Super Mario 64
  • N64

18.9/20

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Ganondorfzl
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Mario 64 ou la révolution et le renouveau du jeu de plates-formes selon Nintendo!
Après de multiples épisodes 2D, Mario se voit gratifié d'un nouveau terrain de jeu lui offrant une plus grande liberté d'action et de mouvement, créant une symbiose avec le joueur: la 3D!
Et créant également une véritable institution, une référence qui à servie à bon nombre de jeux de plates-formes par la suite, et qui restera à jamais comme une preuve incontestée et incontestable du talent et du génie créatif d'un Big N dont l'optique clairvoyante et de faire évoluer le jeux vidéo en grandes pompes.
Les environnements sont encore maintenant bien agréable à parcourir, et ce du au fait que Mario 64 à clairement été pensé de manière à supporter le mieux possible le poid des années.
Ils sont cependant, pour moi, légèrement en dessous de ceux de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie qui sont sensiblement plus enchanteur et surtout plus agréable à jouer!
Mention spéciale aux niveaux de Bowser, certes linéaires, mais ô combien dantesque et mémorables, bénéficiant d'ambiances et de musique désormais cultes.
Tout y a été réfléchis à l'extrême, rien ne laisse place au hasard, un vrai travail d'orfevre.
Mario 64 c'est avant tout une petite perle de plaisir vidéoludique dans laquelle les séquences sont riches et variées, assurant le divertissement!
Mamamia quel jeu!

[GB]Karyu
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Soyons réalistes mes amis, aucune note en dessous de 20 n'est possible pour ce jeu, on est bien d'accords que la perfection est impossible. Pour Mario 64, la règle n'est pas compatibilisée : ce jeu est un chef-d'oeuvre, LE jeu parfait (et j'exagère à peine). TOUT est parfait, ouais, exactement, et j'imagine déjà les kékés qui vont me dire "trololz nn car lé graphisme son pourri xd". Ah ouais ? Mais si vous sortiez de votre grotte, vous sauriez qu'à cette époque c'était juste... INCROYABLE, presque impossible à faire ce genre de graphismes, c'était du grand art dans les années 90. Quant au gameplay n'en parlons pas, je ne le décrirai pas car y a pas de mot assez fort pour dire à quel point ce gameplay est juste WOAW. W-O-A-W. Au niveau de la bande son bah pareil, des musiques mythiques qui me resteront à jamais dans la tête, et c'est également le premier Mario en 3D, celui qui a contribué à la 3D, sans lui aurait-on les jeux hyper-perfectionnés auxquels on joue au quotidien ? Probablement pas. Enfin bref, ce jeu est le meilleur du monde pour moi, et pour moi celui qui n'y a pas joué ne serait-ce qu'une fois n'est pas un vrai gamer.

CGU-vs-locuste
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Cet avis a simplement pour but de dénoncer l'imposture et le troll de NKoyote qui de toute évidence cherche à imputer aux jeux des défauts inexistants tels que de nombreux bugs, une mauvaise maniabilité, une mauvaise gestion des collisions, etc. C'est entièrement FAUX!!!!! Super Mario 64 lors de sa sortie est le premier jeu en 3D en temps réel. Une véritable révolution, une durée de vie énorme pour l'époque avec ses 120 étoiles à collecter. Des graphismes et un univers en 3D sublimes. La maniabilité est irréprochable. Ce n'est pas pour rien que le jeu est ressorti quelques années plus tard sur Nintendo DS. Un véritable carton pour l'époque. Le jeu que tous possesseur de N64 se doit d'avoir fait et de posséder.

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ah, ce jeu jeu, purée, vraiment de bons souvenirs, franchement. Bowser comme ennemi principal évident, mais surtout, des mondes tellement magnifiques qu'il est juste parfaitement kiffant de jouer.

Ce jeu est incroyable de par cette façon de jouer, et le fait d'avoir toutes les étoiles offre une satisfaction assez intense ^^

dark-infernox
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Voici le tout premier Mario en 3D c'est sûrement grâçe à ce jeu que Mario est devenu maintenant maître de la 3D. Je mettrais un 15/20 pour le scénario, rien de particulier, si ce n'est que la petite histoire habituel de la princesse qui est kidnappé par Bowser...

Au niveau des graphismes, un joli 19/20, et c'est grandement mérité. Malgré quelque bug de texture, on retrouve un univers coloré avec des décors très variés !

18/20 pour la durée de vie qui est excellente : ilvous faut récupérer les 120 étoiles ! Bonne chance ! Au moins 40 heures de jeu je pense.

