Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

MrJingle62
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Si vous vous ditez je vais acheter se jeux pour faire une grand armé "OuaH trop cool"Nan vous reposez se jeux et vous allez prend Age Of Empire qui est un tres bon jeux de Mass
Non se jeux est un jeux de Micro Gestion tout comme StarCraft 2
Bonne Campagne , Jeux online tres bon des partie spéciale comme des Footy ou bien des Dota(League Of legend), Ou vous allez jouer au jeux classique
19/20 une bonne note

Ezyria
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

J'accouple à cette note Warcraft 3, ce jeu est juste magique, prenant, somptueux, comment peut-on faire mieux dans le genre stratégie ? Je l'ai eu dès sa sortie et j'y joue encore ! Ce jeu à marqué mon enfance et est pour moi une licence phare du jeu vidéo. Absolument à avoir, de longueur heure de jeu, accouplé au multijoueur prenant et à tout les modes excellent (Tower defense etc..)

lordcorax
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Quel défaut réel a ce jeu? Seulement le fait qu'il est vraiment dur de le lâcher. Un scénario toujours aussi efficace, tres complet pour ce qui du combat (de la guerre de position au blitzkrieg), des sons et une vf parfaitement réussis. Et pour le multi, il y a encore plusieurs millions de joueurs encore aujourd'hui, et le nombre incroyable de map conçues par la communauté lui donne une durée de vie presque illimité. Un must du genre!

adepte87
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

4 milles heures passées sur le multi, le meilleur RTS sorti à ce jour. Jeu parfaitement équilibré, d'une complexité ébouriffante et en même temps ultra simple d'accès. Gestion micro aux petits oignons, etc etc ...
Pas besoin d'argumenter, 20, un point c'est tout.

Alexombre
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Bon rien qu'en voyant Blizzard sur la pochette du jeu j'ai sus que ce jeu serait formidable. Un solo long et complet mais ce qui est le meilleur je trouve est le multijoueur où l'on croise encore des millions de joueurs en permanence et où une multitude de mode de jeu sont disponible.
Vous voulez combattre contre des.joueurs du monde entier : allez sur battle net.
Vous voulez combattre seulement avec un héro ou encore qu'avec des tours : allez sur battle net.
Bref un 19/20 bien mérité.

Gudash007_6
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

L'extension du jeu est sublime, le solo est quand même plus long pour une extension, ce qui augmente la durée de vie du jeu, pour le gameplay c'est sûr qui n'a pas de gros changement mais reste que Warcraft III reste un grand jeu pour le style de jeu RTS

Vroden
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Une tuerie ! Le solo est accrocheur, mais pas la meilleure partie du jeu, le meilleur reste le multi ! Encore aujourd'hui il est joué, avec des maps faites par la communauté, d'ailleurs en LAN il a potentiel fun infini. Je le conseil à tout le monde, car tout le monde s'amusera dessus.

brutus91
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

La meilleur extension jamais sortie. Elle rend presque parfait un jeu déjà excellent.. Une campagne digne d'un jeu original, des nouveaux sorts bien pensés, un outil de programmation encore plus complet via l'éditeur..., nouvelles musiques et unités... Bref warcraft 3 doit absolument être joué avec frozen throne!!

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Il faut aimer, car là, c'est de la fantaisie pure et dure, mais de quoi vraiment s'amuser. Si vous souhaitez commencer une partie solo (vs ordi), vous vous ennuierez vite et vous lasserez de votre impuissance. Un aspect "lourdingue", qui déséquilibre la note pourtant favorisée par les graphismes et le scénario.
En conclusion, accrochez vous à votre dossier pendant vos -heures- de jeu !

Kronos74
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce warcraft est tout simplement une œuvre d'art. Depuis que j'ai eu ce jeu, je n'ai cessé d'y jouer même jusqu'à aujourd'hui. Le scénario est très bien fait, le graphisme est pas mal et la bande sonore est agréable. Son plus grand point fort est de pouvoir faire des combats avec ses potes. Ce jeu est tellement cool que j'en oublie de manger.

Chapimourai
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Le jeu seul est excellent, mais même si il était pourri, je resterais sur mon 20/20 juste pour l'éditeur de map complet et facile d'utilisation. Le jeu seul, possède une bonne campagne, et a une excellente durée de vie grâce aux parties personnalisées contre l'IA où on peut se livrer à des batailles à 12, 1 contre 11 ou 6 contre 6, peut importe! Mais avec l'éditeur et les maps personnalisées disponibles en ligne, jouer à Warcraft III: The Frozen Throne, c'est jouer à des Beat Them All, des Tower Defense, des Dota, et même des jeux de courses et tout un tas d'autres choses! Bref, de quoi occupé pendant une bonne dizaine d'année (j'y joue toujours et pouvoir jouer Yoshi et résister aux assauts de Mario et compagnie, c'est toujours un plaisir :))

Manula
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Une superbe extension dont le jeu originale ne peut plus se passer.
En plus des campagnes encore plus géniales que celles du jeu de base, c'est le mode multi qui vous rivera à votre siège avec toutes les nouvelles unités à disposition. Et, évidemment, vous aurez accès au mythique Dota.

PPSunshine
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Une petite touche de nostalgie. La plus belle suite pour le plus beau des jeux =) Presque 10 ans plus tard et toujours aussi combatif !! Une expérience sans cesse inoubliable. La petite icone à toujours une place d'honneur sur mon bureau.

Kha-Beleth
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Je pense que c'est le jeu avec lequel j'ai le plus joué. La campgne continue celle de Reign of chaos et se centre beaucoup plus sur le côté RPG que sur le côté STR du jeu mais c'est très réussi et c'est d'autant plus immersif. Les graphismes sont beaux, encore aujourd'hui quand j'y joue je ne me dis pas comme avec des jeux PS1 ou PS2 que ça fait vieux car ça colle parfaitement à l'univers un peu magique. L'éditeur de map donne une infinité de possibilités tellement il est complet. Faire une map entièrement dédiée au côté RPG avec des villes et des quêtes et y jouer avec des amis sur Battle.net n'est pas un problème. On peut tout faire si on a quand même de la patience. D'ailleurs sans Frozen Throne, Starcraft 2 serait encore bien pauvre en map sur Battle.net. J'aurais bien mis 20 si seulement ily avait un peu plus de musiques, en général ça passe inaperçu mais quand on se balade ou qu'on est dans un donjon ça manque un peu.

983AlloCreeper
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Mon premier et seul 20/20 est pour mon meilleur jeu.
Pour moi, Warcraft III : The Frozen Throne est le meilleur jeu auquel j'ai pus jouer. Des heures durant sur la campagne !
Batailles à 12 sur des cartes emplies de trésors et de monstres, j'ai jamais vus mieux.
Bref, Blizzard à frappé un grand coup avec ce jeu.