Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Posté le 27 août 2012 à 00:00

Graphismes sublimes , une communauté incroyable , un lvl équilibré , des armes pas cheaté , on est tous en groupe et on se fait une petite guilde , aucune insultes , la communauté est plus que mature et on s'y intègre vraiment bien ! Bref , je vous le conseille !

C'est ce que j'aurais dit 7 ans plus tôt....

Padirac[JV]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment déçu après la version 2.0 ! J'aimais ce jeu en l'an 2007 jusqu’à 2009 environ ... Un jeu que j'ai aimé et qui été vraiment bien pour moi ! Je le recommande a tous les fans de MMOPRG !!

superman-crezus
Posté le 30 janv. 2017 à 13:04

Dofus est jeu français au concept basé de Final Fantasy Tactics qui méritait largement 17 sur 20. J'ai bien dit méritait ! Parce-que depuis les nombreuse mis à jour qui ont été effectués depuis le lancement de la 2.0, on s'y perd totalement entre le changement de l'univers, les classes, les sorts et les monstres. Dommages, mais le jeu possède un concept suffisamment accrocheur pour encore me place personnellement

JeanStupeur
Posté le 19 mai 2015 à 12:01

J'ai repris Dofus après avoir arrêté après la sortie de la fameuse maj 2.0 et ma déception fut grande.

Dofus est devenu un désert en terme de communauté, plus personne ne s'entraide. Chacun est dans son coin en multi compte que ca soit en leveling ou en donjon.

Le PvP est carrément inexistant et le Kolizeum est une vaste blague, ce pseudo arène complètement déséquilibré ou tu te fais fumé par des personnages ultra optimisés avec tous les Dofus qui sont en fait des "mules" de joueurs THL.

Dofus c'est aussi un repère de collégiens qui louent la carte bancaire de Papa Maman pour acheter des kamas par millions sur des sites de vente d'argent virtuel.

De plus en plus Dofus se vide de ses joueurs "anciens" , ceux ci se font rare, une preuve que le jeu a énormément changé et qu'Ankama axe sa politique de jeu pour une nouvelle génération de joueurs, très jeunes.

Merci a Ankama Games d'avoir tué leurs bébé, qui fut a l'époque, un jeu original au charme unique.

Poubelle commerciale.

Askaroth
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dofus dofus dofus, si j'avais eu l'occasion de noter ce jeu avant la 2.0 je lui aurais probablement mit 16/20 car il fut à l'époque magnifique de par sa richesse, sa difficulté et sa communauté.

Aujourd'hui dofus c'est quoi, vous voulez vraiment le savoir ? et bien je vais vous le dire..

Dofus aujourd'hui possède la communauté la plus répugnante de l'histoire du jeu vidéo.
Pourquoi ? me direz vous..
Parce que dofus a sombré dans la facilité.. son nouveau mode de jeu force les joueurs à jouer en multicompte.
Et ce n'est pas 2 comptes que les gens ont, c'est 6,7, 8 comptes pour eux tout seul !
Autant dire qu'ils jouent solo dans un jeu qui est censé etre un MMO...

Mais jouer en multicompte c'est cher ? vous allez me dire.
Et bien non !

Figurez vous que dans dofus vous avez la possibilité d'acheter des ogrines (argent virtuel qui permet de s'abonner) pour les revendre contre des Kamas (argent du jeu)

Ainsi, le joueur qui joue en multicompte et qui a tous les objets qu'il désir, peut se permettre se s'abonner gratuitement en achetant des ogrines contre des Kamas.

Il peut ainsi vivre tout seul avec ses 8 comptes dans ce monde en se faisant des millions et kamas très facilement avec ses nombreux comptes tout en usant de ce système qui abuse des joueurs "normaux" qui n'ont qu'un seul compte et qui peine à se faire des kamas.

Mais si vous aimez jouer tout seul sur un mmo et vous faire insulter pardes kikoo de 11 12 ans, alors ce jeu est fait pour vous.

