Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
nigass78
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Il y a trois ans j'aurais mis 16, mais là je mets 8. Dofus ou une décadence perpétuelle engendrée par la soif du gain monétaire.
-Abonnement 5€/mois... payable par portable, d'où un partenariat avec des opérateurs mobiles.
-Trop de mise à jours tue les mises à jours
-Disparité total entre tous les persos en PvP

Mais bon c'est plaisant de jouer à Dofus, j'y jouais régulièrement il y'a 5 ans et ce week end on a voulu tripper avec des potes donc nous y avons rejouer, c'était sympa (début de geekage). Cependant, la mise en place des Ogrines est l’élément qui a totalement dénaturalisé ce jeu. Pouvoir payer des K avec du réel argent, c'est tout bonnement pitoyable et totalement inégalitaire. L’élément qui fait baisser ma note à 3. Vu que l'argent est le maître de ce jeu, j'invite les gens à ne plus y jouer, vu que vous n'en sortirai que plus frustré. Jeu terriblement addictif, attention.

Je ne parle pas de la communauté, pas envie de perdre mon temps

Overnumess
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Salut,
Moi je trouve que Dofus ce n'est pas le top top des MMORPG je vous le dit tout de suite car de :
1: L' ambiance de dofus est vraiment la pire que je connaisse , j'ai testé Rappelz et j'ai trouvé que l'ambiance était mieux .Sur Dofus les gens s'insulte vulgairement et des personnes ont une débilité exaspérante et un niveau d'orthographe que je ne comprends guére !
2: Nous sommes obligés d'être abonné(e)s pour pouvoir accéder au vaste monde de dofus et l'abonnement est excessivement cher et de plus cela ne dure guére longtemps souvent, si on ne s'abonne pas nous aurons l'équivalent de 10% du vaste monde de Dofus !
3: Le jeu est en 2 dimensions alors qu'avec cet d'abonnement ils auraient puent le faire en 3 dimensions !
4: ( enfin la fin ^^) : Il y a des bugs et une fois mes serveurs de mon compte on été supprimes, donc j'ai envoyer un mail aux Maîtres des Jeux de Dofus en décembre 2008 et depuis il ne m'ont toujours pas répondus. Je trouve qu'ils ne sont pas responsables !
Bye,

PS: Je vous le dit tout de suite je préfère jouer a ma patite Nintendo DS que d'être comme un geek devant l'ordi et à prendre des médicaments pour me calmer et arretter de devenir accro' ! De plus je suis très généreux pour la note. Si quelqu'un est d'accord avec moi envoyer une critique. Bonne chance pour ce qui jouent a Dofus ^^ !!!

FlakBoom
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

C'est un massacre!! Je met 0. Regardez les notes : il y a les 20 (par les accros) et les 0,1,2... par les autres. Moi par exemple je suis un ancien joueur et j'ai arrêté. Je vous conseille de faire de même avant que ce jeu vous bouffe corps et âme! On devient rapidement adicte. J'ai même des potes qui ne sortaient plus, ne voyaient plus leurs amis, ne faisaient rien d'autres. Essayez d'arrêter avant de vous appercevoir que ce jeu est une drogue. De plus, graphisme bof, bande son pas mal par contre et pas mal de trucs à faire.

cernes
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Dofus etais mieux avant, pourquoi ? Car tout simplement après la 1.29 dofus a changé, systeme d'ogrines, nouveau famillié, koli, frigost et c'es graphisme qui fon bugué, et surtout les kévin et les hackeur qui ce fon encore plus de nos jours

Coté gameplay c'est bien mais je pense qu'il y a très peu d'interacctive entre pnj et joueurs, on peu prendre un animal, une dragodinde.

Franchement dofus serais bien ci il serais gratuit.
Un 13 suffit.

-darkspore-
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est quoi cette cochonnerie que ankama appelle Dofus ? Avec ses milliers de produits dérivés à la con qui nous donnent envie de gerbé. Que les couilles molles de développeurs qui appellent ça un FREE2PLAY viennent me voir en face que je leur pète la gueule.
Voici ce que je pense de ce jeu. J'aurais volontiers utiliser un autre langage, mais comme je respecte l'esprit du jeu je dois imiter les milliers de joueurs qui passent leur temps à rager.

En bref c'est un très mauvais jeu ! Si il n'y avait pas les 97% de la map qui soit en zone abonné j'y rejouerais très volontiers.

Les seuls hic : le gameplay, les zones abonnés et la communauté.

