sharky27
Posté le 28 juin 2019 à 21:54

Tom Clancy's The Division est un jeux survival apocalyptique qui se déroule à New York avec un mauvais virus qui à décimé 95% de la population.
Gameplay: The division est un jeux vraiment simple à prendre en main le ptit soucis c'est la couverture qui parfois ça peut nous poser problème.
Graphismes: The division est un jeux vraiment exceptionnel avec de beaux paysages mais le lising peut tout gâcher.
Dark Zone: C'est le mode le plus juisive du jeux car on affronte des ennemis et joueurs mais parfois ça peut nous poser problème surtout les spawns des ennemis qui parfois sont vraiment nombreuses.

smart76
Posté le 17 mars 2019 à 09:45

Une des meilleures direction artistique pour un jeu de ce type. Même après la sortie du second, l'envie et le plaisir de jouer au premier opus subsiste, c'est dire...

sharky27
Posté le 28 juin 2019 à 21:54

smart76
Posté le 17 mars 2019 à 09:45

sebiuss
Posté le 26 mars 2016 à 14:13

Franchement bien mais sans plus....c'est jolie mais franchement toujours pareil.
je l'ai depuis la sortie je suis niveau 16 et pas plus motivé pour continuer. ...la dark zone c'est bien mais vide. .....En fait voilà le jeu et vide et répétitif. ....bon je vais l'échanger contre un bon GTA V au moins je m"amuserai

lamurene29
Posté le 22 mars 2016 à 11:11

Excellent TPS multijoueurs et solo

Graphismes

Aussi beau que Watchdog, New York est quasiment photo-réaliste et on reconnait facilement certains lieux. Un peu de clipping parfois et caché derrière le brouillards et la neige.

Personnages bien faits mais beaucoup de clones de PNJ et de joueurs à cause d'un faible choix dans la création des personnage jouable. On peux personnaliser son héros grâce à un bon choix de vêtements (offert par les civils demandant de l'aide, en butin ou en débloquant un marchand)

Bande Son

Musiques peu marquantes mais discrètes. Effets sonores réussi notamment pour les armes. Ca manque un peu de son d'ambiance (même si New York est "endormie" à cause des événements). Quelques options de réglages (voix, musiques et effets sonores).

Le doublage français est correct pour une fois et on peu passer en anglais simplement.

Les sous-titres ne sont pas très lisibles et n'apparaissent pas pour tout (notamment les intells !)

Beaucoup de problème de son en multi : coupure totale ou mélanges brouillé dus je pense à la connexion quand je rejoint un groupe. Et c'est vraiment pénible !

Gameplay

Classique mais efficace. Il se développe grâce à de nombreuses compétence à débloquer avec les niveaux et en améliorant la base .

Tir, mise à couvert, roulade, trois compétences à utiliser en jeu (L1, R1 et L1+R1) parmis de nombreux choix (tourelle, balise de soin, bombe collante, etc.) avec plusieurs améliorations pour chacun (exemple la tourelle qui peut aussi faire taser)

Artisanat sympa mais intéressant qu'à partir du niveau 30.
Inutile avant et beaucoup trop cher en ressources : on trouve mieux sur les ennemis et trop peu de plan de fabrication intéressants. On peux fabriquer n'importe quel équipement mais aussi changer une statistique.

Scénario

L'histoire est vraiment mal réalisée : mise en scène et scénario ont était bâclés. Les intels ajoutent un peu d'ambiance mais ne sont pas tous interessants (Même esprit que ceux de Watchdogs)

Background également trop pauvre

Idem pour les missions dont l'histoire est anecdotique : rétablissement des ressources de New York et à la Base (Eau, Electricité, Caméras de surveillance, etc) ou gestion de l'épidémie (antidote, qui est responsable)

On est très loin d'un univers au background développé comme celui de Destiny

Grosse déception de ce point de vue.

Missions

Missions principales avec des petits objectifs sympas qui font des pauses entre les combats

Missions secondaires simples mais assez variées : activation de plusieurs points, défense chronométrée d'un lieux ou d'un PNJ, recherche d'intel, sauvetage d'otage, rapporter des objets à un point précis en étant ralenti et limité à l'arme de poing, élimination d'un PNJ "boss", etc.

Connexion obligatoire

Gros souci des serveurs aux heures de pointe : bugs pénibles avec le son mais aussi pour jouer.

