14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

fabgood
Posté le 11 mars 2016 à 11:06

Quand je vois les avis actuels, je me dis que c est surtout une question de goûts et de couleurs.
J attendais ce jeu avec impatience, et après 15 heures de jeu (+20h dans les betas), je ne suis pas déçu.

A noter que je joue sur PC, avec des potes.

Il y a énormément de choses à faire, a découvrir. J'adore me ballader sur la map, a rechercher tous les items qui enrichissent l'univers. D'habitude la collectionnite me saoule, mais là, je trouve que ca permet de voir de nouveaux endroits et de mieux comprendre l'univers.

Les missions: je les trouve bcp plus variés que dans un mmorpg classique. (j ai pas besoin d'aller tuer 10 sangliers :) ). certaines side missions reviennent régulièrement. mais je trouve ça suffisamment variés (notamment varié par l environnement) que cela me dérange pas.
Je trouve que ce qui est proposé dans les missions principales est vraiment fun. je prends plaisir à les faire et les refaire.

Le scénario des missions n'est pas très élaboré. mais pour moi, le scénario je m en fout : le vrai scénario de ce jeu, c est celui de l'atmosphère et de l'univers. et là, Ubi Massive a fait très très fort !
(vous connaissez bcp de mmorpg ou le scénario est vraiment bon ? pour moi, ils sont toujours trop à rallonge, donc je ne m'y intéresse pas)

Sur les fights, les gens trouvent ca répétitif. Si on compare à un mmoRPG classique, je trouve ca bcp plus varié (les gouts et couleurs...). on progresse sur les flanc, on tire sur les bobonnes des gaz, on recule (si on fait les missions en difficile, ce que je vous conseille vivement) ...

le fait de pouvoir respec les attributs avec le loot. je trouve ca une bonne idée, car ca permet de voir rapidement la manière de jouer qui vous convient le mieux (tank, dps, ability).
le niveau de profondeur des items est assez impressionnant, tout a fait comparable à du mmorpg classique, on peut vraiment se spécialiser.
Donc avoir réussi à faire un mmorpg en tps qui tient la route, je dis chapeau, parce que c'était pas gagné d'avance !

Graphiquement: bah sur PC en ultra, je trouve ça juste magnifique. je ne reviendrai pas sur la polémique des vidéos de l'E3 d il y a 3 ans. parce que justement, c'était il y a 3 ans et comme je les ai pas revu depuis, je m en souviens plus. Donc en prenant juste en compte ce que je vois sur mon écran, je trouve ça vraiment impressionnant. Ca fourmille de détails !

Enfin la dark zone. En groupe, j ai super apprécié la tension qui règne dans la zone. il y a bcp plus de mobs que dans la béta, donc il y a plus de loot a trouver. donc par rapport à la beta, comme il y a plus de choses à faire, il y a moins de renégats dans tous les sens. (faudra voir avec le temps).
La zone permet de vraiment faire varier l’expérience du jeu. J alterne beaucoup missions et DZ, et je m'éclate

Les serveurs tiennent très bien la route. mis à part 4 déco le premier soir, je n'ai eu aucun soucis depuis.

Verdict: j ai eu très peur que le jeu ne tienne pas ses promesses.
quand je vois le résultats, je ne suis vraiment pas déçu.
Je comprend qu'il ne plaise pas à tout le monde. je pense notamment à ceux qui vont rusher les missions principales, où ceux qui n'aiment pas les mmorpg, ou ceux qui attendent un jeu purement solo à la The Witcher.
Mais de mon côté je lui mets 19/20, car comme vous l'aurez compris si vous avez lu jusqu'ici, le jeu réponds parfaitement à mes attentes et que je m'y amuse beaucoup !

Aalex13210
Posté le 11 mars 2016 à 11:06

Perso au bout de bientôt 30 heures de jeu , je lui octroi un 17/20 car je ne me lasse passe et le jeu commence une fois le niveau max atteint , un peu à la Destiny . Sans faire de grand commentaire d'autre s'en chargeront , ce jeu est vraiment à avoir en sa possession .

ledjjo89
Posté le 10 mars 2016 à 18:54

Le problème avec un jeux qui se disait être une révolution, c'est que beaucoup de gens attendait cela avec impatience et forcement déçu une fois entre les mains vu que ceux si s'attendait a un truc vraiment grandiose !

Mais franchement ce jeux j est juste magnifique, ok peut-être un peux répétitif mais on sent qu'il y as eu du travaille derrière cela !

graphiquement magnifique , la jouabilité pareil ! Non je comprend pas qu'ont peut-être déçu !

Le seul bémol c'est un jeux ouvert en ligne, donc on joue avec des amis ! Mais le jeux est assez difficile a prendre en mains au tout début, de plus des amis qui parle sans cesse au micro cela enlève un certain charme !!! Je vous conseille de jouer solo les dix première missions puis dy jouer en coopération !

