Tom Clancy's The Division

14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

mashiodiz
Posté le 10 mars 2016 à 23:29

Juste le jeu qu'il me faut pour 2016 ! Un new york vaste et malsain. Pas de zombie pour une foi et surtout cette dark zone rempli de danger avec de bon gros flip en equipe ou seul, en tout cas il y a de quoi faire et je ne regrette pas mon edition GOLD

skyzo59100
Posté le 09 mars 2016 à 10:48

très bon jeux mais il manque de l'interaction social .................................................................................................

stephan170674
Posté le 12 mars 2016 à 11:14

je l'attendais, je l'ai, j'y joue et je me régale.................point. Beaucoup de qualités pour peu de patits défauts ! En multi c'est juste ENORME !

ethan445
Posté le 12 mars 2016 à 08:26

Je vais pas faire de grand discours, personnellement je trouve ce jeu très immersif, après ca tient qu'a moi. Je ne suis pas d'accord avec bcp de points énumérés dans les autres commentaires.
Pour tout les mécontent qui dise, on nous à vendu du rêve nananana, c'est pour cela qu'ils font des Beta, tu test si tu n'aime pas tu n'achète pas. je déteste ces gens qui achètent sans se renseigner et disent c'est de la merde, on nous a menti, etc.

fox4delta9
Posté le 11 mars 2016 à 07:49

Une vrai bonne surprise après la bêta qui m'avait laissé un peu perplexe sur le contenu du titre, je suis agréablement surpris par la taille de la carte et les nombreuses missions disponibles. Sans le comparer aux autres titres similaires, la grande variété des armes ainsi que des accessoires est vraiment et j'espère que le contenu des extensions apportera de nombreuses missions supplémentaires. Aucun regret pour ma part et bon jeu à tous !!! :)

Posté le 02 févr. 2018 à 16:59

Ca va faire deux ans que j'y joue depuis day 1 et je n'ai toujours pas donné mon avis. Je corrige ça immédiatement.

Ce jeu est un shooter exceptionnel, très fourni, avec énormément de choses à faire sans se lasser, une dimension MMO maintenant bien maitrisée et dosée. Le jeu est très accessible et on y revient toujours avec un grand plaisir.

Les gros points forts :

- New York (Manhattan est magnifique, vivante et traverser la map est vraiment immersif et agréable)
- Ambiance post-épidémie incroyable, et en TPS
- Jouabilité, un régal au niveau 30 avec du bon stuff et en maitrisant toutes les compétences
- Dark Zone, je me souviens la première fois où je suis entré dans la DZ et seul, j'avais une pression énorme, c'était jouissif (idem pour le mode Survival d'ailleurs). Evidemment on s'habitue à tout mais cette vaste zone est vraiment géniale, la pression qui augmente encore plus lors des extractions, tous les nouveaux événements, très bon concept pour cette zone pvp mais aussi pve évidemment. C'est ce que j'adore avec la Dark Zone, selon l'envie on la parcourt un peu comme on veut, seul ou à plusieurs, en mode pvp ou en mode pve, en chassant de l'agent renégat ou en devenant renégat soi-même, le concept est très flexible.
- Le multi, juste parfait avec énormément de choses à faire en multi, aussi bien des missions, des incursions, les derniers modes d'affrontement en versus, le mode survie, Underground, la Dark Zone, pfff la liste d'activité est très longue et le nombre de joueurs permet de trouver des groupes ou parties en quelques secondes deux ans après la sortie du jeu, ce qui est un signe de très bonne réussite.

Excellent jeu pour ma part et un des jeux auxquels j'ai le plus joué en 37 ans. Lors de ma première partie j'avais la confirmation que c'était le jeu que j'attendais depuis des années. Et deux ans après, je ne peux que confirmer ce sentiment puisque je m'y remets régulièrement. A noter pour ceux qui seraient effrayés par le concept MMO, le jeu n'est pas nécessairement chronophage, ici aussi c'est un peu au souhait de chacun et l'ayant déjà fait quand je manquais de temps, on peut très bien y jouer 1h de temps en temps (voire moins comme par exemple le temps d'une mission, soit entre 15 et 30 minutes) et prendre autant de plaisir.

