Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
[Sempris]
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Et oui ! C'est tout ce qu'il mérite ! J'ai joué a ce jeu pendant un peu plus d'un an et je m'en suis retiré pour me mettre a WoW ! Mais je me dis : A quel jeu j'ai joué ! C'est une honte de demandé 5€ par mois pour un jeu quasiment tout le temps en maintenance...

On arrive dans le jeu: on voit des gosse de 9ans s'insultant de tout les noms, une communauté mais alors... NUL ! Par contre les modérateur on les voit pas...
Sur Wow des gens que vous croisez sur le jeu, que vous connaissez pas vous donne des item et de l'argent alors que sur dofus on a du mal a demandez 1000Kamas pour une patte d'arachnoïde...

Ensuite on nous demande de faire des quête ultra répétitif sans aucun mais alors... AUCUN INTÉRÊT !

Puis cette musique a chier ! Pas soigné, pas varié, NUL !

Il y' a du P.V.P. ... INEXISTANT

Des graphismes coloré mais pas du tout soigné... Quand on zoom sa fais limite PITIÉ !

Vraiment j'y jouai j'ai apprécié mais en me mettant a WoW je me suis dit:
Je préféré 10 000 fois [10^18] payé 10€ de plus et jouai a un jeu complet, avec une bonne communauté et très joli...

Au final ce jeu est un vrai scandale et un attrape gosse (nigaud)

kenjimaru
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est de la grosse marde à l'état pur à 100%, et ce, à fond la caisse. Les combats ne valent pas 2¢, les graphismes à chier, la musique gossante. L'ambiance est fife et tout chit. Si vous voulez perdre votre temps et votre argent, c'est dans dofus que vous devez investir. J'auraiss mit 0 si je le pouvais. Merci de votre compréhension.

-soraa-
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Comment donner 0 au jeu qui a détronner WoW ?

Dofus a une réputation de merde, pardonnez l'expression mais c'est vrai, oui la version 2.0 du jeu est un changement majeur mais NON elle n'est pas mauvaise, les graphismes sont plus beau, les musiques meilleures( même si les anciennes resteront gravées dans la tête de nombre de joueurs ), la 2.0 a aussi aporté sont lot de nouveautés, donjons, interface, succès ....

On est donc en face d'un jeu qui a une durée de vie infinie avec 15 classes et 4 élément combinables + des dommages de différentes natures ... Donc une infinité de possibilités de jeu pour son perosnnages.

Le système de métier / craft le plus aboutit celon moi ( j'ai tester bon nombre de MMO pourtant ) avec 6 métiers de récoltes et 16 d'artisanats plus les spécialisations

Le système d'items le plus abutit aussi car les bonus sont modifiables, aléatoires et augmentables ( avec de la chance, mais de la chance calculée ) au dessus des palliers de bases )

Pour ce qui est de la communauté il sufit de trouver des gens normaux et voilà c'est du bonheur de jouer, et je peux vous dire que des kikoos une fois quelques heures de jeu passée ça se fait rare

Les quètes sont nombreuses et variées, pas selement du " ramène moi 17 548 213 tête de smourbiff" ou alors " va voir Monsieur X .... Voir voir madame Y ..... Va voir monsieur X .... " .

Le jeu a 10 ans et continu d'être mis a jour régulièrement avec de nouvelles zones, panoplies, armes ... Donc oui, Ankama écoute ses joueurs.

Et oui, les derniers niveaux deviennent difficiles tout seul mais bordel c'est un MMO donc un jeu COMMUNAUTAIRE pour jouer seul go sur un RPG et voilà. Et puis le dernier niveau super long gna gna gna.... Il donne un objectif suplémentaire, pas comme certian autres jeu ou en 35-40h t'es level 80 et tu commence enfin a jouer vraiment.

En bref, mieux vaut essayer le jeu ( qui est un peu déroutant au début mais bon, EVE online aussi et on dit rien ) et se faire un avis personnel qu'écouter les rageux qui ne joue plus depuis 3-4ans et qui disent a tord : " C dla merd wsh"

ScarSteam
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Pour faire TRES court :

Excellent avant, Mauvais maintenant.
Point final. A rejeter.

