Tom Clancy's The Division

14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

weedypepper
Posté le 10 mars 2016 à 20:33

pétard mouillé comme d'habitude de la part d'ubisoft un gameplay ennuyant une map immense et a la foi vide bref un jeu a 70 euro sur console qui en vaux a peine la moitié . Merci encore pour toute leur publicité mensongère , certes ça deviens une habitude mais la c'est trop ...

GoutetsuRyu
Posté le 11 mars 2016 à 00:17

Points négatifs:

- Le scénario présent juste pour faire semblant.
- Aucun personnage marquant.
- L'IA complètement débile.
- La map trop petite et chiante à parcourir.
- La bande son digne d'une salle d'attente.
- Le gameplay qui déçoit.
- Personnalisation un peu WTF.
- Répétitif

Points positifs:

- La Dark Zone plutôt cool
- L'aspect coop très réussi
- Les graphismes (PC j'ai pas test les versions consoles)
- Bonne durée de vie

Excelcivendetta
Posté le 12 mars 2016 à 12:49

Pour vous donner une idée,
rien qu'à la création de personnage on ne peux pas mettre des piercings et des lunettes à la fois...soit l'un soit l'autre...
XCOM2 en solo fait infiniment mieux, alors qu'ici nous sommes en multi ;)
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Mr_Gost
Posté le 11 mars 2016 à 20:58

Visuellement, peu de choses à redire (je suis sur ps4), c'est beau, dynamique, riche et plutôt varié.
Le seul point noir selon moi, c'est le léger manque d'interaction avec l'environnement, fermer les portières de voiture, c'est bien. Mais vider un chargeurs de balles explosives sur un tas de poubelles sans résultats, c'est dommage ! (Oui je titille)

Pour le game play, c'est plutôt simple à appréhender et malgré une interface de menu un peu lourde, ça reste globalement très ergonomique, les déplacements sont vifs et fluides. La dynamique des armes et de l'équipement est sympas, j'adore voir le canon de mon arme virer au rouge quand j'asmate les ennemis !

Le tout est très agréable, il y a de quoi faire malgré un scénario bateau (appelons un chat un chat).
La DZ (Dark Zone) reste attractive seul comme en groupe, toute fois, réfléchissez avant d'agir ... Seul il devient vite très difficile de gérer un groupe d'ennemis et des renégats qui en veulent à votre butin... Peu importe ce qui il y a dans votre petit yellow bag même si vous dominez les autres joueurs sur le papier, certain son de véritable fautoures ! Ce qui rend le jeu très vite intéressant et palpitant si vous y trouvez votre plaisir !

Un autre GROS points possitif (selon moi) le chat vocal in game est nickel ! Ce qui lorsque vous rejoignez un groupe de nouveaux joueurs vous soulage des pertes de temps en création de party !

En résumé le résultat est plus sympathique pour qui aime ce genre de game play !
Personnellement je suis agréablement surpris du résultat et je ne regrette pas mon achat malgres quelque réticences ...

akiller5
Posté le 11 mars 2016 à 13:30

Super article je pense qu'il résume parfaitement se qu'est le jeux actuellement.

PvP bonne surprise on coopère facilement c'est si rare mais l'apect gain/perte à être renégat et bien équilibrer et je pense que le pvp va devenir très intéressant dans l'avenir peut être même rôliste :)

New York et magnifique très détaille l'ambiance sonore et juste énorme.
Le background l'univers l'ambiance et vraiment la c'est tres immersif.
Réalisation technique parfaite.

La narration et nul, non en fait quasi inexistante et aussi nul lol.

L'interface et de loin une des plus mauvaises et moins efficace que j'ai vu dans un jeux en ligne enfin bon on peut toujours trouver pire.

Les quête sont répétitive a souhait

Si on prend tous les qualité narrative des quête et la richesse de l'univers d'un mass effect et qu'on les transcrie dans the Division en gardant la réalisation technique quasi parfaite du titre au moins en se qui concerne le PVE ce jeux mériterais un 19/20 dans l’état je le trouve vite lassant malheureusement. Comme si on avait la base de l'univers d'un super jeux auquel il manque un fil conducteur.

Conclusion :

Pour les joueur qui recherche un bon PVP en équipe ou un bon tps coop bien sportif je pense que c'est un très bon titre avec plein de potentielle.

