Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
DeathFox
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu mériterait bien un 19 mais mon seul regret c'est qu'il soit payant j'ai participé aux sessions de test de Dofus et sincèrement il est excellent c'est un opus immanquable pour les fans de RPG. Mais voilà c'est devenu payant on peux les comprendre il faut bien financer le serveur sur lequel est implanté le jeu et sa base de donnée.
18/20 parce que c'est payant (lol). Mais ... 19/20 parce que c'est un jeu plein de retournement et d'aventure en tous genres.DeathFox.

QwertyMan_353
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je sais que ce je suis en retard mais je souhaite quand même donner mon avis d'un point de vue 2014.(le texte risque d'être long a lire).

C'est toujours aussi mauvais,même que ça a empirer!

Tout est vide, y'as plus personne! Même a Frigost sa deviens difficile de trouver un groupe pour xp. Les donjons sont encore plus vide qu'avant. Des majs ridicules qui servent qu'a faire du blé et qui rendraient monsieur krabs jaloux tellement ça devient n'importe-quoi!(Ogrines,boutique et l’accès de seulement 5% du jeu si on ne s'abonne pas).

Les classes changent toujours, des refontes par-ci par-la.Même en 2014 le probleme d'équilibrage de classes est toujours présent.

PvP inexistant,sinon quand tu trouve un groupe ces super déséquilibrer genre dans ton équipe t'as deux levels 50 mal équiper et toi t'es level 60-70 disons, contre une team de 3 levels 100-150.Le systeme de traque (pour les joueurs plus ancients) as été remplacer par le koliséum qui, sois-dit en passant, est vide.
Le systeme de guilde contre guilde est inutile puisque le PvP est mort.

Les items sont vendus a des prix exorbitant (ex: la panoplie du bouftou qui est une panoplie de niveau 10 vaut maintenant a peu pres 300,000 kamas.Ce qui est TRES difficile a accomplir étant un joueur débutant!)Et pour pouvoir se faire des kamas, soit tu sort ta carte bancaire, soit tu te prend unj métier. Le seul probleme avec les métier c'est les bots! Il-y-en a des centaines par maps et non seulement sa fait lagger ton ordi,en plus sa te vole tes récoltes! Tu peut passer des HEURES a chercher un petit coin tranquille qui n'est pas souiller par des bots si tu n'est pas abonné et sa rend l'option de métier quasiment impossible a envisager!

Et Dofus étant un jeu "tactique", on s'attend a de la statégie lorqu'on y joue n'est-ce pas? Eh bien non.La seule option "envisageable" c'est de devenir le plus bourrin des bourrins et de te solo le jeu au complet (ou plus tôt en multicompte de 5-8 perso en même temps, ce qui raccourcis les chances de nouvelles rencontres aussi.) Et de one-shot tout ce qui bouge pour finir un jeu possédant une durée de vie de 200 levels a environs 2-3 jours de jeu. (certains diront même que 5-6h est amplement suffisant pour atteindre le niveau maximum!)

Le jeu peut rendre dangereusement accros. Quand on commence c'est dur d'arreter meme si la qualité du jeu est plus que médiocre. J'en ai perdu du temps a essayer de progresser dans se jeu! Sans compter toute les fois ou je me suis fait voler mes items, parfois même par mes propres amis! Car oui, ce jeu est remplis de hackers,tricheurs,voleurs,arnaqueurs et d'enfants de 5 ans!

La communauté est juste dégueulasse.Comme je l'ai dit c'est remplis de gamins qui ne font que t'insulter en sms ou de trous de c*ls qui te volent tout tes items!

En résumé: -Pompe a fric
-PvP mal foutu
-Coop inexistante
-Entraide inexistante
-Hôtels de ventes mal gérer
-Communauté de gamins écervelés
-Aucun respect entre joueurs
-Facile de rester accrocher a ce jeu(Au mauvais sens)
-Peut détruire votre vie sociale

Je lui met quand même la note "1" puisqu'il m'as donner du plaisir dans ses débuts.Mais je le déconseil a quiconque ayant une vie IRL
ou au personnes de plus de 10 ans. Merci de m'avoir lus.

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Passe ton chemin toi qui cherche un jeu intéressant et agréable.

Si Ankama tourne à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est plus que grâce à une poignée de joueurs qui achètent de l'argent IG avec de l'argent IRL, car oui, cela est possible dans Dofus.
Ah, et pendant que j'y suis, parlons des métiers de récolte. Tu ne peux faire un seul pas sans être harcelé par des bots programmés à récolter toute la journée pour une personne qui se fait du blé (LOOOOOOOOOL) et ne prend même pas la peine d'être devant son écran.

