Warcraft III : The Frozen Throne

18.3/20

Cedratul
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

The Frozen Throne est la suite directe du troisième opus de la franchise Warcraft. Dans cette add-on on continue l'aventure au côté des Mort-Vivant, des Elfes de la nuit, des Orcs et des Hommes. L'ajout de quelques unités en plus et surtout de nouveaux Héros est un vrai plus. Le multi est toujours incroyablement bon. En un mot, cette add-on est une vrai réussite et un Must Have pour tout fan de STR !!!

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un STR, ce jeu est l'initiateur d'un genre... les DotA. (League of legends etc)
Ce n'en est pas un mais il en a posé les bases avec ses héros. On pense egalement aux Command & Conquer ( Tania... etc ) et autres STR, Warcraft III proposait un système d'equipement, d'exp et talents de ses héros. Aujourd'hui sublimés par les DotA...

Ceci étant, Warcraft III RoC (Et cette extension FT) n'a en aucun cas oublié ses origines en proposant une campagne/scénario (Plusieurs en fait...) en béton armé, mêlé au système de RTS toujours aussi efficace même si les innovations sont difficiles sur ce style de jeu.
On construit des batiments, grâce a des ressources qu'on a collectées qui permettent d'engendrer une armée pour defendre et attaquer le/les I.A ou le/les joueurs, voire les 2.

Le système étant similaire a tous les jeux du genre, le jeu se demarque de ses concurrents par un scénario accrocheur ponctué de cinématiques sublimes ainsi que de ses héros attachants a tel point que personellement je ne jouais parfois même plus aucune armée en dehors des héros ( Pour la campagne et jeux contre l'I.A bien sur... )

Coté Graphismes 17/20 : Je trouvais cela un peu faible même a l'epoque au niveau des unités/personnages, mais la plupart du temps la vue est eloignée de ces derniers donc on ne sursautait que dans les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Les cinématiques qui ressemblent a un film en revanche concurrencent directement (voire surpassent) les cinématiques d'un FF ; Poignantes et de toute beauté. Les décors quand a eux sont bien plus soignés.

Côté Durée de Vie 20/20 : Je ne me lasse pas de refaire encore encore et encore les campagnes. Est-il nécessaire de pointer en supplément ce mode multijoueurs inépuisable ? Ce type de jeu ne peut pas estimer sa duree de vie si ce n'est l'attente d'un nouvel opus dont nous avons ete injustement privés par un certain MMO qui porte atteinte a un scénario autrefois bien ficelé... En attendant on peut toujours se rabattre sur Starcraft II du meme studio, et ses probables 2 extensions dont la première ne cesse de faire parler d'elle au moment ou j'ecris ces lignes.

Côté Sonore 17/20 : On me contredira surement mais la musique n'est pas marquante du tout bien qu'assez jolie. En revanche les doublages sont de bonnes qualités et les blagounettes et repliques de nos unités sont parfois mythiques.

Côté Scénario 20/20 : De la perfection Made in Blizzard. Jusqu'au débarquement du MMO qui a tout foiré...

Rhobar
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Jeu d'anthologie ! Après un excellent Warcraft III : Reign of Chaos, les développeurs réussisse à faire encore mieux ! Niveau bande son, c'est toujours de l'excellence avec une VF de grande qualité ! 3 grandes campagnes liées et une campagne bonus qui fait un peu RPG extrêmement bien travaillé ! Des heures de bonheurs en perceptive ! Comme pour son ainé, Warcraft III : The Frozen Throne est un jeu à avoir obligatoirement tellement qu'il est bon !

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un jeu culte ( du Blizzard quoi ) !
Ce Warcraft, est juste énorme, le solo est très complet !
Le multijoueur est énorme ! Chaque partie est unique. Sachez adoptez la bonne stratégie.
Les parties personnalisées viennent ajouter encore plus de Fun ( Dota, TD etc sont les plus cultes )
Bref, vous ne l'avez pas ? Vous attendez quoi ? :)

_OnlyZz_
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un add-on de très très grande qualité,franchement rien à dire, Blizzard a encore gérer sur ce coup là , une campagne génial, des nouveautés, un background captivant et un multi encore mieux réussi, franchement ce jeux vaut le détour !

Unungordium
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Warcraft III est selon moi le RTS par excellence avec une petite dose rpg avec les héros et les items. La campagne est juste énorme. J'ai dû jouer à la campagne de Reign of chaos et de The frozen throne au moins 10 fois chacune depuis la sortie du jeu. La scénario est excellent et je ne m'en lasse pas.
Les stratégies dans Warcraft III sont infinies. Un véritable plaisir d'échafauder des techniques pour éradiquer l'ennemi et de les mettre en oeuvre. Des centaines d'unités pour encore plus de sorts et de pouvoirs en tout genre, des cartes magnifiques et de très nombreux items. L'éditeur de cartes fourni avec le jeu est également très complet et vous fera passer des dizaines d'heures voir plus à créer des cartes, des unités, des items, des sorts et j'en passe...
Un jeu à avoir qui est selon moi supérieur aux RTS actuels !

Orthopox13
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ah je me rappelle quand je n'étais qu'un simple poussin et que je jouais déjà à ce jeu magnifique. Un jeu de stratégie mythique, tout bêtement. Les stratégies sont innombrables, la gestion des unités est importante et super sympa (bien que pas forcément évidente au premier coup), absolument aucun déséquilibre (si ce n'est être débutant) et en plus y'a du sang. Rajoutez à cela un scénario captivant et prenant, des répliques inoubliables ("Prêt à travailler !"), des musiques très bonnes et une communauté encore d'actualité (bien que parfois peu correcte) et vous avez un des plus grands jeu de stratégie.