Globalement je suis d'accord avec Kaaraj. Mais me concernant, la durée de vie, la réalisation artistique, les nombreux modes de jeux variés, l'engouement que le jeu suscite toujours deux ans après avec des serveurs bien remplis, et le plaisir d'y rejouer régulièrement encore et encore prouve qu'il s'agit là d'un excellent jeu et n'importe qui peut y trouver son compte. Pour ma part c'est donc un 19/20.

Bon jeu à tous.

mazouballondor
Posté le 08 févr. 2017 à 05:38

déjà je conseillerais le jeu uniquement si c'est pour le faire avec une bande de pote, jouer avec des randoms ne sert a rien, la plupart des joueurs n'ayant pas de micro et faisant n imp

le jeu en lui meme est blindé de bug qui peuvent aller jusqu'à des portes qui ne s ouvrent pas te forcant à relancer un checkpoint, le gameplay est ultra basique, se mettre a couvert et tirer sur des IA sacs à pv connes comme des balais, c'est soporifique à souhait

toutes les rues se ressemblent, le scenario est plat comme pas possible, le feeling des armes est tel qu'on a l'impression de tirer avec des pistolets à eau (aucun impact, les ennemis ou nos persos ne reculent pas sous les balles)

en point positif je dirais que y'a qd meme bcp d'elements dans les decors, c'est pas vide, dommage de pas pouvoir interagir avec les pnj qui ne sont là que pour décorer

bref à prendre uniquement si vous n'avez plus rien à se mettre sous la dent comme jeu coop avec des potes sinon A OUBLIER

je lui ai donné sa chance 3 soirées je me suis fait suer comme jamais :-d

Iegoulag
Posté le 13 mars 2016 à 09:42

Joueur sur Pc .

The Division n est pas une surprise tant on nous en avais parler et montrer avant .
Néanmoins je craint qu il ne devienne répétitif, l impression d être toujours dans le même secteur malgré la taille de la map .

Au final le seul gros défaut sont les serveurs Euro , vue que le multi est important pourquoi ne pas jouer sur un serveur FR ?
Tanto je joue avec dès Allemand , tanto des néerlandais et toujours dans le silence et l'incompréhension.
Dommage cela retire une autre dimension au jeux , nouveau amis....

koubiac2
Posté le 11 mars 2016 à 00:57

Répond clairement à mes attentes.
Si vous jouez solo c'est pas pour vous puisque TPS multi mais apparemment certains ont pas lu le dos de la boîte ^^
En coop c'est bien fun
C'est propre
Bonne ambiance
Le plaisir de modif son stuff assez souvent

C'est pas réaliste en gunfight car RPG oblige mais le jeu fait le job donc je lui en demande pas plus pour l'instant je prend un vrai plaisir à y jouer.

Romualder
Posté le 11 mars 2016 à 00:13

Une très bonne surprise après 30 heures de jeux j ai toujours du plaisir à me refaire une bonne session !
Je comprends certain déçu selon leurs attentes mais il ne mérite pas un 0/20

_Gueko_
Posté le 13 mars 2016 à 10:12

Voilà, je ne vais sûrement pas être de l'avis de tout les rageux ici ais je m'en fiche.
Ce jeu est très plaisant à jouer. Pourtant je suis très exigeant concernant les jeux vidéos.
Ambiance immersive, grande possibilité de s'équiper comme nous le voulons.

Les armes sont toutes différentes les unes des autres et elles ont toutes une spécificité qui leur est propre (A partir du légendaire, qui s'obtient à partir du niv.16).
Jeu très fun à jouer, pour le plaisir ou avec un rôle play. Ce jeu est très prenant.
Je ne suis pas de l'avis des autres, l'histoire est très intéressante même si il y a des clichés sur certains à priori.
L'IA n'est pas idiote comme j'ai pu le lire. Alors c'est vrai qu'au début, elle est plutôt passive. Mais attendez de tomber sur les pnj niv.15/16 et vous constaterez que les pnj ont une stratégie, peuvent vous encercler, etc...
Si vous restez trop "caché", ils viennent jusqu'à vous débusquer au fusil à pompe.
Donc, si les gens jouent comme des porcs et ne savent pas ouvrir les yeux, ce n'est pas de la faute du jeu.
L'IA est parfaite, et plutôt agressive passé un certain niveau.

