Tom Clancy's The Division

14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

wanobi77
Posté le 11 mars 2016 à 08:57

n ayant pas fait la bêta , le jeu est plaisant New York et l ambiance qui y règne sont bien fichu les, compétences offre des atouts excellent en coop ce qui est très jouissifs, après bien sûr le scénario qui est pas tip top et le fait que l on puisse pas inspecter l équipement d un joueur , voilà je met 16 ce qui est raisonnable un bon jeu, bonne durée de vie.

Euklides
Posté le 11 mars 2016 à 00:14

J'ai beaucoup à dire sur ce jeu, mais pour faire simple, c'est très prenant, surtout à plusieurs. Certes, l'histoire est plate, mais pour moi, ce n'est pas le principal intérêt du jeu. Les missions sont bonnes et diversifiées, les mécaniques de RPG et MMO sont excellentes, mais moi, ce qui fais que ce jeu restera à part, c'est son univers. C'est pas le plus beau jeu du monde, mais, le New York qu'ils ont construit, c'est juste énorme. Quelle immersion, c'est terrible. :)

Omaha_27
Posté le 10 mars 2016 à 23:18

Pour ma part, c'est une bonne surprise.

Il est d'un genre un peu différent de ce que l'on connait jusque la. Je l'ai parcouru d'abord en solo, il est un peu répétitif même si les combats ne le sont pas forcément toujours.
Il prend bien plus d'envergure en coop, un jeu pensé pour le coop c'est vraiment agréable. A part la base tout est coop, du level 1 jusqu'à la fin, avec un ami on se fait plaisir à monter tout ensemble.

Les DZ sont vraiment une idée terrible, un full pvp - mixé a une zone pve élite où bienveillant et traitre cohabite.

Il n'aura sans doute pas une durée de vie aussi longue que un vrai MMO, surtout que rerool dans ce jeu est très peu intéressant.

En résumé:
Point fort:
+ coop
+ graphisme
+ les DZ
+ shoot MMO d'un genre nouveau.
+ tout en français et correctement traduit avec doublage correcte
+ petit côté rpg
+ New york en post apo sous la neige, vraiment superbe! Sous le soleil comme un plein bizarre

Point faible:
- Scénario forcément prévisible vu l'architecture du jeu.
- Répétitif, limite l'envie de rerool
- Du coup durée de vie réduite par rapport à un vrai MMO.

A noter qu'il a peu de bug, mais pour moi c'est normal que une produit fini soit comme ça, même si ce n'est pas la règle les derniers temps.

test écrit après 20 heures de jeu.

PS : Fan de FPS call of BF et autres passe ton chemin...

YTCrackFR
Posté le 10 mars 2016 à 22:39

Ce jeu était très attendu, et après une dizaine d'heure passé dessus je remarque qu'ubisoft a su apprendre de ces erreurs passé car contrairement à watch dogs cette fois si ubisoft nous propose un jeu complet et abouti qui est a la hauteur des attentes, tant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay.

vinch12
Posté le 02 mars 2017 à 22:04

Je ne connais pas encore tout le potentiel du jeu, je ne possède pas les DLC et je n'y ai joué "que" 21 heures... Je l'ai acheté pour environ 15 euros et je trouve qu'à ce prix il en vaut clairement la peine.
En l'état actuel des choses, mon premier bilan est positif:
- Je le trouve très addictif; les quêtes se ressemblent, mais on a l'impression de progresser, de voir la ville évoluer et notre base s'agrandir. Sans parler du stuff qu'on a toujours envie d'améliorer et de rechercher.
- L'ambiance a quelques points communs avec un bon Batman arkham, avec ses corps pendus ou dénaturés, non-loin d'écritures ensanglantées contenants des messages de décérébrés.
- L'intrigue autour du virus est sympa...
- La bande-son est correcte mais trop discrète.
- Le stuff en veux-tu en voila, ainsi que la personnalisation du personnage.
- Le jeu prend une toute autre dimension en multi; on a envie de se dépasser, mais aussi de s'entraider et l'esprit d'équipe est très présent, d'autant plus qu'en s'aidant de certaines compétences on peut devenir très complémentaires.

