Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

kidM0rbid187
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de stratégie , des graphismes très beau , un gameplay super , une histoire très bien , bref Blizzar a encore une fois fais un travail merveilleux et nous livre encore un jeu culte , acheté le au plus vite.

Aliwan
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé cet épisode de Warcraft, qui a gardé toute sa magie et son histoire. Par contre les doublages font froid dans le dos, ils ne donnent pas une très bonne impression du jeu. Sinon niveau graphisme et jouabilité ce jeux reste le meilleur dans sa catégorie.

Elysio
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Meilleur jeu de STR de tout les temps à mon avis!
J'avais 6 ans quand j'y ai joué et j'ai joué au mode multi qu'à 13 ans! La preuve que la campagne, les parties personnalisés suffisent très bien. Au niveau du scénario ... comment le résumer en 1 seul mot ... Epique? Oui ça convient trés bien des héros plus que charismatiques, un scénario à en pleurer de nostalgie! Voila Un must-have aprés 10 ans!

bakura35
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Une très bonne extension. Nouveau scénario très intéressant. Les graphismes sont les mêmes. Les ajouts sont de nouveaux héros(1 par races), de nouveaux sorts, et de nouveaux monstres. Le jeu requiert toujours autant de skill.

lecacaboudou
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Vraiment exellent jeu rien à dire!!
Mais malheureusement quand j'ai du demenager de reign of chaos à frozen trhone, les tactiques ne marchaient pas :(
Mais vraiment les nouvelles options, les nouveaux sorts, les nouveaux heros, personnages m'ont ebloui et pendant une partie de warcraft, le temps passe vite!! :D

Vladimir666
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Excellente extension pour excellent jeu =)
Ajout d'un nouvel héros par race et de 5 héros neutres, plus 2 nouvelles unités par race =)

La campagne est toujours aussi bien construite et il y a un petit ajout fun dans la campagne des humains qui consiste en un tower défense.
La campagne des orcs est tout simplement magnifique, avoir autant de liberté est grisant.
Toujours plus de map que se soit en solo ou sur battle.net.
Rien à redire =)

saintpaladin
Posté le 19 août 2012 à 00:00

L'expansion de Warcraft III : Reign Of Chaos est autant géniale que son ainé.
Les nouvelles unités entraînent des batailles énormes et le battlenet , amélioré et avec de nouveaux modes de jeux est simplément extra.

Ridahdream
Posté le 06 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de stratégie jamais conçu qui complète très bien ROC. La campagne est très immersif dû à un scénario exceptionnel grâce à l'univers de Warcraft. De plus la bande son correspond parfaitement à l'ambiance du jeu et aux races contrôlés. L'arrivé de la taverne permet un choix bien plus large de héros pour l'utilisateur tout comme de nouvelles unités qui trouve aisément leur place ou encore la possibilité de construire un magasin. Enfin B.net est toujours fidèle à sa qualité, parties perso et matchs classique en ligne permettront d'agrandir énormément la durée de vie déjà, pourtant, considérable.

[00ber]
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un jeu mythique, dommage que l'on en fasse plus des comme ca aujourd'hui. De la stratégie avec un léger côté arcade, et un univers très riche qui a donné naissance à WOW, et son gameplay à autres DoTA.. Même longtemps après, ce jeu restera sans doute gravé dans la mémoire de nombreux joueurs.

_RathalosArgent
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Super jeu. les graphismes sont toujours au top malgré l'age. Les différente campagnes sont géniale. Les escarmouche en ligne sont énorme. La création des MAPS est très complet. Je mets la note de 18/20. J'attend le 4 avec impatience. Je le conseil.

GRUNTTS_2
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Que dire ... tant d'année et ce jeu est toujours excellent , des heures et des heures à passer a jouer en ligne , en partie personnalisé et en partie battle net , à s'amuser à crée des map :D Je le conseil a tout le monde ;)

Saphorelle
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un mythe! Ce RTS reste pour moi le meilleur à ce jour! L'histoire d'Arthas y est contée, et l'on ressent parfaitement sa montée en puissance ainsi que la perte progressive du contrôle de soi. De plus, les cinématiques qui illustrent les évènement importants sont sublimes.

[Tiplouf94]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Franchement,j'adore !Même si pour l'histoire,je préfère quand même Reign of Chaos.Mais,j'avoue que j'ai bien aimé celui là aussi !Les graphismes,bah parfait pour un jeu de stratégie.L'histoire,comme je l'ai dit au dessus,je préfère reign of chaos,mais si vous avez reign of chaos,vous êtes obligé d'avoir celui la,sauf si vous n'avez pas aimé le premier.La durée de vie...Elle n'est pas super longue,mais heureusement que le mode multijoueur est très bien.Bref,18/20 pour ce bon jeu.

dingomind
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu excellent... un add-on excellent...
Ce jeu est clairement LE meilleur str au monde. Scénario excellent, graphismes assez sympas, jouabilitée excellente... On y rajoute l'éditeur de carte et la possibilité de jouer en ligne et on a un 20/20.

kdv65
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Des jeux comme on en fait plus ..
Warcraft 3 tout mon enfance et mon futur ! On se lasse pas de ce magnifique jeu ... Il mérite cette note amplement !!
Rien à redire , sauf peut être que je ne suis pas d'accord avec le test , des jeux comme ça ils méritent 19 !!!