Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

GangBangKocK
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Un des seuls jeux auxquels je donne 20 (l'autre est Skyrim).
L'histoire, toujours aussi intéressante, longue, etc.
Mais là n'est pas la question. Ce n'est même pas une question d'aimer la campagne, d'aimer écouter les répliques marrantes de toutes les unités du jeu, raser toute une map à l'aide de whosyourdaddy et greedisgood 999999 ou encore mater le derrière d'un ogre à 2 têtes ne rentrant pas dans son slip... le jeu mérite 20 pour son éditeur. Vous avez fait le tour du jeu ? Jouez donc aux maps personnalisées histoire de rallonger la durée de vie du jeu d'une dizaine d'années. Vous voulez jouer à un jeu de course? Un beat them all? un fps? un cache cache? Tower Defense, DotA? Arène? Bataille Navale et j'en passe? Vous trouverez tout ça en ligne, grâce à une communauté autrefois grande et talentueuse. Un jeu à se procurer sans hésiter.

Tromagnon
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

La suite du jeu mythique Warcraft III.
Pour faire court, Warcraft III était excellent, le meilleur jeu PC que j'ai trouver. Cette extension est la même chose mais en mieux, plus d'unités pour des combats qui restent équilibrés, plus de héros, plus de batiments, l'apparition des Nagas dans la campagne. Et surtout la suite du scénario qui est et restera le meilleur du jeu vidéo avec des cinématiques toujours aussi belle (Surtout celle de fin qui est sublime quand on a jouer et finit Warcraft III)

MarkyMarkSisi
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je joue toujours à ce jeu en 2014 et il y a toujours du monde sur battle.net. Rien que ça montre à quel point ce jeu est génial.

The frozen throne est plus qu'une extension, c'est presque un nouveau jeu tant il y a des nouvautés : 1 héros par race des nouvelles unités, 1 nouvelle campagne par race et une nouvelle race bonus.

Quand je pense aux DLC d'aujourd'hui qui coutent 15€ pour 3 maps...

Jeu culte 20/20

ThinkFloyd
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

C'est le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué, tout est parfait, bande son, graphismes, histoire. Bref, ce jeu est LE jeu de 2003. Je l'ai tellement saigné ah ah, que de souvenirs sur ce jeu. Un must-have, vraiment, prenez le

ZeIoft
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur STR jamais créé ? Oui.
Un gameplay novateur et dynamique laissant bien place à l'imagination.
Un des meilleurs scénarios de jeu-vidéo, un univers incroyablement vaste et accrocheur. Cette extension vient rajouter une couche supplémentaire à la richesse de l'univers et à la grandeur de son scénario qui sera exploité dans le MMORPG le plus joué au monde...
Sans compter l'éditeur et les parties personnalisés sur Battle.net qui ont permis la création de jeux qui ont changé la face du jeu-vidéo comme DOTA qui a donné naissance aux MOBA, ou les fameux TD qui ont donné naissance à de nombreux jeux flashs...
Une pure merveille du jeu-vidéo et de Blizzard. Indispensable, un véritable classique, une véritable influence pour son média.

chaingunner92
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Les petits gars de Blizzard embellissent une fois plus l’univers de ce troisième Warcraft. Un peu déçu, certes, que les Naga, la nouvelle race, ne puissent être joué en multijoueur mais sinon, cette extension est un must-have : nouvelles unités, de nouvelles campagnes, de nouveaux héros… Bref, j’ai encore accroché et je me suis replongé sans aucun souci dans l’un des meilleurs jeux de stratégies auquel j’ai pu jouer.

nighty-
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Jeu excellent inlassablement... inlassable!
De nouveaux trucs par rapport à ROC comme les tours qu'on peut transformer en nébuleuses (chez les undeads), et les boutiques qu'on peut constuire etc... Les nouveaux héros sont pas mal mais certains sont moches. Je mets un 17/20.

unki2
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

jeu incroyable jouabilité exceptionnelle
faut bien alterner les unités ...
juste excellent comme jeu de stratégie
le seul problème est c'est la vf qui es un vrai massacre mais comme j'ai la version anglaise je ne peux donner moins de 20

_MustNotFap_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

J'ai adoré jouer à ce jeu, c'était un vrai plaisir et un amateur des jeux blizzard saura toujours le reconnaitre comme une vraie pépite.
Je lui enlève un point car en soit, il reste une amélioration de WC3, au scénario moins crédible, mais aux cinématiques magnifiques.

Simbra
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Blizzard nous livre ici un excellent add-on de Warcraft III. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus. En plus, 4 nouvelles campagne dont une très originale qui nous fait rentrer dans le côté le plus RPG du jeu. Deux nouvelles races non jouables prennent part aux festivités du mode histoire.
Le mode en ligne est lui aussi améliorée, tiens compte des nouvelles unités et des nouveaux bâtiments. On ne lasse pas de se lancer dans des nuits interminables devant ce jeu !

Crystal_method
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Mon RTS préféré sans hésiter ! Tellement meilleur à mes yeux que Starcraft 2...
La campagne est extra, l'univers fascinant, et le gameplay diablement efficace. Ce que reproche à SC2 par rapport à Warcraft 3, c'est le manque de héros et d'objets !
C'était tellement bon de stuffer son héros... Les répliques des personnages sont vraiment convaincantes et drôles (la VF est extra en fait) et l'ambiance sonore très immersives : en gros, ce qui ressort de ce jeu, c'est un environnement très vivant, un sens du détail juste parfait.

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

J'accouple à cette note Warcraft 3, ce jeu est juste magique, prenant, somptueux, comment peut-on faire mieux dans le genre stratégie ? Je l'ai eu dès sa sortie et j'y joue encore ! Ce jeu à marqué mon enfance et est pour moi une licence phare du jeu vidéo. Absolument à avoir, de longueur heure de jeu, accouplé au multijoueur prenant et à tout les modes excellent!

CrimsonSorrow
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Warcraft III : TFT...

Ce jeu qui me... nous fait rêver depuis 2006.
Le jeu en lui même est génial, le scenario est pas mal non plus.
On plonge rapidement dans l'univers de Warcraft, et c'est excellent.

Mais le vrai Plus de ce jeu, c'est son éditeur de map, avec, tout est possible, et c'est ce qui rend son jeu en ligne varié, on l'aime ce jeu, et on l'aimera pendant encore fort longtemps.

Datnainsur20
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , avec un bon scénario , des personnages crédibles ... on est même parfois déçu qu'une longue mission vienne couper chaque acte de l'histoire dans la campagne ! Un systéme de combat toujours aussi efficace, qui donne toute sa saveur au jeu . Dommage que les missions soient parfois si compliquées - bien que le jeu y gagne une excellente durée de vie :)

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Une excellente extension rajoutant , des unités , une horde de héros,de nombreux mod ,une campagne saisissante ! Beaucoup de map!J'y joue en ce moment même donc c'est pour dire que j'adore ce jeu ! J'adore également le battlenet avec warlcok brawl et battle mage ! Excellent jeu !