Petit /1/ : le gameplay est vraiment très naze le système des cases pour se déplacer et des points d'actions pour jouer . Les classes ne sont pas du tout équilibrés (les cras sont la classe la plus jouée) et les types peuvent vous tuer quand ils vous rejoigne dans un combat PVE. C'est ce que je trouve le plus choquant. Ils bougent dans tout les sens pour éviter que vous les expulsiez puis une fois le combat lancer ils arrivent vers vous pour vous balancer un grand coup dans les dents et vous tuer.

Petit /2/ : les zones abonnés. En bref, si vous atteigniez le Nv 35 (ou plutôt si vous avez eu la patience) attendez vous à XP dans la zone où il y a des craqueboules. Le seul moyen de gagner de l'expérience rapidement à partir de ce niveau. Cette zone est infesté de joueurs qui font laggé gravement votre ordi. Sinon sortez votre porte-monnaie et serrez vous la ceinture dans les prochains mois.

Petit /3/ : la communauté. La communauté de Dofus est une bouillie de joueurs pas sympathiques du tout qui passe leur temps à insulter les gens, leur dire des trucs obscènes et diffuser des adresses URL de sites pornographiques. Il y a même des joueurs contrôler par un ordinateur automatique.
Il y a deux types de joueurs comme ça :
-Les publicitaires : à chaque fois que vous allez sur la portion de map où ils sont ils vous envoie des messages pour des pubs (ex : gagner des kamas facilement et pas cher sur http://xxxxx.xxx.com) impossible de faire disparaître les messages qu'ils vous envoie ; seule solution, les ignorer avec la fonction qui est attribué. Seuls problèmes : cela bloque les messages des joueurs pub sauf qu'il y en a une centaine et 2eme problème, ça ne dure que jusque à votre déconnexion !!!!!!!
-Les ????. Ce sont un groupe d'une dizaine de joueurs contrôler par ordinateur intelligent qui passe leur temps à courir dans les zones non-abonnés et à combattre (et vous chipper) les créatures. Donc impossible d'XP tranquillement quand plusieurs dizaines d'IA courent dans la forêt et vous empêche de profiter pleinement des créatures.
Bref, si vous installez Dofus, vous vous retrouverez dans plusieurs semaines à péter votre ordinateur à coup de haches.

pirolib
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Se jeu est vraiment pourri. J'ai jouer environ une semaine car un de mes amis jouais également et la seule chose que j'ai aimer c'est le jeu de mots sur l'un des perso. de plus, la musique du jeu est ennuyeuse à mourir O_o.

GodLink117
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une idiotie total. Pourquoi et bien parce que ce jeu est en 2D, les graphisme sont dépasser, il y a d'autre jeux GRATUIT qui ont de meilleur graphisme comme "Pappelz" et je rappel également que Dofus a été noter en 2004 et ont est en 2010 il serai tant de ce mettre à la 3D. Sinon pourquoi payer pour un jeu comme sa c'est de l'arnaque total les abonnement sont cher, certaine personne dépense de grosse somme pour un jeu comme sa, autant s'acheter de vrais jeux de PC comme "World of Warcraft", il y a des jeux entièrement gratuit et qui sont bien mieux que sa.
Sinon le système n'est pas mal même si il n'y a pas vraiment de but, la communauté de joueur n'en parlons pas.
Je ne vois pas de points fort en Dofus, Dofus à été tout de même noté en 2004, ce jeu ne vaut plus 14/20 si il l'a valu un jour.

