Dofus

12.2/20

puf_puf
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bref, j'ai connu le vrai dofus..

klxths
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Mr-DarkFrance
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Je joue à ce jeu de puis 5ans, autant dire que les changements qu'il y a eu je les connais et quoi qu'il arrive j'adore ce jeu.
Ce jeu n'est pas devenu catastrophique, il a changer tout simplement et il faut maintenant savoir se montrer intelligent face à la population de kikoo qui a débarqué et au capitalisme de l'entreprise.
Les bons changement:
-Le mode tactique (qui m'est indispensable aujourd'hui)
-Le kolizéum (malgré quelques soucis d'équilibrage)
-Les graphismes (Dofus est quand même plus jolie)
-Plus de contenu (Frigost etc...)
-Nouvelles pano et classe (Qui ajoute de la variété au jeu)

Les mauvais changement:
-L'arriver des ogrins ( Je trouve sa inadmissible de se faire des kamas avec !)
-La population (Entre rageu et kikoo il y a de quoi faire)
-Modo jamais présent (mais sa de puis toujours)
-L'équilibre des classe (de puis toujours également)

chiips30
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Jouant depuis la beta j'ai vu le jeu s'enrichir non seullement point de vue argent mais aussi au niveau du contenu c'est vrai que la 2.0 fait un bon gros choc mais arrettez vous de critiquer le jeu a ce point et de dire que c'est une pompe a fric.Ankama a voulu faire plaisir a la communauté (ils auraient du s'abstenir on est d'accord) et puis de toute façon si le jeu ne vous plais pas n'y jouer pas. Enfin je dis ca mais certaines personnes insulte le jeu en ayant le jeu ouvert dans une autre fennettre et espere ce rendre interressant en ayant une critique totallement négative du jeu.
Je met 13 car dofus reste quand meme un bon jeu de stratégie et un bon mmorpg et reste quand meme tres agréable a jouer si on passe sur une certaine communauté de kikoo et qu'on s'interresse aux autres.

Rar91
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Avant combien de fois je geeker sur dofus a rien foutre a glander ou a xp avec des potes pour le fun on montais nos level tranquillement avec un petit donjon meulou
ou on allais donjon blop histoire de xp aux multi
ensuite faire sérieusement un donjon chéne mou ou autre connerie
mais depuis la 2.0 qui clairement a tué dofus
ankama on fais fort
faire un jeux relativement bon a grosse bouse inutile faut vraiment le faire voila je déconseille ce jeux aux plus haut point qui es vraiment devenue nul

alpacshakur
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

La belle epoque a l'ancienne sur Dofus en 2007 , je suis un joueur de Dofus depuis 2007, la ou il n'y avait pas d'arnaque , pas de rage , pas d'insulte , la ou y'avais toujours du délire ect.. Aujourd'hui , Dofus a complétement changé , insulte , rage , arnaque , que des mauvaises actions , pour moi , Dofus sera le meilleur jeu de tout les temps , ce que je veux dire , c'est que Dofus 1.29 le restera toujours dans nos coeurs , un grand R.I.P a lui , il me manque vraiment , aujourd'hui on a meme plus le plaisir d'y jouer. R.I.P Dofus 2004-2011. Non franchement , Dofus est un bon jeu , j'y joue encore mais pas trop , mais bon , voila sa me manque. Un jeu y jouer surtout sa dépend des personnes.

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un bon jeu, peut-être mais il faut être abonné pour avoir accès à un maximum de contenus. Sans abonnement le jeu est lassant au bout de niveau 10. Les graphisme sont bien géré pour un jeu de 2004. Je pense ne plus touché à ce jeu pendant un bon bout de temps voir jamais.

nicolaserd
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Dofus le jeu de base était une bonne idée mais passer le niveau 30 il faut s'abonner et en plus les joueur de ce jeu son agressif mais il reste un très bon jeu.Même si il devient terriblement repetitif.

