Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ScryPRO
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Après toutes ces années, ce jeu n'as toujours pas perdu de sa valeur ! Cette extension est énorme tout comme Reign of Chaos. Les campagnes sont aussi bonnes que dans le premier Et le multi toujours aussi remplis en plus de ces mods !

miroux
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Très bon add-on d'un jeu déjà très bon. Il y a de nouvelles cartes, un héros par faction de plus, de nouvelles unités, de nouvelles améliorations et de surperbes nouvelles campagnes. Il n'y a rien de plus à reprocher par rapport au jeu d'origine.

HolloWgramme
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Warcraft III est un jeu incontournable dans l'univers du jeu vidéo, et warcraft III The Frozen Trone n'a servit a rien a part ajouter 3 campagnes peu accrochantes et 2 unités par races, bref si vous avez deja warcraft III et battle.net ça ne sert à rien d'acheter ce jeu. Il y a trop peu de nouveautés, mais ça reste un bon jeu quand même.

[JV]Pchiit
Posté le 02 août 2011 à 00:00

19/20 et oui pour moi le meilleur RTS de tous les temps. j'ai du faire 4 fois la campagne et j'ai joué pendant plus de 2 ans sur Bnet! Un grand jeu dans l’histoire de l'esports, qui malheureusement meurt ! Je garde de très bon souvenir de ce jeux. Et oui j’avoue j'y joue encore de temps en temps je ne peut conseiller se jeu a tout les fan de RTS et de jeu en ligne !

[DeVan]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Comme je peux passer du temps sur ce jeu... c'est incroyable à quel point il me fascine, un scénario vraiment intéressant, on meurt d'envie de connaître la suite ! De très bon graphismes, et des cinématiques digne d'un film ! Et surtout, un éditeur tout à fait magnifique qui donne naissance à des jeux tout aussi magnifique que l'éditeur ! Le seul problèmes que je trouve à ce jeu est sa communauté, elle est vraiment désagréable avec les nouveaux joueurs.

Nespressaw
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

RazerCopperhead
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Après toutes ces années, ce jeu n'as toujours pas perdu de sa valeur !
Cette extension est énorme tout comme Reign of Chaos.
Les campagnes sont aussi bonnes que dans le premier
Et le multi toujours aussi remplis en plus de ces mods !

darkjeremy17
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Aprés avoir donné 20/20 à warcraft 3 je lui redonne 20/20 pour Frozen trhone. Un autre jeu qui est parfait pour moi le graphisme est toujours sublime l'histoire est encore excellent avec sa grosse durée de vie encore une fois son multi est tellement amusant qu'à chaque jour je suis connecté en ligne. Donc les 2 warcraft 3 sont mes coups de coeur et mes meilleurs jeuxvideo.

Sylvos67
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

On a beau être en 2011, ce jeu reste un des meilleurs STR de tous les temps!
LE système de héros rend le jeu beaucoup plus stratégique, les 4 races complétement indépendantes, et même les graphismes un peu cartoon rendent ce jeu unique et grandiose!
Les campagnes et les vidéos sont simplement géniales!
J'y ai passé des heures, des jours et sans doute des semaines, sans jamais me laisser du multijoueurs, les parties personnalisées sont toujours un plaisir pour varier les modes de jeu!
Ce 19 est parfaitement mérité, car les ajouts de TFT sont parfait, aussi bien dans les campagnes, que dans les nouveaux héros, et nouvelles unités, qui changent completement les parties! Les nouvelles cartes, et les ambiances hivernales sont très apréciables! Un excellent jeu de stratégie !!!

wowsfan
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Une très très bonne extension avec comme dans l'original de beaux graphismes la même jouabilité qui est toujours aussi simple une bonne durée de vie et un scénario vraiment très bon avec la plongée d'Arthas dans les ténèbres du Roi-Liche.Cette extension est une très bonne surprise.

Roxar96
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Trés chouette extension qui donne droit a beaucoup de nouveaux héros qui devienne vite indispensables !
La campagne est trés réussie bien qu'un peu moins épique que sa prédécesseur qui suivait l'histoire de notre bon vieux Arthas =)

itanie57
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

L'extension est aussi excellente que le jeu de base, on y devient vite accro :) Les graphismes sont beaux pour l'époque, la campagne est un bon défi en mode difficile, et en ligne c'est un pure bonheur ^^ Petit bé mol quand même: Il y a des classes qui sont encore plus cheatées que dans ROC ce qui peut poser un léger problème en ligne :/

swolong
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un complément indispensable à Reign of Chaos. Beaucoup de nouveautés, de nouvelles tactiques de jeu, un univers encore plus complet, toujours amusant, prenant et agréable à visiter, The Frozen Throne est une extension réellement complète ! Le nouvel éditeur est absolument formidable et laisse une liberté d'action presque déstabilisante. La campagne solo est captivante et présente un véritable défi en difficile. Le multijoueur est toujours aussi bien construit. Bref, une extension indispensable !

Jssu2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Cet add-on a beau dater de 2006, il reste vraiment très joué sur le net.
Et on sait pourquoi!
Les campagnes sont plus qu'excellentes, l'éditeur de map a permit, permet et permettra une grande diversité de cartes, il y a souvent des tournois sur le Battle.net ce qui permet à tous de faire ressortir leur esprit de compétitivité.

C_Pas_Moi57
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un exelent jeu qui vaut le coup d'être joué, deja rien que pour sa campagne, mais surtout pour son mode online, avec grace a l'editeur fourni, des possibilités de parties ... Infini !
Amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20