Je ne souhaite vraiment pas être méchant envers la société Ankama, car j'ai passé de merveilleux moments sur Dofus, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Il suffit d'être réaliste pour comprendre que cet ancien trésor vidéoludique n'est maintenant plus qu'un gouffre à fric (pour ceux qui ont envie de se stuff mieux que les autres à la vitesse de la carte bancaire), à temps (pour les autres) et qu'il n'en ressort presque plus aucun amusement.
Génial d'aller faire un donjon... Tout seul... Avec 8 comptes. Remarque, si je m'abonne avec 8 comptes sur un MMORPG c'est pour faire du soloplay (c'est du sarcasme, et je n'ai pas 8 comptes).
Sérieux, si vous voulez faire ça, achetez un Final Fantasy tactics, un Tactics ogres ou un autre jeu de stratégie solo. Ça coûtera moins cher, et ça sera tout aussi intéressant.

Bien à vous,

gambox
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Alalala, la belle époque ou tout a commencer on je rentrai des cours et tout le monde jouais a dofus, ou tout le monde se rencontraient aux statues(iop,osa etc..)et tout le monde se tapaient la discute, quand on commencer des donjons et que on pouvait passer plus de 4 h car c’était très lent en espèrent drop quelque items alors qu'il était pas terrible,ou on avait la fierté de monter son perso car c’était très compliquer et avec plus de fierté quand on était pas abo par exemple au craqueboule ou tout le monde se batter pour chopper un combat ou encore au chafers,ou tout le monde faisait une guilde et essayer de créer une bonne ambiance sans penser au leveling et qu'on quand on faisait le donjon blop on avait tout peur de se faire boufer , ou les plus hl étaient respecté et tout le monde les craignaient car c’était rare,ou les bontariens et les brakmariens adoraient se traquer entre eux et in infiltrer les cités, et la map agro en 5;23 était blindé et que le pvp était bien présent, et que ceux certain perdait contre les osa disait que c’était de la triche ou encore contre les eca disait que c’était de la chance etc........ enfin bref mais ça s’était avant.

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

0/20... C'est bien triste mais je trouve que cette note est plus que mérité aujourd'hui..

Aucun serveur accessible de nos jours tant qu'on est pas abonné.. La facilité pour monté un personnage level 30 est déconcertante.. 1 heure suffit.

Et le pire c'est qu'il disent que les succès améliore le jeux. Sa le rend encore plus minable.. Tu fait tout le tour des map et c'est bon t'es level 50.

Et les bots ! N'en parlons pas. Il y a pas un seul bout de map ou il n'y en a pas. Sa fait laguer, sa attaque les groupes de monstres.. En gros sa gêne tout les joueurs.

Et enfin les pious... Un piou rapporte plus d'xp et a une plus forte attaque qu'un chafer ! Un petit piaf tout minus qui pourrai tuer une chafer armé d'une cimeterre. -_-

Bref, maintenant il n'y a pas plus pitoyable comme MMo.

Lucadu78
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Dofus est un MMORPG tres plaisant quand vous arriver a un certain lvl ( a partir du lvl 125 cela devient tres interessant :) ) Et les kikoo lvl 15 qui disent que le jeu est pourris essayer un peu d'aprofondire ce jeu car être lvl 15 sur 200 tu n'as rien vu de dofus en gros ...
Sinon à force ça lasse un peu ...

Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Y avant joué auparavant pendant environ 5 ans(eca lv70 et feca lv140), je me permet d’émettre mon avis.
Difficile de donner une note exact sur ce type de jeu malgré le fait que j'en retienne pas généralement du bon.
Je commence par les points positifs qui sont :
Jeu facile d’accès, convivial (uniquement entres potes et personnes un minimum mature) et... c'est tout je crois!
Ensuite, les points négatifs :
Bande son vide et médiocre, parfois de gros problème de lag(aujourd'hui je peut pas dire mais avant, j'en ai eu pas mal), extrêmement répétitif et ennuyeux à la longue, ce qui m'a valu plusieurs pauses (farme), trop de MAJ qui ont fait régresser la qualité du jeu, gros déséquilibre des classes et j'ai du encore en oublier 2 ou 3... Mais c'est pas le pire.
Et pour finir "les bêtes noir" du jeu :
Economie très mal fichue qui rend la progression difficile dans le sens où il faut joué des heures monstrueuses pour avancer, plus encore l'introduction des orgies qui enfonce le clou (échanger ses euros en monnaie du jeu, je trouve ça dégelasse), multi-compte trop en avant qui désavantage trop de monde, modération et support inexistant(limite on peut les insulter, il se passe rien...) et on fini avec une communauté exécrable jusqu’à l'os digne d'un bahut dont le QI moyen avoisine celui d'une huître(ou d'un caillou) que je vais omettre de préciser, sinon on est encore là demain...
Bref si vous êtes entre amis ou en groupe, ça peut être sympa, sinon, c'est fortement déconseillé !!

balay
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Dofus est l'un des pires MMORPG : Une communauté immature (Mentalité moyenne 10 ans 1/2-11 ans) composé de gamins qui ne savent pas écrire dans un français correcte, une modération quasi inexistant.