0 pour avoir détruit une comunautée de joueurs ( moi compris ) et un univers unique et féerique entier.
Vous avez vraiment été cons ce coup la chez Ankama...vraiment très cons...

Kippour
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Dofus est le MMORPG le plus abouti jusqu'ici, de nombreuses panoplies très intéressantes, ainsi qu'un gameplay à l'ancienne et des mises à jours fréquentes, dommage pour la communauté, mais le jeu en lui même est génial.
De plus depuis la 2.0 les graphismes sont géniaux.

lamastibear2
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

De plus depuis la 2.0 les graphismes sont géniaux.

Parshe
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Je met la note de 20 car Dofus est un jeu très bien, je vous le conseil. C'est bizarre quand même, toutes les notes en dessous de 5 ne sont pas argumentées, "Pourquoi, allez-vous me dire !" peut-être que ce sont des personnes qui "ragent" car ils n'arrivent pas à monter de niveau, des sortes de "kikoos" comme on dit dans la communauté, bref ceci était une parenthèse. Dofus est MMORPG très agréable, bourré d'humour, de couleurs, et doté d'un jolie graphisme. On apprécie le jeu en jouant avec d'autres personnes, ou alors en multicomptes, ce qui est mon cas. Certes au BL, on rencontre souvent des jeunes qui se prennent pour ce qui ne sont pas, je dirai même au HL mais bon, il suffit d'intégrer des guildes qui recrutent par forum et là le jeu devient un pur délice. Pour ce qui est des personnages, ils sont diversifiés, ce qui permet bien-sûr la polyvalence dans le PvM comme dans le PvP, pour toutes les tranches de niveau vous trouverez votre bonheur dans les différentes zones d'xp que propose ankama, sans parler des panoplies et des items. Je ne comprend pas non plus les personnes qui gueulent sur l'abonnement !! ils le savent dès le départ que cela coûte 5€ par mois ... sinon je dois avouer que c'est un jeu additif mais il faut savoir concilier la vie IRL et la vie IG. Ce n'est qu'un jeu, jouez en prenant du bon temps, faites vous plaisir.

P.S: Vive Kuri :)

caramelix54
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Dofus est un très bon MMORPG je dirait même un des meilleur ce jeu en 2D nous plonge bien dans l'univers une durée de vie très longue et surtout Dofus n'est pas très gourmand disponible sur tous les OS je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent ce lancé dans les MOORPG.

FelinColvert
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je met cette note uniquement pour remonter sa moyenne parce que ce jeu est trop critiqué injustement.
Dofus est un jeu intéressant dans son genre modeste du point de vu du graphisme il reste comme meme attirant par la multitude de panoplie et de classes.
Après soyons réaliste ce jeu n'égal pas les derniers MMORPG comme WOW. Mais ce jeu montre qu'un bon jeu n'est pas seulement évalué du point de vue du graphisme. En revanche le point noir c'est l'abonnement qui n'est pas trop cher mais qui reste indispensable pour avancer comme il faut (meme si il existe des moyens de paiement attractifs).

yatsuri
Posté le 08 janv. 2018 à 01:16

salut a tous .

Dofus n'est plus ce que cétait malheureusement .... Ayant joué à la béta je peux me considérer comme un vieux de la vieille sur ce jeu ... donc les kikou qui disent la 2.0 SAYTROBIEN LOL tracé votre chemin car vous navez pas connu comme nous les anciens joueurs . A lépoque astrub nexistait pas il fallait xp au dragoeuf .... le chateau wa etait un donjon . un vrai donjon ou un groupe de personne se callait sur JOL pour convenir d'un horaire ... le chene mou avait un pop d aleatoire de 36h a 1 semaine ... les minotorors 2 pop par semaine ... lagro a lépoque etait magnifique . le crafting etait assuré par une iop tout en rouge du nom de Cara car cetait la meilleure . Jai farm ce jeu a la dur . dora bora fait en.28h . grobe arriva on etait seulement 2 groupes a farmer tellement cetait dur .Avoir un dofus a lepoque on était un dieu .... on avait tous atteints le niveau 180 époque ou cela etait vraiment considéré comme no life ou gros joueur . et puis dofus prena un virage degueulasse . le marketing avt tout . il fallait faire du chiffre . attiré le plus denfant possible . donc contenu ajouté régulierement ... mais baclé . tojt les eddorts des anciens ont servi a rien ... car le casualisme etait dactualité . avoir un metier a lepoque niv 100 etait un exploit ... ( javais meme eu un item au nom de mon perso ^^).

