14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
stephan170674
Posté le 12 mars 2016 à 11:14

je l'attendais, je l'ai, j'y joue et je me régale.................point. Beaucoup de qualités pour peu de patits défauts ! En multi c'est juste ENORME !

ethan445
Posté le 12 mars 2016 à 08:26

Je vais pas faire de grand discours, personnellement je trouve ce jeu très immersif, après ca tient qu'a moi. Je ne suis pas d'accord avec bcp de points énumérés dans les autres commentaires.
Pour tout les mécontent qui dise, on nous à vendu du rêve nananana, c'est pour cela qu'ils font des Beta, tu test si tu n'aime pas tu n'achète pas. je déteste ces gens qui achètent sans se renseigner et disent c'est de la merde, on nous a menti, etc.

evox_gaming
Posté le 10 mars 2016 à 10:36

bon graphisme le jeux donne envie de toujours continuer très bon jeux.................................................
................................

tyb74
Posté le 11 mars 2016 à 10:53

Pour ma part, je trouve le jeu sublime. Quand on regarde autour de nous, niveau graphisme, c'est quand même un univers qui envoie, le changement climatique, new york sous la neige, je suis bluffé.
Je ne suis pas le genre de joueur qui rush au level30 , je prend mon temps, je savoure le jeu, je lis les echos etc, l'histoire est vraiment prenante !
Je fais les missions en Difficile, et pour une fois, le niveau est là, on galère, mais que c'est bon ! L'I.A du jeu est agressive et mobile, j'ai rarement vu ça ailleurs !
Bref, les loots, la Dark Zone, tout est bien combiné pour une atmosphère de MMo superbe, je m'éclate sur ce jeu . Certains passerons à côté en écoutant les autres, et passerons, pour le coup, à côté d'un jeu TOP.

Romualder
Posté le 11 mars 2016 à 00:13

Une très bonne surprise après 30 heures de jeux j ai toujours du plaisir à me refaire une bonne session !
Je comprends certain déçu selon leurs attentes mais il ne mérite pas un 0/20

gregeagle
Posté le 11 mars 2016 à 08:45

New York et son ambiance immersive
Level Design bien fichu
Contenu dense pour un shooter connecté...
Vraie complémentarité des classes
Missions principales copieuses
La tension de la Dark Zone
Certains plans de toute beauté

Maintenant le suivi Ubisoft va déterminé la pérennité de the division.

jobronson
Posté le 10 mars 2016 à 21:38

16/20 😀 je l'ai pas encore essayé mes je pense que c'est un bon jeux mes la seule chose qui pour l'instant m'ennuie que j'ai vu en vidéo c'est de tirer énormément de munitions voire plusieurs balle à la tête à des ennemis pour le neutraliser je trouve sa un peut ridicule et du tout réaliste.

goguole1er
Posté le 14 mars 2016 à 18:52

J'adore ce jeu pour plein de raison , pour commencer l'atmosphere lors des balades dans new york , ensuite la possibilité de jouer entre amis et de pouvoir refaire les missions principales en mode difficile.
Certaines missions en difficile offrent un reel challenge tres appreciable, gerer le stuff de son personnage etc...
Bref je prend beaucoup de plaisir a faire la campagne ,j'ai hate de decouvrir la darkzone , mais pour cela j'attend d'avoir un stuff. Suffisament puissant .
Je le conseille vivement.

_Gueko_
Posté le 13 mars 2016 à 10:12

Voilà, je ne vais sûrement pas être de l'avis de tout les rageux ici ais je m'en fiche.
Ce jeu est très plaisant à jouer. Pourtant je suis très exigeant concernant les jeux vidéos.
Ambiance immersive, grande possibilité de s'équiper comme nous le voulons.

Les armes sont toutes différentes les unes des autres et elles ont toutes une spécificité qui leur est propre (A partir du légendaire, qui s'obtient à partir du niv.16).
Jeu très fun à jouer, pour le plaisir ou avec un rôle play. Ce jeu est très prenant.
Je ne suis pas de l'avis des autres, l'histoire est très intéressante même si il y a des clichés sur certains à priori.
L'IA n'est pas idiote comme j'ai pu le lire. Alors c'est vrai qu'au début, elle est plutôt passive. Mais attendez de tomber sur les pnj niv.15/16 et vous constaterez que les pnj ont une stratégie, peuvent vous encercler, etc...
Si vous restez trop "caché", ils viennent jusqu'à vous débusquer au fusil à pompe.
Donc, si les gens jouent comme des porcs et ne savent pas ouvrir les yeux, ce n'est pas de la faute du jeu.
L'IA est parfaite, et plutôt agressive passé un certain niveau.

Le jeu est parfaitement jouable en solo, mais la coop reste très appréciable surtout face à plusieurs faction constitué chacune de 10/15 pnj.
On peut vite se retrouver en mauvais posture dans un carrefour avec d'un côté les "Rikers, de l'autre les "Cleaners" et vous au milieu des "Casseurs".

La Dark zone est intéressante à jouer, car elle casse le rythme et la pseudo monotonie du jeu qui pourrait s'installer en mode solo si toutefois la morosité vous gagne.