Exemple : impossibilité de se téléporter sur le groupe sans se retrouver sous la map... Résultat après 5 ou 6 tentative on rejoint le chef du groupe à pied

Solo et Multiplayer

Solo sympa jusqu'au niveau 24 environ puis il devient quasiment indispensable de rejoindre un groupe.

Multijoueurs trés sympa mais des défauts :

- Pas d'option de matchmaking (langue, micro ou non, niveau requis, mot de passe, etc)

- Niveau des ennemis situé à la moyenne des niveaux du groupe : injouable si un joueur a 3 ou 4 niveau supérieur aux autres

- Problème de son et bugs

- aucun mode PVP autre que la "zone de PVP" Dark Zone

Bilan

TPS multi et solo très sympa mais en dessous de ses concurrents directes
(Destiny et Warframe pour moi qui certes sont développés depuis plus longtemps)

L'ambiance est quand même réussie et c'est un vrai plaisir de se balader dans New York.

Gros déception au niveau de l'histoire et du background qui ne sont pas (encore ?) assez développés.

Malgré une annonce depuis 2013, le jeu laisse un sentiment de "pas fini / pas assez développé (histoire et background baclés, matchmaking basique, gros soucis d’équilibrage notamment pour le crafting, PNJ clones, aucun mode PVP)

Je regrette un peu de l'avoir acheter neuf et je crois les doigts pour que les DLC enrichissent tout ça et qu'il y ait des mise à jour intéressante

Jean_K
Posté le 04 avr. 2016 à 17:43

Je n'attendais pas ce jeu, la bêta m'a conquis et un bon de réduction de 45€ m'a fait passer le cap de l'achat et je ne regrette absolument pas!
Niveau Gameplay j'adore, c'est vraiment ce qui m'a marqué sur la bêta et j'en suis toujours aussi fan sur le jeu fini. Vraiment un bon TPS shooter ou bouriné ne suffit pas, il faut surtout se mettre en couverture pour vaincre. D'ailleurs je trouve l'ia très correct, elle se met en couverture, change de tactique, esquive les grenade, du bon boulot de fait.
Niveau graphisme, c'est vraiment très beau, un petit temps de retard pour l'affichage de certaines texture en fond de paysage, mais c'est vraiment très beau. Moi qui connaît New-York :cool: , je prend vraiment du plaisir à me promener en ville!
La durée de vie est excellente sur la map de Manhattan, tout comme dans la dark zone. Beaucoup d'heures de jeu et de fun, surtout à plusieurs, vous attendent :ok:

Vraiment pleins de bonne idée dans ce jeu et style vraiment sympa, ça change des mmo-rpg habituels.
J'ai trouvé que 2 petits défauts: la personnalisation du perso (visage et cheveux) est beaucoup trop minime, très peu de choix pour ce style de jeu et surtout, le perso ne parle pas! Rien du tout alors que n'importe quel pnj discute ou émet une insulte alors que notre perso n'ouvre pas une fois la bouche! C'est très dommage je trouve, juste l'impression d'incarner un mouton qui suit des ordres sans broncher..

Je m'éclate dessus (je joue surtout à 2), bon boulot d'ubisoft sur ce jeu.

nova_t_legend
Posté le 10 mars 2016 à 14:18

Pour moi le cadre me fait rêver, parcourir les rues de NYC durant la période de Noël et sous la neige !
Cela ferait presque oublier qu'il s'agit d'un post apocalyptique !

Tout d'abord les côtés négatifs et en ce qui me concerne bien sûr :
- la connexion obligatoire au net pour jouer seul !
- il manque quelques animations pour parfaire l'expérience de jeu : pouvoir se mettre accroupi pour jouer l'infiltration
- on ne peut pas mettre le jeu en pause, merci à la co obligatoire
- la communauté DZ qui est trop puérile pour l'instant

Côté bonnes nouvelles :
- pas ou très peu de chargements
- le système d'évolution
- la liberté de jouer seul ou jusque 4 en coop ;)
- le fait de pouvoir rejouer les missions
- le moteur physique qui n'est pas exceptionnel mais qui fait plaisir
- le système Uplay qui permet d'utiliser les points collectés autrement que pour comparer nos kikis

Pour moi ce jeu est en concurrence directe avec Destiny car il s'en rapproche énormément, j'aime les deux jeux mais j'ai tout de même une nette préférence pour The Division qui m'apportera certainement plus de bonheur avec ses futurs DLC que ne l'a fait Destiny.

