14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

ktm140_lucas12
Posté le 28 mars 2016 à 19:34

j'ai joué pas mal au jeux , mais je le trouve trop répétitif a mon gout les mission annexe se ressemble toute , les mission sont parfois injouable seul . parfois on ne peu pas faire de mission car on na pas le niveaux requis donc obligé de faire des quête annexe . j'ai essayé de joué avec un amis qui était level 30 et moi level 9 c'était injouable une balle et je suis mort pourtant on était dans ma partie .

Le système de combat est cool , mais c'est vraiment chiant de devoir mettre 3 chargeur dans un ennemie pour le tuer . sinon les check point sont super mal foutu quant je veux allez faire une mission a l'autre bout de la maps et que je meurs en me rendent a la mission je me retrouve a 3km de la ou j'était . Sinon l'histoire casse pas trois patte a un canard . personnalisation de personnage pas assez poussé a mon gout . sinon les graphisme sont très beaux aucun défaut . Le système de météo est vraiment pas mal .

MedievilPS4
Posté le 23 mars 2016 à 14:00

C'est donc ça le fameux jeu d'ubsioft?
Des graphismes ridicules face aux présentations, marre des downgrades. Utilisation du climat de tel sorte à se retrouver avec 23h de brume pour cacher les textures dégeulasses et 1 h à peine avec du soleil.
Bien les sac à PV sans aucun Sens, ou il faut vider 30 chargeur pour le tuer. Bien les mobs tous identiques et en surnombre pour rajouter de la difficulté. Bien le manque de scénario totale. Bien les mission répétitive à souhait. Bien ton personnage qui dit pas un mot de l'aventure. Bien des armes toutes identiques sans grandes variations de gameplay?
Seul point positif, la darkzone

antraxlamenax
Posté le 09 mars 2016 à 10:35

J'ai eu envie de mettre moins mais 10 me semble la note juste.

Graphiquement on attendait une claque... C'est finalement assez moyen.

La ville est pas franchement prenante, la vie et les décors sont fades, j'aurais aimé plus d'émulation, de pression, de surprises.

Le gameplay est éculé, c'est du vu et revu, avancer, se mettre à couvert, tirer et recommencer pendant des heures.

Sympa de jouer en multi, mais bon, la DZ est un vrai bazar.

Au bout d'une journee les gens sont déjà level 30... Franchement tres decu, et encore plus decu de voir que les publicités colossales d'Ubisoft on porté leurs fruits car tout le monde veut y jouer...

Farcry Primal n'a pas eu le droit à un tel traitement de faveur mais je me suis bien plus amusé en y jouant.

Ce The Division me fait penser à un Watch Dogs bis, prometteur mais bâclé, qui trompe le joueur à grands renforts de publicité.

BlackPhantom389
Posté le 09 juil. 2016 à 16:20

J'ai passé plusieurs centaines d'heures sur le jeu, donc pour moi le jeu vaut l'achat, à condition d'y jouer avec des potes.
Mais encore une fois, la manie d'Ubisoft d'hype des jeux au final franchement moyens (par ici les sous-sous) + l'incompétence de Massive (dev de The Division) me sidère.

Le jeu est un bordel sans nom plein de bugs, ce n'est pas un cover-shooter puisqu'une cover ne sert à rien, pour ne pas dire qu'en PvP c'est la mort assurée. Mais ce n'est pas non plus un MMORPG, le loot est nul et profite à ceux qui cheatent (et ils s'en donnent à coeur joie devant l'inaction d'Ubi), Massive augmente deux/trois stats et rend les ennemis complètement pétés en appelant ça "difficulté".

A chaque MàJ c'est reparti pour des heures de farm toujours plus longues et toujours plus chiantes si bien que ma liste d'amis s'est vidée aussi vite qu'un bar en rupture de stock.

