14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
jojaud
Posté le 20 mars 2016 à 09:20

Graphiquement très bon. Ambiance post apocalyptique très réussie. Malgré le fait que les missions secondaires deviennent vite assez redondantes, la possibilité de jouer en coopération et la dark zone permettent à the division d'être parmis les top de l'année.

datbitch10
Posté le 19 mars 2016 à 13:45

Après une centaine d'heure de jeu, j'ai décidé d'écrire mon avis et clairement... C'est très positif !
Commençons d'abord par l'ambiance générale et le background. Précisons d'abord que le scénario de ce jeu a été le dérnier écrit pas Tom Clancy avant sa mort en 2013 et il faut dire que le scénario en jette. C'est prenant, la révélation de fin est splendide et ouvre d'immenses possibilités pour la suite du jeu.
L'ambiance du jeu est juste ouf', on se ballade dans les rues d'un New York parfaitement modélisé et remplie de gangs et autres émeutiers.
Pour le background, les ennemis sont vraiment bien écrit comme par exemple les nettoyeurs et leur chef Joe Ferro. Petit point négatif pour la division où on ne parle presque pas de Faye Lau. Hormis cela, les 3 persos secondaires (Ceux des ailes d'amélioration) sont vraiment bon, donnant leurs divers avis sur des sujets importants. Comme par exemple, un de ces personnages est totalement contre la division et trouve qu'on lui accorde trop de privilèges etc...

Ensuite, le gameplay. C'est là que ça coince un peu. Le gameplay (du moins à la manette) est parfaitement adapté à la console. Le déplacement d'abri à abris est bien foutu.
Les missions sont difficiles. Très difficile. Et c'est là le problème. On aime la difficulté, c'est ce qui fait une jeu, mais là où ubisoft bute, c'est là où bute les éditeurs de nos jours. Les mobs sont blindés de vie pour rajouter de la difficulté. Autant sur un jeu comme déstiny où on combat des aliens ok, mais là on combat des humains de chair et de sang avec parfois une doudoune comme seule protection. On doit parfois mettre deux chargeurs à DES MOBS NORMAUX pour qu'ils meurent.

Hormis cela, division jouit d'une BA et d'un sound-design exceptionnel.

En conclusion, je dirais que the division est un jeu soigné et très bon, il n'as presque aucun defaut hormis ses mobs avec un squellette en adamentium. Sautez sur ce jeu si vous aimez les RPG/TPS tactiques.

styvlean
Posté le 18 mars 2016 à 22:54

Quand je vois les notes, je savais que ça allait être mitigé. Pour ma part, je suis plutôt satisfait, je viens de passer le lvl 30 en 26h de jeu, C'est beau, sobre, l'ambiance est prenante, les lieux sont diversifiés. Après oui il faut aimer ce style de jeu (Quête principale, quête annexe, loot, craft, boss... du RPG quoi). Un joueur de Call of aimera pas c'est sûr.
Le contenu reste correct, le premier player a être arrivé lvl 99 en DZ et lvl 30 a mit 6j soit 144H, ça fait du temps de jeu :)

On peut certes critiquer l'IA pas top top mais ça passe, les missions répetitives mais dans des lieux diversifiés donc au final ça ne dérange pas.
Ubi ne s'est pas foutu de nous, c'est un bon jeu pour ceux qui aiment ce genre. Le seul point c'est que pour un joueur solo/offline, le jeu n'offrira pas satisfaction (connexion requise comme souvent de nos jours... )

16/20 !

Spayer
Posté le 17 mars 2016 à 08:59

Jolie ce petit division c'est le premier mot qui me vient à l'esprit même ci je m'attendais a mieux au départ il faut avouer que les différents intérieurs sont très travaillé et agréable dans son contenue général , l 'atmosphère est immersif il est vrai que le jeu manque de lisibilité et que quelque bug subsiste encore mais je pense qu'on tiens un bon jeu en coop , malgré tout je suis dessus voir même très dessus du pauvre mode de personnalisation des personnages au début ..

M' enfin on se rattrape avec un bon arsenal et contenue "in game " j'espère vraiment qu'ubi ne nous décevra pas pour la suite des évènements .

Un bon jeu des l'achat pour les fan du genre ( jeu 3 personne + mmo ) et une bonne découverte pour ma part ;D

highmqn
Posté le 16 mars 2016 à 11:50

Un jeu très prenant, surtout en coop, quelques petits défauts qui ne gâchent en rien l'expérience. Très beau graphiquement. Durée de vie tout à fait correcte. Temps de chargement relativement bien optimisés. Premiers DLC gratuits...
Je n'ai jamais accroché au moindre RPG, ou MMO-RPG... Il a réussi ! Enfin on sort des mages avec leurs bâtonnets et leurs sorts, des dragons et des vaisseaux spatiaux.