Et pour finir je mettrai un 18/20 pour la bande son qui est ma foi assez jolie à entendre ! Je me souviens encore de certaine musique !

Bref un must-have de la Nintendo 64 !

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 19/20 !
Et oui, la perfection ne peux jamais être atteint dans ce monde de primate. J'aurais dû mettre 20, mais je n'avais pas encore finit ce jeu à sa sortie ;) !!
Je me ferais pardonner de ma note INdésirable par ces quelques lignes...

Un merveilleux jeu, qui m'avait prit énormément de temps pour le finir (je ne parle même pas d'obtenir les 120 étoiles !) Je l'ai émulé il n'y a pas longtemps, et je n'arrive toujours pas à y décrocher !
La jouabilité était monstre à cette époque, et le graphisme (en 3D !) avant fait un bon de génie ! Un excellent jeu, pour un jeu de plate-forme !

Je le recommande toujours vivement.

Do.

LittleGrayMan
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Super Mario 64 n'a pas une tres bonne reputation pour rien. Pour un jeu de "l'epoque" c'est une merveille. Le seul defaut qu'on peut trouver est la camera. A part cela, les mondes diverses et magiques, l'ambiance, les defis et tous les autres arguments techniques font de ce jeu un titre incontournable.

hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Certains jeux se sont cassés la figure de par leur pasage à la 3D sur les consoles 32/64 bits, je pense notamment à un certain hérisson bleu. Mario, lui, n'est pas tombé dans le panneau, cette adaptation 64 est un petit bijou d'adaptation et d'innovation, transposant admirablement le gameplay des Mario Land/Bros/World et compagnie à une version 3D. Pas de doutes, c'est du Mario, mais conçu pour fonctionner dans un quasi-open world et disposant de tous les ingrédients nécessaires. Un coup de maître de Nintendo sur ce jeu, qui a annihilé la concurrence...

binah_
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

20/20 comment pourrais t-il en être autrement, ce jeux à 10 ans d'avance sur les jeux de son époque, en plus de révolutionner la 3d l'équipe nintendo viens nous apporter un jeux casi immortel, le gameplay reste fluide prêt de 15 ans après , les graphismes ne prennent aucun coup de vieux pour son style.

La plus grande des aventures mario, comment oublier les heures passer dans le chateau fantomes à essayer de percer ses secrets :bave:
Les courses sur neige contre le gros pingouin :bave:
les combats épique contre bowser ou on ce faisait dessus quand on laché bowser en priant pour qu'il atterrisse sur une mine :peur:
les casquettes :bave:
surfer sur une carapace :bave:
les niveau tellement variés bave:
enfin je pourris continuer comme ça des heures :hap:

Le meilleur jeux auquel j'ai put jouer. :oui:

merengue447
Posté le 20 févr. 2016 à 18:59

Jeu mythique de la Nintendo 64 durée de vie exceptionnel , 15 mondes bordel , 15 mondes de 6 étoiles chacune
Je prends du plaisir à jouer à ce classique de la N64 et du jeu vidéo le 1er Mario en 3D
Graphismes 17/20
Total 89/100
18/20 excellent

jeanjean83
Posté le 22 août 2015 à 19:43

ptinn j'avais 14 ans a l'epoque et la en revoyant les décors et les graphismes putain quel jeu de dingue pour cette epoque rien a voir avec les merdes qu'on a maintenant sur ps4 des sales jeux recyclés pour moi les next gen sont des consoles poubelles comparé a la n64 de l'epoque non mais comment on a pu en arriver la ! aucune imagination des jeux qui se repetent et lassant en 2 heures bref merci monsieur nintendo paix a votre ame personne ne pourra fair emieux et surtout pas un star citizen pour joueur friqué une honte des ventes a 200 euros le vaisseau bref jamais je n'oublierais ce jeu et ceux qui ont eu la chance d'y jouer et le decouvrir a l'epoque on eu la chance de leur vie !!!!

[Synergie]
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Tout simplement le jeu qui a révolutionné la plate-forme 3D. Que dire de plus ? Si ce n'est qu'il faut y avoir joué au moins une fois dans sa vie.

Je n'en écris pas plus car je vais de ce pas ressortir ma Nintendo 64 pour sauver à nouveau la princesse Peach...

Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Super Mario 64 c'est l'un des jeux les plus amusants dans lequel j'ai joué, il y a beaucoup de choses dans ce jeu qui est sympa, les personnages, les ennemies, les objets et les niveaux, Super Mario 64 c'est le premier jeu de la Nintendo 64 à être le plus aimé dans l'histoire de Nintendo, la musique est très sympa et le graphisme me donne envie de rejouer au jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40