18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

Metalpixel
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je l'ai fini depuis des temps immémoriaux et je me suis dit qu'il était temps de poster mon avis ^^, juste génial, mon univers préféré a n'en point douter, et l'éditeur de carte lié au jeu, ultime lui aussi, celui qui n'y a pas joué ne peut se prétendre geek, la force est très puissant en warcraft (a part dans les dernières extensions de wow --).

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Metalpixel
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

reminimal
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

16/20 en durée de vie ?
Ce jeu a 9 ans et il y a encore plus d'un million de gens sur battle net.

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 20/20 !

De loin, mon meilleur jeu ! Il ma prit tellement de temps sur Battle.net. J'ai beau ne pas y avoir jouer depuis quatre ans, je suis toujours qualifié sur des sites de WC3 ;) ! Du pur bonheur ! Et quand je reprends la main, cette fois-ci avec beaucoup plus d'expérience, un souris, un ordi, un clavier, bref, tout un poste de travail bien amélioré, je n'ai TOUJOURS pas perdu la main !!

Warcraft accueille pas loin d'un millions de joueurs 10 ans après... Qui peut en faire autant, a part WoW ? Personne ? Merci ! Ca a suffit !

Do.

[SoONeR]
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Encore une fois, Blizzard nous livre ici un jeu d'exception, restant aujourd'hui une référence dans les STR. Le jeu, légèrement plus RPG que son prédécesseur en ce qui concerne la campagne solo, est un véritable bijoux en multijoueur. Stratégiquement parlant, il existe des milliers de possibilités. Rush ? Creep ? Ou poursuite technologique ? Il faudra prendre les bonnes décisions, tout en faisant attention à avoir une armée pouvant décimer l'ennemi, avec les fameuses "contre-unités" : AIR/TERRE, INFANTERIE/SIÈGE, etc... Si on ajoute à cela une bande-son d'une rare qualité (la VF est bonne, avec un petit air "théâtral" je trouve), un univers très travaillé et féérique, ainsi qu'une durée de vie quasi-infinie avec l’éditeur de maps, on peut dire que WarCraft III : TFT restera encore et longtemps un des jeux les plus joués en ligne.

Meraengwen
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur RTS jamais fait par Blizzard. L'histoire du roi déchu, Arthas Ménéthil devenu le Roi Liche. Le scénario est vraiment génial, une perle, une merveille. C'est vraiment un jeu à tomber par terre que je conseil vivement.

-Ninja
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Alors, ce jeu est vraiment nul et j'ai détest...

Soyons sérieux une minute :)

Ce jeu est un chef d'oeuvre vidéoludique autant au niveau de la réalisation ou bien de l'ost qui est sublime

Un univers qui vous colle à la peau et des personnages plus que charismatiques (arthas, uther,Ner zhul, thrall, etc...)
rendent ce jeu incroyablement attachant et fou de réalisme

Bref, si vous y avez jamais joué je vous le conseille vraiment, il est génial

victorburger14
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'avais eu un énorme plaisir à jouer à warcraft 3 reign of chaos et j'ai A-D-O-R-E-R the frozen throne!
On peut continuer à connaître l'histoire de warcraft, ce qui est trés bien, tout en pouvant continuer à jouer au warcraft original .
De nouveaux héros, de nouveaux objets et unités,une campagne qui nous tiens en haleine comme dans reign of chaos, que demander de plus?!
Cette extension est superbe!

2011JVC
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

une très bonne suite a ce jour le dernier Warcraft qui a encore une histoire en mode solo avant le passage au en linger avec World of Warcraft j'epsert que un jour Blizzard fera une suite je passer aux contenue la campagne reperdre la ou il c'est stop on pence avoir éliminé tout les mots vivants mais il reste encore une grande proche de résistance la fin de campagne c'est triste le mode en linger qui vraiment bien fait ou peut facticement joué avec les autres et en on droit a tout les patchs sans rien fait c'est.et aussi une fois patch plus besoin du CD. ce qui correspond pour moi a une révolution du moins pour époque attention il perdre le double ou le tripe sur votre disques dure après avoir patch si vous avé aimer Warcraft III le premier vous aller aimer sans risque cette cette add-on que je vous le recommande après ce qui ont encore un doute référé vous aux Test.

Maxime_92
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un est de meilleurs jamais conçus. Graphiquement et techniquement, ce jeu à un charme qui passe encore en 2013 ! Warcraft 3 possède une énorme durée de vie, 10 ans après sa sortie, il y a encore pleins de joueurs !

nanook991
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Les personnes ayant mis moins de dix ont rien compris au jeu de stratégie! C'est pas le nombre qui compte même dans les missions, il faut bien choisir le type d'unité que tu va envoyer. Comme les gens l'ont dit ce jeu à tout d'un jeu de stratégie.

fudgecore
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Chef d'oeuvre! Comme pour tout jeu Blizzard digne de ce nom, des cinématiques éblouissantes, avec une campagne mythique, un multi riche et interminable, un must aussi bien pour le casu que pour le xxhardcore, en LAN avec le petit frère, en campagne sur le PC ou en compétition! En revanche, des races supplémentaires auraient étés bienvenues

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

L'extension de Warcraft III, qui prolonge le scénario débuté par l'ascension du roi liche et la fuite d'Ilidan.

De nouvelles unités ont fait leur apparition, ainsi que de nouvelles technologies. Nécessaire pour ceux qui souhaitent savoir le dénouement, et est une bonne introduction à l'histoire de WoW.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Seul et unique addon de Warcraft 3 qui provoqua une mini révolution et lança le titre sur le devant de la scène esport !
La campagne est une fois de plus au rendez vous et de bonne qualité .
En ce qui concerne le multijoueur un grand boulversement avec l'ajout de héros et unités neutres, un nouveau héro par race et des nouvelles unités.
Le jeu subit un équilibrage générale vraiment attendue par les joueurs . On notera cependant que malgré les efforts de blizzard le jeu ne trouvera jamais un équilibre quasi parfait comme le fut BW en son temps... Peut être du au fait de 4 races et non 3