14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

aquacedric
Posté le 23 avr. 2016 à 23:34

trop de trolls.Voila comment devient le jeu.Je l'ai acheté a sa sortie,malgré certains aspects negatifs(la facon de se mouvoir,la petite dark zone)c'est un bon jeu mais il y a un mais!!!!les dev ont eu la bonne idée ou pour moi la mauvaise de donner au joueur la possibilité de pouvoir switcher de survivant a renegat(un méchant)et cela , seulement en tirant dans le dos d'un povre joueur en train d'essayer de recup du stuff.S'en suis une frustration car il est impossible de collaborer sereinement avc des etrangers sous peine de s'en prendre une entre les homoplates.J'ai fini le jeu a ce jour et ne le supporte plus.

Unkut-zer
Posté le 10 avr. 2016 à 18:09

Jeu à usage unique ! Acheté Y'a 10 jours, j'ai dû finir la campagne solo pratiquement solo quelques fois avec des inconnus via matchmaking... Mais quand t'es un newbie qui débarque sur le jeu 1 mois après la sortie du jeu, personne veut jouer avec toi car t'as pas le level etc, parlons même pas de la dark zone, c'est lieux des trésors, mais impossible de les extraires, vu que ce jeu possède la communauté la plus pourri que j'ai pu voir ( même la commu de COD est mieux ! Pourtant j'ai arrêté la série après mw2....) et le jeu est très mal expliquer niveau mod, schéma, attributs... Bref jeu sympa la première fois qu'on y joue, après c'est bon à jeter, sa fait longtemps que j'avais pas regretté un achat comme celui là, mais bon venant d'ubisoft sa m'étonne plus.

OyamaXlight
Posté le 15 mars 2016 à 23:07

Un petit 15/20

Le jeu est relativement très jolie, les effets de brouillards/neige sont excellents et ont prends un malin plaisir à se promener dans la ville.
Niveaux création de personnage c'est la douche froide elle est très très limité peu de choix ( on peut même pas modifier les traits de visage) moi qui sort de l'éditeur de BDO ça fait mal aux fesses ce pseudo éditeur sur The Division donc du coup en multi vous aurez beaucoup de clones messieurs/dames un bonnet et/ou des lunettes seront seulement vous différencier.

Les missions solo sont relativement captivantes dans l'ensemble et offre leurs lots de défis en expert. Par contre en mission secondaires et autres c'est la douche froide encore une fois c'est ultra répétitifs... Va libérer X otages/ va défendre ce périmètre ou encore va activer les 3 boîtes de scanner dans tel immeubles... :hum:

J'ai tâter un peu la dark zone c'est cool mais au final je sait déjà que je vais m'ennuyer ferme. Va chercher tes loots sur des mobs extrait-les puis attends de voir si on t'attaque et tu recommence... Encore et encore... Et encore... Si des fois des jeunes écrevisses renégats viennent t'attaquer c'est le seul truc qui pimente le multi mais bon on fait vite le tour. Au final y a pas d'autres interêts à aller en multi, tu fais qu'extraire inlassablement et grind sur des mobs 32 en espérant atteindre le lvl max le plus rapidement.

Et pour finir un gros point noir c'est de pas pouvoir faire du solo avec un pote qui à un lvl bcp plus faible ou inversement... Pas de synchro si tu es 30 et ton pote 5 tu la dans les fesses les mobs seront lvl 30 ils prennent le niveau le plus fort... Au lieu de faire une synchro et baisser les stats/limités ton équipements t'es obliger d'être au même lvl que ton pote ! ( ou a 5 niveaux près mais bon un lvl 25 sur des mobs 30 tu sors ta tête une seconde et... :hap: ) C'est super quand on à pas tous le même rythme de jeu :o))

Bref pour moi ça dépasse pas 15 ni plus ni moins il a ces qualités mais faut pas rester aveugles il a de grands défauts aussi à l'heures actuelles et ce plus grand défaut s'appel "répétitif". Si vous vous ennuyez pas attendez encore un peu ça va venir une fois de bones armes en mains un bon nombre se demanderont ce qu'ils leurs reste à faire hormis squatter la zone PvP à errer sans buts à part s'amuser à devenir renégats par manque d'objectifs.

xXLOSC59Xx
Posté le 10 mars 2016 à 23:43

Une petite perle pour les console et non pc car répétitif pour eux, les posséceur de xbox one et ps4 foncez à condition de jouer à plusieurs 😆

