14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

Tupige
Posté le 09 mars 2016 à 13:10

très bien fait avec des graphismes ultra bien fait et du gameplay rpg tactique comme on les aimes.
ce jeu ce joue prioritairement pour moi en coopération pour mieux jouer

skyzo59100
Posté le 09 mars 2016 à 10:48

très bon jeux mais il manque de l'interaction social .................................................................................................

D-tull_is_back
Posté le 09 juin 2016 à 04:34

Beau, intense, gestion. J'adore ce jeu. Il faut aimer le genre, tu ne tue pas quelqu'un avec une balle et c'est pas l'objectif sinon le jeu perdrait de son essence. Ça vrai note serait 17/20, mais faut bien balancer les Kikoos.

Bartounetchoupi
Posté le 12 mars 2016 à 12:33

D'un ennui mortel... en solo.
C'est bien simple je ne me suis rarement autant ennuyé dans un jeu que dans The Division en y jouant tout seul.
Mais dès lors que j'ai joué avec mon frère en coop une dizaine d'heure, le jeu s'est révélé être juste une bombe. Les missions principales et même les annexes sont suffisamment diversifiée pour qu'on prenne vraiment son pied en découvrant toujours un nouveau quartier ou batiment de new york. Alors beaucoup diront que le jeu n'a rien de révolutionnaire dans son principe qui reste juste du TPS banal, que le scénar' est bidon, je leur répondrais que oui en effet c'est vrai mais qu'est ce qu'on s'en fout finalement tellement le plaisir de découvrir New York en compagnie d'un (ou d') autre joueur(s) (pour discuter, rigoler, élaborer des stratégies pour accomplir les missions bref, s'amuser quoi) est là? Surtout que techniquement le jeu assure vraiment bien, ce n'est certes pas le jeu le plus beau qui existe actuellement, pas mal de clipping et popping et la distance d'affichage n'est pas extraordinaire, mais sur ps4 le titre assure quand même le spectacle avec des intérieurs modélisés avec soins et de très bon effets de lumières, des effets météorologique convaincant, surtout la nuit.
Un gros point noir pour ma part qui justifie 17/20 ce sont les bugs qu'on a pu avoir pendant nos parties, entre le perso qui traverse le sol et se retrouve perdu dans les limbes numériques du jeu ou qui se bloque dans un élément du décors et on ne peut plus rien faire (obliger même d'annuler une mission à cause de ça :-(( ) bref question bug c'est la marque de fabrique de Ubi Soft qu'on retrouve là encore malheureusement dans une Nième licence qui leur appartient.
Espérons juste que les prochaines maj corriges tout ça, mais quoiqu'il en soit si vous cherchez un excellent jeu à jouer en coop qui n'a certes pas inventer l'eau chaude mais qui propose un amusement certain pendant de nombreuses heures alors foncez sur The Division.
En revanche joueur solo je ne peux que vous déconseiller ce titre tant celui ci vous décevra d'emblée car étant conçu vraiment à la base pour être joué en coop.

vicente31
Posté le 12 mars 2016 à 10:46

Super ambiance post apocalyptique de la ville de New york ! Faire des missions en solo c'est sympa mais beaucoup plus fun en coop . La Dead Zone est un no Mans land où tout est permi et mettront vos nerfs á rude épreuve . Pour ma part le point négatif du jeu c est la customisation du personnage qui est très limité dont il faut équiper de certains accessoires ( bonnets, gants, lunettes...) pour ce différencier des autres... Bref un jeu novateur où l'on prend plaisir á jouer en coop et á customisé ses armes . Éperons q Ubisoft nous sort pas des Dlc payantes ...

mashiodiz
Posté le 10 mars 2016 à 23:29

Juste le jeu qu'il me faut pour 2016 ! Un new york vaste et malsain. Pas de zombie pour une foi et surtout cette dark zone rempli de danger avec de bon gros flip en equipe ou seul, en tout cas il y a de quoi faire et je ne regrette pas mon edition GOLD

-Dallas-
Posté le 13 mars 2016 à 17:54

Chouette jeu pour une trentaine d'euros, belle map, gun fight assez cool. En gros, c'est trippant, une fois que tu commences t'as du mal à t'arrêter.

fox4delta9
Posté le 11 mars 2016 à 07:49

Une vrai bonne surprise après la bêta qui m'avait laissé un peu perplexe sur le contenu du titre, je suis agréablement surpris par la taille de la carte et les nombreuses missions disponibles. Sans le comparer aux autres titres similaires, la grande variété des armes ainsi que des accessoires est vraiment et j'espère que le contenu des extensions apportera de nombreuses missions supplémentaires. Aucun regret pour ma part et bon jeu à tous !!! :)

hhl2721
Posté le 13 juil. 2017 à 20:22

Testé sur xbox one (essayé pendant 6 heures) et approuvé (acheté, donc). Petite appartée. Que c'est dur de s'y retrouver dans le market. Entre les "démonstrations" , les jeux gratuits, c'est un vrai foutoir. Bref, passons et revenons au jeu. Parce que purée que ce jeu est bon ! J'ai d'abord voulu le tester car il me rappelait "freedom fichiers" , une tuerie à l'époque sur PC. Il reprend pas mal d'idées de départ en apportant une grosse touche nex Gen. Que ceux qui n'y ont jamais joué se ruent dessus. Je l'ai encore dans un coin de mon disque dur et je me refais quelques parties à l'occasion. Ça, c'était pour la séquence souvenir.

