18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

Metalpixel
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je l'ai fini depuis des temps immémoriaux et je me suis dit qu'il était temps de poster mon avis ^^, juste génial, mon univers préféré a n'en point douter, et l'éditeur de carte lié au jeu, ultime lui aussi, celui qui n'y a pas joué ne peut se prétendre geek, la force est très puissant en warcraft (a part dans les dernières extensions de wow --).

clide
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Cet add-on que Blizzard nous a créés est vraiment bien réussi. Une amélioration au niveau des graphiques et plusieurs nouvelles unités sont présentes dans cette expansion. Rien à dire au sujet de la campagne : époustouflante avec les héros neutres, les nouveaux paysages et les nouvelles races présentes dans le jeu (les nagas, les nérubiens, les elfes de sang, les sans-visages, etc...). En bref, ce jeu est une merveille.

kenny31
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Incroyable ! Cet add-on est tout simplement incroyable. Des unités en plus, des tas d'améliorations, des nouvelles maps, etc. le bonheur quoi. Les nouvelles unités offrent de nouvelles stratégies et donc l'intérêt battle net est relancé. Warcraft3 : The Frozen Throne est sûrement le meilleur jeu de stratégie de l'année !

alainmey
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

En réponse au lecteur qui attribue "00" à cette pure merveille, je trouve que son jugement est totalement infondé. Les unités ont jamais été aussi bien exploitées. La preuve en est avec les banshees par exemple, une mission où vous devez hanter vos ennemis et vous emparer d'eux sinon vous n'arriverez pas à la fin. Ou encore les nouveaux petits dragons des elfes de la nuit qui seront les seuls à vous permettre de venir à bout d'une mission et les exemples sont nombreux. Ce n'est pas seulement une simple extension, c'est carrément une suite à Warcraft 3 on pourrait presque dire que c'est un Warcraft 4 ou un Warcraft 3-2. Absolument indispensable. Du bonheur prolongé dans 26 nouvelles missions. Des nouveaux héros très bien pensés, très charismatiques dotés de pouvoirs originaux ravageurs.

Aldaris11
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Blizzard s'est déchiré pour la conception de cet add-on aussi bien au niveau des campagnes en solo mais également au niveau du Battle.net ! On peut dire que ce jeu sera comme Starcraft, une référence au niveau du jeu vidéo PC !

LuCiFeR-
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Va falloir que les testeurs de jv.com se mettent un peu au multi, les elfes favorisés mdr, pour l'instant il y a surtout des problèmes avec les morts-vivants, mais de toute façon avec Blizzard c'est équlibrage perpétuel, ils lachent pas leur jeux comme ça ;)

Bahamus
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Une pure merveille sublime irréprochable une oeuvre d'art. Les nouveaux héros sont magnifiques et les nouvelles unités sont très utiles, il y a des améliorations sur les nouvelles unités et sur celles qui existaient déjà !! En gros c'est de la dynamite. Juste un truc : il n'y a pas beaucoup de cinématiques :(

Icyborg
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Note sévère pour donner mon désaccord sur le recalibrage du jeu. Les nouvelles unités et la nouvelle campagne sont sympa, mais ce jeu est passé du jeu de stratégie au jeu de bourrinage, ou l'on construit 5 casernes et on produit sans arrêt sans aucun souci de stratégie. Seul le nombre compte, là ou avant une bonne armée bien faite cassait tout. Cet add-on est vraiment une déception niveau stratégie pour moi !!

Walitv7812
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

C'est une très bonne expansion que nous livre Blizzard. Des graphismes toujours aussi beaux, des musiques très belles, un gameplay toujours aussi accrocheur et un intérêt amélioré.
Les nouveaux héros sont bien et comblent le vide de Reign Of Chaos. Mis à part celui des Orcs, ils sont bien travaillés, utiles et puissants. D'ailleurs, dans cette expansion, les Orcs sont assez démunis. Deux nouvelles unités qui ne sont pas indispensables, un nouvel héros très moyen, une campagne qui n'en ait pas vraiment une. On pourrait penser que les fans des Orcs ne verraient aucune raison d'acheter cette expansion. C'est complètement faux. Les trois autres races disposent d'améliorations intéressantes, d'unités qui complètent les anciennes et de héros très forts. On regrettera qu'il n'y ait pas de nouvelles cartes, qu'il n'y a pas la possibilité de contrôler les Nagas et d'autres petites choses qui n'entravent pas le plaisir de jouer. Cette explansion est géniale est ravira tous les fans de Warcraft III: Reign Of Chaos.

SamyNC
Posté le 10 juil. 2003 à 00:00

Un add-on qui remet une couche de bonheur sur l'excellent Warcraft III lequel était déjà au top du top dans la matière. Outre les nouvelles campagnes, l'histoire tout aussi prenante de par un scénario soigné et une mise en scène fabuleuse, une campagne Orc totalement RPG à la Diablo, de nouvelles maps, de nouvelles unités etc... The Frozen Throne offre un véritable plus à l'éditeur (qui n'était pas négligeable dans Warcraft III). Cet éditeur permet de TOUT faire pour peu que l'on maîtrise un minimum (ça s'apprend vite). La durée de vie est multipliée par 100 grâce à l'éditeur, c'est dommage que nombreux soient découragés par l'emploi qui peut paraître complexe, car au final on aboutit à de nouveaux modes de jeu qui rendent Warcraft III imbattable sur bien des domaines.
Mais on ne peut être déçu, car TFT est à lui tout seul, en tant qu'add-on, tout aussi bon que certains jeux originaux.

blooddyrain
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

Tout a été amilioré. Le jeu est vraiment génial avec les nouveaux héros et les nouvelles unités à chaque race. Blizzard aurait quand même pu améliorer les angles du jeu qui nous empêchent de voir un peu partout mais ce n'est pas grave le jeu garde quand même son désir de jouer sans arrêt !! Un fan de Warcraft3 BloOddYrAiN

Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

Quel add-on classique mais tellement Bon...
On regrettera l'absence de campagnes pour les Orcs, ayant changé le mode de jeu. Un nouvel héros surpuissant chez les Elfs rééquilibrera les niveaux des races. Un add-on à acheter les yeux fermés comme chaque jeu de Blizzard. Bien à vous.

