Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Espoir-brutal
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut mettre moins de 10 à ce jeu! Faut vraiment ne pas l'avoir essayé pour mettre une telle note! Les points négatifs sont juste le langage SMS omniprésent, le manque de maturité des joueurs et l'absence totale de modérateurs. C'est tout, le reste ce n'est que les paresseux qui ont la flème de lever le petit doigt! J'aime bien ce jeu car il est sympa à jouer, on peut faire plusieurs choses en même temps qu'il n'est pas possible de faire sur un jeu où le tour par tour n'existe pas ( notamment élaborer une stratégie en combat pour tuer tel ou tel monstre). les métiers sont divers et varies, comme le nombre de monstre ( même s'il en manque un peu à mon goût). Très bon jeu, je mets 20 pour rattraper les notes non justifiées des kikookevin qui disent n'importe quoi.

Milmoo
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Mulage omniprésent. Chacun pour sa tête avec ses 4-5-6-7-8 perso.
Beaucoup de joueurs immatures.
Ouin Ouin à tout vas, donc équilibrage des classes tout les 6mois. Au final, un perso que vous aviez il y a 2 ans, a maintenant des sorts totalement différents. En une mise à jour votre perso peu passer de potable à useless.
S'équiper est une catastrophe. Devoir faire 50 fois un donjon, en espérant drop 50 plus de machin, et 4 poil de bidules, qui tombe à 0.1%
Bref, un jeu ou vous êtes un bot! Faire et refaire sans arrêt la même chose! Que se soit de l'xp ou du drop!
A eviter!

Darky-twiste
Posté le 28 juil. 2019 à 23:29

Un jeu français qui a su faire parler de lui et qui fait toujours parler de lui, vivement le lancer de celui-ci avec le nouveau système de programmation

Très bonne ambiance in-game, des nouveautés très régulièrement

Nioma_
Posté le 29 oct. 2017 à 18:53

Graphismes 17/20

Je trouves que les graphismes sont plutôt fluides et agréables à regardés, les PNJ's ainsi que les mobs ont leurs propres identités et ces génial ! Les animations sont plutôt basiques mais bien faites ! Le design personnalisable des classes et néanmoins restreint.. L'environnement est bien encré dans l'univers de chaque villes ou îles et c'est plutôt immersif.

Jouabilité 19/20

La force de Dofus est sans nuls doutes le gameplay ! Sont système de tours par tours est juste une idée de génie ! La réflexion prime avant l'action ! Chaque mouvements aura sont importance au sein d'un combat, il suffis d'un point de mouvement gaspiller ou d'un point d'action gaspiller et c'est peut-être la fin. Le système de drop reste basique mais efficace. Pour les métiers pareil. Bref, simple à prendre en main et plaisant à jouer.

Durée de vie 19/20

Avec sont histoire de Dofus là, laisse tomber tu peux facile compter 1 an pour accomplir TOUTE les quêtes du jeu (alignements, élevage, principal, succès, découverte, dofus, ect ..) C'est simple sur ce jeu il y a toujours un truc à faire ! Que ce soit monter sont métier ou sont personnage voir même pratiquer du RP ou du drop franchement tu peux pas t'ennuyer ! Le niveau max d'un personnage ou d'une guilde étant de 200, ta de quoi faire :hap:

Bande son 14/20

Niveau sonore je suis pas comblé, à vrais dire je joue sans le sons :rire: J'aime pas trop mais c'est personnel, le son s'accorde bien avec l'environnement mais ce n'ai plus autant épic que l'époque.

Points Positifs

- Facile à prendre en main
- Large choix de classes
- Grand monde
- Graphismes agréables
- Intemporel

Points Négatifs

- La communauté réputée comme étant immature (des personnes immatures vous en trouverez sur n'importe quel MMORPG mais bon :rire: )
- Certaines musiques ou sons ne sont pas autant épic que l'époque
- Manque de personnalisation de personnages

Note Générale 18/20

Dans l'ensemble Dofus est un très bon MMORPG, mélangeant à la fois humour et bagarre dans un univers fantastique au décors de " cartoon français " vous y trouverez votre bonheur ! :ok:

Korelvirusx
Posté le 18 mai 2017 à 15:20

Je mets un 20/20 pour remonter la note jeu qui est abusivement basse. En terme de note réelle, je mettrai probablement 17 voire 18.

Je ne comprends pas c'est quoi ce délire avec "avant la 2.0 c'était mieux", perso j'ai jouer aux deux versions, j'ai même fais la transition et ce qui en ressort surtout, c'est que Dofus 2.0 était bien plus joli et vivant que durant la 1.29. A mon avis, beaucoup ont trop joué la carte de la nostalgie (que j'ai aussi en repensant à mes débuts sur la 1.29) à tel point qu'ils ont oublié qu'ils ont évolué tout comme le jeu. Pour ma part j'essaye d'être rationnel en excluant ce côté nostalgique.

Autre critique injustement faite à ANKAMA, les multi compte et les bot. Alors oui je suis tout à fait d'accord pour dire que ça tue une partie du jeu, seulement, on ne peut pas le reprocher à ANKAMA, eux ils essayent justement d'empêcher cela, donc il faudrait plutôt mettre la faute sur les joueurs mal attentionnés. D'ailleurs le multi compte est ce qui a du le plus faire de mal à Dofus, enlevant une partie de ce qui faisait l’intérêt du jeu, c'est à dire former une team pour botter des culs aux boss.