Le jeu est parfaitement jouable en solo, mais la coop reste très appréciable surtout face à plusieurs faction constitué chacune de 10/15 pnj.
On peut vite se retrouver en mauvais posture dans un carrefour avec d'un côté les "Rikers, de l'autre les "Cleaners" et vous au milieu des "Casseurs".

La Dark zone est intéressante à jouer, car elle casse le rythme et la pseudo monotonie du jeu qui pourrait s'installer en mode solo si toutefois la morosité vous gagne.

Mais la Dark Zone pour le moment n'est pas "vitale". C'est un plus, rien d'autre. :ok:

Excellent jeu. Depuis longtemps je n'avais pas rencontré de jeu aussi prenant.
D'une longévité intéressante, 30h de jeu et je suis niv.18, j'ai fais à peu près la moitié des quêtes principales et une partie des quêtes annexes.
Et il me reste encore bien des heures pour arrivé au niveau 30.

Sachant que comme certain d'autres jeux, le jeu commence véritablement au niveau 30.
Les Raids, la map "Brooklyn en entier", ainsi que Liberty Island et pour finir les différents DLC gratuit vont ajouter de très longues heures de jeu.

Merci Massive et merci Ubisoft, pour une fois.

Prenez ce jeu les yeux fermés.
Bon jeu.

DyeQc
Posté le 12 mars 2016 à 22:53

Un jeu superbe BRAVO !!! On peut ne pas aimer le genre mais mettre un zéro c'est comme note c'est comme avouer au monde entier que vous êtes des imbéciles et des idiots. Shame on you ...

Nicotch-7
Posté le 10 mars 2016 à 18:11

Un excellent jeu bardé de petits défauts peu dérangeants. Un petit peu plus compliqué que Destiny dans son interface à qui il est plus que comparé. Une très très bonne pioche pour les amateurs de shooter/MMO/RPG.

Marseillais71
Posté le 10 mars 2016 à 23:58

C'est le jeu que j'attendais, avec un bon système de craft, de loot, des bonnes personnalisations d'armes, le scénario est peu passionnant mais les missions sont vraiment bonne.
Les compétences sont bien différente et complémentaire, graphiquement c'est joli.
La DarkZone est vraiment intéressante.
Par contre j'ai été un peu perdu au niveau du menus, de l'ath, je sais même pas encore ce qu'il faudra vraiment faire une fois le niveau 30 accomplis, j'espère qu'il y aura des missions journalières, j'espère que le Raid arrivera bientôt et j'aimerais en savoir plus sur l'avenir du jeu.

Milou403
Posté le 10 mars 2016 à 21:00

Oui 20/20
Ça pourrait être pour rattraper des zéros malhonnêtes mais ce jeu est à mon goût une tuerie.
Graphiquement je sais pas ce que ça donne sur console mais sur pc c'est du grand art en tout cas avec une 970GTX.
côté immersion c'est ouhaahha je suis à New York quoi !!! On s'y croit c'est trop bon.
Pour ce qui est du scénario certes cela aurai pu être plus étoffé mais de toute façon tout le monde est mort faut sauver le monde stout !!! :p
En ce qui concerne la carte sois disant petite ... je doute que ces derniers ai exploré le métro, les égouts, les toits et oui y a trois voir 4 niveau de map dans The Division et quelle ambiance.
Bref il y auras toujours des insatisfaits perpétuel perso ce jeu me bluff et c'est bien une des première fois que je ne regrette pas d'avoir mis 40€ dans un jeu (instant gaming).
Voilou pour moi Ubi à payer ca dette Watchdog.
Bon jeu à tous :)

Fnac Marketplace ONE 2.29€ Rakuten ONE 8.54€ Amazon ONE 8.99€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Fnac Marketplace ONE 15.98€ Amazon ONE 18.00€