Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

Ocrin
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

On peut résumer The Frozen Throne en quelques mots: à mon sens, cette extension fait de Warcraft 3 un des STR les plus aboutis de l'histoire du jeu vidéo, si ce n'est le meilleur.
Peu avare en termes de contenu, cette extension complète admirablement bien les 4 races existantes. L'ajout de nombreux nouveaux héros, dont les héros neutres, est particulièrement appréciable. Les nouvelles unités apportent vraiment de nouvelles façons de jouer et bénéficie d'un design très réussi.
Les nouvelles campagnes sont tout bonnement excellentes. L'univers est toujours aussi fabuleux, et on se plonge avec plaisir dans un scénario fascinant. Les nouveaux personnages majeurs sont vraiment réussis, et certains dégagent un réel charisme. La campagne offre également des missions très variées, empruntant au dungeon crawler, au RPG, au hack'n'slash, au tower defense, et à un genre à part entière totalement créé et popularisé par Warcraft 3: le MOBA, ou Dota-like. La scénarisation des missions est un des grands points forts du jeu.
Les nouveaux thèmes musicaux sont très réussis, à l'instar de ceux du jeu de base. Les bruitages sont très convaincants et contribuent à l'excellente ambiance des parties solo et multijoueur.
On peut réellement, et paradoxalement, résumer The Frozen Throne en quelques mots, alors qu'il y a tellement à dire. Epique. Fabuleux. Impressionnant. Avec The Frozen Throne, il y a vraiment de quoi épuiser un dictionnaire.

The_gugus
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Cette extension offre du vrai contenue, avec une aussi grande durée de vie que son prédecesseur beaucoup de mise a jour pour le mode multijoueur il etoffre d'autant plus la stratégie dans ce jeu. Un must have si vous avez wc3 roc sans celui-ci.

mourningwhisper
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Magique, je me permet de faire un commentaire comprenant les deux jeux reign of chaos et the frozen throne, que je juge excellents. Des decors féeriques, un univers immersif et riche, une campagne prenante... Blizzard a bien réussi son coup. Si vous avez aimé warcraft 2, si vous aimez les rts en tout genre (blizzard étant pour moi le maitre en la matière avec starcraft et warcraft) et l aspect heroic fantasy n hésitez pas une seconde.

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le meilleur RTS jamais fait par Blizzard. L'histoire du roi déchu, Arthas Ménéthil devenu le Roi Liche. Le scénario est vraiment génial, une perle, une merveille. C'est vraiment un jeu à tomber par terre que je conseil vivement.

D'autant plus qu'après des années il reste toujours des joueurs en ligne. En espérant un warcraft IV..

ThierryDicule
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 19
Peut-être un tout petit peu plus fins que ceux d'origine.

Jouabilité: 20
Les nouveautés apportent beaucoup de piment aux joutes.

Durée de vie: 16
Une grosse cerise sur le gâteau.

Bande Son: 18
Peu de nouvelles musiques, mais des exclamations de nouveaux héros à dévouvrir absolument.

Scénario: 19
Un pur régal.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'accouple à cette note Warcraft 3, ce jeu est juste magique, prenant, somptueux, comment peut-on faire mieux dans le genre stratégie ? Je l'ai eu dès sa sortie et j'y joue encore ! Ce jeu à marqué mon enfance et est pour moi une licence phare du jeu vidéo. Absolument à avoir, de longueur heure de jeu, accouplé au multijoueur prenant et à tout les modes excellent

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Add-On très complète avec de nouvelles unités, un nouveau héro et un bâtiment en plus (boutique permettant de s'acheter des objets très utiles!!) pour chaque race ainsi que de nouveaux héros mercenaires, qui font leur appartion.
Une campagne qui fait suite à celle de Reign of Chaos avec l'arrivée des Nagas contrôlés par un certain Illidan!
Une campagne Orc où l'on ne contrôle que quelques héros et qui se fait donc précurseur de ce que sera World Of Warcraft en quelque sorte!

Si vous achetez Reign of Chaos, prenez le pack avec The Frozen Throne qui sont très complémentaires! Les stratégies sont modifiées entre les deux jeux et permet donc d'explorer de nouveaux horizons tactiques et stratégiques.

]HunTerV8[
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Bon jeux. La campagne est intéressantes. Les option rajouter depuis regin of chaos sont utile comme la taverne les nouveaux héros, nouvelle uniter et de nouvelles compétence comme les démons de cryptes (araignée) qui s'enterre sous le sol .

Fox_McCloud45
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu, mais je le trouve excellent. :)

Les différentes structures et unités sont correctes, les terrains également, et l'interface bien bâtie. :)

Le jeu est donc intéressant dans l'ensemble. :)

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Il est la cerise sur le gâteau, le givre en plein hiver; la quintessence de la série ! Campagne solo géniale, multi génial. Cinématiques, ambiance... tout est génial. Evidemment on attend toujours avec une fausse espérance un renouveau de la série avec un 4ème opus, peut-être prévu en 2020 !

Lordsauron
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Magnifique add-on comme nous l'a habitué Blizzard les nouvelles recruits sont adorables. Le scénario est captivant et les nouvelles cartes de toute beauté... Par contre j'aurai apprécié qu'il y ait plus d'unités au sein d'un groupe ce qui facileterait leur manipulation.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je pense qu il est inutile de preciser que tout fan des Warcraft ou des jeux Blizz, ou meme un joueur de war3 reign of chaos se doit de posseder cette merveille : editeur ajoute, multi en ligne, nouveaux heros et unites, ainsib que de nouvelles maps ; de longes heures de jeu vous attendent ; on notera malgré tout l inerface et le systeme multi personnalisé et l acces a certaine partie ou creation de partie peu optimisée

Pedobearnaise
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Une suite encore plus géniale! L'histoire se termine en apothéose, les missions sont parfaites, super scénario ... Pour ma part le meilleur STR de tous les temps. Un très bon add-on, excellent même, dont on ne peut pas se passer!

RainbowPie
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Très bon add-on d'un jeu déjà très bon. Il y a de nouvelles cartes, un héros par faction de plus, de nouvelles unités, de nouvelles améliorations et de surperbes nouvelles campagnes. Il n'y a rien de plus à reprocher par rapport au jeu d'origine

Instructif
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Combien de temps ai-je passer en partie personnalisé, à m'amuser et créer la partie la plus possible ? Un jeu qui mérite d'être testé même pour ceux qui ne sont pas habitués aux jeux de stratégie. Il y a tellement de choix et de possibilités, qu'il est totalement impossible de s'ennuyer !