Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'époque où les ad-on étaient de qualité. Une autre campagne passionnante, de nouvelles, unités cartes, petite déception que les nagas ne soient pas une race jouable en partie classique. Les parties personnalisés sont améliorés, cette extension est vraiment un plus. La campagne de Rexxar est vraiment original et donne un vent de fraicheur au jeu.

mr_snoow
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu qui encore presque 10 ans après sa sortie est toujours aussi agréable à jouer et bien meilleur que certains autres sortis plus récemment.

Un scénario envoûtant se déroulant dans univers très riche, des graphismes de qualités et un gameplay agréable, que demander de plus ?

yapi1815
Posté le 15 févr. 2019 à 12:49

Le graal des rts avec command and conquer a l'epoque vivement la remastered version

(ca soule votre limite de caractere......................................)

vengyrdal
Posté le 25 avr. 2018 à 09:17

Une magnifique extension avec une bonne campagne ainsi que l'ajout d'une nouvelle race jouable en solo. Le multijoueur est toujours aussi complet. On peut également noter des innovations pour toutes les races, de nouveaux terrains comme les terres dévastées et Northrend...

Cependant on regrette l'absence d'une VRAI campagne propre aux Orcs. Cette dernière n'est qu'un prélude au MMO World of Warcraft... Mais aujourd'hui encore, Warcraft III : The Frozen Throne reste un jeu mémorable dans sa catégorie !

Carboxysome
Posté le 18 févr. 2018 à 16:50

J'ai tout aimé dans ce jeu, tout. Encore aujourd'hui, je me surprends à y jouer parfois, non sans nostalgie. Malgré le développement permanent et écrasant de World Of Warcraft, fan de RTS, je garde l'espoir naïf et vain de pouvoir tâter un jour d'une potentielle suite, un Warcraft IV qui aurait tous les atouts de son prédécesseur en plus d'une remise au goût du jour, sans parler d'un online dont on ne peut que rêver... Bref, même si ce jeu est vieux maintenant, si vous n'y avez jamais joué, n'hésitez pas.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 23:52

L'extension de warcraft 3.

Pas radins en contenue, les développeurs proposent ici de nouvelles campagnes solo (aussi longues que celles du jeu original), de nouvelles unités et héro et de grosses améliorations/equilibrages en multi-joueurs.

Il vient parfaire le titre et sans que nous le sachions à l'époque il introduit bien World of Warcraft

Arno59_2010
Posté le 10 déc. 2015 à 16:44

Superbe extension qui joue la carte de l'aventure solo autant que du multijoueur. Quel plaisir de retrouver toutes ces races tellement différentes. What else ?

Nemeryo
Posté le 21 sept. 2015 à 18:52

Que dire, à part merci Blizzard?

Warcraft 3 et son extension frozen throne sont pour moi parmi les meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer.
Venez entrer dans un monde grandiose, et un jeu géniallissime. Les campagnes vous feront vibrer (mai vraiment, avec une foule de mission variées, des histoires qui se recoupent et des personnages inoubliables), les parties solo comme le muti vous donneront de bons challenge et des heures de jeux.

Mais maintenant, allons au plus grand point fort de ce jeu : l'éditeur et la possibilité de faire des parties personnalisées et réseaux. Connaissez vous Dota, league of legend? Ces jeux ont étés créées en premier sur l'éditeur de warcraft 3. Connaissez vous les tower defense? Ils ont été démocratisés par warcraft 3. Et maintenant, donnez la possibilité aux joueurs de mettre ces maps en lignes et aux autre d'y jouer? Ca vous donnera des heures, des heures et des heures de jeu et de fun, seul ou entre pote. Aujourd'hui encore (on est en 2015 hein, ça fait 12 ANS que le jeu est sorti) il y a tellement de joueur en ligne sur cette merveille que vous pouvez jouer à n'importe quelle heure sur toutes les maps en mode personnalisé ou en mode normal.

Alors maintenant mettez un jeu qui réuni l'histoire de World of Warcraft (vous retrouvez tous les personnages principaux dans warcraft 3 et ses campagnes, battez vous en tant que Artas ou Rengar, jouez avec Jaina et encore tant d'autres), mettez un jeu qui a donné naissance aux plus grandes licences actuelles du jeu vidéo (WoW, Dota, LoL...). Réunissez tout cela en un jeu réussi, fun, encore assez beau, maniable et vraiment agréable. Ce jeu, c'est Warcraft 3.

ArkAnJell
Posté le 02 mai 2015 à 22:42

Warcraft 3 : Reign of Chaos fut un de mes premiers jeu vidéo et surement ce qui me motiva à continuer, un jeu simple mais profond, loin des standarts actuels (P2W/Hackers/Trash Talks...) et surtout captivant à jouer. Vous incarner donc une des 4 races de l'univers Warcraft qui sont : Elfes de la Nuit, Orcs, Humains et Morts-Vivants; dans un jeu RTS.
Tant par sa campagne en 4 Acte (+3 avec The Frozen Throne, le DLC) que son mode "escarmouche" ou encore par ses nombreux modes (Replay, Modes Blizzards ou a téléchargés) sans oublier son multijoueur qui donna naissance au mode de jeu le plus populaire aujourd'hui : le MOBA, avec DotA; premier du nom. Encore aujourd'hui très fréquenté par les élites de l'E-Sport, des tournois ce déroulent encore chaque années, on notera d'ailleurs que la plupart des joueurs ne jouent que sur TFT (le DLC), il est donc judicieux de l'acheter avec.