Mais la cerise sur le gâteau c'est quand même la dark zone, la fameuse dark zone, où les seuls joueurs qui s'amusent sont les cheaters et les mecs avec 600+ heures de jeu en groupes de 92 qui s'amusent à rouler sur tout le monde. Pour éviter que tout le monde joue pareil dans la 1.2 (2senti + 3 cogneur + gants sauvages), ils nerfent tout après avoir crié sur tous les toits sans vergogne qu'il n'y aurait que des buffs. Si bien que maintenant tout le monde joue encore pareil, tout le monde utilise la même chose (scan + premier soins), et les combats ressemblent plus à des concours de break dance, le gagnant étant celui qui fait le plus de roulades (ou alternativement qui a le plus de balles explosives).

As massive say, "it's not the working as intended."

vinpars
Posté le 18 mars 2016 à 19:12

Après 30heures de jeu , je pense que je peux donner mon avis sur The division !
Premierement je ne voulais pas acheter ce jeu et j'aurai du le faire, je sais rien qu'en regardant un stream si le jeu me convient ou non, mais des amis voulant y jouer je l'ai acheté car j'avais bien aimé retrouver un jeu a la troisieme personne du style freedom fighter. Ayant testé la beta, je peux dire que le jeu pourrait toujours avoir cette etiquette.... Déjà ayant fais le jeu solo, l'histoire est pauvre....si c'est juste avoir a trouvé des echo ou des enregistrement autant faire une bonne hsitoire scenarisé car bon se ballader dans cette grande ville est bien mais lorsque c'est vide on commence sérieusement à se demander si ubi à eu envie de créer du contenu....
Bref je vais faire les points positifs et négatifs :
Les plus :
-Jeu très beau tournant à 60 fps sans aucun ralentissement etc même sur une bécane de 3ans.
-La dark zone(son atmosphere, mais le reste pas en l'etat)
-et en faite voila....
les moins mnt et c'est dire il y en a beaucoup....
-Le solo : je fais le jeu seul et que dire du ressenti, pas grave chose on ne ressent rien dans les missions secondaire qui sont toujours les MEME ! C'est horrible, j'aime farmé mais de la à tout le temps, attendre X temps et tuer des ennemis, Tuer des ennemis pour avoir un FORT, tuer des ennemis pour libérer des otages et toutes ces missions qui sont utiles pour avoir les levels requis pour faire les missions principales et bien vous vous les taper jusqu'au level 30....elles vous permettront soit d'ameliorer votre base(aile medicale, securité ou technique) et ces ailes vous permettent d'avoir de nouveaux skills, choses qui n'apportent rien en terme de bon gameplay car on s'ennui à faire ces quetes mais on es obligé....
Puis les missions Principales sont OK mais sans plus car des moments c'est assez equilibré en terme de degats que vous prenez mais parfois et bien salut two shot...alors que vous avez 3 level de plus ! je veux bien prendre du dégats mais de la a etre one shot, non....
Les boss sont tout le temps les memes, un mec avec un lance flammes ou un snip qui n'apportent rien au gameplay et on ne peux pas appeler ça un fight de boss car bon juste tirer dans les bombones de gaz derriere son dos en terme de strat ou attendre que le snip ai tiré pour ensuite le dezingué et bien vive les strat de la ps1 et encore.... on es en 2016 quand même....
Bref en gros le solo de 1 a 30 est vraiment CHIANT il faut le dire !
Les points noir : -parfois on loot rien sur les boss ou on attends longtemps un level pour avoir un nouvel item
-la difficulté mal dosé
-les quetes secondaire REPETITIVE A SOUHAIT !
-les quetes principales MEH
Ensuite on arrive 30 et la que faire !? Et bien pas grand chose !
SOIT VOUS FARMER LES MISSION HEBDO : en gros refaire les missions principales mais en difficulté plus elevé (hard ou expet) hard les ennemis ont plus de vie simple ou expert a faire à 4 mais en l'etat c'est plus du one shot de partout que tu grand plaisir de "Donjon". En gros les mobs vous os et c'est plus frustrant qu'autre chose : ces deux choses vous donneront des crédits phoenix pour craft du stuff legendaire ! mais malgrès ce stuff les ennemis vous one shoteront quand meme c'est juste que dans ce jeu bah c'est le dps qu'il faut donc grosse arme mais en l'etat le farm est A CHIER !
Et deuxieme chose à faire FARM LA Dark zone : zone pve/pvp ou on doit encore tuer des bots pour avoir du stuff et l'extraire via un helico pour l'avoir dans notre coffre, cette zone est plus abordable au début que le mode expert mais au bout de deux heures et de faire les meme route c'est lassant....vous gagnez aussi des points phoenix en tuant des boss sur cette map mais ca a ete nerf et vous en gagner 2 ou 4 sachant qu'il y a 3 4 boss dans chaque zone de la dark zone (1 a 6) e les autre joueurs les farms aussi donc faut attendre le repop donc on fais souvent que courir....

