14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

ruru26
Posté le 11 mars 2016 à 08:55

Le jeu est résolument orienté pour du multijoueur et c'est bien son plus gros défaut. Le scénario est en demi teinte et les méchaniques de jeu sont très classiques et répétitive. Ces défauts ont les oublis en jouant avec des potes mais... que pour quelques heures... Car même en multijoueur le jeu devient répétitif. Malgré la darkzone ou les diverses missions en coop proposé on se lasse vite des cheminement proposé et du gameplay tps trop classique. Le jeu gagnerai en intérêt si il proposait plus de modes compétitifs.
Encore une fois ubisoft maitrise son sujet niveau artistique. Le background post apo est formidablement travaillé pour offrir un univers cohérant et immersif. Malheureusement ca ne suffit pour faire de division un excellent jeu multijoueur pour le moment.

Brains_for_sale
Posté le 12 mars 2016 à 17:23

Par ou commencer.. Je pense que le projet de the division était ambitieux, mais que le studio n'a pas tenu la route encore une fois. Le jeu n'est pas mauvais non plus, il y a un travail derrière et il vaut quand même un minimum la peine ! Mais il manque tellement de choses, tellement de variété que cela en deviens frustrant.. Surtout pour un joueur solo qui risque d'être lassé après quelques jours. En multi il est déjà plus fun, malgré que je croise rarement d'autres joueurs en Dark Zone, un autre point négatif d'ailleurs. En somme le jeu n'est pas mauvais, mais pas du tout exceptionnel non plus ! Peut-être que le contenus additionnels ajoutera ce qui manque, mais je doute être toujours dessus d'ici la. 13 sur 20 me semble correct

Dragonkiller95
Posté le 02 févr. 2018 à 07:46

Un jeu excellent encore deux ans apres sa sortie et qui ne vieillit pas, c’est rare. Mais là on a une perle : le monde ouvert est excellent, le mode multi l’est tout autant et la communauté est vachement fair-play dans la dark zone

Kodah06
Posté le 10 mars 2016 à 22:53

Je suis plutôt satisfait de The Division pour son coté angoissant de la Dark zone et de sa richesse en terme de personnalisation.

Honnêtement malgré des quêtes répétitive, je m'ennuis pas, aller savoir pourquoi mais j'ai toujours cette envie d'améliorer mon personnage et continuer de découvrir la ville de New York.

Par contre, pour moi le gros point négatif c'est les graphismes qui n'ont absolument rien à voir par rapport au gameplay des bandes annonces que Ubisoft à sortie, clairement c'est pitoyable de faire rêver les gens, j'aime pas du tout.

Quand même une note de 15/20 pour la richesse de The Division malgré des graphismes pas à la hauteur des gameplay des bandes annonces.

spoke44
Posté le 24 janv. 2017 à 12:56

+800h de jeu, au top ! Parfois un peu répétitif mais les MAJ et les DLC ont su relancer le jeu au bon moment. Je me suis jamais ennuyé sur The div.
Il y a eu une énorme évolution du jeu et je pense que la plupart des commentaires ci-avant sont obsolètes ;)

damus95
Posté le 15 mars 2016 à 20:18

un jeu ubisoft,c'est a dire que les premieres dizaines d'heures,tu decouvres,tu kiffes,c'est beau ,c'est immersif,sa en jette grave et puis ensuite l'ennui,toujours les memes choses a faire en boucle,IA debile,scenario limité,elements de gameplay baclés au detriment des beaux graphismes et du matraquage mediatique

Farys
Posté le 10 mars 2016 à 18:56

Bon, avant de vous lâcher en mettant des pouces rouges, respirez un bon coup, il n'y a pas mort d'homme et ma note ne concerne que le mode solo ! Qui plus est, ce n'est qu'une note parmis tant d'autres...

Alors pour ma part, grosse déception ! On nous a vendu ce jeu soi-disant jouable en solo tout en nous confiant qu'il prenait tout son sens en coop ! Certes, il doit être jouissif en coop mais pour ma part, c'était le mode solo qui m'intéressait ! Et là, ben c'est la douche froide tout simplement !

1ère déception, la création du personnage qui est un foutage de gueule pure et simple tant les choix sont limités ! En solo, ça peut encore passer (quoi que...dans les planques, tous les joueurs ont la même tronche) mais si vous jouez en coop, vous risquez de rire jaune ! C'est la course aux clones...allez vous identifier à votre personnage après ça ! Mais passons...