J'étais très étonné du petit 15 / 20 de ce jeu, étant donné comment mes amis et moi nous l'apprécions. Je suis ensuite allé lire les commentaires des notes exagérément basses. Finalement il sembleraient que ces "testeurs", habitués aux mauvaises notes à l'école (il n'y à qu'à noter l'orthographe très approximative de leurs commentaires), rejettent simplement aujourd'hui leur frustration sans comprendre grand chose !
"Il y a beaucoup d'occasions", eh bien c'est proportionnel au volume de ventes mon cher !

Ce jeux ne mérite pas 20, mais certainement pas moins de 10 vu le boulot accompli.

Ger-onimo
Posté le 16 mars 2016 à 10:07

J'attendais ce jeu avec crainte surtout pour son côté MMO. Après avoir joué à la Bêta et avoir pu tester ses possibilités de jeu solo puis multi. J'ai pu voir le potentiel de "La Division". Etant convaincu, j'ai fini par acheter le jeu. Pas laid graphiquement, très détaillé même sur console, la campagne solo consiste principalement à reconstituer sa base d'opération. Tout ça agrémenté de petites missions éparpillées dans la ville en lien ou non avec le développement de son QG. On monte donc assez vite en niveau et on pourrait se demander ce qu'il resterait du solo une fois la campagne achevée (collecter les enregistrement etc... ok mais bon!)
Il y a aussi la Dark Zone, le coté multi du jeu, un mélange de coop, de pve et de pvp. Stressant, nerveux, assez bien foutu, intéressant si on joue seul en espérant s'appuyer sur les joueurs connectés (s'ils nous tirent pas dans le dos à la 1ere occaz) mais bien plus sympa à deux ou plus en coop. Donc un jeu un brin addictif qui ferait penser au gameplay d'un Hack 'n Slash à la Diablo tant on reste à la recherche de puissance par le gain d'EXp et de loot en tout genre.
J'ai quand même une réserve; c'est qu'à long terme le jeu puisse devenir Casual. Je ne sais pas ce que The Division nous réserve à l'avenir, peut-être d'autres missions solo, d'autres mode multi, comme semble le proposer les prochains DLC. C'est un bon jeu, un très bon jeu avec du contenu mais pour les plus acharnés qui auraient vite fait le tour il en reste quoi ?
Etant un jeu "connecté" on pourrait imaginer un univers persistant remis sans cesse à jour, des parties de la ville débloquées... amenant de nouvelles factions. Il reste plus qu'à Ubisoft de pérenniser "La Division".

WindyCity
Posté le 16 mars 2016 à 04:34

Un bon 19 pour un jeu qui ... ose je dirais ! Et pourtant, j'ai bien cru au pétard mouillé lors de mes deux premières heures de jeu. Dès le départ les menus paraissent bien chargés et on s'y perd vite, mais une fois qu'on a pris le pli, on comprend qu'ils sont finalement bien pensés aux vues des incalculables accessoires et armes qu'on va trouver sur notre chemin. Chemin ô combien plaisant car dans un New York si finement réalisé, avec des effets de lumières presque inégalés dans le monde du jeu vidéo en 2016.

Au niveau des gunfights, le système de couverture est très plaisant pour les joueurs qui aiment calculer leurs attaques, et ne pas rusher comme des porcs vers l'ennemi. ( de toutes manières, c'est quasi impossible dans The Division ) Le seul point noir est l'IA des ennemis, qui est parfois franchement étonnante, sans être non plus l'élément qui fera qu'on ne prendra pas de plaisir lors d'affrontements vraiment épicés.

Là où le jeu mérite son 19, c'est sur ce monde ( presque pour la première fois ) vraiment ouvert ! Là encore, j'ai eu du mal lors de mes premières heures de jeu en ne sachant pas si je devais obligatoirement m'associer à des joueurs pour certaines missions ... on comprend vite que oui. On prend un réel plaisir à découvrir de bons joueurs lors de missions justement, pour ensuite pourquoi pas rester avec eux, et enchaîner sur une mission secondaire. C'est là qu'on a la réelle impression que c'est un monde vraiment ouvert où l'on peut rencontrer tout et n'importe quoi. ( on avait déjà un avant-goût avec Watch Dogs, cette fois-ci en mieux pensé et plus poussé )

Bref, sûrement LE jeu de ce début d'année, qui se place comme un incontournable en son genre sur next-gen. :)

lelionmacgm
Posté le 12 mars 2016 à 12:03

graphismes sympas, le jeu solo aurait merité un meilleur scenario et plus immersif. En multi tres fun
et tres marrant sur la dz. j aime vraiment bien ce jeu ca me permet de m accrocher à un autre jeu que destiny et battlefield , je reprend gout au multi. Par contre quelques bugs et deco qui meritent d être corrigés. je le conseille vraiment, j ai finis juste avant farcry primal qui ma vite saoulé tant il était repetitif..

locomauri
Posté le 12 mars 2016 à 11:58

pour moi il est trop bien cette franchise je avais jamais à crochet un seul de sest jeu me la rien a dire je l'ai adore cest jeux kiff total pour un jeu de shoot

10  11  12  13  14  15  16  17  18