Tom Clancy's The Division

14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Lesda-pidou
Posté le 10 mars 2016 à 20:31

Jouissif, Ubisoft a enfin compris ce qu'il faud faire pour un jeux open world. Ambiance extra, un multi exemplaire et peut de temps de chargement que demander de plus

jobronson
Posté le 10 mars 2016 à 21:38

16/20 😀 je l'ai pas encore essayé mes je pense que c'est un bon jeux mes la seule chose qui pour l'instant m'ennuie que j'ai vu en vidéo c'est de tirer énormément de munitions voire plusieurs balle à la tête à des ennemis pour le neutraliser je trouve sa un peut ridicule et du tout réaliste.

evox_gaming
Posté le 10 mars 2016 à 10:36

bon graphisme le jeux donne envie de toujours continuer très bon jeux.................................................
................................

electrmez
Posté le 13 mars 2016 à 13:21

Je donne 17 même si que le jeu me semble plus proche de 16 et demi. Pour ma part le jeu est très bon ; à part la création du personnage quelque peu décevante et une histoire sans intérêt, le jeu nous offre quand même quelque chose d'assez nouveaux et est sympathique à jouer en muti. Bien entendu en solo le jeu et beaucoup moins fun mais bien qu'un peu répétitif je pense que tout joueur peut s'amuser un minimum en solo, grâce à l'ambiance du jeu qui nous plonge vraiment dans un New York dévasté, et aux graphismes qui ne sont certes pas époustouflants mais tout à fait correct(magnifiques effets de lumière) et le jeu s'en sort quand même honorablement sur cet aspect. Je voudrais enfin ajouter que ceux qui mettent au jeu 10 ou mois sont tout à fait ridicule et on dira plutôt que ce n'est pas un jeux fais pour eux plutôt qu'un« jeux de merde »

etoile_2007
Posté le 11 mars 2016 à 08:26

Je très bien dans sont mod coopération et sont rôle tourner gun fight. Seul bémol la répétition des missions anexe. n'ayant pas tester encore la dark zone , je ne pourrais pas en dire grand chose. J'aime aussi le coter parties en coop avec d'autres joueurs.

payopa
Posté le 01 févr. 2018 à 16:11

Généralement quand je sors un jeu du lecteur de la console, c'est pour finir dans la boîte sur une étagère ou le revendre.

The Division est l'exception. Après y avoir joué 1 bonne année, je le remets régulièrement avec plaisir, après une maj ou juste pour le plaisir en attendant des sorties majeures.

Le travail sur la map, la ville de New-York me bluffe encore 2 ans après. La mécanique de jeu me convient parfaitement. Jouer en team a du sens sur quelques missions. Et on peut vraiment spécialiser son build, ce qui pousse à rejouer pour le peaufiner en lootant de meilleur pièce ou pour le tester dans différentes situations.

Au bout de 2 ans, j'aimerais bien sûr une toute nouvelle mouture et qui intégrerait tous leur savoir-faire acquis durant cette période. Cependant, ce jeu est pour moi, le jeu qui m'aura marqué sur la ps4.

R0N4LD
Posté le 12 oct. 2016 à 14:23

Le jeu le plus beugé de tout les temps !!! Dommage trop peux de correction de bug !!!
Trop de tricheurs en Darkzones !!
Certains beug sont présents depuis la sortie du jeu est ne sont toujours pas patché :/

D-tull_is_back
Posté le 09 juin 2016 à 04:34

Beau, intense, gestion. J'adore ce jeu. Il faut aimer le genre, tu ne tue pas quelqu'un avec une balle et c'est pas l'objectif sinon le jeu perdrait de son essence. Ça vrai note serait 17/20, mais faut bien balancer les Kikoos.

greedgori
Posté le 12 mars 2016 à 15:28

Même si le jeu manque cruellement d'une histoire digne de ce nom, il est compensé par des missions en coopération avec d'autres joueurs, certes souvent répétitives par contre.
En revanche, le concept de jeu est original et les graphismes n'en démérites pas du tout.
C'est pour ça que j'attribue un 16/20, car je n'en décroche pas depuis sa sortie, et l'envie d'avancer et de looter dans la Dark zone de bon stuffs avec son système d'extraction est plutôt originale.