Là où je me suis fait avoir, c'est dans la façon d'appréhender ce soi-disant mode solo qui n'est au final, que de la poudre aux yeux....fallait le vendre vous comprenez ! Je m'attendais à avoir 1 ou 2 partenaires gérés par la console, mais il n'en est rien ! Vous avez décidé de jouer en solo ? Alors vous allez être seul du début à la fin ! Alors pourquoi ne pas jouer en coop au lieu de chialer me diront certains ?

Premièrement, j'ai pas d'abonnement adéquat ! Ensuite, voir tous ces demeurés qui courent et sautent de partout, ça m'horripile au plus haut point ! Le pire dans l'histoire, c'est que vous êtes obligés de subir ça ! Au debut du jeu, il y a une espèce de débile qui s'est planté devant la porte de la 1ère planque en faisant l'animation de l'exercice militaire ! Il prenait son pied en bloquant tout le monde devant la porte...et comme le passage à la 1ère planque est obligatoire pour valider l'identité de votre agent, je vous laisse imaginer ! Amusant n'est ce pas ? Rien que pour ce genre de trucs, je n'ai pas envie de jouer en multi ! Et quand on sait que certains prennent un malin plaisir à vous tirer dans le dos et pour peu que vous ripostiez en tuant le gars, vous vous retrouvez renégat et tout le monde veut votre peau...! Enfin bref...

Concernant les missions, certaines sont prenantes et ce serait mentir que de prétendre le contraire ! Mais ça tourne vite en rond tout ça...libérer dex otages, protéger une cargaison et, SURVIVRE aux vagues d'ennemis qui sont de vrais sacs à pv ! On se retrouve avec le syndrome Uncharted oú les ennemis ne mordent la poussière qu'après leurs avoir vidé plusieurs chargeurs dans le buffet...super original ! Je ne vous parle même pas du corps à corps qui est inefficace, ni des Boss qui vous mettront la misère !

Sinon, le jeu est assez beau et l'ambiance sonore est pas mal ! Mais pour ma part, je ne suis pas arrivé à me mettre dedans ! J'ai arrêté les frais niveau 8 ! Si vous comptez y jouer seul, réfléchissez y à 2 fois car le jeu ne s'y prête pas et il vous incite à le jouer en coop ! Cerise sur le gâteau, votre personnage ne parle pas, il y a très peu de cinématiques et coté scénario, c'est tracé plat !

Déception pour ma part !

WelkinGL
Posté le 24 mars 2016 à 16:02

Ubisoft ou comment vendre du rêve en promo, mais du très moyen.

Jouabilité des plus horribles, l'un des premiers points qui m'a le plus choqué, c'est la jouabilité. Je sais pas si je peux parler de jouabilité tant les mouvements sont restreint: Se cacher ou ne pas se cacher, faire une roulade de ninja, ou ne pas faire de roulade de ninja.
Les graphismes sont juste correct. Pour un jeu qui a eu presque 3 ans de développé, dans le monde du récemment 4KFullHD, c'est honteux de voir ça.
Les IA, autant l'IA ennemi est plutôt sympa et offensive, autant celle des alliés (JTF) est d'une nullité sans pareil.
Les bugs graphiques, une fois en DZ quand vous appelez l'helico pour l'extraction, déplacez vous d'une ou deux rues, et observer la façon d'arriver de ce dernier... A pleurer de rire. Bug graphiques apparents dans les menus (habillage du personnage notamment). Bug de mouvement: Avez vous jamais été bloqué par un sac poubelle tellement lourd que vous ne pouvez marcher dessus ou le pousser ? C'est maintenant faisable dans le sublime The division. (Imaginez donc avec 1 milliard de sac poubelles...)
La réanimation, quand tu veux réanimer un collègue, et que celui ci à encore "5sec" à vivre. La réanimation ne bloque pas le décompte, comme celle ci dur 5-7secs environ, en gros, des 30 secs de départ, tu sais que tu peux en retirer 10. Le temps que le sauveur vienne sur le corps et les 5-7 secs qui ne se bloquent pas pdt la réanimation. Système plus idiot tu meurs !
Un scénario.. des plus chiants; des missions redondantes à souhait. Un multi des plus banal. Et une DZ qui est sensé être l'evenement du jeu, remplie d'idiotie:
1er, Tu rush une rue/avenue, kill des mobbs elites ou non, un autre groupe arrive, le temps tu les kills, les premiers mobbs t'ont littéralement repop sur toi ! Ils connaissent pas le concept de deathmatch ? Ou il doit y avoir un espace entre le joueur et les réapparitions ? Quelle bande d'incapable.. Et je reste polie.
2ème, les agents renégats ou autres joueurs qui attendent aux entrées de la DZ pour te kill.
3ème, ou alors ceux qui te groupe pour faire une extraction et qui te tue au moment de l'extraction.