Pour ce qui recherche une immersion dans une narration travailler passer votre chemin se jeux et plat.

De la a dire que le solo sa rapporte pas assez et que les scénariste sa coute chère... à bon entendeur

LeBlanchisseur
Posté le 13 mars 2016 à 16:36

Jeux vide avec aucun intérêt et vite répétitif ,beau graphiquement il faut l' avouer mais un jeu ne doit pas se résumer à cela.
Conclusion: encore un AAA sans intérêt hormis les graphismes ce jeux vous conviendra si vous avez 14 ans peut être.

thierry140372
Posté le 10 mars 2016 à 19:55

Jeu moyen m'a déçu surtout le solo ridicule.graphiquement c'est plus que correcte mais les graphisme ne font pas un jeu comme dab chez ubi de beau graphisme mais fond de jeu a la ramasse .d'où un 9 bien merite

kotaryubi2
Posté le 11 mars 2016 à 22:57

La plus grosse déception depuis watch dogs , le pétard mouillé de la décenie , de la pub , des graphismes pour attirer les gens , mais finalement un jeu stupide avec une I.A en mousse et un gameplay répétitif et lassant .... un jeu de loot à la destiny mais moins fun ! aucun intérêt ce jeu , notre temps est beaucoup plus précieux que ça ... :-((

miimss
Posté le 11 mars 2016 à 10:10

J'ai acheté The Division pour jouer avec mes potes sans même avoir vu de gameplay ou teste la Beta,

Je dois avouer ne pas etre déçu puisse que je n'en attendais pas énormément,
pour le coup bonne surprise

l'ambiance est génial, et on est vite pris dans cet univers Post Apo.
visuellement joli, il y a toujours des petits détail ici et la pour nous plonger en pleine immersion.

L'ambiance sonore n'est pas en reste puisse qu'elle donne le ton dans les phase d'action.
Les missions sont assez sympa même si le scénario n'est pas fou, avec une bonne difficulté qui donne un peu de challenge
En revanche l IA est un peu a la ramasse , il vous chargerons souvent au CAC ...
En escouade de 4 le jeu est un régale, a l'inverse en solo il risque d'en décourager plus un.

On accroche vite au système d'XP et de loot et une fois le doigt dans l’engrenage on ne s’arrête plus.

la Dark Zone est tout simplement géniale, l'ambiance oppressante et la tension qui règne rend ce mode ultra immersif. On ce demande toujours qui trahira qui le premier.

J'attend de voir ce que le jeu peu donner sur la durée mais c'est un très bon départ.

Gameplay
Coop.
Farm
DarkZone

IA
Scénario

En résume une bonne sélection a suivre.

MiMs

[Hozuki]
Posté le 11 mars 2016 à 09:47

Un MMO innovant de par son univers et de ses mécaniques ! En rien déçu de cette achat jusqu'a maintenant :) Le jeu en équipe est au top, la communauté semble plutôt mature et impliqué. Bon point pour ubisoft après le dérapage de Rainbow six siège.

allensan
Posté le 20 avr. 2016 à 09:25

J'ai apprécié le jeu et franchement si tout marcherait correctement il aurait 16/20 mais je le sanctionne d'un 0 car leur jeu est un gruyere sans nom et il est en train de se tuer seul.

Il y a mass cheater en DZ, je suis d'accord c'est propre au PC mais ubi soft ne fait pas grand chose.

Par contre il y a mass de glitch qui a permis a des joueurs d'avoir :
-2M de DPS
-de se mettre dans des mur de la DZ
-de se mettre dans le mur de l'incursion et la faire en EXPERT (avec l'autre glitch de 2M de DPS , l'instance devient solotable)

Bien sur Ubi ne daigne pas ban les joueurs qui ont exploit bug, alors que leur cluff les y autorise.

Je ne ralerais pas sur les glitch si c'était un jeu sans multijoueur et surtout sans PVP, mais la on arrive a une situation ou le jeu devient dégueulasse pour les joueurs honnettes qui joue au jeu normalement, les glitcheurs sont eux fulls STUFF expert incursion et roule sur tout le monde PVP, merci ubi soft.

masterbox
Posté le 14 mars 2016 à 15:55

Je vais essayer de faire un résumé précis et honnête de ce jeu.

