Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

Dalvengyr
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Une magnifique extension avec une bonne campagne ainsi que l'ajout d'une nouvelle race jouable en solo, un mode multijoueur toujours aussi complet, des innovations pour toutes les races, cependant on regrette l'absence d'une VRAI campagne propre aux Orcs. Aujourd'hui encore il reste un jeu mémorable.

Vache_Rose
Posté le 19 août 2011 à 00:00

J'adore War3 , une fois que tu play bien ! en gros les noob reste des noob Trop Frais Surtout les Modes partie Personnalisée online , Puis Ce qui cherche un clan go clan lvpr ^^" Se Game Et le Best apres Call of duty ^^"

Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un STR parfait sur tous les points, en gros vous avez un jeu qui offre de nombreuses possibilité de remporté une bataille, vous avez un jeu extrément immersif au niveau de l'histoire, des personnages incroyablement charismatique, un univers avec une richesse au niveau du scénario que j'ai rarement vue ailleurs dans le genre STR, c'est un jeu que j'ai recommencé tellement de fois que je compte même plus l'histoire est tellement prenante on à envie de rester devant son PC c'est juste un autre monde. Les personnages de Warcraft 3 + son extension sont juste parfait, parfait dans le sens que j'arrive même pas à imaginer d'autre personnage à la place. Et en plus de cela vous avez un éditeur de map, et vous avez un multijoueur juste exceptionnel. C'est un jeu simplement culte et il y a rien à dire d'autre Blizzard à su faire un jeu qui satisfait tous le monde tant pour le solo que pour le multi, pourquoi ce priver d'un chef d'œuvre vidéo-ludique? hein?

MinusCortex
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Incroyable ! Cet add-on est tout simplement incroyable. Des unités en plus, des tas d'améliorations, des nouvelles map, etc. Le bohneur quoi. Les nouvelles unités offrent de nouvelles stratégies et donc l'intérêt battle net est relancé. Seul défaut, la campagne des Orcs : déjà qu'elle n'est même pas intégrée à l'histoire, on nous dit en plus que la suite sera disponible sur internet... c'est assez bas de la part de Blizzard. Malgré ce petit défaut, Warcraft 3: The Frozen Throne est sûrement le meilleur jeu de l'année 2003...

fable_bis
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Honnêtement, j'aime beaucoup ce jeu. J'y ai passé de nombreuses heures à faire et refaire le scénario. J'aime bien les graphismes ainsi que l'histoire. Rien a redire mise à part que j'ai du mal à utiliser le battle.net.

sVaiN1
Posté le 16 juil. 2019 à 15:54

comment on peut télécharger le jeu :fou: :snif2: j'ai mit par ce que j'ai déjà jouer plus jeune
après je vois pas pourquoi on utiliser 150 caractères.

theredwarrior59
Posté le 01 mai 2016 à 14:10

Warcraft III : The Frozen Throne est un super jeu de stratégie sur l'univers de Warcraft, je le conseil fortement pour les fans de l'univers de Blizzard ! :ok:

LetItBlend
Posté le 18 juin 2015 à 17:28

Magnifique suite à Warcraft 3 qu'est ce jeu. Il est légèrement plus beau et plus propre que son prédécesseur et pour cela, on peut se permettre d'y passer encore des heures dessus ! il faut absolument y jouer après Warcraft 3.

[JV]Deathknight
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

20. C'est tout ya rien à dire il est parfait. C'est le meilleur RTS jamais créé. Je l'ai fait j'avais environ 12 ans et... jouer avec des amis, avec son père sur battle.net ou contre des bots franchement ça fait parti des plus beaux souvenirs de ma vie :)

Dylan1733
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Warcraft III : Frozen Thrones et une très bonne suite de l'opus précedent. Il a garder le même rythme de jeux, de magnifique missions, une putain de durée de vie, autant en solo qu'en multi (Oui, il y a encore des gens en multijoueurs en 2014 :o) et une magnifique bande son. Cette add-on ajoute un effet de noirceurs dans le jeux et dans les personnages et fait découvrir de nouveaux "héros", de nouveaux bâtiments et de nouveau personnages, meilleurs les uns des autres. Sans doutes le meilleurs des add-on des jeux de STR de tous les temps. Pour moi l'add-on est mieux que le jeux basique.

ceculdeouf
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Un mythe! Ce RTS reste pour moi le meilleur à ce jour! L'histoire d'Arthas y est contée, et l'on ressent parfaitement sa montée en puissance ainsi que la perte progressive du contrôle de soi. De plus, les cinématiques qui illustrent les évènement importants sont sublimes!

Adrien-fr
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Je suis désolé mais ce jeu est l'un des rares auquel j'ai joué qui mérite 20/20. Tout est dedans, le fun le gameplay les graphisme. Je viens d'y replonger et ce jeu ne vieilli pas. Un communauté online pas toujours au top mais quel bonheur.

Volkaisahr
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Très bon add-on, les unités et héros en plus ne sont pas mal du tout et apportent un choix un peu plus grand dans la création de son armée. Je trouve par contre la campagne un peu plus en dessous de celle de Warcraft III Reign of Chaos. Ce qui manque surtout dans cette campagne, c'est l'histoire des orcs qui est un peu remplacée par celle de Rexxar qui n'est même pas un vraie campagne puisque c'est un bonus et ce n'est pas une campagne digne d'un RTS mais d'un RPG. Mais tout de même, comme je l'ai dit dans mon avis de Warcraft III Reign Of Chaos (où j'ai plus argumenté, The Frozen Throne étant un add-on) ce jeu est et sera, pour moi, l'un des meilleurs jeux vidéos, en tous cas STR.

Elucifur32
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ayant apprécier le jeu de base, je décide de me prendre cette extension. J'ai pas pus essayé le mode multijoueur. Mais rien que pour le solo, The Frozen Throne vaut largement le coup. Plein de nouvelles unité pour les 4 races qui modifient notre manière de jouer, de nouvelles cartes. Et puis la campagne principale est terrible avec un final magistral. Pas fan de STR, mais j'ai beaucoup aimé.

Dignitaas
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Excellente extension ! J'y joue toujours en 2014 surtout les parties personnalisées c'est énorme , y'a tellement de mode de jeu différent c'est cool. J'adore les tower defense c'est toujours prenant !
Bref Warcraft c'est vraiment un jeu mythique !