de 5k dégats... et naxx, un si beau raid avant wotlk est devenu une nulité, Ulduar est un peu mieux mais ca n'équivault pas encore pré BC.

Les avantages :
_Un essai de blizzard pour faire des quêtes moins répétitives mais bon, faire 500 quêtes, toutes originales c'est durs
_Les bâtiments se ressemblent moins, ce sont plus els mêmes châteaux, tours...
_Moins exagéré que BC. On retourne plus dans l'univers de wow qui était un peu "parti" à cause des skin des raids, paysages...
_Il y a toujours les mises à jours pour que Blizzard essait au moins d'augmenter les PV des boss et ne pas faire les mêmes erreurs dans les futurs raids HL

miyomagi
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Pour commencer je me considère comme un casual a cause de ma vie irl. J'ai découvert wow il y a 6 mois et cette extension il y a 15 jours. La première chose que j'ai a dire c'est heureusement qu'il est accessible sinon je n'y aurait pas touché. Concernant l'extension je la trouve inovante. Graphiquement il y a une vraie touche artistique mais c'est surtout au niveau des quetes qu'il y a de l'inovation. Ok il y a toujours les eternels tuer x mobs pour avoir la réconpense. Mais les quetes de la désolations des dragons avec son final exceptionnel et la couronne de glace qui évolue au fil des quetes je trouve que ca change. On a vraiment l'impression de participer a une bataille épique. Des kévin on en trouve partout alors pourquoi raler (spécialité française). Avant de parler de classe cheeté apprenez a maitriser votre classe. Certe certaines sont plus simple que d'autre mais au final celui qui maitrise bien sa classe surpassera celui qui ne la maitrise pas quelle que soit la classe. Donc pour wow est un jeu facile a aborder mais difficile a maitriser et je tire mon chapeau pour cette extension.

karaonfranck
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Oui, c'est vrai, cette extension est basé sur le pve, oui c'est vrai les joueurs de pvp, vous avez pas gagner grand chose a part le joug d'hiver et le rivage des anciens (deux batailles qui sont quand meme quasi identiques je trouve), il est vrai aussi que Naxxramas c'est quand même pire que ridicule, a partir du moment où on parle du skin des armes et armures, je suis moins d'accord, ca depend des classes, y'a des items tres beau apres tous ne le sont pas c'est tout, ils peuvent corriger ca par la suite sur les nouveaux sets. Mais je doute qu'il y ait un seul d'entre vous qui ai testé le jeu qui est réellement clean le pve hl lvl 80: vous avez le titre immortel? vous avez le proto drake noir? Soit, je peux pas parler d'Ulduar qui est sorti il y a peu (très bon raid pour ma part) mais avant de dire que c'est simple, finissez les hf, comme a dit Blizzard: "la difficulté pve n'est plus de clean les raids mais cela réside dans l'accomplissement des hauts faits", donc rattrapez vous sur Ulduar, vous viendrez dire que c'est nul quand vous aurez down Algalon l'observateur qui même lui donnera du fil a retordre à Ensidia (meilleure guilde pve hl mondiale (=nihilum + sk gaming))

Cette extension est tout simplement innovante, Blizzard a fait du très bon boulot sur tous les domaines.

el_pollo
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

L'extension est bien, les zones sont superbes, les quêtes prennent de la grandeur grâce à ce système de machines, mais il y a plusieurs points qui malheureusement laisse à penser ou Blizzard se fout absolument de notre gueule : les instances (aucunes nouveautés de ce point de vue là), le look des nouvelles armures (absolument ideux et pas du tout recherché), la nouvelle capitale de Dalaran (mais sa lagg pu.... de m.... sa lagg c'est absolument affreux de chez affreux), le pvp n'a absolument pas changé (toujours aussi inégale pour ceux qui n'ont pas d'equipement génial). Bref tous ces défauts me fon enlever 6 point à cette extention qui m'a légerement déçue (bien que je l'appprécie beaucoup), mais sinon si vous aimez Wow (comme moi) Vous aimerez surement cette extention qui est tout de même très très sympa et qui vous apportera beaucoup de nuits blanches devant votre ordinateur.

neo29000
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Que dire de cette extension ? Une extension faite pour satisfaire le plus de joueur possible, se qui est je pense réussi dans l'ensemble, les amateurs de pve vous diront que son contenu hl est c'est clair relativement simple et ne comporte que trés peu d'instance (contrairement au début de bc ! ) mais l'arrivée d'ulduar mettra tout le monde daccord je pense. Coté pvp pas grand chose a se mettre sous la dents... surtout lorsque l'on voit l'attente pour certain bg, joug fun mais qui ma vite lassé.
Le soins apporté pour la création des zones de norfendre est vraiment incroyable, blizzard dévoile une nouvelle fois une extension de qualité sans quasi aucun bug.
Calligraphie intéressante ! et dk que dire a part qu'il y en a malheureusement partout :/ espérons que le prochaine addon apporte plus de nouvelle classe et surtout d'une nouvelle classe healer, se qui je pense manque a wow en se moment.
J'attend la 3.1 avec impatience pour voir la suite.

kappa34
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Enfin une nouvelle extension ! Et quel plaisir de pouvoir xp à nouveau durant 10 lvl à travers Norfendre. Ces quêtes nous font traverser les plaines du continent gelé et nous permettent de façon remarquable de revoir ce qui a conduit Arthas à devenir le Roi liche ( pour peu que le joueur s'intéresse aux quêtes bien entendu ). Mais la chose qui m'a le plus emballé est le fait qu'à présent le monde évolue pour les joueurs en fonction des quêtes effectuées. Blibli a mis en place une sorte de mini instanciation de certaines cartes qui fait que les joueurs ne voient pas tous la même chose, ceci permettant enfin à un vrai scénario d'évoluer au fil des quêtes. Terminé le temps ou le monde restait figé et toujours le même quelles que soient les quêtes effectuées. Un vrai coup de chapeau. En dehors de ca, 17 car les instances sont un peu faciles et les graphismes bien que tout a fait corrects surtout pour l'age du jeu sont un peu limites surtout au niveau des têtes des skins des personnages ( les visages...).

valbu
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

je mets un 19/20 car ce jeu approche du sans faute tout simplement! Autant Burning crusade m'avait déçu, autant WOTLK me comble!

