Tom Clancy's The Division

14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

SeibZ
Posté le 11 mars 2016 à 16:01

Après plus de 20h de jeu, je livre mon avis.
The Division est, pour moi un jeu sympa en solo mais qui devient vite lassant. Par contre, en coop il est tout bonnement excellent !
On prend vraiment plaisir à collaborer avec ses amis, à trouver la bonne approche, à se couvrir à mettre les ennemis sous suppression pour progresser, à choisir ses compétences de manière complémentaire, ... Bref, un plaisir !
La map est vraiment conséquente (je n'ai pas du jouer au même jeu que ceux qui disent qu'elle est petite...). Sans aucune rencontre, obstacle ou détour (ce qui n'est pas possible) cela devrait prendre +/- 9 à 10 minutes pour la traverser de part en part (comptez au moins 15 min en situation normale). Sans compter les routes alternatives, les buildings dans lesquels il est possible de rentrer, les souterrains, les toits, ... Bref, c'est riche à souhait.

Concernant l'ambiance, c'est juste excellent. Un soucis du détail a vraiment été apporté à toutes les zones et toutes les "intel" à récupérer (téléphones, images de sécurité, preuves, rapports) sont super bien réalisées et contribuent à l'immersion générale;

Au niveau graphique, sur PS4 je le trouve plus que correct. Et même beau, soyons francs.
Il y a certes quelques bugs graphiques de temps à autre, mais rien qui soit de nature à gacher l'intérêt du jeu.

Coté Gameplay, c'est intuitif à souhait tout en ayant des possibilités immenses.

En Bref, on ne peut pas tout aimer mais, clairement, attribuer une note sous les 10 à ce jeu, c'est vraiment être un troll sans aucune connaisance video ludique...

louisok10
Posté le 10 mars 2016 à 18:46

Je tiens à préciser que j'ai tester la grosse partie du contenue actuel 16h de jeu à mon, actif. Nous verrons ce qu'il y a de prévu pour les prochains mois.

En 16h, j'ai pu me balader, prendre de l'expérience, utiliser le système de craft qui est plus que simpliste et aller dans la Dark Zone de niveau2.

Je tenais à mettre cette note car pour moi, quand l'on veut acheter un jeu, on se renseigne avant. C'est affligeant de voir le nombre de mauvaises notes présentes parce que les gens se plaignent que les mobs sont des "sacs à pv".. Je ne leur dirai qu'une chose : renseigner vous avant d'acheter un jeu. L'accès MMO du jeu n'est pas encore extrêmement développé, mais je suis sûr que dans peu de temps, vous comprendrez pourquoi les mobs ont autant de vies.

Venons en au fait, je me plais beaucoup dans cet environnement post-apocalyptique. C'est très réaliste, bien travaillé et j'aime m'y perdre. Je ne pense pas que je suis victime de "l'euphorie des premières heures" car en 16 heures de jeu, je me serai déjà lassé si c'était le cas.

Je trouve que le jeu a beaucoup de potentiel et j'espère que le contenu haut niveau suivra, sans quoi un changement de note s'imposera. J'ai hâte de voir ce que les prochains contenues auront à nous offrir, notamment les prochains contenus dans la dark zone, qui est très réussie. Cette zone est ma partie préférée du jeu, le coté "Est-ce que les enculés devant moi veulent me tuer ou pas" est juste énorme.

Le côté quêtes principales et annexes du jeu sont vites finies, pour moi tout résidera sur les prochains contenus du jeu. Wait and see ;)

Bref, une bonne note pour ce jeu qui rattrapera j'espère, les trop nombreuses notes de ces ahuris qui s'attendaient à un tout autre jeu, et qui ne savent pas apprécier ce qu'ils ont sous les yeux.

Korpsy666
Posté le 14 mars 2016 à 17:36

Je mets 14, le jeux est bien sur tous les plans, mais je doutes fortement que j'aurai le gout de jouer 300 comme je l'ai fait au minimum avec Destiny. Le problème avec ce jeu, c'est que c'est un jeu Ubisoft, 1000 missions se ressemblants tous l'une à l'autre.

Redfox[JV]
Posté le 14 mars 2016 à 00:43

The Division est un bon jeu dans sa globalité mais les missions sont malheureusement trop répétitives d'autant plus que le skin des ennemis est tout le temps le même sauf pour les boss. Le scénario est assez bien ficelé et le jeu plutôt complet sur le nombres de missions proposées.

Ubisoft aurait varié les missions, le jeu aurait été un hit de l'année.

kekr
Posté le 01 févr. 2018 à 16:34

Le jeu a perdu tout son charme et est devenu très ennuyeux le fait de farme tout le temps c'est chiant a mourir.
Tu tombe contre un mek bien stuf car monsieur a accepter de se faire chier et de s'ennuyer il te couche car a plus 0'4% de probat crit ou autre conerie même si il ne sait pas visé.
Les nouveaux jouer vont très vite abandonner du au fait des mecs qui "font du renégat" bah oui c'est marrant de casser les c******* au gens qui veulent prendre un peut de plaisir.

oshimarue
Posté le 10 mars 2016 à 23:27

Après 20 heures de jeu et un gros contenu (je ne suis que niveau 17 d'ailleurs, j'essai de faire les missions en mode difficile et la difficulté et vraiment bien relevé), je découvre la dark zone. Au revoir vie sociale.