Toutefois, j'y retrouve aussi quelques points négatifs:
- Des missions qui ne sont pas validées et qu'on doit recommencer, tout à coup, sans raison.
- Un manque de profondeur, j'ai vraiment le sentiment que le jeu ne délivre pas tout son potentiel et que les développeurs on manqué d'ambition (pas de véhicules, pas de factions et de réputation, un scénario sympa mais bien trop minimaliste, missions qui se ressemblent, un héros sans charisme...)

Au final, je trouve l'ascension vers un meilleur stuff prenante et gratifiante, ainsi que l'expérience entre amis que le jeu nous prodigue et qui est exceptionnelle.
Je reste convaincu que les développeurs auraient pu mieux faire pour marquer davantage les esprits... mais The division, pour le prix dont j'ai bénéficié, reste un jeu qui promet un joli petit nombre d'heures de jeu et de plaisir.

OyamaXlight
Posté le 15 mars 2016 à 23:07

Un petit 15/20

Le jeu est relativement très jolie, les effets de brouillards/neige sont excellents et ont prends un malin plaisir à se promener dans la ville.
Niveaux création de personnage c'est la douche froide elle est très très limité peu de choix ( on peut même pas modifier les traits de visage) moi qui sort de l'éditeur de BDO ça fait mal aux fesses ce pseudo éditeur sur The Division donc du coup en multi vous aurez beaucoup de clones messieurs/dames un bonnet et/ou des lunettes seront seulement vous différencier.

Les missions solo sont relativement captivantes dans l'ensemble et offre leurs lots de défis en expert. Par contre en mission secondaires et autres c'est la douche froide encore une fois c'est ultra répétitifs... Va libérer X otages/ va défendre ce périmètre ou encore va activer les 3 boîtes de scanner dans tel immeubles... :hum:

J'ai tâter un peu la dark zone c'est cool mais au final je sait déjà que je vais m'ennuyer ferme. Va chercher tes loots sur des mobs extrait-les puis attends de voir si on t'attaque et tu recommence... Encore et encore... Et encore... Si des fois des jeunes écrevisses renégats viennent t'attaquer c'est le seul truc qui pimente le multi mais bon on fait vite le tour. Au final y a pas d'autres interêts à aller en multi, tu fais qu'extraire inlassablement et grind sur des mobs 32 en espérant atteindre le lvl max le plus rapidement.

Et pour finir un gros point noir c'est de pas pouvoir faire du solo avec un pote qui à un lvl bcp plus faible ou inversement... Pas de synchro si tu es 30 et ton pote 5 tu la dans les fesses les mobs seront lvl 30 ils prennent le niveau le plus fort... Au lieu de faire une synchro et baisser les stats/limités ton équipements t'es obliger d'être au même lvl que ton pote ! ( ou a 5 niveaux près mais bon un lvl 25 sur des mobs 30 tu sors ta tête une seconde et... :hap: ) C'est super quand on à pas tous le même rythme de jeu :o))

Bref pour moi ça dépasse pas 15 ni plus ni moins il a ces qualités mais faut pas rester aveugles il a de grands défauts aussi à l'heures actuelles et ce plus grand défaut s'appel "répétitif". Si vous vous ennuyez pas attendez encore un peu ça va venir une fois de bones armes en mains un bon nombre se demanderont ce qu'ils leurs reste à faire hormis squatter la zone PvP à errer sans buts à part s'amuser à devenir renégats par manque d'objectifs.

brunschateau
Posté le 11 mars 2016 à 09:20

Mais bien sur bravo, oups c'est quoi ce jeu une map d'extension d'uncharted 3 ou tu pose 3 chargeur de sulfateuse pour tuer un mec. Bref je suis déçu missions repetitive, quete principale heu vide le scénariste a du passer son temps a jouer a tetris. Beaucoup de pub pour pas grand chose pour ce jeu et comparer the division a destiny oula il y a du boulot c un gouffre!!

