Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
willy768
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Dofus est un bon jeu sur lequel j'ai passé d'agréables moments, le passage à la 2.0 ne m'a pas gêné plus que cela, cependant la communauté puérile (très très puérile...) m'a fait arrêter ce jeu, les gens qui savent pas jouer et qui font perdre toute une équipe etc...la communauté de Dofus a un grand problème, cela s'explique déjà par le multi-compte, puis par l'économie du jeu complétement bouffé par l'argent(réel) à et les ogrines.
Bref Dofus est bon jeu mais la communauté rend ce jeu énervant et très vite lassant.

-Thaek-
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un MMORPG où j'y aurais passé énormement de temps, durant les beaux jours de mon vieux PC.
C'est un bon MMO, entre amis et en guilde, c'est génial, bien que fortement critiqué, le jeu est très bien conçue, le seul bémol, et c'était evidement, c'est la communauté pas assez mature, qui ne pense qu'a s'enrichir IG et à détrousser tout le monde.

Yuzukiclan
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, mais le grand bemol est que pour arriver a un niveau vraiment tres eleve, il faut s'abonner... Aussi, je suppose que c'est un peu lassant de combattre les memes monstres a chaque fois, alors je ne conseille Dofus aux gens prets a s'abonner. Sinon il n'y a pas d'interet. C'est un jeu genial, bien fait, et contrairement aux autres, je trouve que la V2.0 est encore meilleure, a part le fait recent que les monstres d'Astrub ont augmente en niveau.

rayonor
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

C'est simple la plupart des test sont fait par des abrutis qui ne se sont jamais abonné ou qui n'ont même pas passé le niveau 120.Je peux faire ça joué à WOW jusqu'au niveau 20 et mettre 06 parce que les débuts dans un mmorpg sont ennuyeux c'est facile.
Dofus a le meilleur système de combat,de craft et de classes.Le problème c'est les pourris qui sont sur incarnam et dans astrub au début et les devs qui changent trop le gameplay...
Appart ça la communauté est très bien les HL sont très sympa comme partout j'ai vu des "sur WOW quand je me balade il y a toujours un lvl 80 qui me donne des équipements" mais dans les mmo personnes ne parlent aux noobs après c'est claire là y sont chiants mais bon...Il faut trouver une bonne guilde et le jeux est génial.
-2 pour les devs -1 pour les noobs donc 17.

DeathR3
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Dofus est un jeu vraiment trop répétitif. En gros tu clique sur un groupe de mobs, tu avances et tu fait la meme attaque Ouais !!!! Jusqqu'a la fin du combat. Aucune strategie c'est horrible la seule classe qui allait plus ou moins c'est le sram mais voila quoi....

toma98
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Dofus est un bon mmorpg, utilisant la tactique pour les combat, mais dofus a un gros pouint faible, si vous voulez avancer dans le jeu ou mieux vous équipez afin de battre d'autre monstres ou personnes plus puissantes que vous, il vous faudra des kamas et pour en gagner, si vous ne jouer qu'avec un seul compte c'est juste TRÈS dur, il faut farmer des donjons en boucles ou passez des heures et des heures a augmentez ses métiers pour rien ou pas grand chose le plus souvent, autre chose, dofus est un jeu avec abonnement car il disent qu'on peut y jouer gratuitement, mais vous avez accès a juste 5% du jeu et encore...

Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un mmorpg complet tout simplement. J'ai joué à dofus à un rythme assez costaud quand il était en version anterieure à la 2.0. J'y ai joué avec mes meilleurs amis, évolué avec eux et gérer une guilde de plusieurs dizaines de membres avec eux. Je dois dire que j'y ai passé mes meilleurs moment de gamer. Une fois la 2.0 venue, toute la "magie" du titre est retombée, comme si ça gachait tout, ce fût le cas et j'arrêtais progressivement de jouer jusqu'a l'arrêt définitif en 2010. Je ne suis revenu dessus qu'une fois pour voir si je pouvais jouer de nouveau, la réponse est non, tout avait changé et ça ne me convenait pas. Toute cette magie et cette féérie disparues sonna la fin de mon compte sur dofus. J'y ai passé des merveilleux moments et si je pouvais revenir en arrière, je n'hésiterais pas une seconde. Un jeu à conseiller aux nouveaux venus qui ne connaissent pas les versions antérieures.