UnsDaiman
Posté le 23 avr. 2015 à 14:26

Dofus n'est plus ce qu'il etait je l'accorde , mais quoi qu'il en soit le principe général est bien le même et toujours jouable. C'est a dire que il est toujours possible de jouer comme avant bien que la plupart des joueurs sont des * kikou * qui ont assez de tune pour se payer les ogrines et se faire des kamas rapidos , il y a toujours une communauté de joueurs qui jouent au dofus traditionnel. Des guildes avec pleins de niveaux entre 20 et 40 sont pleines de joueurs en soif d'aventure virtuelle. Ayant joué depuis 2006 environ sur Rushu , il subsite toujours a ce jour d'anciens joueurs eux même regroupés dans une alliance Alpha dirigée par la celebre et mytique guilde Blank , la guilde la plus puissante que le jeu n'ai jamais connu , guilde du premier niveau 200 XxRambo-PlxX (aujourd'hui inactif selon sa page perso) , première guilde lvl 100 et première guilde lvl 200 aussi. Cette Alliance Alpha , est constituée d'anciens joueurs , tous tres amicales et matures certains ont meme des gosses , d'autres guilde datant de 2006 persistent toujours la plupart regroupées dans Alpha , mais il y a bien d'autres guildes encore ou la plupart des joueurs sont en mono-compte. Il est vrai que ces joueurs sont une minorité concernant la gamme *End Game*.
Le jeu est très facile d’accès , bien pensé , et tout ce qu'y a été ajouté comme *ogrines* *donjons* *zones* etc ... n’empêche pas ceux qui savent jouer de s'amuser. Depuis toujours L’île de Grobe a été le berceau de valeureux guerriers avides d'xp et de gloire , et bien sachez que L’île de Grobe est toute aussi Épique qu'elle l'a toujours été , et pour cause , les étoiles et bonus offerts par les challengs et les archimonstres sont dignes de la difficulté que les monstres ne s’empêchent pas d'assigner. Le rapport XP/Temps de cette zone mytique n'a rien a envier a Frigost ou je ne sais quelle autre comté du monde des 12 , et si la difficulté est exagérée pour les *bas niveau* ,( qu'on avait tendance a appeler Noob , alors que de nos jours a niveau 200 peut etre tout aussi noob qu'un niveau 30 ) , d'autres zones de Dofus autre que Frigost offre une belle experience tout autant amusant en groupe.
Les multicompteurs eux sont bien nombreux mais n'oubliez pas que ca reste une minorité.
Rien de plus amusant que de joueur avec des monocompteurs irl et ig a la fois , choisissez vos amis :P .

lave5
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Jeu complet, contrairement à ce que tout le monde dit, 2.0 n'a pas tué le jeu. On peut y trouver de tout. Et les mise à jours ne tue pas le jeu, mais oblige les joueurs à s'adapter et donc à découvrir de nouvelles choses. Jeu en évolution constante

Hedingger
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai connu Dofus en 2007, là ou il y avait une réelle entraide dans la communauté, là où on n'xp pas du 10M en 3min Frigost, là ou pour devenir lvl 200 il ne fallait pas 18h mais 1 ans, là ou Ankama pensait à ses joueurs sans sortir des tas de choses inutiles pour leurs bénéfices (ogrines, pack abo starter).

Bref ancien Dofus (1.29 ou antérieure): 19/20
Nouveau Dofus: 3/20

OregonDuck
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu m'inspire un sentiment de dégout.
Cette communauté , qui est dégueulasse ,ces gamins âgés de 12 ans voulant se vanter d'avoir pris la carte bancaire à papa pour s'acheter les meilleurs items.Il y a 6 ans de cela je n'aurai pas dit ça.

Bref.Dofus c'était mieux avant.

sefyoudu1080
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Un jeu fort sympathique pour enfant de - de 4 ans :)meme tetris est plus accueillant avec ses univers variés et fort plaisant.Merci a Spectrum Holobyte d'avoir creer un jeu aussi amusant comparé a cette arnaque (dofus) merci de m'avoir suivi et adieu les noobs ^^ j'aimerais mettre 0 mais on ne peut pas malheureusement ;)

MaybeLife
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un jeu vraiment nul... J'y est joué il y a 2ans , je suis revenu pour voir et je le trouve toujours aussi nul... Etant un grand amateur de RPG et de MMORPG , je peux dire que celui-là n'en vaut vraiment pas la peine. Une communauté constitué de 85% de kikoos , kévins , tricheurs , arnaqueurs , voleurs , des modos injustes et j'en passe car la liste pourrait TRES longue ! Un RP casi-inexistant , des noms vraiment pas terrible ( Mer d'Assa , la cape - hote ). Un jeu dit gratuit mais en fait seulement 5% du jeu est gratuit. Un PvP impossible ( 1vs5) mais bien pensé . Equilibrage des classes plus ou moins bien faits , c'est pourquoi je mets 2... Vous hésitez sur ce jeu? passez votre chemin...

Nbvc9876
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Je n'ai pas du tout accrocher a ce jeux . L'histoire ne m'a pas envouté . J'ai des tas d'amis qui m'ont demandé de l'essayer . Et j'ai lu en regret en ayant payer l'abonnement de voir que ce jeux ne me plaisait pas . Je met 1/20 a ce jeux parceque ce n'est pas un bon rpg tactique à mes yeux .

Citoyenquentin
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

J'ai très bien aimé (à par l'abonnement c'est vrai). Les graphismes sont cool et la musique pareil mais elle est souvent répétitive. On peut se faire plein d'amis et c'est ça aussi qui est bien dans ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100