Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
wemii
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Voila maintenant 7 ans que je joue à dofus, à l'époque il n'existait que 10 maps et un donjon. On peut dire que maintenant le jeu a bien grandit ! Evidemment certains diront que la 2.0 à gâché le jeu d'origine, j'ai envie de dire que j'étais d'accord avec vous les premiers jours, maintenant le jeu est vraiment beau, quand on voit les screen de JV.com ça date et si on était toujours là-dessus ça ferait vraiment pitié... Bientôt la 2.9, avec de grosses nouveautés (succès, personnalisation des personnages plus avancée...) on voit que même après tant d'année Ankama sait rennouveller et adapter le soft.
Par contre je suis pas du tout d'accord avec Puf-puf qui dit qu'Ankama est devenu capitaliste... Certes maintenant un système d'ogrine existe pour obtenir quelques kamas en plus mais si on est assez intelligent dofus ne coûte rien même en mono-compte, la team de 8 n'est pas du tout une obligation, certes ça aide à se stuff plus facilement mais c'est pas pour autant que le but suprême du jeu est le mûlage de personnages.
Bref, aujourd'hui je suis vraiment conquis par ce jeu alors qu'à la sortie de la 2.0 ou à la sortie officielle du jeu je n'aurai jamais pensé en arriver à des graphismes et des scénarios de quête aussi avancés. J'ai toujours été surpris par les mises à jours que ce soit bon ou mauvais pour mon personnage j'ai quand même relativement était satisfait des évolutions.
Aujourd'hui je conseil à tous les gamers de MMO de le tester malgré les idées reçues, la communauté à bien évoluée depuis les débuts les "gamins" sont devenus grands ! Bonne journée à tous et bon test ;)

tinkiboys
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Dofus est un très bon jeu de rôle, avec une stratégie forte présente à haut niveau ( 150). Mais, depuis un certain temps, les joueurs commencent à utiliser le multi compte, et jouent avec très souvent 8 personnages. Ce qu'y ne laisse plus de place au MMO. On fait tout en solo, sans l'aide de personne... De plus, le jeu est déconseillé au -12ans, et on retrouve des enfants de 8 ans, qui ne comprennent rien au jeu, parlent en langage sms (pas seulement les enfants pour ça!) et disent des grossièretés à des heures impossibles. Enormement de flooder inutile et de boots gâchent le jeu. L'économie ne rime à rien, en hotel de vente, les objets sont mis à des prix hors sujets... Et lorsque l'on veut vendre un objet à la crié, on nous propose un prix radin.

Malgré les points négatifs (je ne les ai pas tous cités), Dofus est un exellent jeu: toujours des événements organisés, autant de combats simple que de très difficiles, un mode PVP 3 contre 3 très équilibré (depuis la MAJ début 2.6). Des centaines d'équipements pour touts les gouts. Possibilité de faire dans l'immobilier ;'-). Elevage de familiers et de dragodindes. De nombreux métiers qui favorisent l'aide entre les joueurs. Quelques 14 classes à découvrir, avec chacune sa spécialité (rox, tank, heal, placeur, entrave, drop, ralentisseur,...) et j'en passe !
Sur ce, essayé Dofus avant de dire que c'est un jeu pour les "noobs", on aime ou on aime pas.

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Toi qui cherche un jeu intéressant et agréable.

Dofus fut jadis un paradis, avec ses petits bugs (les minutes d'attente au Zaap d'Astrub quand il y avait des masses de personnes sur la map) et ses musiques douces et entraînantes.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, si vous vous baladez dans cet univers qu'est désormais Dofus, le grand nombre de joueurs que vous y verrez n'est qu'une illusion.
Une grande majorité de joueurs jouent avec quatre comptes ou plus et bizarrement, moi, ça me répugne. Sûrement parce qu'en début de jeu, chacun jouait paisiblement avec un seul compte, voire deux au grand maximum, et cela multipliait les rencontres de personnes différentes.

Si Ankama tourne à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est plus que grâce à une poignée de joueurs qui achètent de l'argent IG avec de l'argent IRL, car oui, cela est possible dans Dofus.
Ah, et pendant que j'y suis, parlons des métiers de récolte. Tu ne peux faire un seul pas sans être harcelé par des bots programmés à récolter toute la journée pour une personne qui se fait du blé (LOOOOOOOOOL) et ne prend même pas la peine d'être devant son écran.

Je ne souhaite vraiment pas être méchant envers la société Ankama, car j'ai passé de merveilleux moments sur Dofus, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Il suffit d'être réaliste pour comprendre que cet ancien trésor vidéoludique n'est maintenant plus qu'un gouffre à fric (pour ceux qui ont envie de se stuff mieux que les autres à la vitesse de la carte bancaire), à temps (pour les autres) et qu'il n'en ressort presque plus aucun amusement.
Génial d'aller faire un donjon... Tout seul... Avec 8 comptes. Remarque, si je m'abonne avec 8 comptes sur un MMORPG c'est pour faire du soloplay (c'est du sarcasme, et je n'ai pas 8 comptes).
Sérieux, si vous voulez faire ça, achetez un Final Fantasy tactics, un Tactics ogres ou un autre jeu de stratégie solo. Ça coûtera moins cher, et ça sera tout aussi intéressant.