Pour revenir sur la xbox, jouer sur console est quelque peu déstabilisant pour un shooter (ah ! Les habitudes du combo clavier / souris ont la vie dure, surtout après 20 ans de gamins PC). Mais passé l'adaptation, du pur bonheur.
Déjà, l'ambiance est top. La cinématique de début est très prenante, et met dans le bain direct. Le personnage réagit au doigt et au paddle (à part pour les grenades, dont je n'ai toujours pas saisi la nuance d'utilisation). La manette xbox y est pour beaucoup je pense. J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que j'en pensais dans un autre avis, je crois (vs celle de la PS4). En prenant le fait que je m'habitue de plus en plus à jouer sur un 120cm et qu'une config PC digne de ce nom n'est plus du tout dans mes priorités, c'est l'éclate totale.
Le seul point que je n'ai pas pu tester (et que je ne testerai probablement jamais) c'est la dark zone, en d'autres termes le multi (j'ai du mal avec l'idée de payer, même une sommes infime, par mois, afin d'aller jouer en ligne).
Bref, vous avez du certainement lire les mêmes choses dans d'autres avis, mais bon, un plaisir comme ça, ça se partage. Bravo UBI. J'ai trouvé (enfin) MON jeu qui m'a fait jouer plus de 2 heures d'affilée sur xbox. Allez, un réel "play anywhere" pour tous les jeux xbox, que je puisse AUSSi profiter du jeu quand mes enfants regardent Gulli et ce sera parfait. 18/20 ne me semble pas usurpé.

_Tr3z_
Posté le 31 janv. 2017 à 11:01

Je poste rarement des avis mais quand je vois certaines notes complètement irréalistes ( des 0/20 ? serieux ? ). Division n'est pas parfait, mais pour moi il a vraiment relancé un vent de fraîcheur en matière de RPG TPS Online. J'ai commancé mes premiers MMORPG en 2001 et cela faisait longtemps que je n'avais pas été agréablement surpris en matière de nouveauté. L'univers est soigné et fourmille de détails, on se sent complètement absorber par ce New-York Post-Apo et c'est un réel plaisir à chaque ballade au coeur de la ville, même en Solo, de plus l'apport des nouveaux DLC et en particulier de Survival, tout ceci apporte un réel plus à ce jeu dont je ne décolle plus.. Je le conseille sans hésitation à tout amateur d'un univers post-apo mature et originale. De plus quand on joue en mode Heroique ou en survival, la difficulté est vraiment au rendez-vous.

Lesda-pidou
Posté le 10 mars 2016 à 20:31

Jouissif, Ubisoft a enfin compris ce qu'il faud faire pour un jeux open world. Ambiance extra, un multi exemplaire et peut de temps de chargement que demander de plus

Nicotch-7
Posté le 10 mars 2016 à 18:11

Un excellent jeu bardé de petits défauts peu dérangeants. Un petit peu plus compliqué que Destiny dans son interface à qui il est plus que comparé. Une très très bonne pioche pour les amateurs de shooter/MMO/RPG.

Milou403
Posté le 10 mars 2016 à 21:00

Oui 20/20
Ça pourrait être pour rattraper des zéros malhonnêtes mais ce jeu est à mon goût une tuerie.
Graphiquement je sais pas ce que ça donne sur console mais sur pc c'est du grand art en tout cas avec une 970GTX.
côté immersion c'est ouhaahha je suis à New York quoi !!! On s'y croit c'est trop bon.
Pour ce qui est du scénario certes cela aurai pu être plus étoffé mais de toute façon tout le monde est mort faut sauver le monde stout !!! :p
En ce qui concerne la carte sois disant petite ... je doute que ces derniers ai exploré le métro, les égouts, les toits et oui y a trois voir 4 niveau de map dans The Division et quelle ambiance.
Bref il y auras toujours des insatisfaits perpétuel perso ce jeu me bluff et c'est bien une des première fois que je ne regrette pas d'avoir mis 40€ dans un jeu (instant gaming).
Voilou pour moi Ubi à payer ca dette Watchdog.
Bon jeu à tous :)

atenis
Posté le 11 mars 2016 à 10:12

très bon, quelques points en moins pour la gestion de l'inventaire sur ps4 qui aurait pu être mieux gérée, et la comparaison pour les acahats chez les vendeurs.

sinon un pur bonhuer, j'espère que les maj apporteront certaines améliorations et peu être les dlc de bonnes surprises,

en tout cas je n'achète jamais aucun dlc mais la je crois que je vais le prendre les yeux fermés

koubiac2
Posté le 11 mars 2016 à 00:57

Répond clairement à mes attentes.
Si vous jouez solo c'est pas pour vous puisque TPS multi mais apparemment certains ont pas lu le dos de la boîte ^^
En coop c'est bien fun
C'est propre
Bonne ambiance
Le plaisir de modif son stuff assez souvent

C'est pas réaliste en gunfight car RPG oblige mais le jeu fait le job donc je lui en demande pas plus pour l'instant je prend un vrai plaisir à y jouer.