Posté le 02 sept. 2017 à 18:12

Voilà, The Division vaut 14 pour le moment, pour ma part en tout cas.
Le jeu ne vaut pas non plus une note de fou malade dans les 20 mais il ne vaut pas 10 pile et encore moins 0. 14 c'est bien. Mais vous voulez mon avis sur le jeu j'imagine alors voilà.
Le jeu est très beau visuellement je trouve, je suis sur console et pour le peu de jeu que j'ai, c'est l'un des plus beaux. La map est très grande et l'ambiance qui y règne est quand même géniale il faut le dire, les immeubles en briques rouges de New York, ses ruelles étroites, la neige et les guirlandes qui rappellent le contraste, normalement selon le scénario on est en période de fête, enfin ou aurait du et là on est en pleine lutte civile post-apo, et ça forme un bordel génial.
Voir en s'approchant trop près d'une poubelle des corbeaux s'envoler au loin dans le blizzard et en voir ressortir des gars encapuchonnés batte à la main pour avoir "tout ce que t'as", c'est lourd, l'immersion est présente, sans aucun doute.

Malgré tout, comment dire... Le jeu reste vide, tous les PNJ sont les mêmes, qu'ils soient très gentil, ou très méchant, non neutre n'existe pas, soit le PNJ est un gars armé soit une pauvre mémé en détresse.
Ce sont des putains de sac à PV et forcément ça fausse le semblant de réalisme comme beaucoup le disent, enfin je veux dire je sais pas ils sont c*ns ou c'est comment. Il y a des PNJ qui n'hésitent pas à me rentrer dedans alors qu'ils sont sweet à capuches/Batte de baseball et moi j'ai une M60 400 Coup, secondée SCAR-L Semi-auto dans le dos, et le pire c'est que je me fais dézingue parce que le gars avait un peu plus de niveau que moi!

Le scénario, dès le lancement du jeu, j'avais compris que ça allait pas être top avec les cinématiques bof, il y a quand même des trucs sympas qui sortent du lot, la reflexion que portent les nettoyeurs face à l'apocalypse, les missions de boss de gang, le plaisir de faire les missions principales pour faire évoluer sa base.

Niveau gameplay, je suis pas trop loin dans le jeu, dans les niveaux 15, mais c'est sympa de varier ses atouts, ses compétences, tout ça, le menu est assez complet dans l'ensemble, et l'environnement permet d'avoir sa propre stratégie... M'enfin...

Au final, si vous aimez le farm, mais genre beaucoup, pour vous équipez d'armes sans différences de gameplay mais juste de niveau, avec le même skin, pour faire plus mal à des ennemis qui sont les mêmes tout le temps juste de plus en plus nombreux et forts dans une map immense sans grands intérêts, vous vulez juste vivre une expérience post-apo avec 2-3 amis et une bière à distance je vous conseille The Division, pour 10€ c'est quand même un bon jeu.

Si vous êtes là pour l'histoire et l'immersion survie post-apo comme je pensais que ça allait être au début, tu peux chercher un autre jeu. ;)

Archangie11
Posté le 01 mai 2016 à 06:34

Un jeu plutôt sympa en l'état, addictif avec un gameplay et une interface originale. Un bon jeu qui aurait du être excellent, même en omettant la légèreté de son scénario. L'inspiration n'est pas la, mais l'immersion compense, le multi est assez chouette, c'est stimulant et même un brin tactique, mais tellement répétitif : une vague en appelle une autre jusqu'à ce qu'un élite se pointe avec son escorte pour boucler l'instance. C'est pareil pour toute les quêtes annexes : protéger des bots complètement cons, protéger ou récupérer des ressources...Et puis les bugs, tellement de bugs! Du jamais vu, en deux mois de temps, rien n'a été corrigé, on se retrouvent toujours coincés entre deux caisses, on traverse le sol pour chuter dans des limbes infinies...C'est trop souvent laborieux et ça gâche le plaisir. Alors les dlc, hein, pour un jeu pas fini, vous pouvez vous les mettre dans la Dark zone!

leo119
Posté le 31 mars 2016 à 19:23

Jeux trop répétitif , toujours les mêmes missions , tout se ressemble ,et la mécanique du jeux hyper chiante, on tue , on prend des loot , on fait progresser son perso et on recommence... merci pavlov ... sauf qu'ici tout se ressemble , les quartiers sont trop ressemblants , à quoi bon faire une map moyennement grande pour ça ????.
En résumer pour ce jeux : tout ça pour ça .

CannibaLecteur2
Posté le 18 mars 2016 à 22:09

Ce jeu se présente de lui même comme un MMOtps. Je le juge donc comme tel.

