18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Mario 64 ou la révolution et le renouveau du jeu de plates-formes selon Nintendo!
Après de multiples épisodes 2D, Mario se voit gratifié d'un nouveau terrain de jeu lui offrant une plus grande liberté d'action et de mouvement, créant une symbiose avec le joueur: la 3D!
Et créant également une véritable institution, une référence qui à servie à bon nombre de jeux de plates-formes par la suite, et qui restera à jamais comme une preuve incontestée et incontestable du talent et du génie créatif d'un Big N dont l'optique clairvoyante et de faire évoluer le jeux vidéo en grandes pompes.
Les environnements sont encore maintenant bien agréable à parcourir, et ce du au fait que Mario 64 à clairement été pensé de manière à supporter le mieux possible le poid des années.
Ils sont cependant, pour moi, légèrement en dessous de ceux de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie qui sont sensiblement plus enchanteur et surtout plus agréable à jouer!
Mention spéciale aux niveaux de Bowser, certes linéaires, mais ô combien dantesque et mémorables, bénéficiant d'ambiances et de musique désormais cultes.
Tout y a été réfléchis à l'extrême, rien ne laisse place au hasard, un vrai travail d'orfevre.
Mario 64 c'est avant tout une petite perle de plaisir vidéoludique dans laquelle les séquences sont riches et variées, assurant le divertissement!
Mamamia quel jeu!

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2020 à 20:05

Il aura fallu le temps, mais je vais enfin parler de Super Mario 64, qui faisait partie jusqu'ici des jeux de PF Mario que je n'avais encore jamais "testé" ! (et ça ne sera pas le dernier. Il y en a encore d'autres comme Super Mario Sunshine ou Super Mario Odyssey (pour ne citer qu'eux)

Ce Super Mario 64 marquait à l'époque, une nouvelle ère pour la série du plombier, mais aussi pour beaucoup d'autres séries du monde du JV. Le début de la 3D était particulièrement difficile, beaucoup de licences ont bien failli totalement disparaître (c'est le cas pour certaines), mais chez Nintendo, le passage s'est globalement bien déroulé pour pratiquement toutes leur séries. Pour les fans, c'est Mario qui s'en est le mieux tiré, avec Zelda. Et globalement, c'est plutôt véridique. :-d

Graphismes : Pour un jeu du début de la console, c'était vraiment très convaincant. Malgré un Mario qui devient bizarre lorsqu'on s'éloigne un peu trop, certains ennemis avec une modélisation un peu étrange (comme les Pokey ou les plantes pirhana) et quelques niveaux avec des textures vraiment pas ouf, le résultat s'en tire à merveille. Les couleurs sont vraiment chatoyantes, les animations sont vraiment réussies, il y a pas mal de jolis effets pour un des premiers jeux de la N64... ça le fait, même si on arrive pas au niveau d'un Banjo-Kazooie à mon sens. :rouge:

Gameplay : Rare sont les jeux qui vous permettent d'apprécier la manette N64 à sa juste valeur ! Surtout avec son stick qui n'a pas fait que des heureux. :peur: Et pourtant, oui messieurs dames, les contrôles de Mario sont vraiment impeccables ! :-d Le gameplay de Mario dans SM64 est la base de tout les jeux Mario dit "modernes" qu'ils soient en 2D ou en 3D ! (et qui aura influencé bien d'autres jeux 3D par la suite) Il y avait déjà tout : le triple saut, le saut en longueur, l'attaque rodéo/charge au sol, le backflip, le saut accroupi... ce qui vous sera très utile pour récupérer les différentes étoiles cachées dans les niveaux, accessibles dans ce fabuleux hub qu'est le château de la princesse Peach ! Mario pourra également changer de casquette pour utiliser différents pouvoirs qui le rendront invisible, en métal ou lui permettra de voler. Et il y a aussi les carapaces pour skater/surfer comme un pro, les canons pour nous envoler vers d'autres cieux... du très lourd encore de ce côté, pour notre cher Mario ! (dommage que la version PAL rend Mario très lent :snif: )

Durée de vie : 120 étoiles à récupérer, ça paraît assez long, surtout que certaines d'entre elles sont assez frustrantes. Mais le jeu se rattrape néanmoins avec les différentes façons de les récupérer (certaines missions sont vraiment sympa), les combats de boss (même si la plupart sont loin d'être intéressants), les différents secrets à découvrir dans le château...