Euklides
Posté le 11 mars 2016 à 00:14

J'ai beaucoup à dire sur ce jeu, mais pour faire simple, c'est très prenant, surtout à plusieurs. Certes, l'histoire est plate, mais pour moi, ce n'est pas le principal intérêt du jeu. Les missions sont bonnes et diversifiées, les mécaniques de RPG et MMO sont excellentes, mais moi, ce qui fais que ce jeu restera à part, c'est son univers. C'est pas le plus beau jeu du monde, mais, le New York qu'ils ont construit, c'est juste énorme. Quelle immersion, c'est terrible. :)

kain77560
Posté le 10 mars 2016 à 22:45

Je n'attendais pas du tout ce jeu, j'ai testé la béta et j'ai été agréablement surpris par ce jeu.. Alors oui il n'est pas axent de de défaut.. Mais j'ai vraiment bien accroché, graphiquement je le trouve agréable pas comme certaines personne peuvent le dirent... Je m'amuse bien et c'est le principe d'un jeu.. Je ne suis pas sur de la longévité de division sur plusieurs mois, mais cela reste un excellent... Comme toujours les gens qui notes 0 ou inférieure à 10 c'est de la mauvaise fois... Je vais revenir un peu plus sur le jeu.

Graphiquement assez beau, quelques bugs d'affichage, mais dans l'ensemble bien.
IA par toujours au rendez vous et pour moi cela reste l'un des points noires.
Pvp Dark Zone répétitif et sur le long terme chiant je pense, et surtout avec de gros lâche qui attendent que l'on envoi notre colis pour nous tuer...
Pve a ce jour je suis lv 24 et le plus sympa s'est de monter les 3 ailes par le biais de quêtes.. J'attends de voir le contenu lv 30 pour me donner une idée..

Dans l'ensemble Division est un très bon jeu, comme je le dis sur le long terme on verra, mais il ne plaît pas à tout le monde, comme chaque jeu. Mais je m'amuse bien plus qu'un call of duty.. Pour information c'est pas un MMO...

brunschateau
Posté le 11 mars 2016 à 09:20

Mais bien sur bravo, oups c'est quoi ce jeu une map d'extension d'uncharted 3 ou tu pose 3 chargeur de sulfateuse pour tuer un mec. Bref je suis déçu missions repetitive, quete principale heu vide le scénariste a du passer son temps a jouer a tetris. Beaucoup de pub pour pas grand chose pour ce jeu et comparer the division a destiny oula il y a du boulot c un gouffre!!

al7air12
Posté le 09 mars 2016 à 15:55

Ce jeux est vraiment bien certaines chose ma quand même déçu
En moins-
La création de personnage
Répétitif quand même
Map pas assez grande
Pourrait être mieux fait graphiquement
L'histoire pas grande d'importance je pence
En plus+
Gameplay
Soundtrack vraiment bien
Le fait de jouer a plusieurs le fonctionnement en ligne bien réalisé
Et accroche bien ce jeux
Et changer la difficultés
Etc....
Je vous le recommande vraiment bien:)

DyeQc
Posté le 12 mars 2016 à 22:53

Un jeu superbe BRAVO !!! On peut ne pas aimer le genre mais mettre un zéro c'est comme note c'est comme avouer au monde entier que vous êtes des imbéciles et des idiots. Shame on you ...

Seibz
Posté le 11 mars 2016 à 16:01

Après plus de 20h de jeu, je livre mon avis.
The Division est, pour moi un jeu sympa en solo mais qui devient vite lassant. Par contre, en coop il est tout bonnement excellent !
On prend vraiment plaisir à collaborer avec ses amis, à trouver la bonne approche, à se couvrir à mettre les ennemis sous suppression pour progresser, à choisir ses compétences de manière complémentaire, ... Bref, un plaisir !
La map est vraiment conséquente (je n'ai pas du jouer au même jeu que ceux qui disent qu'elle est petite...). Sans aucune rencontre, obstacle ou détour (ce qui n'est pas possible) cela devrait prendre +/- 9 à 10 minutes pour la traverser de part en part (comptez au moins 15 min en situation normale). Sans compter les routes alternatives, les buildings dans lesquels il est possible de rentrer, les souterrains, les toits, ... Bref, c'est riche à souhait.

Concernant l'ambiance, c'est juste excellent. Un soucis du détail a vraiment été apporté à toutes les zones et toutes les "intel" à récupérer (téléphones, images de sécurité, preuves, rapports) sont super bien réalisées et contribuent à l'immersion générale;

Au niveau graphique, sur PS4 je le trouve plus que correct. Et même beau, soyons francs.
Il y a certes quelques bugs graphiques de temps à autre, mais rien qui soit de nature à gacher l'intérêt du jeu.

Coté Gameplay, c'est intuitif à souhait tout en ayant des possibilités immenses.

En Bref, on ne peut pas tout aimer mais, clairement, attribuer une note sous les 10 à ce jeu, c'est vraiment être un troll sans aucune connaisance video ludique...

Posté le 02 févr. 2018 à 16:59

Ca va faire deux ans que j'y joue depuis day 1 et je n'ai toujours pas donné mon avis. Je corrige ça immédiatement.

Ce jeu est un shooter exceptionnel, très fourni, avec énormément de choses à faire sans se lasser, une dimension MMO maintenant bien maitrisée et dosée. Le jeu est très accessible et on y revient toujours avec un grand plaisir.