5/20 pour un MMO qui se joue solo avec une communauté dégueulasse

NopYEp
Posté le 27 déc. 2016 à 17:48

Bon,il faut m'être les choses au clair : Dofus est un bon jeux.Ce jeux est beaucoup critiqué par les anciens , car il change énormément , mais je dois dire que c'est normal car le jeux est sortit en 2004. Néanmoins il est vrai que la communauté est remplie de gamins Immatures , mais ça , c'est tous les jeux ....Je prend comme exemple League of Legend , qui est toxique au plus au point mais ca n'empêche pas de profiter du jeux . Je met un 19 pour remonter les notes très mauvaises et sans réflexion.

eternal_
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Dofus , dofus , dofus que dire d'autre que se qu'il y à déjà était dit , surement le meilleur mmorpg que j'ai vue dans ma petite vie de gamer , un jeux qui avais atteint son paroxysme , musique , gameplay , graphisme , communauté , équilibre , environnement je pourrait continuer ainsi pendant des heures , les meilleurs vous diront que l'ont à connu l'agro à astrub au dessus du zaap , aujourd'hui dofus n'est plus.
Victime de son temps , il devient l'un de c'est mythe qui est mort est que l'on accompagne de la phrase meurtrière : c'était mieux avant.

Khaoss333
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Voilà bien 3 années que j'ai arrêté de jouer à Dofus, mais plus j'en entends parler...plus ce que j'en entends m'insupporte, pour la simple et bonne raison que ce jeu est selon moi...Incompris, sous-estimé et pris pour ce qu'il n'est pas.
Si à mon âge ou bien même à celui où j'y jouais, j'ai reçu des "avis" de ce MMO comme étant "pour les gamins" "nul" "débile", j'en suis déçu car ce jeu est -même s'il faut l'admettre- joué par une communauté qui n'a pas compris le sens de l'univers Dofusien, mais est surtout riche en défis, en contenu et en possibilités. En effet, car si aux premiers abords, on ressent la tendancieuse envie de se railler d'un soft aux allures enfantines, pauvres, au gameplay vide et peuplé de joueurs hagards et encore soucieux de leur réussite au brevet des collèges, il s'avère que seul le dernier point est vrai. Je ne crache pas dans la soupe, j'avais les mêmes préoccupations que ces derniers lorsque je passais mes nuits à travers les contrées d'Amakna, mais j'avais au moins la décence de prendre le jeu pour ce qu'il est : une parodie humble et soignée contenant des milliers de références à la culture populaire de ces 30 ou 40 dernières années. Références disséminées dans un monde vaste, dans le quel d'innombrables quêtes sont accessibles et où on prend plaisir à évoluer. Mais plus les années défilent plus trouver des joueurs s'amusant vraiment par la richesse offerte par le jeu devient aussi difficile que de passer un fil dans une aiguille à tricoter avec des gants de boxe.
Ainsi le célèbre MMORPG d'Ankama est terni par sa communauté ayant pour seuls objectifs de grimper les niveaux en farmant bêtement, tracer pour avancer vite en faisant fi de beaucoup de lieux, tandis que si on prend la peine une fois ou deux de se ballader sans aucun but et d'errer en rencontrant PNJs, nouvelles maps, monstres, quêtes...on rit tout simplement, oui, on rit. La qualité et la force du jeu se montre par cet humour qu'on retrouve un peu partout, mais je me répète en disant que sur certaines maps, on retrouve 200 personnes à la fois, et que sur certaines autres 2 personnes défilent en une heure ce qui montre donc que la plupart des joueurs ont juste envie de passer les nombreux 200 niveaux et non pas de juste s'amuser. En somme si vous recherchez donc un jeu dans le quel avancer rapidement est une priorité, comme monter de niveau ou farmer, ce jeu n'est pas vraiment ce qu'il vous faut, malgré l'usage dont on en fait, de plus vous trouvez certainement mieux ailleurs pour ces critères de recherche. Cependant si vous voulez vous amusez en passant des heures et des heures à évoluer dans un jeu bien foutu, riche, vraiment vraiment riche, très marrant, au gameplay simple, réalisé par des frenchies ( héhé ), évolutif, amusant, à la réalisation propre en 2D ou 3D isométrique j'ai oublié comment on dit ( mais qui pourra légitimement malgré tout trouver des réfractaires ) un détour par Astrub s'impose. Ne pas s'arrêter sur des préjugés est nécessaire si comme pour la plupart des gens Dofus est juste "pour les gamins", mais en considérant le jeu par ces vraies qualités, la bonne surprise sera forcément au rendez-vous.