MrNarruh
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Je joue à Dofus depuis les premières versions , et beaucoup de choses ont changées , malgré tout , et contre les dires de certaines personnes , le charme des versions antérieur à la version 2.0 , qui as été une mise à jour révolutionnaire pour tout les admirateurs du jeu , est rester graver dans mon âme , les graphismes méritent , je pense , une meilleur note depuis cette mise à jour , les possibilités qu'offre ce jeu sont gigantesque , il mérite un 18 en Durabilité , un panel très élevé de classes , de métiers , d'équipement , de build , de stuffs , de donjon et j'en passe , sont présent dans le jeu ! La bande son est originale et ne me lasse pas , elle me donne une bonne motivation pour continuer jours après jours ! La jouabilité est tellement simplissime qu'un enfant de 5Ans peut y jouer , tout y-est parfaitement expliquer , les tutoriaux sont même directement dans le jeux ! Et , depuis là MàJ 2.0 , les graphismes n’ont pas plus à certaines personnes , mais je pense qu'il mérite plus qu'un simple 14 ! Merci d'avoir pris mon avis en considération si tel est le cas ! A bientôt sur le serveur Domen peut-être !

Hugo-Strange
Posté le 10 août 2012 à 00:00

L'ambiance de Dofus est d'inspiration heroic fantasy. Ce n'est pas le point principal et le scénario est très sommaire. Les anachronismes sont légions et on sent évidemment plus l'influence d'autres jeux vidéo que celle de JR Tolkien. Mais, ce n'est pas grave, puisque le principe de Dofus est de gentiment tourner en dérision l'aspect sérieux du jeu de rôle. Attention tout de même, il s'agit d'un vrai jeu de rôle et il se présente comme telle (faits une recherche sur « jeu de rôle » dans google pour le vérifier). C'est juste que Dofus insiste plus sur le terme « jeu » . On ne se prend pas au sérieux, on n'hésite pas à faire des vannes bien franchouillardes, on a des noms débiles… pas très orthodoxes tout cela.
Ce côté très seconde degré (voir 3 ème) est renforcé par les graphismes 2D au look très 90's (genre zelda sous NES).Avec ce genre de graphismes, le jeune hard-core gamer équipé de sa carte 3D Ati 800XT est un peu dépité. Pas moyen de se la péter parce qu'il affiche plus de détails que les autres joueurs. De toute façon, la communauté de joueurs Dofus se partagent entre les jeunes joueurs venus tester un jeu pas cher et les véritables passionnés, beaucoup plus âgés de 22 à 70 ans, attirés par le ton décalé, le côté « français » (proche quoi) et l'intérêt du jeu qui se situe au-delà de « je veux devenir le maître du monde ».

En même temps, Dofus est un jeu tactique. Les débutants peuvent se débrouiller sans trop s'occuper de lire le manuel (qui n'existe pas de toute façon), mais Dofus devient véritablement intéressant quand plusieurs joueurs de hauts niveaux rencontrent plusieurs joueurs de hauts niveaux. Là, on pourrait presque se voir dans un blockbuster tant la tension est palpable. Il y a des milliers de possibilités et les plus matheux sont avantagés (même si un aléa vient rééquilibrer la chose… en même tant, l'aléa, c'est toujours des math). Bref, on commence dans jeu style dessin animé (oh ! le zoli tofu tout mimi) et sans s'en apercevoir on se retrouve dans une partie d'échec (si je lance une invocation de bouftou, il ne me restera pas assez de PA pour une autre attaque, par contre, je serais hors de portée de ses attaques de dégâts physique, vu que le bouftou a 3 PM et qu'il va donc se placer entre nous).

J'ai fait partie d'un club d'échec plus jeune, j'ai jamais eu l'impression d'évoluer dans autre chose qu'une salle avec des ados boutonneux ;).
Dofus a quand même quelques soucis. L'équipe qui l'a créé sembla avoir un peu de mal à gérer leur succès. Leur pari étant de toujours apporter des nouveautés, il y a régulièrement des bugs et les rééquilibrages des sorts en a fait hurler plus d'un. En même temps, on sent bien qu'ils savent vers où ils veulent aller… un jeu en perpétuelle évolution, vivant quoi. En plus, pour tous les frenchies, c'est le pied de pouvoir discuter directement avec les créateurs du jeu sans barrière de langue. Je ne connais pas beaucoup de studio (américain, asiatiques ou autres) qui est tant cette démarche de concertation avec les joueurs. Les mauvaises langues disent que c'est pas parce qu'ils n'ont pas d'idées. La vérité est qu'ils en ont trop et qu'ils doivent faire des choix. Dofus, c'est un peu un ovni dans le jeu vidéo. Beaucoup de joueurs connaissent, mais ce n'est pas grâce à la presse dite spécialisé et encore moins à la presse généraliste ou aux sites de pub pour jeux vidéo. Non Dofus, c'est que du bouche à oreille.
Le truc est que comme il est pas cher (le prix d'un paquet de clopes par mois), que le jeu est gratuit (on voudrait acheter un cd que ce ne serait pas possible) et qu'il peut être testé gratuitement pendant 7 jours, certains fans intégristes refusent qu'on en parle trop.