5€ par mois pour un jeu 2D aussi pourrie = Très cher

Par contre les seul (et uniques) point positive est : Une carte très grande et une durée très longue.

Bref, déconseillé.

DonutTeamKS
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un super attrape-nigaud, je dirais, moi-même m'étant déjà fait prendre. Quand tu débutes, t'adores, mais à force, dropper, les donjons et tout et tout, t'en a ras-les-burnes. Y'a aucun changement, c'est toujours la même chose : combat, drop, donjon, aggro, combat, drop, donjon, aggro. Bref j'ai le même avis que mes VDD en gros. Si vous essayez, vous deviendrais tout de suite accro. Vous pourrez même aller jusqu'à dépenser 30 € pour ce jeu débile. Donc non, je lui met 1, comme tous les autres avis...

Nico6175
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Pourquoi 1 car ce jeux mérite cette note, le jeu est pas mal mais il est payant, 5 € par mois pour rien alors qu'il y a des mmo gratuit beaucoup mieux, il n'y a pas de petite éconnomie dans la vie. Si vous voulez allez sur un mmo payant autant allez sur un mmo qui a plus de 14 sur 20.

M_Potato
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Bof, Dofus est un jeu amusant mais qui devient enrageant et dificilement acceptible pour les non no-lifes. Tous les autres joueurs sauf (ou presque) vous on minimum 2 comptes niveau 100 et plus et que ce sont tous fait hacké minimum 4 foix ( j'éxagère, mais c'est fou comment y'a du hack de compte dans ce jeu...) et c'est remplit de sale both qui gache le jeu de tout le monde.

Avant j'y jouais, mais je me suis tané à cause du multicompte des autres, des both et des no-lifes qui sont attardé, du sms, des graphismes de merdes, des mentalité des gens, des acahts de kamas, du piratage, des golds farmers, des guildes merdiques, des groupes merdiques, du style baclé, des noms comiques (drole au début, mais sa gâche le serieux du jeu à la longue...) donc, presque tout ma décu

Et je vous fait pas dire quesque sa fait quand tu joue à Dofus, après WoW et retour à Dofus, y'a plus rien de bon! WoW est suprème! (mais je me suis tané...)

-kop-
Posté le 05 avr. 2022 à 10:32

Points positifs :
Un jeu avec un lore développé et régulièrement mis à jour
Un système de jeu stratégique
Une réelle économie
Abonnement possible avec de l'argent du jeu
Une vraie identité graphique

Points négatifs :
Beaucoup de quêtes, et il faut lire le texte, on n'est plus habitué
L'optimisation finale est vraiment longue et hasardeuse (fm)
La vraie économie engendre des bots et la création de services payants (PL, passage de donjon ou succès)
Difficile de trouver de l'aide sur serveur multi, ce qui incite les joueurs à jouer 4 persos minimum

Et surtout : je trouve le jeu difficile d'accès, si on y a joué il y a longtemps on trouve nos marques, sinon on ne sait pas où aller face à tout ce contenu. De plus beaucoup trop de mécaniques ne sont pas claires, notamment pour certains boss on est obligé de regarder des vidéos sur internet car rien ne nous l'explique dans le jeu.

ryutoktok
Posté le 15 déc. 2019 à 21:04

ce jeu est clairement dans mon cœur,c'est genial,c''est jouable,mais...c'est le jeu ou tout le monde passe son temps à arnaquer au lieu de looter la pano bouftou,enfin un super jeu et je le recommande beaucoup en plus il est gratuit alors vas y telecharge le :rouge:

Evanlyn
Posté le 22 août 2015 à 23:46

Jeu tour par tour très addictif, le monde des douze (dieu) compte actuellement seize classe avec un gameplay qui leurs est propre, le gros problème c'est la communauté c'est compliqué de trouver des personnes sympathique qui n'insulte pas a la moindres petites erreur de jeu.

Essayer, faites vous votre propre avis !

Zbidulko
Posté le 16 déc. 2014 à 11:04

Ce jeu est assez bien .
Même si il y a des petits changements à faire , quoi qu'on dise , il est quand même extraordinaire !
Ceux qui n'aiment pas , vous avez le droit , mais ne dites pas que le jeu est nul , ou sans intêret

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100