MartinRiggs14
Posté le 30 mars 2016 à 01:08

Comment un jeu comme cela peut il dépasser 15 ???
Graphisme: c'est pas mal mais on est loin de ce que l'on avait vu à L'E3.
Musique - Son: là aussi, Ubisoft aurait pu faire beaucoup mieux.
Jouabilité: le seul TOUT PETIT point positif pour ma part car pas d'erreur. c'est sobre, efficace mais c'est du grand classique. Ça stagne sur des acquis et ça ne prend pas de risque.
Scénario: GROS POINT néga... Et non même pas de point négatif.
Pour émettre un point négatif, il faudrait pouvoir juger quelque chose mais là, on ne peut pas juger car il n'y a rien.
Voilà il y a un virus et il faut sauver New York. Prend tes flingues et va buter les méchants dans la rue. c'est bon t'as fini??? Oui. Et ben le jeu aussi. Merci d'avoir vécu l'aventure the division aussi passionnément que nous et blablabla...
Heu merde Ubisoft!!!! VOUS N'ÊTES PAS CAPABLE DE MIEUX !!!
Donc pour résumer une très bon idée de départ, plein de promesses mais au final, on se lasse très vite de déambuler dans les rues de New York.
On aurait aimé une ambiance, du fond, du contenu moins répétitif et la présence d'un scénario prenant et rebondissant qui nous donne envie de nous ballader dans les rues de la grande pomme pour sauver même le chat de Mme Parker si l'aurait fallu mais à la place nous avons une belle affiche et une campagne promotionnelle très bien réalisée de la part d'ubisoft, il faut l'avouer.

Bloodyborne2
Posté le 10 mars 2016 à 02:34

Un jeu de très grande qualité!
-le coté tactique est vraiment là
-la coop est géniale
-le jeu peu être soit fait entièrement solo soit fais moitié solo moitié coop exemple faire l'exploration et les quêtes annexes seul et ensuite faire les plus grosses missions en équipe avec le matchmaking ou carrément tout faire en équipe de A à Z!
-plus une fois arrivée a Manhattan on réalise l'ampleur de ce jeu et de son contenu
-tout est customisable, l'équipement, les armes les aptitudes etc..
-la difficulté est vraiment là, certaines missions en équipe de 4 on a du recommencer plusieurs fois pour y arrivée et établir la bonne stratégie.

points négatif
-le season pass a un prix exorbitant pour avoir accès aux 3 futures extensions :non:
-le problème des servers
-certains bugg assez gênant comme le fameux bugg de rester prit a Brooklyn après le poste de police, il a fallu que j'aille chercher la solution sur le net pour pouvoir avoir accès a Manhattan :nonnon:

Mais sinon globalement, si vous aimez les tps, les mondes ouvert bien remplis et surtout la coop et le jeux de guerres tactiques, et bien foncez :ok:

Je trouve que 17/20 est amplement mérité, je mettrais plus un 18 ou un 19 mais le season pass mérite sanction :)