Les gros points forts :

- New York (Manhattan est magnifique, vivante et traverser la map est vraiment immersif et agréable)
- Ambiance post-épidémie incroyable, et en TPS
- Jouabilité, un régal au niveau 30 avec du bon stuff et en maitrisant toutes les compétences
- Dark Zone, je me souviens la première fois où je suis entré dans la DZ et seul, j'avais une pression énorme, c'était jouissif (idem pour le mode Survival d'ailleurs). Evidemment on s'habitue à tout mais cette vaste zone est vraiment géniale, la pression qui augmente encore plus lors des extractions, tous les nouveaux événements, très bon concept pour cette zone pvp mais aussi pve évidemment. C'est ce que j'adore avec la Dark Zone, selon l'envie on la parcourt un peu comme on veut, seul ou à plusieurs, en mode pvp ou en mode pve, en chassant de l'agent renégat ou en devenant renégat soi-même, le concept est très flexible.
- Le multi, juste parfait avec énormément de choses à faire en multi, aussi bien des missions, des incursions, les derniers modes d'affrontement en versus, le mode survie, Underground, la Dark Zone, pfff la liste d'activité est très longue et le nombre de joueurs permet de trouver des groupes ou parties en quelques secondes deux ans après la sortie du jeu, ce qui est un signe de très bonne réussite.

Excellent jeu pour ma part et un des jeux auxquels j'ai le plus joué en 37 ans. Lors de ma première partie j'avais la confirmation que c'était le jeu que j'attendais depuis des années. Et deux ans après, je ne peux que confirmer ce sentiment puisque je m'y remets régulièrement. A noter pour ceux qui seraient effrayés par le concept MMO, le jeu n'est pas nécessairement chronophage, ici aussi c'est un peu au souhait de chacun et l'ayant déjà fait quand je manquais de temps, on peut très bien y jouer 1h de temps en temps (voire moins comme par exemple le temps d'une mission, soit entre 15 et 30 minutes) et prendre autant de plaisir.

Globalement je suis d'accord avec Kaaraj. Mais me concernant, la durée de vie, la réalisation artistique, les nombreux modes de jeux variés, l'engouement que le jeu suscite toujours deux ans après avec des serveurs bien remplis, et le plaisir d'y rejouer régulièrement encore et encore prouve qu'il s'agit là d'un excellent jeu et n'importe qui peut y trouver son compte. Pour ma part c'est donc un 19/20.

Bon jeu à tous.

mimich666
Posté le 19 mars 2016 à 01:40

Tres tres beau sur pc. Des effets de malades, des particules, les reflets, la neige etc...ultra fluide bref c est tres cool. La beta sur ma ps4 etait bien cool aussi, mais un peu derriere visuellement...
Maintenant le jeu, et ben c est vide ! Toujours les memes ennemis, les memes phrases en boucles de la part des pnj
Scenario pourrave, aucune mise en scene digne de ce nom. Bref on passe a cote d un truc enorme, alors que le plus dur etait fait. C est quand meme pas dur de raconter une histoire et d apporter un peu de diversité. Exactement le meme repproche qu on peut faire a destiny.
Faire des missions en boucle, allez pourquoi pas, mais au moins qu on donne une raison scenaristique a ca.

Quand aux effets visuels de merde a la watch dog, genre c est le futur on fout des lignes geometriques 3d a toutes les sauce...moi ca me pette les yeux, ca me fait mal au crane, ca detruit la lisibilité des infos ainsi que l immersion...

On nous aurait donné une histoire racontée comme dans The last of us, The division aurait marqué le jeu video pour 15 ans au moins. La en l etat dans 1 an et demi plus personne n en parle.

Korpsy666
Posté le 14 mars 2016 à 17:36

Je mets 14, le jeux est bien sur tous les plans, mais je doutes fortement que j'aurai le gout de jouer 300 comme je l'ai fait au minimum avec Destiny. Le problème avec ce jeu, c'est que c'est un jeu Ubisoft, 1000 missions se ressemblants tous l'une à l'autre.

Redfox[JV]
Posté le 14 mars 2016 à 00:43

The Division est un bon jeu dans sa globalité mais les missions sont malheureusement trop répétitives d'autant plus que le skin des ennemis est tout le temps le même sauf pour les boss. Le scénario est assez bien ficelé et le jeu plutôt complet sur le nombres de missions proposées.

Ubisoft aurait varié les missions, le jeu aurait été un hit de l'année.

math368
Posté le 12 mars 2016 à 21:46

sympas jeux cool mets très déçus de serveur en mousse pour moi j ai toujours déconnexion impossible jouer 2 heur sans avoir erreur de serveur très déçus a ce niveaux la et j ai pas impression sa gene pas ubisoft bravo ! et stop dire les serveur marche bien il marche pas !