Je l'ai pris Vendredi et j'ai joué un weekend.

Graphisme : Jeu honnête graphiquement (propre mais je n'ai pas eu une claque graphique comme pour Uncharted 2)

Jouabilité : On est sur quelque chose de vu et revue (Équivalent à gear of wars ou Uncharted ...) donc pas de soucis ..

Scénario : Très mal exploité malheureusement .... C'est son gros point faible selon moi ...

Son : Excellent sur ce point car on est dans l'ambiance avec un casque sur la tête ...

Environnement : C'est vide de chez vide ......... 4 pnj par çi par là et c'est tout ......

Conclusion : Ce jeu avait un énorme potentiel !!!! Mais c'est vide de chez vide !!! Il n' y a rien à faire à part shooter des factions. De plus, il faut tirer un nombre de balle hallucinant sur un ennemie pour en venir à bout !!!!!

Sur le fond, le jeu devrait être repensé totalement !!! Selon moi, on a les graphismes, la jouabilité, l'ambiance sonore mais après c'est vide et sans scénario !!!!! Il y avait un énorme potentiel pourtant....

J'aurais préféré un cycle jour nuit du style Dying Light ....... Avec un peu de "Je suis une légende" et un scénrio à la new york 1997 !!! Alors là on aurait une pépite !!!

14 sur 20 est honnête selon moi ....

Spanglecm
Posté le 10 mars 2016 à 20:27

Soit j'ai une sous version, soit je n'ai vraiment pas les mêmes attentes que vous!
Déjà on va commencer par le début : je m'en tape des graphismes! Du coup il reste quoi? Ben rien de bien terrible pour le joueur solo que je suis, je ne fais pas réécrire ce que d'autre ont déjà écrit : le solo est une blague où les dev n'ont pas pris la peine de créer des alliés pour vous accompagner, ben oui, on vous a promis de zoulis graphismes mais bon le gameplay ça se voit pas sur des images donc c'est pas vendeur, alors pourquoi se casser le cul?!!
Sinon en multi, ben perso j'ai lancé 3 parties et 3 fois déconnecté! Donc tant mieux si ça fonctionne chez vous, perso, je suis pas fan de multi alors si en plus c'est capricieux, j'oublie vite ce mode qui sert de repère au ados qui passent leur temps à insulter et beugler... sisi, même si j'ai pas eu le temps de trop jouer, les insultes fusaient, c'est intéressant dites moi!

Et j'oublie l'essentiel : mon i7 et ma 980 me permette d'avoir un jeu plutôt joli sans être transcendant, avec de belle chute de framerate du genre 60 / 40 fps, sans raison, ça peut être gênant parfois...
Vous l'aurez compris, je vais le mettre de coté et retourner à mon volant! Pour info à par mes simu, ça faisait 2 ans que j'avais pas acheté un jeu plein tarif à sa sortie... Et la déception est à la hauteur, ça m'apprendra....

En tout cas même pour les fan du genre, qui comme moi jouent sur pc, je leur déconseillerai de l'acheter plus de 20 euros. Des graphismes ne font pas tout!!!! Il serait tant que les devs arrêtent leur course débile au détriment de la stabilité et du framerate

tulisjusquaubou
Posté le 10 mars 2016 à 19:33

Trop de bugs impardonnables en l'état. Sans parler du fait que c'est encore une fois un (sous)jeu en kit, avec du contenu retiré avant sa sortie pour être refourgué sous forme de dlc et autres escroqueries de type "season pass", un jeu naze, sans ambitions aucunes, bref, un jeu qui reflète bien l'époque.

captain-oni
Posté le 11 mars 2016 à 01:17

Très déçu par The division pas de contenu , durée de vie loin d'être satisfaisante pour un mmo , des bugs ,la création du perso c'est juste un foutage de gueule , le jeu est répétitif à mort et forcement ont s'ennuie rapidement ...
Clairement je me suis laissé entrainer par tout ce buzz , autour d'un jeu qui ne mérite vraiment pas tant d'égard.

Fnac Marketplace ONE 4.69€ Rakuten ONE 8.50€ Amazon ONE 8.99€ Fnac Marketplace ONE 15.96€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Amazon ONE 17.96€