CE JEU A DU POTENTIEL MAIS il faut que ubi : AJUSTE LA DIFFICUTLE ! AJOUTE BEAUCOUP D'EVENT ET PAS QUE UN RAID CHAQUE MOIS car sinon BAH LE JEU VA ETRE DESERTE ! Ajouter des missions tel que les missions principales dans la dark zone , genre DONJON DARK ZONE ou faire que le pvp soit vraiment quelque chose de gratifiant ca veut dire que meme en tuant d'autre joueur on ne loot pas que leur loot mais un loot amelioré !
Donc pour le moment je n'y touche plus car c'est boring après 4 jours de jeu... rien a faire, quetes repetitive, j'aime farmé mais il faut que les dev comprennent qu'il faut AJOUTER DE LA DIVERSITE ET DES MISSIONS/QUETES autres que celles que vous avez déjà faites en solo..... VOILA

Theofleury14
Posté le 10 mars 2016 à 18:16

Tres decu .. j'avais envie d'une histoire enorme et prenante et j'ai en retour un jeu ou il suffit de tirer dans des sacs de PV terriblement ennuyant .. Cependant l'univers du jeu est magnifique et l'immersion reside beaucoup sur cette aspect visuel en mettant de cote la naration et le cote survie ( completement oublie en l'occurence) aucunes impressions de vulnerabilite ni de peur de se faire tuer par des PNJ completements debiles (jai deja couru au milieu de 8 PNJ pour m'enfuir et je n'es meme pas perdu la moitie de ma vie .....la blague quand meme... bref

Un univers magnifique et ca s'arrete la malheureusement car pour moi le fait d'avoir choisi le systeme RPG casse totalement l'immersion du titre et la coherence des combats .. Histoire qui a etait fait entre deux pauses café et qui est grotesquement camouflée derriere de beaux graphismes .

Dommage le potentiel de L'univers etait enorme et ils en ont fait un jeu banal . Ma note suit mes propos et heureusement que les graphismes et le level design sauvent les meubles car sinon la moyenne s'envolée

lokirzambla
Posté le 11 mars 2016 à 21:01

Très...moyen

gregora59
Posté le 10 mars 2016 à 17:59

J en suis à 10 heures de jeu ,graphiquement jolie sur ps4 ,le jeu est bof .gameplay chiant clairement un jeu à jouer en coopération si on veut vraiment s amuser sinon on s emmerdé. Pas de scénario, une suite de missions peu intéressante. IA à la ramasse ,c est une copie de destiny dans son style de jeu mais en moins bien .par contre le jeu à vraiment une bonne ambiance mais on s emmerde vite.

