Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

hamou90
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu du monde, tous les autres RTS peuvent se réhabiliter à côté, sans parler de battle.net. Le système de jeu est rapide, ce qui fait que les parties durent au max 30 min et malgré ça le nombre de stratégies possibles est incalculable. De plus, il est appuyé sur un style graphique propre à lui (on n'aime ou pas) et appuyé par un scénario de toute beauté....*_*

Komamura72
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Une extension digne de ce nom, avec de longues heures de jeu rajouté au conteur, des campagnes bien scénarisés et qui donne envie de les refaire pour les finir de fonds en comble ou de relevé des challenges. Peux de jeux, encore aujourd'hui peuvent prétendre avoir eux une extension de jeu de cette qualité. le seul bémole est le fait que les Naga ne soient pas une race jouable à part entière

Palou_95
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Et le voilà le complément de W3 : Reign of Chaos ! Au progamme, de nouvelles campagnes, de nouvelles améliorations pour chaque race, de nouveaux thèmes musicaux... bref, une belle façon de conclure cet épisode et tout cela avec les mêmes qualités au niveau des graphismes et du gameplay.

Bro-C
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Tant pour sa campagne intéressante ( même si j'ai pas fais les précédents ) que pour son mode online , ce jeu
est gé-nial-i-ssime !
ça fait longtemps que j'entreprends de maîtriser toutes les races et je peux dire que ça prend du temps.
Ce jeu de stratégie à en plus une micro gestion unique, il faut la maîtriser, du moins pour battle.net ( la campagne est très facile )

Je conseille à ceux qui ne l'ont pas essayer d'y jouer rien que pour l'histoire, la passion du gameplay en lui même viens après !

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

L'un des meilleurs RTS par Blizzard, un mode campagne superbe, une histoire splendide. Des stratégies infinies en mode multijoueur... Ce jeu est mythique et tout fan de RTS se doit de le posséder!! Une perle!!!

jefer
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Arthas, plus froid et calculateur que jamais, solo plus court mais bon, multi plus dense. De belles nouvelles unités mais surtout un gros travail au niveau des proposition offert pour le multijoueurs. Il est digne du premier.

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Extension réussie d'un jeu réussie, un nouveau scénario entrainent sa fait ....X fois que je le fini est j'en veut encore. Seul "défaut" à mon gout pas suffisamment de camp. Jeu à avoir sur pc, c'est à mon sens un incontournable sur pc.

antobreak
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Aussi bon que Warcraft 3!!!Le gamelplay étant le même on s'y habitue très vite,les graphismes sont un peu moins vieux (avec des décors bien jolis), la durée de vie toujours aussi solide, le scenario est toujours aussi prenant et bien narrative; enfin il y a bien sur la bande bande son et les voix fr qui sont bonne aussi.

TesteurDeMerde
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Suite parfaite de Reign of Chaos ! Mis à part les campagnes en moins (la campagne bonus est à chier donc je ne l'a compte pas^^) le jeu reste aussi fantasmant en plus des nouveaux héros et bâtiments qui facilite le gameplay dans les partis en ligne :hap: !

antoyn
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Entre jeu complet et extensions, Frozen Throne saura parfaitement ravir les plus grand fan de Warcraft III.
Seul bémol, les deux nouvelles races qu'ajoute Frozen Throne ne sont pas jouable en multijoueur. Dommage

Metahertz
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Pour une extension ça vaut largement le coup. Beaucoup de nouvelles unité mais je trouve que le principal avantage est la campagne. Suite directe de ROC, le scénario est vraiment sympa. Un gros classique du STR sur PC

OwnedByModo
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

L'extension qui vient compléter le jeu original déjà génial! On ne pourra qu'être ébloui par le final du scénario, et heureux des nombreux ajouts qui pimentent encore plus le multijoueurs déjà très rempli avec les cartes personnalisées qui en fait le principal atout de vente de ce jeu.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

The Frozen Throne est une extension indispensable pour profiter pleinement de Warcraft 3. En effet, il apporte de nombreuses nouveautés incontournables comme l'apparition de nouveaux héros, de nouvelles unités et réduit surtout le coup des unités qui permet de rendre le jeu beaucoup plus rapide et vivant qu'auparavant. Le jeu possède également un scénario grandiose pour tout fan de Blizzard

SouluX0
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

La référence du STR !!!
Mise en scène génial, graphismes géniaux pour du 2003, prise en main hyper rapide, beaucoup de nouvelle maps et multijouer au top, la suberpe suite de Reign Of Chao...
Le top je le recommande !!!!

Frostmourne_62
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Cette extension apporte des tonnes de bonnes choses : amelioration du moteur graphiques , nouveau skins , nouvelles maps , 4 campagnes dont une dans le style Diablo , et des nouvelles unitées et ameliorations
CF mon test RoC pour plus d'information