Mais la Dark Zone pour le moment n'est pas "vitale". C'est un plus, rien d'autre. :ok:

Excellent jeu. Depuis longtemps je n'avais pas rencontré de jeu aussi prenant.
D'une longévité intéressante, 30h de jeu et je suis niv.18, j'ai fais à peu près la moitié des quêtes principales et une partie des quêtes annexes.
Et il me reste encore bien des heures pour arrivé au niveau 30.

Sachant que comme certain d'autres jeux, le jeu commence véritablement au niveau 30.
Les Raids, la map "Brooklyn en entier", ainsi que Liberty Island et pour finir les différents DLC gratuit vont ajouter de très longues heures de jeu.

Merci Massive et merci Ubisoft, pour une fois.

Prenez ce jeu les yeux fermés.
Bon jeu.

etoile_2007
Posté le 11 mars 2016 à 08:26

Je très bien dans sont mod coopération et sont rôle tourner gun fight. Seul bémol la répétition des missions anexe. n'ayant pas tester encore la dark zone , je ne pourrais pas en dire grand chose. J'aime aussi le coter parties en coop avec d'autres joueurs.

payopa
Posté le 01 févr. 2018 à 16:11

Généralement quand je sors un jeu du lecteur de la console, c'est pour finir dans la boîte sur une étagère ou le revendre.

The Division est l'exception. Après y avoir joué 1 bonne année, je le remets régulièrement avec plaisir, après une maj ou juste pour le plaisir en attendant des sorties majeures.

Le travail sur la map, la ville de New-York me bluffe encore 2 ans après. La mécanique de jeu me convient parfaitement. Jouer en team a du sens sur quelques missions. Et on peut vraiment spécialiser son build, ce qui pousse à rejouer pour le peaufiner en lootant de meilleur pièce ou pour le tester dans différentes situations.

Au bout de 2 ans, j'aimerais bien sûr une toute nouvelle mouture et qui intégrerait tous leur savoir-faire acquis durant cette période. Cependant, ce jeu est pour moi, le jeu qui m'aura marqué sur la ps4.

LeGrosWinnie
Posté le 09 mars 2017 à 16:35

Franchement, si vous compter y jouer (ou rejouer) maintenant, avec la version 1.6 plus les DLC qui continuent de sortir ça vaut franchement le coût du jeu (trouvable à moins de 25€ sur les sites spécialisés).
Pour l'instant je n'ai rien trouvé à redire.
Une fois qu'on a compris l'interface finalement ce n'est pas si bizarre que ça.
De même le fait de ne pas pouvoir faire de pause renforce le réalisme du jeu (rentrer dans l'inventaire avec des ennemies à proximité est signe de mort imminente).

il faudrait que les testeurs (et les lecteurs qui notent les jeux) adaptent la note des jeux en fonction de l'état actuel, car mettre 15 pour un jeu si c'est à cause de bugs ou autre qui sont corrigés par la suite ne reflète donc pas la réalité.

Bref, honnêtement je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher pour l'instant (je n'ai pas encore fini le jeu).

mazouballondor
Posté le 08 févr. 2017 à 05:38

déjà je conseillerais le jeu uniquement si c'est pour le faire avec une bande de pote, jouer avec des randoms ne sert a rien, la plupart des joueurs n'ayant pas de micro et faisant n imp

le jeu en lui meme est blindé de bug qui peuvent aller jusqu'à des portes qui ne s ouvrent pas te forcant à relancer un checkpoint, le gameplay est ultra basique, se mettre a couvert et tirer sur des IA sacs à pv connes comme des balais, c'est soporifique à souhait

toutes les rues se ressemblent, le scenario est plat comme pas possible, le feeling des armes est tel qu'on a l'impression de tirer avec des pistolets à eau (aucun impact, les ennemis ou nos persos ne reculent pas sous les balles)

en point positif je dirais que y'a qd meme bcp d'elements dans les decors, c'est pas vide, dommage de pas pouvoir interagir avec les pnj qui ne sont là que pour décorer

bref à prendre uniquement si vous n'avez plus rien à se mettre sous la dent comme jeu coop avec des potes sinon A OUBLIER

je lui ai donné sa chance 3 soirées je me suis fait suer comme jamais :-d

TheSkorPionZ
Posté le 07 avr. 2016 à 11:59

Normalement j'aurai mis 17 mais je met 20 pour rattraper les notes médiocres que certains se rageux mettent.
The Division est un incontournable, un excellent cru. New York est fidèlement représentée, les graphismes sont très beaux. L'histoire en elle même n'a pas grand intérêt et on a tendance à vouloir passer les cinématiques mais bref peu importe, on s'éclate sur ce jeu ! La Dark Zone offre son lot de stress et quand on sait s'y prendre les loots sont pas mal !

Iegoulag
Posté le 13 mars 2016 à 09:42

Joueur sur Pc .

The Division n est pas une surprise tant on nous en avais parler et montrer avant .
Néanmoins je craint qu il ne devienne répétitif, l impression d être toujours dans le même secteur malgré la taille de la map .

Au final le seul gros défaut sont les serveurs Euro , vue que le multi est important pourquoi ne pas jouer sur un serveur FR ?
Tanto je joue avec dès Allemand , tanto des néerlandais et toujours dans le silence et l'incompréhension.
Dommage cela retire une autre dimension au jeux , nouveau amis....

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18