Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Mystyka
Posté le 16 août 2006 à 00:00

Le meilleur jeu du monde, tous les autres RTS peuvent se réhabiliter à côté, sans parler de battle.net. Le système de jeu est rapide, ce qui fait que les parties durent au max 30 min et malgré ça le nombre de stratégies possibles est incalculable. De plus, il est appuyé sur un style graphique propre à lui (on n'aime ou pas) et appuyé par un scénario de toute beauté.

burnout46
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Super jeu surtout en ligne. Bon c'est domage que le mode histoire des orc ne soit pas génial, les vidéos sont bien faites et pas trop longues, les commentaires des personnages sont amusants et variés. Il faut l'acheter ! En plus le net et gratui, on est aussi avec d'autres pays en ligne ce qui est bien.

drekk_21
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Très bon jeu !!! Les magies sont vraiment maître de ce jeu
les races différentes ayant chacune leur façon de contrôler. Est vraiment plaisant !
Je m'en lasse pas et sur battle net c'est un plaisir total
même si c'est un peu rush rush..

Matt_2410
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Magnifique. J'ai eu la chance d'essayer ce jeu pour la première fois grâce à un ami qui m'avait prêté le jeu (merci Bebert! :p) et je l'ai trouvé tellement bien que ma plus grande hâte était d'acheter ma propre version de ce Saint Grâal. En effet (je possaidais déjà Warcraft 3) je me demandais quelles nouveutés ils auraient bien pû rajouter à ce hit, et quand j'ai vû, quelle bonne surprise ! Nouveaux héros, nouvelles unités, nouveaux bâtiments, bien d'autres choses aussi mais surtout le retour des bateaux, qui selon moi faisaient défaut depuis Warcraft 2. Et celà, Blizzard l'a compris. Merci à lui de nous servir des STR de cette trempe.

titeuf_mimi
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Cette expansion est réussie ! Comme le troisième volet elle répond à toutes les attentes (qui a d'ailleurs été très longue). Seulement il y a un point déplorable où je n'ai pas été très méchant : la campagne des orcs ! En effet, elle est incomplète, inintéressante et pauvre ! On dirait que les auteurs de ce jeu ont voulu bâcler la fin et se débarasser du travail (- 3 points) ! C'est un peu pareil pour les autres campagnes qui sont tristes et pauvres mais font bien le lien avec le troisième volet tout de même (- 2 points). Et un dernier point : c'est dommage de voir que les améliorations et les nouveautés ne sont pas grandioses et nombreuses (- 2 points) ce qui baisse la note et donne finalement avec tous ces horribles mauvais points 13, une note décevante mais juste car c'est vraiment pitoyable de voir qu'une expansion comme celle-là !

Moi-Tuer-Toi
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super, surtout pour son multijoueur incomparable et des techniques de combat infinies pour remporter la victoire !

De plus, si on en a marre de faire des parties "normales", on peut faire des parties personnalisées qui nous changent les esprits !

Warcraft est le seul jeu qui, depuis que j'y joue, ne m'a jamais lassé !!!!

Pour tout dire, je conseille vivement ce jeu même si il est déjà vieux !!!!

supergrimpeur
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Warcraft III : Frozen Throne est la suite bien réussie de Warcraft 3. On peut voir un grand nombre de nouvaux personnages, de nouvelles races (elfe de sang, nagas, etc) donc de nouvelles attaques.

Les racourcis claviers concernant les héros sont très pratiques. Cependant des racourcis pour les unités ne seraient pas à négliger, c'est fou le temps que l'on perd à les sélectionner.

Double-cliquer sur une unité pour toutes les sélectionner n'est pas pratique pendant les batailles car on arrive pas à les distinguer des autres.

Mais ce n'est qu'un mauvais détail dans un jeu au scénario passionnant.

rufus___
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Etant joueur irréductible de Q3, CS et autres FPS en tout genre, j'étais plutôt fermé sur ce type de jeu.
Cependant, comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je me suis laissé tenter et j'ai vite accroché.

Le jeu est realisé proprement sans toutefois atteindre les sommets, mais on se plaît vite à aprécier le design. Le jeu devient très vite passionnant avec des campagnes très bien réalisées, un gameplay excellent (là vraiment je dis GG) et surtout un mode multi inépuisable (ca on le savait déjà) même si je n'apprecie pas le système Battle Net qui a cependant l'avange d'être très simple et particulièrement accéssible aux débutants.