Posté le 31 déc. 2014 à 03:59

Indubitablement le meilleur jeu de tous les temps.
Un investissement sûr; je joue à ce jeu depuis 10 ans et je n'en suis toujours pas lassé; ses centaines de milliers de mods lui offrent une durée de vie pratiquement infinie et sa campagne est d'une incroyable qualité scénaristique. :)

theguywhoknew
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

De nos jours, les expansions peuvent être vues comme assez dispensables, ou comme étant plus une stratégie commerciale qu'autre chose (Starcraft II divisé en 3 parties -_O...), et pourtant, il fut un temps où ces contenus additionnels pouvaient prétendre au rang de jeux à part entière ! Et c'est le cas de Frozen Throne évidemment !!!
Déjà, le jeu original jouissait d'une campagne solo très longue, très travaillée, on s'attendrait donc naturellement à ce que l'expansion ait une petite campagne solo sans envergure de 10 missions et puis basta ET BAH NON ! Parce qu’ici on est chez Blizzard, monsieur, on fait p'tetre exprès de faire payer le prix fort aux joueurs, mais au moins nous, on fait des jeux qui ont des couilles !!! Et une expansion de Warcraft III, ça doit être fait les couilles en avant ! Et voilà !!! Parce qu'on est des hommes, nous !!! Et pis on met un scenar' super bien ficelé pour tous les personnages du jeu, avec plein de retournements de situations et de rebondissements, et l'ascension du Roi Liche à la fin pour préparer WoW !
Enfin bon, pour le reste, on a bien sur droit à des maps et des unités supplémentaires, y'a toujours l'excellente bande-son, les graphismes géniaux, bref pour le reste ça reste du Warcraft III alors pas de problèmes à ce niveau là !

Akualink
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

19/20 pourquoi ?:
-c'est un jeu assez vieux certes , mais le scénario en béton et la statégie omniprésente dans chaque mission ou partie fait de ce jeu une merveille.Les musiques sont biens et collent avec le théme,les graphisme sont sympas les cinématiques de fin sont très bonnes , bref que du bonheur.
-Haaa...on arrive a un point important dans un jeu , j'ai nommé : le multi,2003 ?et pourtant c'est a peu près (j'éxagère peut-être un peu)mais un bon milion de joeur sur batle.net.
L'idée du clan (sorte de "guilde")rend un aspect de communauté plaisant.Les parties b.net sont bien sympas (même si je ne mets pas 20 a cause d'une légère tendance à avoir un leave dès le début , mais bon pour ça..blizard n'y peut rien).
-l'éditeur qui est très poussé ainsi l'on peut passer d'une simple map de baston a une map travaillé (survival,gestion,microgestion,roleplay)les déclencheurs sont partout les modèles aussi.Bref que du bonheur !(je ne parlerais pas des renouveaux kikoos...qui font la joie de tous les Jean-Kevin de France...
Bref un 19 amplement mérité.

samby
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Que ce soit bien clair : mon avis sur ce jeu est périmé, il se base sur une époque où war3 était le rts (hors corée) où les meilleurs progammers mondiaux s'affrontaient. Après plus de 10 000 parties sur le ladder, et sûrement plus encore de parties visionnées, je retiens que serais juste toujours trop lent. Ce jeu est une éloge à la microgestion, aux héros imbalance et aux strats de lamers. Ce jeu c'est aussi le mode "dota", et l'avènement de l'aire MOBA, une sorte de réconciliation entre les joueurs fps et rts. Je faisais parti des 50 personnes dans la tribune à l'ESWC 2006 où TOD (qui n'avait pas de casque pour des raisons techniques) nous a congratulé d'un level 3 sur son MK au moment ou le BM lui donnait le last hit WW, le MK survit grace au 50 points de vie de son lvl et envoie direct le bolt lvl 2, voilà à quoi pouvait tenir une victoire en demi-finale de qualification... c'était juste une époque énorme !

MrJethor
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Avec cette extension, Warcraft III prend l'ampleur maximal qu'il pouvait atteindre. De nouvelles unités, un multi plus présent et j'en passe. Le mode solo est assez bien construit et les voix, comme dans l'original, sont géniales. Warcraft III atteint l'acmé avec cet add-on.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je viens de terminer pour la X fois ce jeu avec toujours le même plaisir, c'est la suite parfaite à Reign of Chaos, je mets 19 pas 20 car il me semble qu'il y a une campagne de moins à jouer que sur ROC, remplacée par celle avec le chasseur, longue et ennuyeuse à mon goût.