AffreuxSamourai
Posté le 01 févr. 2018 à 15:31

Je baisse volontairement la note parce que je trouve inadmissible de RE-donner une note à un jeu 2 ans après sa sortie. Ce genre de pratiques va pousser les éditeurs à continuer à pondre des jeux incomplets ou peu soignés à leurs sorties et c'est scandaleux.
Même si les ajouts et le suivi du jeu sont agréables, il fut un temps où la map était bien vide et les sessions bien monotones vu qu'on avait plus rien à faire...

camembert666
Posté le 12 mars 2016 à 00:12

Pour moi ce jeu se résume à cette simple phrase : " tout ça pour ça" et je pourrais ajouter, une fois de plus !
Comme d'ab, on nous a survendu depuis des mois un jeu plus que moyen.

trofufou
Posté le 08 mars 2016 à 14:32

0/20 sur One ! Faut arrêté la mauvais fois ! Déjà même si le jeu aurait été naze, y'a des équipes de dingues qui bossent sur un projet alors mettre un 0 c'est du foutage de gueule !

M'enfin pour ce qui est du jeux, j'aime beaucoup cette immersion, les graphismes sont plutôt bon, le gameplay correcte.

Le menu ma parru un peu complexe au début avec plein de truc à faire, choisir, fabriqué mais avec le temps ont apprend à maîtrisé, j'ai fait la plus part des missions du début avec un amis et le fait que l'xp soit partagé sans que tu ne tue toi même ton ennemi est bien pensé ça évite les mecs à partir solo à l'abordage pour avec plus d'xp que les autres !

Si tu est un novice ou un expert du genre tu peu te lancé ! J'avais pas test la beta je me suis lancé et j'ai accroché ! À bon entendeur ! Et bon games !

solidus1005
Posté le 11 mars 2016 à 01:57

Les graphismes sont assez beau. J'ai vraiment trop de mal à me plonger dans l'histoire et c'est devenu ce que je recherche le plus dans un jeu ces dernières années. La mayo ne prend pas.. Ensuite c'est vrai que les ennemies sont des sacs à PV mais bon sa reste un MMPORPG ( l'excuse toute faite mais qui est vrai pour le coup ) sa me fait penser tous simplement que peut etre que MMORPG et shoot sont deux choses qui ne vont pas ensemble. En tout cas c'est bon mon avis , je n'arrive pas du tout à accroché. C'est dommage j'avais beaucoup d'attente sur ce jeu. Malheureusement je ne peux pas lui mettre plus que 5 étant donné que je n'aime ni le gameplay ni la trame.. Un petit 5 pour les graphismes

wwwlol
Posté le 10 mars 2016 à 17:47

Grosse déception.

Le point positif:
- C'est joli(sur PC)

Les points négatifs:
- Répétitif.
- Gameplay Shooter laborieux.
- Histoire clichée.
- Interface "console" parfois efficace mais souvent illisible(Arrêter avec les traits partout putain!)
- La carte est petite.

Une déception, fuyez!

Ath_Dothraki
Posté le 10 mars 2016 à 17:42

Points négatifs:
- le gameplay est à mon sens ennuyant à mourir
- les IA sont complètement molles et sont des bullets sponges
- le scénario sans grand interêt et aucun personnage charismatique
- les maps sont trop petites
- bande son quasi-inexistante
Points positifs:
- la Dark Zone qui est angoissante et pleine de surprise
- des graphismes plutôt bons

Trap
Posté le 11 mars 2016 à 23:17

le 1 er jour, et le 2ème, c 'est génial !!!
3èmè jour, ont fait quoi ??
Ben une mission et ont s'en fou laquelle vu qu'elle sont ultra répétitif à mort.
Ou ont se pointe dans la dark zone où ont loot -stuff-loot-stuff-loot-stuff, stoooopppp !!! Regarde, un gars !! Je te tue toi !! ha pourquoi ?? heuuuuuuu.... chez pas.
Merde je suis renégat !! ha pourquoi ?? Un gars est passez devant moi pendant que je tirait.
HHHééééé tu as vu ?!, ma veste, elle est cool hein ?!
Dit moi au faite, c'est quoi l'histoire de se jeu ??
Ha ouai j'oubliai, New york a la classsssssseee.
Quand je pense que tout le monde a craché sur assassin's mdrrrrrrrrrr