Je met 17 pour la beauté du jeux, mais surtout parce que c'est une toute premiere nouveauté ce jeux sur next gen ! Car depuis les nouvelle console sont la, hormis des remasterisation et des suite de license déjà connue sur les ancienne console ! On peut dire qu'ont est pas gater en nouveauté ! alors voila saluont ce petit nouveaux (car oui c leur premiere ) qui ne pourrat que grandir en bien avec le temps ! Vivement the division 2 lol

Kast9696
Posté le 13 mars 2016 à 14:04

Testé, pas trop approuvé !
Ce jeu qui devait, sois disant, être une claque, est juste d'un ennui sans fin. Répétition des missions en boucle, toujours garder une zone, tuer un mec, bla bla bla ...

Non ce jeu n'en vaut pas la peine, j'ai beau chercher, je n'arrive pas a justifier mon achat.

Même devoir noter ce jeu en devient pénible, mais bon.

Posté le 11 mars 2016 à 23:26

Version PC ATTENTION, DRM dangereux !

Jeu nécessitant l'installation de la protection anti-piratage Denuvo (en verlan : Owned = on vous baise), un système qui crypte et décrypte les données du jeu en continue, dégradant les performances de votre machine et détruisant les SSD.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un virus, destiné à léser et fliquer les honnête clients.
Tout jeu vérolé par cette saleté doit être évité à tout prix !

gamingOld
Posté le 10 mars 2016 à 18:45

ce jeu mérite 12/20 et j'ai été gentil .
Je vous promet que dans un mois il sera déserté completement , la recette ubi comme d'hab avec du downgrade , scenario a la traîne , quetes super répétitive .

Sinon graphiquement bien , bande son pas mal on peut faire mieux ambiance general réussi .

Chaos-atila
Posté le 12 mars 2016 à 10:37

On commence à en avoir l'habitude maintenant avec Ubisoft mais ça sent encore le pétard mouillé. Comme quoi une bonne communication, quelques belles images et hop les moutons suivent !

J'avais testé la bêta, j'avais soulevé un tas de défauts et comme dab la réponse en face était: "ben oui mais c'est une bêta c'est normale tout ça". Sauf que voilà comme on pouvait s'y attendre, les mêmes défauts sont toujours présents !

Je ne vais pas faire le perroquet, il suffit de lire la plupart des commentaires des joueurs (jeu trop court, IA naze, les ennemis sont juste des sacs à PV: vachement réaliste de mettre 10 coups de pompe pour tuer un humain..) et surtout bordel.. cette dark zone quoi..

La plupart des testeurs sur le net foute la dark zone en point positif du jeu ? Sérieux quoi.. Tu rentres, tu découvres le truc deux minutes: boum un mec te tue comme ça sans raison.. Tu reviens dedans, bim rebelote. Tu es tout content d'avoir eu du stuff potable pour une fois ? t’inquiète une bande de 5 mecs sur les toits vont t'aligner la seconde d'après !
Et n'oublions pas les gens qui font exprès de bloquer des portes en se mettant devant !

Alors vous allez me dire, c'est pas la dark zone qui est naze mais la mentalité des joueurs. Ben oui sauf que voilà c'était couru d'avance que plein de joueurs allaient emmerder le monde et donc l’intérêt de la dark zone au final.. Jouer avec des amis ? Oui ben après quand on bosse pas c'est ptete facile de passer ses journées à ça mais sinon pas si simple de trouver 3/4 joueurs et encore faut-il que ces joueurs ne fasse pas n'importe quoi non plus..

Ce jeu reflète le mal être du jeu vidéo d'aujourd'hui: histoire en fond (mais vraiment dans le fond très loin) anecdotique, jeu solo pas agréable, et tout cela au profit du multi. Les mêmes conneries qui m'ont déjà gâchè Halo 5 en somme de 343.

Et pour en revenir à Ubisoft, j'apprécie les jeux indépendants qu'ils font, ou encore Rayman, mais les derniers AC, The division, Watch Dog.. Franchement ce ne sont que des déceptions. C'est terminé pour moi d'acheter ces AAA du moins en neuf.

eltharin
Posté le 10 mars 2016 à 18:25

Un excellent jeu pour peu que l'ont puisse se permettre d'y jouer à plusieurs. Le soft est prévu pour, et c'est vraiment le pied de jouer en vocal avec des amis et d'essayer de trouver chacun sa "classe" pour coller au mieux avec le reste du groupe.
Le visuel (qui n'est apparemment pas la claque attendu par les gens), montrent que le jeu est magnifique, et nécessite un foudre de guerre pour activer toutes les options en montant la résolution au delà du commun 1080p. En 4K, là est la claque, il est magnifique, rien à redire. Les effets de lumières sont par endroit, somptueux.
Il est au pire très beau, au mieux magnifique. Le jeu n'est pas égal dans ces plans, mais il n'est pas évident de faire ressembler des égouts, à la splendeur d'un coucher de soleil.

Un jeu complet (que les différent dlc viendront compléter encore), des heures de jeux en perspective entre pote, et c'est après tout, ce qui comptent le plus. S'amuser sur un jeu, voilà la seule question que l'ont devrait se poser. Je m'amuse ? Si oui, graphismes et autres sont secondaires.