Paukheimone
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

14/20 en note rédaction?!
12/20 par les internautes?!?!
Comment est-ce possible?
Je vais noter avant la version 2.0, je n'ai pas continué après sa sortie.

Alors prenons point par point.

"Graphismes : 15/20"
Je suis d'accord.

"Jouabilité : 13/20"
Est ce que c'est une blague? Un panel de sort plus que fourni, des centaines de possibilités (12 races, 4 éléments (soit 29 possibilités de jeu différents par classe) , des actions qui dépendent directement de l'intelligence du joueur, il vous faut quoi de plus? On est pas dans un jeu d'action.

"Durée de vie : 16/20"
J'hallucine. 12 classes, 29 possibilités d'élément par classe, un choix incroyable de stuff qui comblera n'importe qui, 200 niveaux très longs à atteindre, une énorme map, pleins de donjon, de mobs, .... Je m'arrête là sinon je vais faire une crise cardiaque. Avez-vous entendu parler des problèmes d'addictions au jeu Dofus? Croyez-vous qu'il faudrait allonger la durée de vie? NON!

"Bande son : 13/20"
NON MAIS NON! Allez réécoutez les musiques d'Astrub, d'Amakna, des combats, les sons de certaines attaques, je sais pas, ceux qui ont noté 13/20 pour la bande son doivent être sourd je suppose.

"Scénario 11/20" Là je suis d'accord, on ne sait pas tellement pourquoi on est là, mais on y est. J'aurai même mis moins.

Alors, pourquoi j'ai mis un 20/20? Pour augmenter la note horriblement basse de ce jeu. J'aurai mis un 18, mais qu'importe après tout.

Dofus est une bombe, aussi bien enfantin que très pointilleux, il passionnera tout fan de MMORPG. J'ai rien à rajouter, mettre une note aussi basse à ce jeu devrait être interdit, c'est un scandale.

sirdecs
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un bon petit MMORPG sur lequel j'ai passer de bon moments. Il y a vraiment de très bonnes idées dans ce jeu. Toutes les classes sont bien penser et intéressantes à monter. Le bestiaire est aussi vraiment réussi avec toujours quelques notes d'humour, que se soit dans l'allure du monstre, ou bien le nom de c'est attaque, etc.. Niveau graphisme, j'ai trouver le jeu assez beau, avec des musiques assez chouettes, même si je trouve comme beaucoup, que dofus à perdu ce "petit quelque chose" en passant de la 1.29 à la 2.0. Sinon niveau défauts, beaucoup critique les personne qui parle du prix de l’abonnement. Personnellement, ce n'est pas le faite de payer 5€ qui me frustre, ce qui est énervant, c'est le faite que le jeu en mode "non-abbonner" soit si brider, contrairement a d'autre MMORPG ou les possibilité d'action en tant que "non-abboner" sont parfois double voir triple. Ensuite, je trouve le jeu parfois trop axé "jeu en équipe", arrivé à un certains niveau, on est quasi obliger d'xp en equipe pour pouvoir xp correctement et pour eviter de "farmer" toujours les mêmes monstres.(Certain ne seront surement pas d'accord avec cela, mais c'est plus un avis personnel qu'une critique). En conclusion, dofus est vraiment un excellent MMORPG qui vous procurera d'excellent moments de fun, surtout si vous jouez entre amis.

vernexys
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je prends pour la première fois l'initiative de venir poster un avis sur ce forum, parce que je suis outré de la sous-évaluation que les "joueurs" ( si on peut les appeler comme ça ) lui donnent.

Dofus est tout simplement le jeu le plus sous-estimé de ces dix dernières années.

C'est avec mes 5 années d'expérience Dofusienne que je légitimise mon intervention ; prenons ce jeu point par point :

Les graphismes : Il serait bon que les joueurs prennent conscience qu'il n'existe pas qu'UN modèle de graphisme ; que Dofus n'est pas moins beau, mais simplement DIFFÉRENT.

Les mauvais évaluateurs que vous êtes notent ce jeu en prenant pour référence des jeux DONT LES FONDEMENT N'ONT RIEN A VOIR !