Dofus ETAiT le meilleur mmorpg . Rip .

Goldoninja Feca sur Jiva

SigSawer
Posté le 17 août 2015 à 14:42

Un MMO qui se paye le luxe de pouvoir être jouer sans dépenser un seul euro , c'est rare , et ça se félicite ! Tout est accessible avec une option non payante , d'où le 15/20 , mais ne nous y trompons pas . Dofus est un bon MMORPG , qui se démarque des autres , cependant , l'absence de difficulté dans les 140 premiers niveaux ( sur 200 ) , les boss de donjons sans réel stratégie , les même shéma répété en boucle , les quêtes peu attirantes à bas niveau en font un jeux ou l'ont se retrouve très souvent dans la situation suivante : " plus que 4 h à farmer la même ressource et j'aurai de quoi me payer mon équipement ! " . Bien que cette phase de farm soit " normale " dans tout MMORPG qui se respecte , elle est trop présente selon moi dans Dofus . Cependant , les serveur tel que Oto-mustam ou ombre ( mort définitive du personnage pvp/pvm et pvm dans l'ordre ) donne un petit frisson au jeux avec une nouvelle expérience de jeux que je n'avais jamais vraiment vécue ailleurs . Donc Dofus vaut , selon moi , un 15/20 généreux , certes , mais mérité .

Reigeko
Posté le 22 avr. 2015 à 18:35

Je ne vois pas en quoi ce jeux est si détesté. Il a beaucoup de potentiel le eux est long le pvp hl est très bon de plus il est plus facile d'xp actuellement qu'avant la 2.00. Je joue depuis un moment à dofus et je peux vous dire que c'est un très bon jeux qui demande de la patience ce que n'a pas les testeur et les gamins.

Green-System
Posté le 29 mars 2015 à 16:23

Pour ma part un jeu qui a bercé toute ma jeunesse !!
J'ai passé d'excellents moments sur ce jeu et je ne regrette rien du tout !
J'ai d'ailleurs repris il y a peu, et même si l'ambiance n'est autant "explosive" qu'auparavant, je retrouve énormément de plaisir sur le jeu !!

Je ne mets pas 20 à cause des graphismes de la 2.0 ! :gni: Je reste nostalgique de la 1.29, et des nombreux combats aux gelées pour drop le gelano !

Baradon
Posté le 29 mars 2015 à 16:13

Je souhaitais juste remonter un peu la moyenne d'un jeu qui vaut le coup, mais qui a mauvaise popularité malgré un potentiel incroyable. En faite la plupart des avis sont remplis de mauvaises fois.
C'est sûrement un des meilleurs MMO avec WoW et quelques autres, que ce soit en terme de richesse de gameplay, de contenus, de difficulté à haut niveau..
Si vous lisez les avis pour vous faire une idée du jeu, sachez que Dofus vaut le coup d'être essayé, c'est pas un f2p coréen de merde ou un wow-like commes les copies sont originalité ou identité qu'on peut trouver en masse aujourd'hui et ne proposent rien d'intéressant.

FreNeTiX
Posté le 01 janv. 2015 à 12:55

Si j’étais encore en 2004 je vous aurez dit que ces un excellent mmorpg mes se n'est plus le cas.Maintenant se jeux est infester de pigeons (pardon a celui ou celle qui y joue encore). je m'y remétrer peut-être pour voir se que sa donne maintenant.