Tom Clancy's The Division

14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

ALexONE37
Posté le 10 mars 2016 à 18:51

Alors principalement le jeu est magnifique la différence se fera grâce votre écran. Pour exemple mon bof l'a sur ps4 ecran led full hd et moi sur one avec un très bon écran 4K et bas il y a pas à chier il rend mieu sur one alors qu' à la base mieu sur ps4.
Après je suis d'accord un peu répétitif mais en coop excellent jeu où on s'éclate et magnifique univers et ambiance donc plutôt satisfait parce que toute façon on voudrait tojours mieu.

Kevinus54
Posté le 12 mars 2016 à 16:13

Voila, je l'attendais depuis longtemps est j'en suis pas déçu du tout !!
J'ai quasiment tout fait dans le solo ( oui je passe ma vie dessus depuis ça sortie ahah ) Je suis a 50h de jeu est je ne m'en lasse pas encore, il me reste tellement de chose a faire encore et surtout la Dark Zone qui dégage une SUPER ambiance.

Si vous trouvais le jeu sympa sur les vidéo tout ça prenais le il en vaut le coup !

Chaos-atila
Posté le 12 mars 2016 à 10:37

On commence à en avoir l'habitude maintenant avec Ubisoft mais ça sent encore le pétard mouillé. Comme quoi une bonne communication, quelques belles images et hop les moutons suivent !

J'avais testé la bêta, j'avais soulevé un tas de défauts et comme dab la réponse en face était: "ben oui mais c'est une bêta c'est normale tout ça". Sauf que voilà comme on pouvait s'y attendre, les mêmes défauts sont toujours présents !

Je ne vais pas faire le perroquet, il suffit de lire la plupart des commentaires des joueurs (jeu trop court, IA naze, les ennemis sont juste des sacs à PV: vachement réaliste de mettre 10 coups de pompe pour tuer un humain..) et surtout bordel.. cette dark zone quoi..

La plupart des testeurs sur le net foute la dark zone en point positif du jeu ? Sérieux quoi.. Tu rentres, tu découvres le truc deux minutes: boum un mec te tue comme ça sans raison.. Tu reviens dedans, bim rebelote. Tu es tout content d'avoir eu du stuff potable pour une fois ? t’inquiète une bande de 5 mecs sur les toits vont t'aligner la seconde d'après !
Et n'oublions pas les gens qui font exprès de bloquer des portes en se mettant devant !

Alors vous allez me dire, c'est pas la dark zone qui est naze mais la mentalité des joueurs. Ben oui sauf que voilà c'était couru d'avance que plein de joueurs allaient emmerder le monde et donc l’intérêt de la dark zone au final.. Jouer avec des amis ? Oui ben après quand on bosse pas c'est ptete facile de passer ses journées à ça mais sinon pas si simple de trouver 3/4 joueurs et encore faut-il que ces joueurs ne fasse pas n'importe quoi non plus..

Ce jeu reflète le mal être du jeu vidéo d'aujourd'hui: histoire en fond (mais vraiment dans le fond très loin) anecdotique, jeu solo pas agréable, et tout cela au profit du multi. Les mêmes conneries qui m'ont déjà gâchè Halo 5 en somme de 343.

Et pour en revenir à Ubisoft, j'apprécie les jeux indépendants qu'ils font, ou encore Rayman, mais les derniers AC, The division, Watch Dog.. Franchement ce ne sont que des déceptions. C'est terminé pour moi d'acheter ces AAA du moins en neuf.

Holster_Rage
Posté le 11 mars 2016 à 17:06

Il pourrait être le meilleur jeu de l'année, du moins le mode solo, car le mode multi est envahis de aimbot, wall hack etc .... La darkzone est remplie de cheater day 1 ...

Kyryan333
Posté le 11 mars 2016 à 11:52

J'ai l'impression que beaucoup de rageux sont passés par la .... surpris par la note moyenne de ce jeu et tous les 0 (sévères) donnés par ces derniers !

Pour ma part, je considère un bon jeu lorsque je m'éclate à chaque session de jeu...
Et je dois dire que de ce coté la THE DIVISION rempli honorablement sa part du marcher !