-Grey
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un bon MMORPG, mais la communauté se dégrade beaucoup trop. Le jeu se remplit de kikoos et ça rend Dofus vraiment moins sympathique.
L'univers est bien, les graphismes sont assez beax, mais à force c'est un peu lassant.

nemesis-ils
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

bonjour a tous.
je suis un grand joueur de dofus. Serveur: mylaise et avec un osamodas feu/invok lvl 140 (garckara)
pour les graphismes, jpeux comprendre que quelque perso soit frustrer des graphisme un peu enfantines, mais les plupart sont plaisant a regarder :ok:
Pour la jouabilité, vous avez un grand choix de perso (14) qui ont chacun leur atribu :oui: probleme : des perso sont trop puissant par rapport au autre (ex: sram est devenu un gros bourineur, pire qu un iop)
durée de vie, malheureusement les abonnement coute assez cher, mais la map est tres grande et vaste :oui: vous pouvez faire plein de truc et je vous conseil de vite vous faire de bon ami, l aventure ne serait pas vraiment pas amusante sans les amis :-)))
possibilité de se marier, mais pas moyen de faire des enfant!!!! :neol:
vous povez faire un metier (bijoutier, mineur, bucheron, cordonnier et bien d autre)
la bande son est pas mal, mais les musique se repeterons trop de fois. les cris des monstre sont assez amusant.
pour le scenario, c est juste une excuse pour vous faire uper de lvl et avoir des oeuf de drago --'
sinon jpense qu un 16 est bien.
ps: le debut est assez chiant, mais des que vous etes lvl 30 sa devient vraiment interessant :ok:

AlFranck
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Si on devrait parler du jeu, je dirai que c'est un bon jeu, avec un bon équilibrage avec les classe ainsi une façon fluide de les exploité. Malgré un univers enfantin ce jeu est accessible pour tous (à priori), mais pas aussi enfantin que ça vu les personnages féminins...
En revanche ce qui m'a le plus déçu, c'est sont fonctionnement de paiement. Avec la création d'ogrine qui a pu révolutionner la façon de s'abonner, mais ayant un défaut. Son début n'était pas aussi énorme mais c'est qu'a la fin qu'on peut le voir:
-L'inflation des prix d'ogrine permet-il aux "enfants riches" d'être mieux équipé en stuff au profit des plus pauvre ? qui dépense dans leur équipement et encore plus dans leur abonnement (par kamas)? Vous allez me répondre "t'as cas t'acheter avec ton argent". C'est ce que j'ai pensé aussi quand je n'aurai plus assez de stock d'ogrine (dont ma dernière somme était 15 000 ogrines avant inflation).
Mais un jour cette somme disparait, non ce n'était pas le bug, j'ai donc fait des recherche (et je pèse mes mots) que j'ai découvert qu'il existait une date limite (où ça ? dans ma boîte mail qui me préviens juste avant expiration (dont je ne consulte jamais et je ne pense pas être le seul) - En suis-je informé avant l'achat des ogrines ? NON !

J'admet que j'aurai pu dépenser tous mes ogrines avant la date si j'avais consulté mon mail 3 jours plus tôt, car je suis honnête donc j'admet mes torts et je ne cache pas non plus le bon coté de ce jeu. Mais dans le principe que j'aime pas qu'on me prendre en traîte... je ne dépenserai plus, ni même 1 centimes dans ce jeu ! C'est bien dommage car il est bien fait le jeu mais il lui manque l'honnêté...

Lord-Ghirahim
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu, c'est drôle d'y jouer avec des amis, mais le vrai problème de ce jeu, c'est l'abonnement, j'ai arrêté à cause de ça, cela devient trop coûteux et aussi, la communauté qui insulte pour rien, pour s'y amuser il faut jouer avec des potes, car en solo c'est ennuyant et avec des inconnus, c'est dur d'en trouver des sympas...Mais c'est un bon jeu.