PurpleMamba
Posté le 11 mars 2016 à 20:56

Hello,

Je le trouve plutôt cool, les ambiances et l'univers ont vraiment bien été travaillé. La DA est très soignée et ça, ça se ressent. J'aime particulièrement l'UI design qui a été apporté à TCTD, on aime ou on n’aime pas mais faut reconnaître qu’une UI de cette qualité là dans un jeux vidéo, j’ai rarement vu ça...

Sur PC le jeu est vraiment très propre et bien fini, en terme technique faut quand même reconnaître qu'il y a peu, voir aucun chargement et ça c'est fort ( si au début ok…).

Le gameplay en coop est très fun et la Dark Zone apporte son charme.

Pour les points négatifs, on peut se lasser vite de certaines missions répétitives si on n’est pas en coop (c’est le plus gros point noir/gris du jeux je trouve). Le scénario tient la route mais mou du à des personnages pas assez voir pas charismatiques…

On le choisit par son ambiance, sa qualité artistique et ça finition. Ce jeu est novateur sur ce plan là. Le gameplay solo auraient du être plus poussé même si c'est un jeu coop.

Mention spéciale pour Time Square.

SiropDeHGH
Posté le 11 mars 2016 à 20:52

décors répétitifs on se croirait toujours au même endroit + rues trop encombrées c'est un peu ridicule tous ces obstacles voir même irréaliste et ce dans toute la ville. Alors c'est utile pour se mettre à couvert lors des combats mais ça gâche l'immersion pour ma part.

Sinon le reste est très bon

tyb74
Posté le 11 mars 2016 à 10:53

Pour ma part, je trouve le jeu sublime. Quand on regarde autour de nous, niveau graphisme, c'est quand même un univers qui envoie, le changement climatique, new york sous la neige, je suis bluffé.
Je ne suis pas le genre de joueur qui rush au level30 , je prend mon temps, je savoure le jeu, je lis les echos etc, l'histoire est vraiment prenante !
Je fais les missions en Difficile, et pour une fois, le niveau est là, on galère, mais que c'est bon ! L'I.A du jeu est agressive et mobile, j'ai rarement vu ça ailleurs !
Bref, les loots, la Dark Zone, tout est bien combiné pour une atmosphère de MMo superbe, je m'éclate sur ce jeu . Certains passerons à côté en écoutant les autres, et passerons, pour le coup, à côté d'un jeu TOP.

-dallas-
Posté le 13 mars 2016 à 17:54

Chouette jeu pour une trentaine d'euros, belle map, gun fight assez cool. En gros, c'est trippant, une fois que tu commences t'as du mal à t'arrêter.

atenis
Posté le 11 mars 2016 à 10:12

très bon, quelques points en moins pour la gestion de l'inventaire sur ps4 qui aurait pu être mieux gérée, et la comparaison pour les acahats chez les vendeurs.

sinon un pur bonhuer, j'espère que les maj apporteront certaines améliorations et peu être les dlc de bonnes surprises,

en tout cas je n'achète jamais aucun dlc mais la je crois que je vais le prendre les yeux fermés

gregeagle
Posté le 11 mars 2016 à 08:45

New York et son ambiance immersive
Level Design bien fichu
Contenu dense pour un shooter connecté...
Vraie complémentarité des classes
Missions principales copieuses
La tension de la Dark Zone
Certains plans de toute beauté

Maintenant le suivi Ubisoft va déterminé la pérennité de the division.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Fnac Marketplace ONE 4.69€ Rakuten ONE 8.50€ Amazon ONE 8.99€ Fnac Marketplace ONE 15.96€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Amazon ONE 17.96€