Tom Clancy's The Division

14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

HIJKD
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

Pour moi je trouve trés jouissif, beau un peu répétitif certe mais trés bon jeu. Risque de pas plaire à tous le monde.. Moi sa sera un 18! Merci ubi:ok:

goldodany
Posté le 10 mars 2016 à 21:05

ce jeu est soporiphique au possible
mission répétitives et redondantes
des sacs a pv servent d'ennemis
le côter MMO n'est qu'une vaste fumisterie
le côter rpg est une vaste blague
l'interface est un vrai bordel
le scénario est cliché au possible , sans intérêt et pas recherché
personnage d'un charisme inexistant
gameplay vu et revu

je préfère m'arrêter la car la liste est très longue
comment voulez-vous trouvez un point positif a un jeu qui n'en a pas !!!!

ou est le jeu tant promis qu'ubisoft nous a vendu a coup de pub , de news et divers trailers !?!?!?!?
se n'est plus un fossé qu'il y a entre ce qui a été montré et le résultat final , c'est un canyon !!!!!
en tous cas , une chose est sure , la branche marketing d'ubisoft est très forte pour vendre de la poudre au yeux

Mamadou__Sakho
Posté le 12 mars 2016 à 11:22

Déception est un bien petit mot pour ma part , jeux très répétitif, scénarios sans grand intérêt , L IA vraiment pas malin et pas mal de bug en multi voila ce que je retiens du jeux malgré que la ville est bien faite ainsi que le doublage en Français. Si on doit aimer le jeux obligatoirement pour faire plaisir aux gens , ce n est pas mon cas . Je ne conseil pas de payer le jeux au prix fort et d attendre qu il baisse .

Posté le 10 mars 2016 à 22:29

The division se prononce DE division et non ZE division petit détail dans la vidéo !

Le jeux me laisse sur ma faim, le manque d'histoire , j'aurais juste aimer quelque chose de plus intéressant sur le fond.

tony2107
Posté le 10 mars 2016 à 22:42

écoutez pas les kikoo et les troll et encore plus la rédaction de jvc car ce jeu est une turie on s'ennuie pas graphiquement rien à dire bref vous serez pas déçu

watkins_sugar
Posté le 11 mars 2016 à 11:51

Non mais quelle blague la note de certaines personnes qui n'ont meme pas jouer aux jeux...... Quand aux critiques concernant le coté rpg et bah si vous etes pas content retournez sur aion ou FF pour aller faire 100 missions d'affiler pour sauver la poule du voisin ou eradiquer les vers geants du champ du village d'a coté
The division est un mmo tres simpat ou je prend plaisir a jouer a la quete principale ou quete annexe avec mes potes.
L'univers postapo est tres bien pensé et nous met dans l'ambiance.
Les quetes je les trouves bien commenté et le doublage francais est bien realisé (etrange personne ne parle de ce point)
Une panoplie d'arme a foison
Des combats tactiques et moins fouillis que dans tous les autres mmo
Une IA qui meritede porter ce nom
ENFIN dea ennemis qui viennent vous deloger vous contourne vous balances des grenades sur vous (encore un point pas abordé par les testeurs)

Bref un jeux au top
Si vous aimez pas bah retourner geeker sur votre WOW ou KEKE of duty

mimich666
Posté le 19 mars 2016 à 01:40

Tres tres beau sur pc. Des effets de malades, des particules, les reflets, la neige etc...ultra fluide bref c est tres cool. La beta sur ma ps4 etait bien cool aussi, mais un peu derriere visuellement...
Maintenant le jeu, et ben c est vide ! Toujours les memes ennemis, les memes phrases en boucles de la part des pnj
Scenario pourrave, aucune mise en scene digne de ce nom. Bref on passe a cote d un truc enorme, alors que le plus dur etait fait. C est quand meme pas dur de raconter une histoire et d apporter un peu de diversité. Exactement le meme repproche qu on peut faire a destiny.
Faire des missions en boucle, allez pourquoi pas, mais au moins qu on donne une raison scenaristique a ca.