Nico94350
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

C'est simple, j'y joue depuis que j'ai 7 ans, j'ai aujourd'hui 15 ans et je ne me suis pas arrêter, tous cela pour vous montrer a quel point ce jeu est INDÉMODABLE ! même les graphisme 8 ans après sont correct (voir bien) ce jeu c'est l'histoire du jeu de stratégie, et il n'a pas fini, la preuve on est en 2010 et les gens font tjr des commentaires a son sujet. c'est un jeu de stratégie magnifique aussi bien en solo qu'en réseau ou sur le net. J'ai jamais mis de 20/20 a un jeu sur ce site mais la, il le mérite =)!

Callofetienne
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Alala, Warcraft, le meilleur jeux de stratégie pour moi.Simple et facile au bout d'une dizaine de partie,excellent a plusieurs en ligne ou en local et la campagne toujours aussi magique,LE MEILLEUR jeu de stratégie au monde pour moi.

Shino76
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement énorme. On retrouve ici zne campagne qui suit le déroulement de reign of chaos avec des missions très sympa(sans compter la campagne bonus style rpg). Les graphismes qui peinent à vieillir après déjà 8 ans. Les races sont également équilibrées et grâce à l'éditeur du jeux on retrouve des maps sublimes qui permettent au multijoueur de rester vivant même en 2011.

lategan
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Le scénario est tout aussi magique que celui de Reign of Chaos mais ça reste tout à fait bien. Que dire si ce n'est que ce jeu est excellent. De nouvelles unités, de nombreux nouveaux héros, autant d'atouts supplémentaires pour ce jeux parfait.

Hell__Blade_
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré tout simple! J'adore le Background de Warcraft je le suis depuis le premier opus et l'addon The Frozen Throne est tout simplement incontournable, il rajoute de nouvelles unités, de nouveaux héros, des nouveaux bâtiments, la campagne est sublime, le multi est super fun... Je le conseille a tout le monde ainsi que les autres jeux Warcraft, pour moi la meilleur série de STR.

Peter77
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Add-On très complète avec de nouvelles unités, un nouveau héro et un bâtiment en plus (boutique permettant de s'acheter des objets très utiles!!) pour chaque race ainsi que de nouveaux héros mercenaires, qui font leur appartion.
Une campagne qui fait suite à celle de Reign of Chaos avec l'arrivée des Nagas contrôlés par un certain Illidan!
Une campagne Orc où l'on ne contrôle que quelques héros et qui se fait donc précurseur de ce que sera World Of Warcraft en quelque sorte!

Si vous achetez Reign of Chaos, prenez le pack avec The Frozen Throne qui sont très complémentaires! Les stratégies sont modifiées entre les deux jeux et permet donc d'explorer de nouveaux horizons tactiques et stratégiques!

Warcraft3_2011
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement génial!!Ce jeu est totalement renversent.Je n'arrete pas d'y jouer:graphismes hobbliement bien pour son epoque,campagnes passionantes(dommage qui faut connaitre l'histoire de Reigns of chaos pour comprendre la campagne),jeu simple a jouer(sa c'est cool,y a pa a faire tout les didactiel qui au final te serve a rien parceque ta les cheats avec toi),baston epiques(sa se tape dans tous les sens c trop cool),bref ce jeu est tout simplement GENIAL!!!! =)

Intellectuels
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

J'arrondis mais ce jeu mérite en réalité la note de 19,5. Il est pratiquement parfait : graphismes, bande son, gameplay, multijoueur ; un jeu irréprochable comme je les aimes. Dommage cependant qu'il faut pas mal de temps avant de pouvoir jouer correctement et avoir une micro viable. Addictif, complet ; rien de plus.

gogo6509
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Se jeux est asser complet .
Les graphisme sont plutot bien fait pour l'epoque et , il a plutot bien vieilli.
La bande sons n'est pas très varier par contre mais elle n'est pas moche non plus.
les cinématiques sont tout simplement épique , elles sont digne de grand films de cinéma.
Et le gameplay est asser basique ( ou presque ) et c'est asser simple de jouer.

Sergane
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Nous sommes aujourd'hui le 06/09/2011 et je joue toujours à ce jeu.
La campagne, excellente, était tellement réussi qu'elle a posé les bases de l'univers de World of Warcraft.
Les personnages d'Arthas et de Thrall sont devenus des légendes et les cinématiques ont à l'époque révolutionner les séquences CG dans les jeux vidéos.
Quand au mode multijoueur, il est devenu une référence en matière de compétition.
Le design des 4 races jouables est d'ailleurs selon moi une référence en la matière. Les unités sont charismatiques et avec seulement quelques pixels, elles prennent vie. Les armées restent cohérentes tout en affichant une étonnante diversité. On serait parfois presque tenté de suivre un thème particulier, les nérubiens chez les morts-vivants, les trolls chez les Orks, les elfes chez les humains etc...
Bien sûre, mon test englobe Reign of Chaos et Frozen Throne, mais qui c'est seulement arrêté à l'édition de base des jeux blizzards sans acheté l'extension. En plus, on trouve à présent des packs regroupant l'ensemble pour moins de 10 euros si on cherche un peu, alors pourquoi se priver ?
Un HIT absolu, une étape dans l'histoire du STR et des jeux en général, à découvrir absolument !