Je pense avoir fait la moitié du jeu en solo, d'ou mon interrogation : ceux qui disent que le mode solo est inexistant, vous avez des pieds à la place des mains ou vous jouez la TV éteinte ?
Les graphismes sont excellents (sur pc, avec une bonne config certes), l'ambiance superbe, aussi bien pour les sons, les cinématiques et les divers objets récupérés au fil de l'exploration qui nous plongent toujours plus intensément dans l’atmosphère 'mature' du jeu.
Certaines innovations techniques sont aussi la preuve que ce jeu nous entraîne vers une nouvelle génération de MMO/RPG: la manière dont on présente l'histoire, l'affichage de la map en transparance et l'utilisation de l'EGO, la DARK-ZONE et tout ce qu'elle procure...
La personnalisation de l'avatar n'est pas très poussée mais la quantité de vêtements lootables est énorme, les armes personnalisables, les skills variées, complémentaires et surtout modifiables à tout moment dans un soucis d'homogénéité lorsqu'on travail en équipe.
La durée de vie du jeu est correct, et vue la road map des devs du jeu pour l'année en cours, il me semble que nous en aurons tous pour notre argent.

Un grand bravo donc à la team UBI pour ce petit cadeau qu'ils nous offrent en ce début d'année ! Continuez comme ça et longue vie à The Division.

zufoi
Posté le 10 mars 2016 à 18:48

Graphismes au top! ambiance "fin du monde" superbe ! Bonne prise en main! Je trouve la mise en scène plutôt bien réussie. Gameplay sympa.
Mention spéciale pour les effets de lumière par contre petit bémol pour le menu trop chargé à mon goût.

Ceyna
Posté le 09 mars 2017 à 10:58

Ubisoft se sera bien moqué des joueurs avec ses annonces/trailers.
Dans The Division on débarque dans un Monde totalement vide, on traverse des petites instances séparées par des chargements (OPEN WORLD !!?) et on avance dans des couloirs qui se ressemblent tous.
Tout ça pour un gameplay horriblement lourd et répétitif, une évolution dans le jeu qui se résume à farmer bêtement pour avoir le même équipement mais avec de meilleures stats, et ..... c'est tout.
N'oublions pas qu'il faut 300 tirs dans la tête pour tuer un PNJ, ça c'est pour la touche de fun.
Le jeu est aussi infesté de cheateurs, pas très stable, et le contenu additionnel ajouté au fil du temps est évidemment payant (Ubisoft oblige).
Une des pires expériences vidéo-ludiques qu'il m'a été donné de vivre.

Kast9696
Posté le 13 mars 2016 à 14:04

Testé, pas trop approuvé !
Ce jeu qui devait, sois disant, être une claque, est juste d'un ennui sans fin. Répétition des missions en boucle, toujours garder une zone, tuer un mec, bla bla bla ...

Non ce jeu n'en vaut pas la peine, j'ai beau chercher, je n'arrive pas a justifier mon achat.

Même devoir noter ce jeu en devient pénible, mais bon.

kokazfire57
Posté le 12 mars 2016 à 16:16

bon, je vous le dit tout de suite je n'y est pas jouer et je n'y est vue que les critiques, pour la simple raison que j'en ai marre de débourser en gros 60€, pour un jeux qui casse pas, je trouve vraiment que les testeur sur note les franchises, pour leur coût de coeur, un moment il faut arrêter (coup de gueule), mais pourquoi, il font la main basse sur l'histoire ?? et le multi, il le sur-developpe, c'est vraiment dommage. Vaut'il son prix? 2 ans environs de développement, lol!!!!

]Tid[
Posté le 10 mars 2016 à 18:37

Très bon jeu, en solo amusant, en groupe prend tout son sens. Incroyablement immersif que ce soit artistique et sonore. Gameplay très intuitif, on prend son pied très vite. Coté RPG du jeu super bien penser, niveau, compétence, etc,... et complémentaire entre chaque classe.
Dark Zone super intéressant qui procure une méfiance constante. Beau boulot Ubi.

StevEx85
Posté le 10 mars 2016 à 22:44

Globalement, le jeu est très bon et très fun... en coop, j'ai un gros problème le solo car on se fait vraiment chier puisque toutes les missions sont pensés pour la coop et que le jeu tourne autour de la Dark Zone. Dommage car c'est un des seul point négatif mais un très gros !