Le plus parent, c'est que des pseudos de joueurs très connus sur Ragna, DAoC, Everquest se retrouvent sur Dofus… mais faut pas le dire ;).
Je me rends compte que mon avis est très personnel. Je trouve Dofus excellent et le fait qu'il n'est pas un moteur 3D de dernière génération ne l'empêche pas de rivaliser en terme d'intérêt et de possibilités avec les « gros » jeux. Le fait qu'il soit un ovni dans le jeu vidéo, que les créateurs semblent se foutre des carcans publicitaires et marketing (genre, choisi ta cible de clients et n'en sort plus !) et que les personnes soi-disant les informées ne l'aient pas vu venir me renforce dans cette opinion. Et s'il fallait encore une chose pour s'en convaincre, je dirais que les 70.000 personnes qui y sont inscrites ne peuvent pas toutes avoir tort.

Reconnaissant
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

C'ETAIT un très bon jeu en ligne,mais malheureusement c'est du passé. la tactique et la communauté d'avant ne sont plus,on se retrouve avec une horde de jean-kevins sur le jeu,et maintenant le jeu est purement orienté commercial,dommage

Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'adore Dofus mais je n'aime pas l'évolution des XP car c'est très très long. Et j'aurai aimé le jeu temps réel et 3D, plus de terrain de jeu et de monstres à battre pour les non abonnés mais j'adore quand même !

Prara
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Dofus, ce jeuest juste parfait, a aucun moment on ne s'ennuie sur ce jeu, de nombreuses années passé sur ce jeu pour arrêter a la 2.0. Que dire si ce n'est merci pour tous ces moments de bonheur en espérant voir la 1.29 revivre.

LAM0NCHE
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un bon 16/20.
Si vous n'y avez joué que quelques lvl il est normal que votre avis se limite à "dofus sé nul". Il faut progresser assez bien et on prend vite goût à ce MMO. Le lvl 200 est dur à atteindre et en même temps pas "impossible", c'est très bien équilibré à ce niveau là. Oui, car au niveau des classes, c'est pas trop ça. Il y a pas mal de déséquilibres entre les classes, mais ca peut rester compréhensible, le jeu est en constante évolution. Ne vous limitez pas aux graphismes, si Dofus marche bien, c'est probablement parce qu'il a su se démarquer de la rude concurrence dans le domaine des jeux en lignes avec son univers en 2D. L'abonnement y est aussi pour quelque chose: la modique somme de 5€ par mois ! Son gros défaut, et ce pourquoi ce jeu est ridiculisé par la plupart des gamers: Sa communauté. Oui, plus le temps passe, plus le jeu se remplit de kikoolol. Mais rassurez-vous, seuls vos débuts seront difficiles, car, lorsque vous vous serez fait des amis (guilde entre autre) avez qui vous vous entendez bien et avec qui il est agréable à jouer, ca ne peut être que du bonheur !

xuchiwax

[Keln]
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Dofus, rassemblement de kikoos, progression daubée, graphismes vraiment .. omg :rire:
Le seul point fort c'est le nombre de joueurs, mais quand on voit leur mentalité, c'est l'hécatombe, allez vous acheter un vrai Meuporg, ou jouez avec des playmobils, c'est déjà plus captivant :rire:
Enfin bref, la honte des jeux en ligne avec ses frères Flyff et Rappelz :hap:

Dokvad
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Si je met 1 c'est que je le suis forcé. Bref un jeu trés répétitif , toujours la meme musique , graphisme a chier. Ce jeu vous bouffe votre vie(et votre porte-monnaie) !! On commence puis on se peut plus s'arreter !!

volteur
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Trop, trop bien, franchement ! J'attends Wakfu maintenant. J'ai remarqué que Dofus était un des meilleurs jeu en ligne gratis (sauf pour les abonnés), le fait de pouvoir faire autre chose que combattre encore et encore fait de ce jeu une petite merveille.