En tout cas c'est un jeu sur lequel je reviens régulièrement car l'ajout de contenu est régulier et de qualité, surtout avec le nombre de refonte de zone assez conséquent en ce moment ou les refontes de classe, qui approfondissent clairement les gameplay par rapport à ce qu'il y avait avant (jouant xelor, avant la refonte c'était un perso kikoo à jouer, maintenant faut se creuser les méninges). Visuellement le jeu est très beau et très plaisant à regarder.

Enfin bref, ça fait mal de voir Dofus autant enfoncé, alors que si ANKAMA avait décidé de ne pas faire trop évoluer le jeu, on leur aurait surement reproché ... De plus , notez qu'ANKAMA, à la demande de la commu, a rouvert un serveur en 1.29, donc arrêtez de dire qu'ils sont dans un système capitaliste (cependant oui il veulent gagner de l'argent, normal vu qu'ils fournissent un travail) et qu'ils n'écoutent ps leur communauté.

Sur ce, bon jeu à tous.

everhate
Posté le 30 juin 2016 à 17:01

Un univers super agréable, la communication entre les membres de la communauté est essentielle et c'est ce qui fait la beauté du jeu ! 18/20 et pas 20 pour le retrait des traques, et l'esprit de la 1.xx qui me manque, mais qui me mannnnque 😢

Bigfuck
Posté le 19 mai 2016 à 11:37

Le jeu est top et ne cesse de s'aleliorer je suis tres fière pour moi c'est mon coup de coeur j'y joue depuis la 1.29 et reste le best des mmorpg beau Travail! :up:

Wazamerica
Posté le 22 janv. 2016 à 16:01

Graphique très beaux, économie très bien mise en place. Les graphiques sont certe un peu enfantins, mais le jeu en vaut la peine. La communauté varie. Très bon jeu!

vicinet33
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Je vais rejoindre une grande partie de mes confrères ayant joués à la 1.28 et les versions antérieures. C'était tellement bien, tellement épique les musique, que du bonheur.
Maintenant, ça part n'importe comment, quand je créé un perso il a x4 expérience jusqu'au level 70, les monstres retirés dans les donjons, c'est n'importe quoi, et maintenant les prix des abonnements sont devenus exorbitants !
C'était mieux avant, je le déconseille.

kentinthib
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Dofus, dofus, dofus... Un jeu qui a changé !! Ayant jooué pendant plusieurs années au premier dofus, je me permet de dire, que j'ai arrêté en voyant dofus 2.0!! Je ne vais pas contredire les avis de telles et telles personnes, chacun son avis !! Je trouve juste que la mentalité des personnes dans dofus reste faible. Il y a trop de jeunes qui se croient supérieures alors qu'ils sont derrières leur ordinateurs... ( Je parle souvent des 13-17 ans) Insultes perpétuelles sont au rendez-vous. Des personnes se sentent trop comme dans la vrai vie.. Ce n'est qu'un jeu et je tiens à préciser que c'était mieux avant que tout le monde se fasse 50 personnages, et se mettent à ne pas respecter les autres joueurs... Bref je mets donc la note de 11/20 !!

vatfurnace
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Alala dofus dofus ... que dire de ce jeu à part une décadence hors du commun. tout a déjà été dis , j'ai commencé dofus en 2005 et bien effectivement .. les pex devenues trop facile sans intérêt , avant pour nous, le peu de personnes qui étaient niveau 19x voir 200 étaient des dieux , au jour d'aujourdhui les kikou qui auraient été 60 sont 199 voir 200 , super jeu d'assisté, bravo ankama d'avoir détruit votre propre univers , bref tout a déjà été dis .. l'apogée est terminé.

clems-bond
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu a vu les bêtas le rendre presque parfait, je suis arrivé en v.13b et je suis resté jusqu'à la v 1 ! Le problème : le passage payant mais je pense que c'est raisonnable... Bonne musique, Beaucoup de quêtes, possible d'atteindre le niveau 200, le niveau 100 dans 3 métiers avec 1 personnage et vous pouvez en faire jusqu'à 5 ! Le jeu en vaut la chandelle !

UltraPingu
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Pour un jeu fait en flash je dis chapeau haut. J'ai été bêta testeur sur ce jeu et il est vraiment bien. Par contre je ne sais pas si je paierai 5 euros par mois pour jouer. Je pense que c'est un des meilleurs jeux fait en flash à ce jour.

Vramvrim
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Dofus est un bon jeu. Selon moi, il faut un petit peu de temps avant de vraiment y accrocher. On se met alors à xp, dropper, équiper son perso avec énergie. Néanmoins il est urgent de se trouver des amis et une guilde sans quoi le jeu deviendra rapidement lassant. Une fois trouvé des amis solides, on commence les activités le groupe, les échanges de ressources, les prêts d'argent... Mais Dofus est un jeu rempli de bugs et de déséquilibres entre les classes. Les Pandawa par exemple: un sort n'ayant aucun effet, des techniques uniquement en ligne, et son sort Picole empeche de lancer pas mal de sorts et de taper au CaC. Dofus reste un jeu très sympa entre copains, mais il demande de l'investissement et du temps...Et il peut finir par lasser même avec une bonne guilde et de bons amis.

Narkou
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimée ce jeu quand j'etais petit. Mais j'ai grandis et je me suis rendu compte que c'etait un mauvais jeu. Graphismes deja vu et revu. Combat ULTRA repetitif. Le pire reste dans la communauter que si resume a ceci
1- Si t'es moins fort que moi t'es un noob.
2- Si t'es plus fort que moi, t'es un nolife.
3- Si tous le monde est meilleur qua moi, j'ai du lag.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100