molotov54
Posté le 10 mars 2016 à 20:28

J en suis à 20 heures de jeu et je ne m en lasse pas et pourtant je joue le plus souvent en solo.Graphiquement correct.Il y a 1 bon gros paquet de missions a faire.Les environnements sont assez variés.Rajoutez à ça la darkzone pour des bonnes parties en escouades ou en solo qui rajoute au jeu une bonne dose d adrénaline.

fou2games
Posté le 10 mars 2016 à 20:07

DOWNGRADE graphique inadmissible même ce n'est pas aussi catastrophique que pour Watch Dogs. Il n'en reste pas moins que cette pratique d'Ubisoft n'est plus acceptable.
C'est ni plus ni moins de la publicité mensongère.
Pour signer la pétition qui demande à Ubisoft nous livre la version originale du soft montrée lors de l'E3 2013 c'est ici :

luminang
Posté le 10 mars 2016 à 18:07

J'ai fais environ 7h de jeu (level 8) et franchement j'adore le jeu. Son aspect coopératif, les mods pour les armes, la customisation du perso... Je n'ai pas encore vu énormément du jeu mais la beta m'a convertie et j'ai hate d'arriver au contenu end-game pour voir ce que le jeu propose.

laryos
Posté le 10 mars 2016 à 23:44

un bon 16 car il le mérite.moi qui ne m'attarde pas trop sur les jeux,celui là m'accroche!
mmo dans le sens où quand j'ai envie de faire une mission en coop,je ne galère pas à trouver des gens.pour l'instant je n'ai eu que des bonnes expérience en coop,moi qui ne m'attarde pas a trainer sur les forums ou avec des teams.
je pense que pour des gens comme moi qui ne jouent qu'en solo,ce jeux est tres bon pour jouer en coop sans se prendre la tête.
apres en dz,surment,vaut mieux savoir avec qui on joue!!!
graphisme,ambiance etc...tout à été dit,très bien optimisé,des vidéo sont là pour en temoigné.
quel pied de partir en coop,dans les missions en mode difficile,l'ia des mobs est certes pas des plus intelligentes,mais pour moi elle est très loin d'etre decevante!
vraiment le style de jeux que j'attendais,pour qui,comme moi,joue en solo mais qui désir joué en multi sans se prendre la tête....cod,bf,je n'aime pas...2 balles tu meurs,respanw...meurt encore....non,j'étais resté sur BF2.
si vous etes loup solitaire,n'hesité pas...les missions en coop,en difficile ou pas....moi je n'ai eu que des gens qui comme moi jouent en solo mais qui ont besoin d'aide pour finir la mission...donc,nous avons tous le meme objectif....finir la mission coute que coute!!!
je joue sur pc,peut etre la communauté est différente...à voir

Posté le 10 mars 2016 à 20:12

Très Bon jeux ´ très bon univers ´ et immersif La difficultés de vient ´ plus dure fur à mesure Du jeux ´ mît mmoprg avec plusieurs mélange de gameplay ´ bon amusement

t_n_x
Posté le 10 mars 2016 à 18:12

Si vous avez aimé la version Bêta c'est la même chose avec plus de contenu et une très grande Dark Zone.

Le point faible c'est la narration, le point fort c'est le gameplay en coop même avec des inconnus.

ifred14
Posté le 11 mars 2016 à 06:45

Les graphismes sont top et l'ambiance est très immersif, côté game play, le perso répond bien et c'est assez facile d'utiliser les touches. C'est facile de se repérer sur la carte par contre c'est un poil plus compliqué quand il s'agit de l'inventaire!lol Côté IA, je ne suis qu'au début du jeu, mais je ne vois rien de particulier ( si, certains se mettent trop à découvert quand ils veulent venir vers toi) Côté histoire, ça a l'air d'être banale, un peu à la resident éveil, mais ce qui est cool s'est de pouvoir jouer à 3!!( j'ai hâte d'essayer!lol)
J'aime the division! Mais, ce qui déterminer la réussite du jeu, s'est son contenu sur le long terme afin de ne pas lasser le joueurs!! En tout cas, pour l'instant, j'adore!
Ps: gametag Xbox one: fredo14

Tupige
Posté le 09 mars 2016 à 13:10

très bien fait avec des graphismes ultra bien fait et du gameplay rpg tactique comme on les aimes.
ce jeu ce joue prioritairement pour moi en coopération pour mieux jouer

the-trike69
Posté le 10 mars 2016 à 20:54

Amis gamer

Pour ma part je trouve le soft plutôt bien .graphisme pas mal peut mieux faire ,quand à l ambiance dans les rues de New York c est géniale .neanmoins Le gros défaut LE SOLO mais quel ennui sérieux c est linéaire répétitif on fait que courir comme un con
Pour rejoindre les missions les unes après les autres dommage!
En revanche en Coop le jeux est bien plus intéressant !
La dark zone est la tuerie de the division . Immersif et flippante à souhait

Donc pour résumé :joueur solo passer votre chemin ou trouver des amis
Pour les autres qui ont des amis avec qui partage le jeux foncés !

Fnac Marketplace ONE 2.29€ Rakuten ONE 8.54€ Amazon ONE 8.99€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Amazon ONE 18.00€