Bande son : Sûrement le point que j'ai le plus apprécié dans ce jeu. Les différentes pistes de l'OST de Super Mario 64 font partie encore aujourd'hui des plus appréciées des joueurs et c'est totalement compréhensible ! La majorité (à une ou deux exceptions) sont de très haute volée, car beaucoup auront droit à des remixs dans les futurs jeux de la série. Mention d'ailleurs à la musique des crédits de fin qui est ma préférée parmi tout les crédits que j'ai vu dans la série, jusqu'ici ! :cute:

Scénario : Même s'il est loin d'être intéressant (et même développé), contrairement à Super Mario Sunshine ou même Super Mario Galaxy, il se rattrape tout de même avec une très très bonne traduction française, avec parfois quelques petites folies comme avec le lapin Mips ou le boss Wiggler (qui parle comme une racaille :rire: ). Ils étaient moins coincés, Nintendo France ou c'est moi ? :hap: (non parce qu'entre Super Mario 64 et Paper Mario 64... pour ne citer qu'eux... :hap: )

Oui, ce n'est peut-être pas mon Mario préféré que j'ai fait jusqu'ici, il n'en reste pas moins un incontournable du jeu vidéo pour tout un tas de raisons ! Sans lui, pas de Super Mario Galaxy, qui est mon Mario de PF préféré. Du coup, je lui dit merci ! :cute:

Mayu-Cocoon
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Titre fort du lancement de la Nintendo 64, Super Mario 64 est le jeu qui a révolutionné la 3D. Les aventures de Mario, à chaque nouvelle console, ont toujours été des hits, il en est de même avec celui-ci. Si les années ont passé, le jeu reste encore un des meilleurs jeux de plates-formes. Le jeu est fluide, la 3D très belle pour l'époque, un univers très bien retranscrit. Les musiques sont bonnes et collent bien à l'ambiance des Mario. La jouabilité est parfaite, divine, grâce en partie avec l'apport du stick analogique que Nintendo avait choisi d'intégrer au pad. La durée de vie est incroyablement longue et ne parlont même pas de la possibilité de récuperer toutes les étoiles. Chaque monde est unique, varié, avec ses habitants spécifiques. Même si j'avoue que Super Mario 64 est un super jeu, je ne pense pas que le titre soit le numéro 1 du jeu vidéo, mais il a été le précurseur de bon nombre de jeu, et c'est probablement le meilleur Super Mario.

SeCanto
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un classique, que dis-je, LA base du jeu de plate-formes en 3D.
On retrouve dans ce titre tout l'univers ayant contribué au succès de la série Mario, l'ambiance joyeuse, un peu loufoque, le traditionnel enlèvement de Peach... mais, 3D oblige la variété des univers, des niveaux, des ennemis et des objectifs à accomplir augmente considérablement l'intérêt que l'on peut porter au jeu, qui de ce fait se rapproche de la durée de vie d'un Super Mario World. Malgré une gestion de la caméra plus que balbutiante, on prend tout de suite le jeu en mains, et la réalisation des diverses missions s'avère assez aisée pour peu que l'on sache déjouer la perversité connue et reconnue des concepteurs de la série.
Un jeu à consommer sans modération.

[GB]Karyu
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Soyons réalistes mes amis, aucune note en dessous de 20 n'est possible pour ce jeu, on est bien d'accords que la perfection est impossible. Pour Mario 64, la règle n'est pas compatibilisée : ce jeu est un chef-d'oeuvre, LE jeu parfait (et j'exagère à peine). TOUT est parfait, ouais, exactement, et j'imagine déjà les kékés qui vont me dire "trololz nn car lé graphisme son pourri xd". Ah ouais ? Mais si vous sortiez de votre grotte, vous sauriez qu'à cette époque c'était juste... INCROYABLE, presque impossible à faire ce genre de graphismes, c'était du grand art dans les années 90. Quant au gameplay n'en parlons pas, je ne le décrirai pas car y a pas de mot assez fort pour dire à quel point ce gameplay est juste WOAW. W-O-A-W. Au niveau de la bande son bah pareil, des musiques mythiques qui me resteront à jamais dans la tête, et c'est également le premier Mario en 3D, celui qui a contribué à la 3D, sans lui aurait-on les jeux hyper-perfectionnés auxquels on joue au quotidien ? Probablement pas. Enfin bref, ce jeu est le meilleur du monde pour moi, et pour moi celui qui n'y a pas joué ne serait-ce qu'une fois n'est pas un vrai gamer.

fryky
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Super Mario 64, ou comment Nintendo a planté son drapeau afin de montrer ce qu'il avait dans le ventre.
Si le jeu est très beau pour l'époque, c'est parce qu’il a su tirer intelligemment partie de la puissance de la console. Effectivement, c'est un jeu fluide, coloré et au gameplay varié (de la plate forme pure et dure, de la course, des énigmes...) qui nous est présenté là. Ce jeu reste une référence en terme de plateforme, simplement parce que tous les éléments intégrés sont utilisés de manière brillante. Super Mario 64 est, et restera, un des meilleurs jeux sorti à ce jour. Même 15 ans après sa sortie, il reste très agréable à jouer et à regarder.

Weegeetnik
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Super Mario 64 est la preuve que notre plombier préféré a parfaitement réussi sa transition vers la 3D.
Le jeu est visuellement beau et réussi, tout comme la musique mémorable. L'ajout de voix, d'une barre de vie et de nouvelles fonctionnalités au gameplay, font que Mario est un plaisir à contrôler et rendent le jeu plus réaliste.
Mais nous retiendrons surtout le système du jeu innovant, consistant à ramasser des étoiles séparément, dans des niveaux semi-ouverts dont peut avoir l'accès n'importe quand !
Nous regretterons seulement l'absence de Luigi et l'apparition foireuse de Yoshi, heureusement qu'ils on un plus grand rôle dans la version DS !