Darkvador8978
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Très bon MMORPG que ce Dofus. C'est original, joli, vraiment ça change des autres MMO. Le seul point négatif pour moi c'est vraiment la communauté, qui n'est pas mature pour deux sous... Bien sûr c'est le cas sur la plupart des MMO, mais là c'est vraiment flagrant. Non vraiment j'y ai passé des centaines et des centaines d'heures, et ce MMO est une vraie perle. A essayer pour tous les fans du genre!

_darkdante_
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Bon...ce jeu n'est pas fait pour ceux qui ne compte pas s'investir a fond et qui n'ont pas de patience. Ce jeu est fait pour être jouer tout seul (évidemment^^).Pour le reste je leur recommande ce jeu, le début est plutôt difficile surtout pour xp et les kamas (pour les pannos) sont plutôt dur a obtenir (et ouai faut bosser!). Mais bon on s'y fait et cela devient plutôt agréable de récolter des heures et des heures de travailles une fois lvl 100 (métier^^).Aprés le fait de devoir s'abonner chaque semaine est assez...bon voila surtout vers les bas lvl quand on a pas assez de kamas pour pouvoir s'abonner.Je recommande ce jeu au acharné =) (et a ceux qui aiment les bons mmorpg x) )

guitarman1998
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Mon commentaire sera surement la réference pour ce jeu. Je sais de quoi je parle car je joue depuis la création du jeu.
Ce jeu a énormement évolué. Que ce soir dans un contexte graphique ou gameplay. A la base ce jeu ce jeu étais fade. Sans monture, sans île etc.. A present le jeu c'est nettement améliorer. Seulement il faut beaucoup de temps pour connaitre le jeu et savoir VRAIMENT y joué. Il faut compter 1 ans ou plus. Le systeme de jeu est nettement different des autres mmorpg genre Wow. Il faut s'y habituer. Il est vrai que beaucoup de gamin, y joue, moi meme quand javais 7 ans, et il y'a beaucoup de kikoo, mais ça reste dans le bas niveau. Ce jeu necessite un abonnement mais non trop cher, et qui nous permet de ce le payer avec un téléphone mais si avec un phone cela coute plus cher, mais pour un mois avec 8-10 euro de téléphone on peux se le permettre, et avec une carte bancaire 5,00 le mois. Finalement pourquoi 18 ? Car ankama a perdu un peu la tête avec la nouvelle île ou l'on xp tres tres vite ( frigost ) . Tres peu de gens sont hors de frigost a present. De plus le but premier étant d'avoir tout les dofus. Quand on les à tous, on est avantager, mais pas autant que l'on devrai. Ensuite, la population laisse a désiré. Si l'on perd un combat on se fait insulter par les personnes. Mais ce jeu reste tout de même une merveille, mais il faut le temps et la patience de le comprendre, et jouer avec des personnes que l'on connais.

natzu54
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

je met la note de 16 a ce jeux . C'est un très bon jeux , et au delà des graphismes enfantins ne vous y trompez pas c'est un jeux destiné non pas au 10/14 ans comme ankama essaye de le faire bien a un publique plus âgée .

Le jeux comporte de nombreuse chose complexe a maîtrisé et il demande un certain temps d'adaptation, si vous vous lancez dans le jeux et que vous avez un ami qui y joue n'hésitez pas a lui demandé conseil car le tuto est un peu foireux je trouve .

Malheureusement ce jeux a été victime du succé des MMORPG attirant bon nombres de personnes kikoolesque ou ayant tendance a pêter plus haut que leurs fesses .

Néanmoins il existe de bonne guilde, je vous recommande grandement de vous en trouver une qui vous correspond vraiment , il y en a pour tous les gouts .

Ensuite le but d'un jeux est de s'amuser et ce que se soit en mono ou multi compte , laissez le profit et les millions de kamas aux gens qui ne savent plus quoi en faire .

Amusez vous et dofus est une bonne occasion de le faire