Posté le 17 mars 2016 à 18:32

J'ai longtemps attendu ce jeu, cependant fort déçu sur le jeu en soit.
Graphiquement plutôt bien, même si nous somme loin de ce qui avait été mis en avant "COUCOU DOWNGRADE " -5 points.
Jeu qui tourne en rond, vous aimez faire la même action encore et encore à différente sauces ? The Division vous attend -10 points. (Inutile d'argumenter, le jeu en soit l'histoire et les quêtes principale/secondaire sont en grande partie les mêmes.
Rien en t'attache directement à l'histoire, c'est d'une tristesse.
Un jeu Multi-MMO? Ahhh enfin j'ai l'occasion de hard kick les gens qui parlaient de MMO.
La Dark zone aussi inutile qu'amusante.
Du farming rien d'autre, le PvP n'étant en aucun cas obligatoire voir "sanctionné" amusez vous à attaquer des joueurs et tous les joueurs dans la zone vont vous voir aux 500m à la ronde, rendant votre survie impossible, vous qui imaginiez des embuscades et j'en passe.
Passez votre chemin. - 5points.

Nous y voilà 5/20.

The Division pour résumer, c'est du pew pew pew sur de grande zone, contre une multitude de "moob" (joke vu les clones.)
Votre seul objectif étant de vous stuff pour faire pewpewpew dans des zones plus HL.

Je déconseille pour les gens qui attendaient vraiment un truc "Nouveau" "un bol d'air frais".
Non non préparez vous à faire les poissons rouges et tourner en rond dans votre bocal.

Entre ça et Hitman jeu en kit l'année commence bien.

KoKoDjanGo
Posté le 12 mars 2016 à 23:23

magnifique et enfin un shooter MMORPG digne de ce nom.
en plus il y a un réel intérêt dès lors que l'on arrive au niveau max avec les missions quotidiennes les différents niveaux ainsi que la complémentarité des compétences qui rend le jeu encore plus dans la coopération entrés les joueurs de l'escouade, la dark zone c'est la pression tout le temps se couvrir veiller sur les autres de l'escouade compter sur eux mais aussi se méfier du côté PvP merci à Ubisoft pour le friendly fire mais aussi et surtout ce magnifique jeu enfin sorti
graphiquement c'est que ce n'est pas la claque des présentations lors des E3 mais c'est quand même très beau plein de détails tel que la recette du napalm et surtout très belle reproduction de New York Manhattan très fidèle avec ces quartiers, interactions effets de lumières vapeur et j'en passe alors oui par moment c'est répétitifs mais comme la plupart de tous ces types de jeu un peu MMO donc je ne lui reproche pas mais je préviens le joueur qui va lire le test et mon avis que oui c'est répétitif mais qu'est ce que c'est bon et que ça fait du bien de jouer à ce type de shooter avec une coopération mis en avant... Et c'est sans compter sur la diversité et personnalisation des armes (8 classes dont on peut équiper une primaire secondaire et arme de poing) et de l'équipement (6 types que l'on peut moddé selon tout plein de mods selon particularités dps soin compétences etc...) donc avec tout ça si tu es lassé pour un TPS et bien je sais pas quoi dire si ce n'est attend GHOST RECON WILDLANDS mais encore une fois encore c'est UBISOFT et un TOM CLANCY'S...
bref pour moi c'est bravo et n'hésitez pas ça vaut le coup.

Kevin10330
Posté le 11 mars 2016 à 09:31

Il n y a que jvc qui dit qu il est bon car quand on voit juste le nombre de jeu d ocassion que l on trouve déjà c est qu il y a vraiment un problème donc peut être que pour vous the division est bon mais demander l avis des joueurs du pourquoi il l ont revendu en moin de trois jours ça serait bien car à part le graphique qui est bien le reste non le mode histoire inexistant les missions repetitives la dark zone si solo pas la peine si escouade faut t il encore être super bon pvp sinon c est cuit niveau choix des perso la nom plus pas beaucoup de choix on voit pas qui est devant qui
Donc jvc tester vraiment les jeux aux lieu de faire des articles qui valent pas grand chose car la c est un copier coler de chez gameluck

ecclesiaste0160
Posté le 10 mars 2016 à 18:15

Un bon jeu, très jolie et prenant avec une ambiance génial. La bande son est exellente elle aussi.
Le système RPG est sympathique et le loot pas frustrant.

Fnac Marketplace ONE 2.29€ Rakuten ONE 8.54€ Amazon ONE 8.99€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Amazon ONE 18.00€