Commençons par les mauvais points :

-Pour commencer oubliez le côté MMO il est inexistant. Le jeu mérite d'être requalifié de jeu coop plutot.
-Les quetes sont ultra répétitives.
-Le matchmaking est une horreur, si vous n'avez pas d'amis vous allez galérer.
- raideur des actions (un mass effect fait beaucoup mieux)
- menu indigeste (si vous êtes en menu lorsque vous êtes attaqué, bon courage ....)
- manque de contenu HL, obligé d'attendre le0 sprochains contenu, mais contrairement aux MMORPG lambda qui offrent souvent un suivi gratuit (hors extension) ici on va devoir raquer le season pass ou acheter le contenu petit à petit.... une belle arnaque !
- pas de vrai contenu pvp

Les bons côtés :

- ultra immersif
- fun avec des potes
- les coop sont biens foutus même si peu nombreuses.
- La darkzone bien pensée avec une ambiance oppressante.

En bref, un bon jeu, pas la claque de l'année, si vous y allez pour le côté MMO passez votre chemin. Si vous aimez les tps et la coop alors ce jeu est fait pour vous d'autant plus si vous aimez les univers immersifs.
Malheureusement sans contenu HL conséquent il vous faudra peu de temps pour venir a bout de la campagne. Les quetes annexes étant hautement répétitives et les recherches d'objets assez ennuyeuses.

13/20 !

kain77560
Posté le 10 mars 2016 à 22:45

Je n'attendais pas du tout ce jeu, j'ai testé la béta et j'ai été agréablement surpris par ce jeu.. Alors oui il n'est pas axent de de défaut.. Mais j'ai vraiment bien accroché, graphiquement je le trouve agréable pas comme certaines personne peuvent le dirent... Je m'amuse bien et c'est le principe d'un jeu.. Je ne suis pas sur de la longévité de division sur plusieurs mois, mais cela reste un excellent... Comme toujours les gens qui notes 0 ou inférieure à 10 c'est de la mauvaise fois... Je vais revenir un peu plus sur le jeu.

Graphiquement assez beau, quelques bugs d'affichage, mais dans l'ensemble bien.
IA par toujours au rendez vous et pour moi cela reste l'un des points noires.
Pvp Dark Zone répétitif et sur le long terme chiant je pense, et surtout avec de gros lâche qui attendent que l'on envoi notre colis pour nous tuer...
Pve a ce jour je suis lv 24 et le plus sympa s'est de monter les 3 ailes par le biais de quêtes.. J'attends de voir le contenu lv 30 pour me donner une idée..

Dans l'ensemble Division est un très bon jeu, comme je le dis sur le long terme on verra, mais il ne plaît pas à tout le monde, comme chaque jeu. Mais je m'amuse bien plus qu'un call of duty.. Pour information c'est pas un MMO...

al7air12
Posté le 09 mars 2016 à 15:55

Ce jeux est vraiment bien certaines chose ma quand même déçu
En moins-
La création de personnage
Répétitif quand même
Map pas assez grande
Pourrait être mieux fait graphiquement
L'histoire pas grande d'importance je pence
En plus+
Gameplay
Soundtrack vraiment bien
Le fait de jouer a plusieurs le fonctionnement en ligne bien réalisé
Et accroche bien ce jeux
Et changer la difficultés
Etc....
Je vous le recommande vraiment bien:)

Posté le 14 mars 2016 à 19:40

un excellent jeu pour ma part avec de beaux graphismes, une bande son terrible (non pas pour la musique pour le bruit des armes, des interactions avec l'environnement et des effets diverses et variés) un gameplay bien foutu, une IA pas trop conne et, j'insiste sur ce point, un jeu faisable en solo ou en coop .
Par contre en solo c'est sur qu' il ne faut pas rusher comme un âne ou jouer sous influence comme beaucoup de kikous qui ont posé des notes dégueulasses car solo trop dur et bah retournez sur cod les gars et bon vent !!!

retrogameLDT
Posté le 12 mars 2016 à 11:18

Ce jeu est Terrible ,je l attendais de pied ferme .Il est tres bien fouttu avec une tres bonne ambiance .Je comprend pas les gamers qui le descende,j ai 37 ans et avant ont jouais avec 2 barres a l ecran et c etait super .Alors arretez les jeux videos si vous etes blaser meme devant des jeux pareils

Fnac Marketplace ONE 2.29€ Rakuten ONE 8.54€ Amazon ONE 8.99€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Amazon ONE 18.00€