On ne peut pas comparer deux choses dont l'essence n'est pas la même, c'est un règle fondamentale applicable partout.

Une fois ce principe assimilé nous pouvons passer à l'étape suivante.

Le contenu : Je défie quiconque de prendre Dofus en main en moins d'une année. Je vais le dire clairement : Ce jeu possède certainement le plus gros contenu jamais crée sur aucun autre jeu.

Durée de vie : Des années. Au bout d'un an, vous ne saurez pas tout de Dofus. Et contrairement à WOW ou les autres référence en MMORPG, il y a 200 niveaux. Et l'atteinte de ce niveau constituera certainement votre objectif final ; alors que dans les autres MMORPG le niveau maximal constitue le début du jeu ; et on se fait ensuite chier comme un rat mort à perdre ses journée à obtenir des stuff, ce n'est que ça. Dans Dofus, vous ressentirez toujours la satisfaction d'atteindre des niveau extremement elevé pour ensuite pourvoir vous équiper de stuff haut level etc.

Bref, je m'exprime pas aussi bien que je l'aimerais, mais croyez moi, Dofus est irréprochable dans son contenu ( craft etc ) et dans sa durée de vie.

Le système de combat : Encore une fois il n'existe pas qu'un modèle de combat dans les jeu, Dofus à le mérite d'avoir son propre système qu'aucun autre jeu n'a. ( Pour rappelle : 90% des autres mmorpg sont identiques, avec exactement le meme systeme de combat.

Dofus s'est très bien équilibré avec le temps, les stratégies possibles font de ce jeu une véritable partie d'échec. Pour les habitué au combat dynamique ça peut sembler moue au début, mais ce n'est qu'une question d'habitude, je vous assure. Ceux qui par contre n'aime pas réfléchir un minimum et préfère les jeux grands publiques, passer votre chemin.

Ce que je veux dire c'est que le SKILL fait la différence, que demander de plus ?

Je ne sais même pas quoi rajouter, il me faudrait écrire un livre pour vous compter l'esprit Dofusien. Alors je vais me contenter d'énumérer d'autres aspect positif de ce jeu :

-Possibilité de monter de niveau en PVE ou PVP, au choix !
-Communauté varié, tout le monde y trouve son compte !
-Plein de métier, et même des spécialisations dans ses métier.
-Nombre fou de panoplie, à vous de faire votre assemblage !
-15 classes, chacune pouvant être monter différemment.
-Abonnement au prix d'un sms surtaxé par semaine, et SURTOUT la possibilité de s'abonner gratuitement pour une certaine somme de kamas ( ogrine ).
-Possibilité d'évoluer seul, ou en équipe, aucune obligation !
-Donjons innombrables
-Carte immense.
-Des dizaines de sorts par classe.
-Le pvp n'est pas réservé au haut level !
-Jeu (DANS SON GENRE) vraiment beau, vous pouvez zoomer sans voir un seul pixel, tout est lisse.
-Des dizaines de mobs différents ( voir + ).

Franchement je vais m'arrêter là, encore une fois croyez moi sur parole. Ce jeu possède un contenu titanesque.

C'est le seul jeu sur lequel j'étais capable d’enchaîner 3 nuit blanches facilement ; je séchais même les cours pour y jouer à l'époque ^^.

Vraiment n'hésitez pas, allez voir de vous même, et explorez ce monde immense.

Bon jeu !

Qilby
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Dofus ou comment faire d'un des meilleurs jeu de tout les temps le pire.
A une époque il était presque parfait, la difficulté était là.
Les zones avec de l'ambiance, les combats pvp, les boss vraiment difficile.

Maintenant c'est vraiment une pompe à fric sans intéret. Le jeu na plus aucun charme surtout à cause de la 2.0
Je pourrais rédiger un pavé de 1000 lignes, mais ce jeu ne le mérite plus.

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu au début mais plus on monte moins on sait progresser dans ce jeu. Le dix vient du fait que des gamins vous insultent si vous êtes plus bas lvl que vous et des co*** qui jouent et qui pourrissent votre jeu. D'autre part l'abonnement. Comme dit plus haut, impossible de jouer sans j'en ai claqué de l'argent la dedans. Voilà les raisons qui m'ont poussées à mettre un dix et a arrêter ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100