Wotlk offre son lot de nouveautés: une nouvelle classe très facile a prendre en main et très agréable à jouer, un système de réputation modifié, un coté PVE HL revu puisque certains donjons pourront se faire a 10 ou a 25 au choix et une nouvelle zone PVP fort sympathique!

Autre point positif la mise en avant du scenario! Contrairement a Burning crusade les quêtes, les cinematiques du jeu, les donjons ou meme les quetes de départ du Chevalier de la mort font avancé le scenario de facon assez interactive et intéressante!
Seul ombre au tableau un contenu PVE HL un peu trop simple et on voit que Blizzard a voulu faire plaisir (trop?) aux joueurs occasionnels!Du coup pour les joueurs les plus rapides le patch est attendus de pied ferme!

Bref un excellent travail de Blizzard il faut bien le reconnaitre!

tofo59
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Nouveau territoire: Super ! Meme si Blibli garde le meme moteur graphique, le design s'est amelioré. (Fjord Hurlant magnifique)
Instance: (70 79) Belles instances. Niveau de difficulté faible voir trop faible. Idem pour les heros et Naxx. j'espere qu'ils vont se rattraper sur le prochain patch 3.1 !
Chevalier de la Mort: Classe sympathique a jouer. Nouveau style de jeu. La gestion des runes est une etape a franchir mais quand on a compris, le DK fait des ravages ! Peut etre trop puissant (Arrivé au lvl 80 avec mon chamy amelio, difficile de battre en duel un DK, il tape très très fort !)
Hauts fait et statistiques: Un petit plus mais sans grand intérêt, sauf si Blizzard ajoute un peu plus de récompenses a l'acquisition des HF
Je suis deçu du fait que Blizzard n'ai pas rajouté plus de nouveau BG. J'ai essayé le nouveau une seul fois je peux pas dire mon avis dessus. Mais aimant le PVP, 3 nouveaux BG en plus, ça aurait été super !

Carlucalvi
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Personnellement, je suis ravi de la tournure que prennent les choses Blizzard à fait du bon boulot à tous les niveaux (graphismes, scénario, musiques, implication des joueurs, équilibre général et confort de jeu). De plus même si j'ai aimé BC, je préfère de loin l'environnement et l'ambiance plus "féodale" de WOLTK,un beau retour aux sources qui permet aux joueurs de tout type (PVE, PVP...) de trouver ce qu'ils recherchent dans un bon MMORPG. WOW n'est pas prêt d'être détrôné et ce ne sont certainement pas ses concurrents actuels qui pourront nous faire penser le contraire. Merci aux équipes de Blizzard de nous faire profitez encore une fois de leur savoir faire exceptionnel et de leur expérience en matière de jeu vidéo.

ptitponey36
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Bon le jeu n'est pas parfait c'est vrai mais il mérite le 17 du rédacteur par le fait que j'ai été bluffé par les nouvelles quêtes ça m'a donné envie d'arreter de farmer des mobs en boucles il y a des quetes vraiment sympa ce qui enleve le coté répétitif du jeu, au niveau graphismes c'est mieux qu'avant plus de détails, j'ai adoré faire le nexus et utgarde en boucle quoique un peu simples mais bon quand on est tous stuffé full épique fallait s'y attendre, la nouvelle classe le DK déchire c'est cool d'avoir un tank deja au niveau 55 sachant que les plus plus recherchés sont les tank et les heal, au niveau durée de vie je n'arrive pas a comprendre la note du rédacteur quand on met 16 a FF10 et que pour tout avoir il faut 200heures de jeu et qu'a wow pour juste passé de 70 a 80 il faut 200 heures environ ensuite on rajoute a ça les hauts faits, la réput, les quetes journalieres, les instances,le temps d'attente pour mobiliser un groupe ou raid, les BG, les métiers a monter, le stuff,les montures a se payer,les zones a explorer,les compétences d'armes,les autres reroll 70 a monter,le DK a monter qui lui aussi a un metier,une réput...et une monture qui déchire d'ailleurs enfin bref la jmet un 25/20 ;au niveau gameplay pas grand chose a changé et c'est pas plus mal sympa le ptit icone au niveau de la carte pour chercher les réparations et autres ils auraient pu mettre un systeme pour voir l'aggro surtout pour les dps mais aussi pour le pet des chasseurs enfin bon ya des addons,au niveau du son ça fait plaisir d'entendre de la cornemuse surtout que je joue de la vielle, ce qui est marrant c'est que ce jeu peut nous sctotcher pendant des journées entieres au détriment de tous les autres jeux et qu'apres yen a qui critiquent l'add on et montent 80 quand meme, c'est évident ce jeu est tres attachant et a quelques défauts donc ne vous laissez pas avoir par les mauvaises langues ce jeu est exceptionnel à consommer avec modération