chemsa
Posté le 26 mars 2016 à 01:39

Grosse désillusion pour ce jeu qui devait tout éclater !! Avec un scénario patate, un statut d'agent à rendre jaloux 007 , une ville entière à fouiller . Bref les débuts m'ont vraiment plût , puis vient le "hl" : mobs lv 32 stuff lv 31 ?
Ça passe encore à 4 c'est vraiment sympa 1 fois 2 fois 3 fois .... Puis il n'y a que ça en fait 3 pauvres missions expertes ( je ne compte pas warrengate ) parlons du mode économique : 3 monnaies 2 qui ne servent à rien (crédit et fonds dz) pour en arriver aux crédits phénix ( cetelem à côté c'est une bonne affaire...)
Maintenant le craft lui aussi sensationnel ! Tout est random... Donc on craft 20 trucs parce qu'on a que ça à faire ah oui parce qu'aussi non c'est 30 crédit phénix pour changer une compétence sur le stuff ( qui double à chaque tentative)
Ensuite les grades/niveaux à quoi servent ils ?
Y a t'il une hausse de la santé ? De la force ? De la dextérité ? De l'intelligence ? Du charisme ? Non rien 130 niveau pour que d'al juste le droit de porter de l'équipement ... C'est n'importe quoi . 1 cinématique de tout le jeu 70€
2016 est une année magique ! Faisons bien attention à notre consommation ou organisons nous pour brûler un studio de développement de jeu video pour se faire respecter parce que la je ne pense vraiment pas que ce jeu s'inscrive dans une quelconque continuité avec une réelle difficulté ou de réels mécanisme de jeu . Passer son temps à Farmer des compos pour avoir une chance d'obtenir un stuff convenable c'est irritant et frustrant je ne comprend pas le but ?
La dark zone hou hou hou !!!
On nous a vraiment pris pour des clochards ! Allez vous casser les dents dans une décharge à mobs et essayer de ne pas vous faire tuer ?! Les événements ? Non , pourquoi dynamiser quand on peut juste pigeonner les gens ? Une petite quête journa à 5k xp dz ou dès boss à buter pour récompenses ? Enfin bref j'estime encore qu'être consommateur en 2016 c'est être le pauvre type qui achète son sandwich pour se le faire braquer par un pigeon qui fait la Manche a côté , pour moi ce jeu n'a pas d'avenir et j'espère me tromper et pour l'espoir ( parce qu'il en faut ) j'espère : la Zone 51 Tokyo, Paris , et surtout une refonte totale du système de leveling et de building qui n'est selon moi pas assez personel et utile

Bon courage Agent !

thelatinoo
Posté le 09 mars 2016 à 08:52

Super graphismes, bruits de fond (tirs etc) au top. Bémol : perso qui parle pas.
Et ceux qui disent 3 chargeurs=1kill, le jeux est un TPS donc c'est normal !
Terribles moments passés dans la Dark Zone avec des potes dont des courses poursuites et entraide entre collègues de la Division :hap:
Les missions sont longues et peuvent donner du fil à retordre (on a recommencé 6/7 fois la fin d'une mission alors qu'on était à 4. On a donc mit au point différentes stratégies (en hauteur, qqn avec des soins, un autre avec une autre capacité, etc) pour enfin achever le niveau.
La carte est au top, avec des spot de snipers super efficace contre les renégats, ou tout simplement pour se faire quelques matériaux contaminés sur d'autres agents :pacg:
Franchement, en voyant le nombre indéterminable des missions et missions secondaires, je donne un bon gros 19/20, pour ce jeu qui le mérite amplement, et aussi pour monter la côte de ceux qui n'y ont même pas joués, qui ne connaissent pas le principe d'un TPS, et qui ragent car il y a un petit downgrade, qui, je trouve, ne se remarque pas. Et j'ai été choqué du manque d'aliasing alors qu'il y avait pas mal d'énormes explosions (vraiment énorme) + des tirs nourris de tous les sens. JEU AU TOP ! :content:

Nacache26
Posté le 09 mars 2016 à 17:18

J'ai hésité un peu avant de le prendre le jour de la sortie avec tout les commentaires négatifs que j'ai pu lire.
J'ai pris le risque de ne pas attendre le test final de jeuxvideo.com et très honnêtement, je ne regrette aucunement mon achat.
Trop de HATERS sur jeuxvideo.com qui adore casser le travail des développeurs avant même d'y jouer et de se faire leurs "propres avis".
Ces "HATERS" qui ce sont eux même dégouter du jeu avant sa sortie et qui ne veulent pas admettre qu'il est vraiment bien.
Grandissez un peu et arrêtez de mettre a tout va des 1/20

dylanstep
Posté le 08 mars 2016 à 07:42

Très bon jeu et ce même après seulement une journee de jeu pour moi le jeu tient ces promesses et je pense bien m'amuser avec mes potes sur ce jeux

nocif-13
Posté le 09 mars 2016 à 18:28

Très bon jeux super fun , Coop énorme avec une bonne team bien joué Ubisoft c'était pas gagné d'avance mais là j'ai qu'une hâte c'est de rentrer du travail pour allez me perdre dans se jeux 😜😜

Preda-Alpha
Posté le 07 déc. 2016 à 20:21

On va partir pour commencer dans ce qui est pour moi le gros faible du jeu, son scénario. Que dire à part qu'il est cliché en plus d'être très mal exploité. Un vilain virus a obligé le gouvernement à mettre New York en quarantaine, des gangs en ont pris le contrôle et la « Division » envoie ses agents sur le terrain pour aider la flicaille à sécuriser le quartier et en apprendre plus sur le dit virus. Rien de transcendant donc et c'est bien dommage, car s'est du déjà vu saupoudré d'un cruel manque d'effort pour rendre la chose attrayante.