Le jeu est donc très accrocheur, surtout en multi même si un points négatif vient ternir le tableau : la récurence, la routine lorsque l'on commence à jouer beaucoup sur le net et que l'on maitrise bien, en effet à chaque partie, on adopte grosso-modo la même stratégie et ça peut devenir ennuyeux mais enfin ça je crois que c'est propre à tous les jeux de ce type et ça paraît logique.

Pour ceux, qui ne connaissent pas, achetez-le, vous ne serez pas déçu, w3 > wow :D

fredpote
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Warcraft - Reign Of Chaos avait déja marqué son temps mais grâce à cette extension ça rajoute trop d'unités fun, les elfs benfeficient de géants de pierre trop géniaux qui peuvent même arracher les arbres pour s'en faire des gourdins du pur bonheur, les morts vivants ont même des chars de régénération avec ça on devient une unité de fou et 1 héros par race a été ajouté et ils sont vraiment top, ils ont de nouveaux sorts super franchement cette extension remet un grand coup de bost à warcraft 3 et permet à ce jeu de passer de BOMBE à MEGABOMBE. En remerciant encore blizzard qui fait les meilleurs STR rien à dire.

Taugrek
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les améliorations sont pas mal mais il y quand même quelques petits défauts, comme le fait de ne pouvoir toujours contrôler que 3 héros au maximum alors qu'il en existe une dizaine sans compter les héros spécifiques à chaque race. Cela doit faire une demi-douzaine de mois que je l'ai et pourtant je n'arrête toujours pas d'y jouer. En conclusion, il faut absolument avoir ce jeu.

gaialucky
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est LE meilleur STR ! Les graphismes sont pas mal, la musique et l'ambiance sonore est très réussies, la campagne est bien. Mais LE truc trop bien c'est BATTLE.NET, on se fait plein de copains, il y a des parties personnalisées, des tournois etc... Et il faut dans ce jeu savoir microgestionner. Voilà voilà, si vous ne l'avez pas encore achetez-le !! GG et HF.

roca
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Toujours génial et le niveau est le même que pour reign of chaos, normal il y a peu de changement, des graphismes toujours aussi beaux et l'arrivée de nouveaux héros et de nouvelles créatures est la bienvenue, un durée de vie gigantesque et on apprecie le fait de pouvoir acheter un peu plus de créatures, l'univers de Warcraft s'agrandit mais un peu au prix de la stratégie moins présente que dans les autres jeux de STR, mais est ce qu'on peu empêcher certains joueurs de jouer comme des bourrins au lieu d'user de stratégie ??? Dommage par contre pour la campagne des orcs, ce n'est plus une vraie campagne mais plus un RPG et en plus on ne connait pas la fin : un sale coup ça !!!!

bigkilleur
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Les graphismes de warcraft 3 sont encore ameliorés avec cette expension ce qui donne lieu à des combats formidables ! A mon goût c'est le meilleur jeu de stratégie du monde grâce aux nombreuses créatures de chaque peuple. Un seul point noir : le niveau peuple n'est pas disponible en mode multijoueur. De plus le mode internet est excellent, je fais des combats acharnés avec mes cousins coco et gounter et mon oncle rene cuvilier. L'expansion est indispensable à tous les pocesseurs de warcraft 3 reign of chaos.

miketison
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

C'est un excellent jeu mais je suis d'accord quand les testeurs disent que les elfes sont favorisés ; d'accord les géants sont trop puissants mais le héros n'est pas très efficace sur un grand nombre d'ennemis de plus les unités elfes de base sont les plus faibles. Mais bon BLIZARRE a fait un excellent travail pour cette extension de même que pour tous ses autres jeux.

sousoun
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Je mets 10/20 à frozen premièrement par rapport à la puissance des unités de bases qui incite au rush. Exemple (mass grunts si on se fait attaquer dans les 10 premières minutes on ne peut pas contrer si on est pas orc ou humain). Les techniques simples sont avantagées par ça et on peut gagner sans beaucoup de problèmes avec un mass grunt. Plus une technique est complexe moins elle marche. Je mets 10 aussi en comparaison à l'original qui était lui un vrai chef d'oeuvre.
En clair décevant. L'expansion de warcraft 3 a été (pour moi) très négligée et je m'attendais à un jeu beaucoup mieux que ça. Je préfère jouer sur reign of chaos mais tous mes potes sont sur frozen donc je joue à frozen également. blizzard aurait pu faire beaucoup mieux !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22