Bien à vous,

Yusei59159
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Dofus est l'exemple type de "c'était mieux avant"
C'était mieux avant la V2 qui m'a poussé à arrêter dofus
Je m'explique:
-Kikoos en masse
-Facilité Déconcertante
-Pompe à fric (franchement j'ai jamais vu ça...)
-etc...

D'où la raison des serveurs privés qui eux aussi deviennent pompe à fric mais on est pas là pour ça
Bref je mets 10 car j'ai passé de bons moments (avant...) mais il ne mérite pas plus

Arbhos
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Difficile de noter ce MMORPG unique en son genre. Je fais partie des anciens, et, comme tout les anciens, je pense le passage à la 2.0 a tué le jeu. Cependant, Dofus 1.29 fut pour moi un MMORPG fantastique. Si seulement Ankama pouvait s'occuper des bots et enlever cette monstruosité qu'est le multicompte, je pense que le jeu retrouverait un public. Malheureusement, avec la communauté actuelle, l'absence totale de modérateur et la triche continuelle de beaucoup de joueur, ce jeu est devenu une épave... Je mets donc 13 pour ce qu'il était mais pas plus pour ce qu'il est devenu...

travers2porc
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je sais que je vais perdre ma crédibilité en mettant cette note, mais ces petit gars d'Ankama ont fait un superbe boulot, ils sont partis de presque rien, et aujourd'hui ils proposent une bonne alternative aux mmo wowlike, dofus est en fait un jeu très coréen, avec beaucoup de farm, peu de quêtes, mais où l'accent est mis sur les combats de plus en plus difficiles (au tour par tour, un régal) et sur l'affrontement entre joueurs. Le style cartoon à mis chemin entre un "donjon de naheulbeuk" et un manga kawaii est parfait dans son genre, chapeau aux artistes, les bruitages sont sympatiques, et l'univers est bien pensé (très parodique en plus, les références se comptent par centaines). Les gros défauts sont quand même le système économique In Game qui encourage au gold farming (les équipements se vendent tous, aucun "lié au personnage", donc c'est à celui qui aura le plus d'argent...), le mutli-compte qui permet de tout faire à un seul joueur humain, et bien sûr la communauté, vraie fléau des jeux online, il y a de tout et n’importe quoi, mais surtout du n'importe quoi.
Enfin si on y joue avec quelques potes, ça devient vraiment plus sympa. Une note d'encouragement donc, Dofus était un sacré bon pari.

warncamb
Posté le 20 févr. 2015 à 14:23

Dofus est un jeu que j'ai découvert il y a bien cinq ans alors que je cherchais une alternative à World of Warcraft qui ne soit pas payante.
Ben oui Dofus est payant aussi... mais malgré le peu d'expérience / d'exploration que j'ai pu faire sur le jeu, je me permets malgré tout de laisser un avis de choses que j'ai perçu et qui je pense peuvent être élargies à l'ensemble du jeu.

Je tiens à préciser que je n'ai pas connu Dofus 2.0

J'ai apprécié :
_ La variété de classes de personnages, tous charismatiques et tous intéressants à jouer à leur manière.
_ Le gameplay, typiquement ce que je recherche dans un jeu video, j'ai énormément de mal à trouver un jeu équivalent qui fonctionne sans abonnement (je n'ai trouvé que Disgaea qui à mes yeux n'égale pas Dofus en gameplay mais ça reste intéressant.)
_ Les graphismes, un style que j'adore
_ Tous les éléments que j'affectionne dans la gestion d'un personnage / inventaire, et ceux des MMO (PvP / guildes etc)
_ Un abonnement peu onéreux malgré ma réticence à investir.
_ L'ambiance, la musique, l'humour

Je n'ai pas aimé :
_ Les bots qui polluent le jeu.
_ Même s'il existe des solutions et que le jeu n'est pas cher, je n'aime pas les abonnements sur le principe.
_ Les Player Killer et autres qui sabotent / rejoignent vos combats avant que vous ayez pu les bloquer.
_ Le partage de ressources et créatures entre joueurs, on vous souffle tout sous le nez.
_ Le piratage, le multi-comptes etc

C'est peut être stupide d'attendre d'un MMO des fonctionnalités propres à un jeu solo mais le fait est que dans l'ensemble, j'aurai aimé qu'il le soit.
Car c'est vraiment un jeu que j'ai adoré sur la base mais qui me dérange sur l'application dans les faits.
Finalement je reproche au jeu d'être un MMO mais les seuls défauts que je lui trouve sont liés au fait que cela se joue en ligne...
C'est vrai que je ne connais pas grand chose du jeu même si j'y ai passé des heures et des heures, ce n'est en rien compaeable à ceux qui ont touché le haut du panier, mais je voulais faire partager mes humbles impressions sur ce jeu pour illustrer certains éléments que j'attends d'un jeu video et qui sont parfaitement intégrés à celui ci.