Comprenez ici que je ne parle que des points négatif (et j'en ai oublié assurément) il y a évidemment des points positifs. Mais trop de négatif pour un jeu autant de temps de préparation pour espérer avoir une bonne note.
Je donne juste 10 points, pour les personnels commerciales de chez Ubisoft, qui m'ont vendu du rêve et m'ont convaincu d'acheter un jeu ultra moyen en réalité. Chapeau bas.

farcry2b
Posté le 13 mars 2016 à 12:23

Honnêtement ?! Je me demande comment on peut mettre 20/20 à ce jeu..
Tout est dit dans les avis, ce jeu n'apporte rien ! Mais on commence à être habitué, on parle de contenu supplémentaire.. Encore une blague pour faire croire à une quelconque longévité.
On est loin des claques de farcry 1/ crysis 1/ nfs underground/ left 4 dead/ les 1er call of ainsi que les bf etc.. Tous ces jeux avaient du contenu day one, une communauté agréable, et une durée de vie acceptable pour l'époque, depuis il n'y a eu aucune amélioration alors même que la demande a explosé ! On fait du réchauffé a grand renfort de PUB (retouchée) ou un E3 nous représentatif du produit..
Le 13/03/2016 jeu jetable entre 45/60 euros valable de 1 à 3 mois, des "fils de p*te" au ''je vais enc*ler ta mére" balancé par des gamins encore dans le berceau.. Qui sont l'exemple même de la société de demain.
Les mots me manquent ...

sinlemon
Posté le 11 mars 2016 à 13:08

Au niveau du graphismes et ambiance, le jeu est superbe ! Bonne prise en main!
Mais, je ne vois pas vraiment ce qui s'évoluent de nouveaux gameplays... puis, le scénario n'est pas très prenant... et le jeu est un peu trop répétitif.

Naksu
Posté le 28 mars 2016 à 22:48

Le jeu dans son ensemble est pas mal.
Les quêtes secondaires totalement chiante et répétitive.
Un semblant de difficulté avec des mob complètement pété.

Le poison de se jeu? Les bug, les bug et encore les bug.

joyr
Posté le 10 mars 2016 à 21:01

Certes de beaux graphismes, certes une bonne durée de vie, certes un contenu dense et une ambiance immersives... Mais sérieusement le jeu est tellement répétitif, l'IA est à la ramasse et le scénario est juste ridicule. Comment est-ce possible d'avoir une histoire aussi peu travaillée, ce n'est pourtant pas le plus compliqué lors de la création d'un jeu non ?

Donc du très bon et du très mauvais, ce que à mon sens ne mérite pas une très bonne note. La même déception que Watch Dogs, on nous vend du rêve mais on retombe vite sur terre.

Hatehaterz
Posté le 11 mars 2016 à 12:52

Je laisse cet avis après avoir pas mal bourlingué dans new York.
Ce jeu présente beaucoup de bonnes idées éparpillés ci et là , pour offrir une durée de vie magistrale pour un shooter. C est de base ce que je cherchais, un TPS long , faisable en coop quand je voudrais, avec du loot pour se différencier.

Je reste assez content de mon investissment, car oui, je m éclate plutôt pas mal, du fait que j avais pas des attentes trop élevées de base.

Je vais plutôt emunerer ce qui me semble bon, et moins bon, le reste des joueurs ayant partiellement développer des pavés constructif.

Positif :
- plutôt beau (ps4)
- long dans l ensemble, pour le joueur qui aime se stuff.
- de l équipement de partout, des ailes technologiques qui apportent beaucoup d ajouts de gameplay.
- le craft
- les éléments de personnalisation
- le gameplay plutôt efficace
- la coop et le jeu en groupe, apporté une autre dimension au jeu.
- difficulté bien dosé

Négatif :

- solo plutôt fade ( histoire, mise en scène )
- rues vide de chez vide
- limité seul ..
- les niveaux qui montent beaucoup trop vite
- le bestiaire limite à 4 persos différents. C est des clones quoi...
- bugs en tout genre ( pas gênant pour l instant )

Voilà pour le moment je cherche encore des points négatifs, mais je m éclate plutôt bien donc jeu qui vaut clairement le coup à mon sens .