Ectoplismi
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un jeu mythique, de toute évidence. Le premier Mario en 3D (très beaux graphismes pour l'époque), des niveaux en grand nombre et très travaillés sur le plan de la réalisation, une durée de vie énorme avec les 120 étoiles à attraper, une bande-son magnifique, et un gameplay parfaitement adapté au jeu, qui ne nous donne pas l'impression de sortir un peu de l'ambiance charmeuse des anciens Mario en 3D. Un énorme bond pour le jeu vidéo, un pionnier des jeux 3D d'aujourd'hui. Un des meilleurs - si ce n'est LE - jeux de la Nintendo 64 sans aucun doute.

Kawai_nic_II
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Super Mario 64 est LE jeu qui a fait démarrer en force la plate-forme 3D. Et pour un premier essai, c'est une franche réussite ! Les graphismes peuvent paraître un peu vieillot aujourd'hui, mais si on se replace dans le contexte de l'époque, voire ça en 1997 du temps de la Super NES c'était magnifique ! Les musiques sont également mémorables, comme la plupart des jeux Mario d'ailleurs, et le jeu proposera suffisamment de défis pour vous occuper un bout moment, rien que le fait déjà d'aller récolter toutes les 120 étoiles. Il n'y a que deux défauts que je citerais : La jouabilité, si elle ne pose pas de graves problèmes il y a quand même quelques petits trucs un peu gênants, Mario a parfois tendance à glisser, tourne assez mal et la caméra est souvent très énervante. Mais c'était un des premiers jeux en 3D donc au fond c'est un peu normal. Le deuxième est l'absence de Luigi (corrigé sur la version DS) personnage culte de l'univers de Mario et qu'il est franchement dommage de ne pas le retrouver ici. Mais en résumé, Super Mario 64 est un jeu culte, indispensable si vous avez une Nintendo 64.

CGU-vs-locuste
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Cet avis a simplement pour but de dénoncer l'imposture et le troll de NKoyote qui de toute évidence cherche à imputer aux jeux des défauts inexistants tels que de nombreux bugs, une mauvaise maniabilité, une mauvaise gestion des collisions, etc. C'est entièrement FAUX!!!!! Super Mario 64 lors de sa sortie est le premier jeu en 3D en temps réel. Une véritable révolution, une durée de vie énorme pour l'époque avec ses 120 étoiles à collecter. Des graphismes et un univers en 3D sublimes. La maniabilité est irréprochable. Ce n'est pas pour rien que le jeu est ressorti quelques années plus tard sur Nintendo DS. Un véritable carton pour l'époque. Le jeu que tous possesseur de N64 se doit d'avoir fait et de posséder.

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Certains jeux se sont cassés la figure de par leur pasage à la 3D sur les consoles 32/64 bits, je pense notamment à un certain hérisson bleu. Mario, lui, n'est pas tombé dans le panneau, cette adaptation 64 est un petit bijou d'adaptation et d'innovation, transposant admirablement le gameplay des Mario Land/Bros/World et compagnie à une version 3D. Pas de doutes, c'est du Mario, mais conçu pour fonctionner dans un quasi-open world et disposant de tous les ingrédients nécessaires. Un coup de maître de Nintendo sur ce jeu, qui a annihilé la concurrence...

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Enorme.Tout simplement énorme.Le jeu a tellement de bons points que je ne sais pas par quoi commencer.Déjà,les graphismes.Certes,comparé à Super Mario 3D World ou Galaxy,ça fait tâche.En attendant le jeu reste magnifique,les effets sont superbes,les personnnages sont charismatiques,bref,sans faute.Le jeu est très long,vous allez passer des centaines d'heures à tout débloquer à 100%,et bien plus à prendre du plaisir à vous balader dans le château,et dans les niveaux librement,le scénario,y en a pas vraiment,mais on peut pas sanctionner,ça reste un Mario.Le gameplay est exemplaire,malgré quelques problèmes de caméra,mais rien de bien méchant.Mais le meilleur point pour moi est la bande son,elle m'a marqué à vie.Toutes les musiques sont plus géniales les unes que les autres,et la musique aquatique est exceptionnelle,c'est la première aventure en 3D de Mario,et à jamais la meilleure.

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 19/20 !
Et oui, la perfection ne peux jamais être atteint dans ce monde de primate. J'aurais dû mettre 20, mais je n'avais pas encore finit ce jeu à sa sortie ;) !!
Je me ferais pardonner de ma note INdésirable par ces quelques lignes...

Un merveilleux jeu, qui m'avait prit énormément de temps pour le finir (je ne parle même pas d'obtenir les 120 étoiles !) Je l'ai émulé il n'y a pas longtemps, et je n'arrive toujours pas à y décrocher !
La jouabilité était monstre à cette époque, et le graphisme (en 3D !) avant fait un bon de génie ! Un excellent jeu, pour un jeu de plate-forme !

Je le recommande toujours vivement.

Do.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50