Le truc c'est que ce manque de créativité est la propre épidémie du jeu, Ubisoft mettant déjà de base un point d'honneur à gonfler la durée de ses autres licences avec les quêtes secondaires, autant dire que pour l'occasion l'entreprise s'est défoulé, point négatif qui n'en est pas vraiment un puisque le but du jeu s'est de faire refaire rerefaire les missions en boucle afin d'avoir de meilleurs équipements. On pourrait donc très bien noter ça dans la liste des points positifs car avec une telle répétitivité des missions de base il faut bien ça pour ne pas avoir l'impression de faire toujours le même. L'équipement justement, ce qui est dommage c'est qu'il faille parfois faire 50 fois la même mission pour l'obtention d'une seule arme spéciale, arme qui n'est pas forcément aussi puissante que celle promise, double frustration quand on apprend que le choix de la donner ou non en fin de mission est purement aléatoire, quelqu'un d'autre pourrait très bien l'obtenir du premier coup.

Malgré tout ça il y a quand même un gros point positif, la Dark Zone. Le principe est simple, on se trouve dans une grosse quarantaine où règne les pires ennemis, des racailles venant de différents gangs, mais aussi des renégats, donc des joueurs comme nous, mais qui traquent les membres de la Division. L'innovation elle est bien ici, vous rencontrez une personne, vous la suivez, vous combattez ensemble, jusqu'au point d'extraction le plus proche pour y mettre vos précieuses trouvailles, et même si une certaine confiance s'installe, votre coéquipier peut très bien vous tuer au dernier moment pour voler votre sac jaune qui contient les objets contaminés que vous avez trouvés. Frustrant oui, mais terriblement intrigant. Peu importe qui l'on rencontre, on doit toujours avoir un œil sur lui au cas où il lui viendrait l'idée de sombrer vers le côté obscur. Belle idée de Ubisoft, mais brisée par sa communauté. S'il est plaisant de rencontrer d'autres joueurs, de les aider, et de créer un groupe temporaire, de voir une certaine coopération naître, très souvent les autres décident de tuer les joueurs qu'ils croisent sans hésitation, pas pour votre précieux sac jaune, mais simplement parce qu'ils le peuvent. Hors cela casse le concept instauré.

Enfin, il est navrant de constater que Ubisoft possède un grille-pain en guise de serveur. Les bugs sont monnaie courante, il n'est pas rare qu'il soit impossible de commencer une mission. Soit parce que les ennemis n’apparaissent pas, soit parce que ça bug assez pour que les tirs ne causent aucun dégât, qu'il y est un certain temps passé entre le moment où la balle touche l'ennemi et le moment où ce même ennemi encaisse la perte de points de vie. Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps là-dessus, mais Ubisoft semble continuer sur les mêmes erreurs, répétitivité, bugs, manque de profondeur dans le scénario. On parle de jeux qui souvent innovent lors des annonces en proposant un concept nouveau, mais finalement terriblement mal exploité et optimisé.

Ubisoft doit absolument se ressaisir, je me suis bien amusé sur The Division, mais après l'épisode Assassin's Creed Unity on pouvait espérer mieux.

Hbomaxime
Posté le 21 mars 2016 à 17:34

Un jeu avec un fort potentiel mais qui au final s'avère banal.
Des problèmes de Lags (téléport des ennemis) des textures parfois très moches (le logo d'un camion ou de la DZ qui passent de gros paté à motif lisible à - de 1 mètre), des bugs intolérables (Collectibles bloqués alors que je l'ai ramassé, obstacle invisible car non chargé sur le jeu, quête impossible à finir car le PNJ ne me parle plus).
Le jeu en lui même passe de très très ennuyeux (lvl 1 à 25) et mal équilibré (lvl 25 à 30).
La base même du jeu est une répétition d'un lot de 10 quêtes différentes(Proteger le chargement, tuer le méchant dans sa base, liberer les otages, allumer l'antennes etc...) multiplié par 200 sur tout le jeu, vite lassant en solo.
Au final le seul intérêt du jeu réside dans la dark zone que l'ont ne présente plus.
Bref un jeu à consommer entre ami et bien décevant par rapport à ce qui était annoncé.