Zybelyn
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Moi je trouve que c'est un très bon jeu. Avant je jouais à WoW mais l'univers m'a vite lassé (je n'y ai joué que 2 mois). Alors que je cherche sur le net je trouve dofus...
Les graphismes sont en 2D mais justement ! y en a plus beaucoup de nos jours des jeux en 2D ! Et je sais pas, ces graphismes ont quelque chose d'attrayant.... Je suis d'accord avec ceux qui disent que le scénario est peu original mais moi quand je joue à dofus, mon but principal c'est pas de chercher les dofus (enfin si un peu quand même), c'est de m'amuser avec mes potes et de jouer avec d'autres joueurs, de faire évoluer mon métier, mon niveau, trouver de nouvelles panoplies, crafter.... et je suis pas d'accord pour ceux qui disent que les classes sont inégales car les pandawas (par exemple) peuvent devenir très forts face aux xélors,(qui est, je l'admet, une classe plutôt puissante)leur but étant de faire des dégâts qui deviennent à un niveau (monter poing enflammé peut devenir intéressant) puissants et quand Karcham et Chamrak arrivent...
j'admets que la bande son n'est pas terrible... mais j'ai trouvé une astuce pour contrer la rengaine : couper le son !
Voilà, je trouve que l'univers de dofus est marrant (un peu grossier parfois, mais pour moi ça fait partie du registre de l'humour) et riche en aventures. Alors pour moi, un dofus, ça vaut bien un petit 17/20.

Puffles
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu appart que c'est pathétique, avant Dofus c'était génial, mais comme d'autres jeux ils se sont dégradés au fil du temps, maintenant il faut payer je ne sais pas combien de trucs, la communautés à énormément changer, les graphismes sont pas sublimes, je ne les aiment pas, bref un jeu qui à perdue en beauté au fil du temps!

Bouarf
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

UN SUPER JEU !
Je trouve le style graphique excellent !
Bravo ! En plus un MMORPG ! Je trouve ce jeu super humourisitique ! Bravo JeuxVideo.com car d'habitude vous ne donniez pas de bonnes notes aux jeux en 2D de ce moment ! Bravo ! Trop top !

xRegtrax
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Dofus était un bon jeux avant toutes cette panoplie de Bots qui ne fait que voler les ressources. J'ai l'impression que les développeurs ne font rien pour améliorer ça.. De plus, depuis les succès, passer des niveaux devient tellement easy que les kamas ne suivent plus..

]Natsan
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Dofus, hormis son style graphique sympathique et son humour de gamin, souffre d'énormes lourdeurs qui nuisent au plaisir de jeu. Cela commence par le fossé d'équilibre qui se créé entre les classes à chaque mise à jour, tant les développeurs prêtent attention aux remarques souvent non constructives de kevin ne supportant pas de perdre en PVP. Cela nous mène à un deuxième point noir: une communauté exécrable où flood publicités/intensives/racisme/insultes sont légion à cause d'une profusion de jeunes mal élevés et l'absence de vrais modérateurs pour gérer le tout. Troisièmement, le gameplay est lourd et pousse au farm digne des mauvais MMO coréens ou F2P, y compris pour les métiers. La présence d'une stupide stat "Sagesse" (qui gère entre autres le gain d'xp) y est pour beaucoup. Enfin, beaucoup de fausses bonnes idées (le système de traques) ou d'idées mal exploitées (l'alignement par exemple) ternissent encore le plaisir. A essayer pour se faire une idée, mais à 5€ par mois, mieux vaut investir dans un bon MMO quitte à payer plus cher.

noemane95
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une reproduction naive, péjorative et nulle du MMORPG des années 2000 !! Après que tout le monde s'y est mis, je me suis créé un compte, les persos n'avait pas de capacités spécial, graphismes assez nul, bande son répétitif et ne plait pas aux oreilles ainsi que le langage pratiqué par les "dofusiens"

]Dead[
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je vais noter une peu différemment cette fois.
Histoire : 2/5
2.0 : je préférai celle d'avant 2/5
Communauté : 1/5
Intérêt : 4/5 ouais je veux dire par là le nombre d'heures que l'on peut passer sans les voir défiler :noel:
Note finale : 9/20 et encore j'aurais bien mis 0/5 pour Communauté. Mais il y a des gens biens partout.
POINT NEGATIF : BEN LA COMMUNAUTE u_U

goldeng83700
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Je trouve que jeuxvideo.com est allé un peu fort car :
1° Ce n'est qu'un jeu "amateur", même si il est réalisé par un studio.
2° Les graphgismes valent plus qu'un 15/20 et la jouabilité est très bien réalisée même si il manque de complexité.
3° C'est un jeu qui ne demande que 5 Euros par mois, vous n'allez pas me dire que c'est cher ! Je demande à quiconque de me dire qu'il n'utilise pas 5 Euros par mois !
4° Les créateurs du jeu ne sont pas des voleurs, car ils acceptent de vous laisser 1 semaine gratuite en version complète !!! (vous n'allez pas vous plaindre^^).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100