The_Declaration
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

Allez, je me lance dans la critique. J'ai acheté le jeu hier après-midi, fait la moitié de la campagne et 25 parties ladder en team. Je suis classé pour la première fois de ma vie (94ème, 22 victoires 3 défaites youpi!!) mais bon ça durera pas...allez rentrons dans le vif du sujet :

• La campagne: tout à fait honorable, elle n'atteint pas la variété et l'originalité de la campagne des humains ou celle des orcs à ROC, mais est bien plus excitante que celle des elfes. Son format est classique par rapport aux campagnes de ROC. Tout à fait satisfaisant donc.
  • Les nouveaux héros :

ils sont contrairement à ce que dit JV, bien équilibrés ; le héros elfe est fort, c'est vrai, mais les trois autres sont loin d'être ridicules. Leurs pouvoirs de niveaux 6 sont assez puissants.
Idem pour les héros neutres : leur intérêt est qu'ils sont très hétéroclites et très typés, vous avez besoin d'un héros espion, d'un héros puissant à distance, d'un gros bourrin ? Pas de problème, la taverne a ça pour vous. Ils sont cependant assez rares pour l'instant en ladder.

• Les nouvelles unités :

deux par race c'est peu peut-on penser, mais le fait qu'elles comblent des faiblesses inhérentes aux races les fait apparaître comme des options stratégiques plus qu'intéressantes et permettent de varier sensiblement les tactiques de références de ROC qui vont voler en éclat. Il faut aussi mentionner que de nouvelles upgrades sont apparues, qui rendent des unités délaissées beaucoup plus intéressantes (les headhunters par exemple).

• Les magasins : tout d'abord ils sont très peu chers et leur construction est donc quasi systématique. Vous pouvez y acheter des objets types potions ou scroll, ainsi que vendre les objets ramassés sur la carte ! Notons qu'en fonction des races, les magasins vendent des objets différents.
  • Divers : Il semble que l'invisibilité ait beaucoup plus d'importance qu'à ROC et se rapproche donc ainsi de Starcraft. Certaines unités sont invisibles, et on trouve des options ou objets pour détecter l'invisible ou rendre des unités invisibles.

Le bois : il a beaucoup plus d'importance qu'auparavant et a une influence énorme sur les stratégies utilisées. En plus de vous forcer à mettre plus d'unités au bois, il va impliquer une moindre flexibilité dans les choix stratégiques. Je m'explique : ce sont principalement les upgrades avancées qui sont très coûteuses en bois. Celle des docs coûte 225 de bois il me semble. Ainsi il va être non seulement plus difficile de jouer avec plusieurs types d'unités différentes, mais aussi plus dur de changer la composition de son armée vu le coût des upgrades.

DaRkBoZ
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

Excellent Add-on qui pour moi est bien plus que ça, le jeu a été entièrement refait changeant complètement le gameplay pour le rendre bien plus rapide et bourrin (qui a dit Starcraft ;), je ne suis pas trop d'accord avec dinowan par contre je trouve le bloodmage humain tout aussi puissant avec son cone de flammes et surtout le phoenix ! Le crypt lord le nouveau héros undead est surpuissant aussi surtout son attaque ultime le locust swarm, Et il a surtout oublié de préciser qu'il y a maintenant 5 héros neutres que l'on peut acheter dans la taverne située sur les maps de FT et qui sont tous plus géniaux les uns que les autres, et qui fonctionnnent comme les autres (donc le premier est gratos) des nouvelles musiques fabuleuses, de belles vidéos, une campagne longue et fouillée, un tout nouveau gameplay, des tonnes de réequilibrage des nouvelles unités, des nouveaux bâtiments et surtout une possibilité de faire plusieurs types de jeux efficaces avec chaque race, çca manquait un petit peu avant :). On l'a attendu longtemps mais il est là ! Jetez-vous sur cette bombe de Blizzard et rdv sur le Bnet ;)

Butloch
Posté le 07 juil. 2003 à 00:00

Les améliorations et ajouts peuvent paraître superficiels, mais on ressent vraiment la différence, surtout en mode multijoueur, les graphismes sont améliorés et les nouveaux héros complets, les batailles prennent une toute autre forme encore plus stratégique (et plus bourrine aussi ;) Seul bémol, les campagnes, trop simples, et les voix deviennent assez lassantes...

vraibenichou
Posté le 07 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent, Warcraft 3 fut un jeu parfaitement adapté aux gens des Strategy Games, les graphismes n'ont pas changé. L'unique amélioration constatable est la possibilité d'employer les navires (comme dans le second Opus de la série). Les défauts sont similaires au troisieme Opus, l'angle de vue devrait être choisi facilement comme le jeu tant attendu : Age Of Mythology et la difficulté à créer des cartes. Cependant, Warcraft 3: The Frozen Throne reste un excellent jeu qui a tous les honneurs :)