Quand aux effets visuels de merde a la watch dog, genre c est le futur on fout des lignes geometriques 3d a toutes les sauce...moi ca me pette les yeux, ca me fait mal au crane, ca detruit la lisibilité des infos ainsi que l immersion...

On nous aurait donné une histoire racontée comme dans The last of us, The division aurait marqué le jeu video pour 15 ans au moins. La en l etat dans 1 an et demi plus personne n en parle.

math368
Posté le 12 mars 2016 à 21:46

sympas jeux cool mets très déçus de serveur en mousse pour moi j ai toujours déconnexion impossible jouer 2 heur sans avoir erreur de serveur très déçus a ce niveaux la et j ai pas impression sa gene pas ubisoft bravo ! et stop dire les serveur marche bien il marche pas !

capitaineanus
Posté le 11 mars 2016 à 12:57

J'ai longtemps attendu ce jeux, et j'en attendais plus à vrai dire...
16/ 20, pour la dark zone bien sur ! (C'est tellement bien foutu ce concept de dark-zone ..)
sinon le solo... Pas beaucoup de missions PRINCIPALE (très décevant d'ailleurs), et les mobs sont bizarre et toujours les mêmes. + BEAUCOUP DE BUG
Salut

action17
Posté le 10 mars 2016 à 22:11

Sauf pour les graphismes, ce jeu est nul à chier. Déçu du solo. J'ai laissé tombé deux heures après avec la rage dmfaire encore avoir. greuuuu ! Toujours pareil, un jeu sort et hop la tentation arrive pour se le procurer de suite. Bein ouhai la drogue aux jeux n'est-ce pas. Bon parole de joueur, maintenant je vais attendre longtemps avant de me ruer sur les prochains ! Putain, vais-je teniiiir ? THE DIVISION ... à éviter de toute urgence.

suns3toverdrive
Posté le 10 mars 2016 à 17:38

j adore ce jeu, son gameplay évolutif grace au capacités, atouts, gadgets plus tu joues plus c est intéressant dans évolution de ton perso!
le jeu à du bon level, pas si simple que ca dans certains missions ou une fois des ennemis à partir du level 20!
je regrette juste un peu plus de variété dans le jeu, voir des groupes d ennemis se déplacés en voitures, ou autres. car la tous le monde à pieds, c est juste du frag frag! mais très bonne sensation, immersion donc ca reste un jeu à faire!

Posté le 10 mars 2016 à 20:52

Trop mis en avant par une pub menseongere , trop de downgrade ... trop lineaire, trop peu de choses à faire , une bonne idée mais malheuresement trop peu exploité , pour moi c'est le flop de l'année !

xXLOSC59Xx
Posté le 10 mars 2016 à 23:43

Une petite perle pour les console et non pc car répétitif pour eux, les posséceur de xbox one et ps4 foncez à condition de jouer à plusieurs 😆

TECGP69
Posté le 05 janv. 2018 à 11:32

ENORME bonne surprise que ce jeu !!
Je n’en attendais rien , et globalement je kiffe !!!
Ultra complet en terme d’arme, de perso, de compétences etc… Impressionnant...

La salle d'interieur sont IMMENSES, ultra détaillée... De l'hallu !

Je suis vraiment ébahit par le travail d’UBISOFT sur ce titre…

Clairement sous evalué lors de sa sortie selon moi…

max8165
Posté le 11 mars 2016 à 17:15

Bonjour,

Je trouve ce jeu vraiment bien, immersif un post-apo très bien fait. Les graphismes sont beau, le gameplay très plaisant. Le jeu en équipe super.
Le seul hic c'est le contenu qui risque d'être léger je suis actuellement lvl 14 et je vois que je suis presque à la moitié même si c'est de ma faute ce jeu est addictif :) bon jeux à tous. :D

Fnac Marketplace ONE 4.69€ Rakuten ONE 8.50€ Amazon ONE 8.99€ Fnac Marketplace ONE 15.96€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Amazon ONE 17.96€