Notreturn2
Posté le 09 mars 2016 à 19:02

18.

Je viens d'y jouer 13 h, donc je pense que je suis capable de le juger correctement. Je ne suis pas allé dans la DZ car je prends mon temps, je visite, je regarde... bref, je savoure. Il est très beau, l'ambiance est là, Personnellement j'aime beaucoup. il y a énormément de quête (principale et secondaire) énormément d'arme à trouver.

La map a l'air immanence ! Il y pas mal de chose à faire, comme visiter les appartements vides, pour y récupérer des armes, de l'eau, ou des pièces ! on peut monter des armes nous-mêmes ou alors les trouvé/à les acheter... (avec des pièces qu'on récupère en fouillant les appartements etc.) On peut aider certains civils, il y a des choses à récupérer (des preuves, des vidéos etc.), Trouver des vêtements pour notre perso, amélioré des spécialités, amélioré notre camp, qui rajoute des "bonus" ou des "action spéciale" et qui améliore aussi, au passage la ville.

Bref, pas mal de chose à faire en plus des missions principales et secondaires.

Et à savoir que là, je ne parle même pas de la DZ qui rajoute encore pas mal de chose.

sayan2013
Posté le 14 mars 2016 à 09:54

Comment dire sans faire un roman.
En gros division est un jeu ubisoft!

Voila,vous savez,les jeux qui te font croire au contenu gargantuesque mais en faite pas du tout,avec 40 mêmes missions,avec des délires à récolter que tout joueur qui joue pour le plaisir et qui se respecte en a rien à foutre (du gonflage de pseudo contenu quoi),sérieux la répétitivité et la lassitude de tout jeu ubisoft!!

Les trois quart des jeux de maintenant n ont aucun intérêt et ne me donne aucunement envie de continuer(surtout ceux d ubisoft faut le dire,far cry,ac,celui ci ect),je parle même pas de cette kikoo-darkzone......avec des ennemis que tu viens juste de refroidir qui repops derrière toi qui puis est,ni de son intérêt aussi ,ni des tricheurs même sur console (ps4),joueur invincible et l autre invisible.....trop bien merci ubi...

Bref 5 car wahou il est beau le jeu.....nan désolé je ne suis pas un kikoo-graphismeuuuuuuh ubi,jeu sans intérêt,full multi,bug en tout genre,triche en dark zone même sur console(le comble),bref un jeu pour cette nouvelle gen de joueur..............

ALexONE37
Posté le 10 mars 2016 à 18:51

Alors principalement le jeu est magnifique la différence se fera grâce votre écran. Pour exemple mon bof l'a sur ps4 ecran led full hd et moi sur one avec un très bon écran 4K et bas il y a pas à chier il rend mieu sur one alors qu' à la base mieu sur ps4.
Après je suis d'accord un peu répétitif mais en coop excellent jeu où on s'éclate et magnifique univers et ambiance donc plutôt satisfait parce que toute façon on voudrait tojours mieu.

zakulebanni2
Posté le 01 avr. 2016 à 20:35

J'ai acheté deux fois ce jeux ,pour le faire avec la copine,mon frere et un ami : tout se prettait a une experience extra,en verité le finir (uniquement pour les succes) a ete une torture et je n'exagere pas.Je fait TOUT les jeux et je n'ais jamais ete aussi décu.rien n'est positif ,RIEN.le jeux consiste uniquement à proteger des ravitaillement encore et encore.Il existe 3 type d'ennemi differents et vos competences sont tellement ridicule et non complementaire que vous vous sentirer inutile si vous ette spécialiser sécurité .Arriver level 30 ne change rien a cette bouse videoludique.les decors sont tellement fade,l'idee de reproduire reelement la ville rend meme les decors constaments identiques.Je pourrais continuer des heures a critiquer et je vais etre tres honnête : si vous avez aimé ce jeux ,vous ette un casual

Holster_Rage
Posté le 11 mars 2016 à 17:06

Il pourrait être le meilleur jeu de l'année, du moins le mode solo, car le mode multi est envahis de aimbot, wall hack etc .... La darkzone est remplie de cheater day 1 ...

kokazfire57
Posté le 12 mars 2016 à 16:16

bon, je vous le dit tout de suite je n'y est pas jouer et je n'y est vue que les critiques, pour la simple raison que j'en ai marre de débourser en gros 60€, pour un jeux qui casse pas, je trouve vraiment que les testeur sur note les franchises, pour leur coût de coeur, un moment il faut arrêter (coup de gueule), mais pourquoi, il font la main basse sur l'histoire ?? et le multi, il le sur-developpe, c'est vraiment dommage. Vaut'il son prix? 2 ans environs de développement, lol!!!!

zufoi
Posté le 10 mars 2016 à 18:48

Graphismes au top! ambiance "fin du monde" superbe ! Bonne prise en main! Je trouve la mise en scène plutôt bien réussie. Gameplay sympa.
Mention spéciale pour les effets de lumière par contre petit bémol pour le menu trop chargé à mon goût.