18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 01:14

LE classique!

1er jeu dans ce genre par la suite extrêmement répandu, on visite librement des niveaux afin de trouver des étoiles, nécessaires à débloquer les niveaux suivants.

Long, beau, très maniable, vaste...
Le jeu est quasiment parfait, en tout cas pour l'époque.
La difficulté augmente progressivement. De ce fait, finir l'aventure sera relativement accessible.
En revanche c'est un beau challenge d'atteindre les 100% (120 étoiles).

Jeu culte donc, qui aura énormément influencé l'évolution des jeux de plateforme de la 2D vers la 3D

Celtendo
Posté le 16 juin 2017 à 19:20

Le meilleur jeu Mario aujourd'hui! Si son remake sur DS lui est logiquement supérieur, celui-ci a le mérite d'avoir été le plus gros pari de la saga et d'être incroyablement fun et beau graphiquement pour un jeu de l'époque du début de la 3D. Un excellent jeu, faisant partie des meilleurs de tous les temps.

benlitzlertv
Posté le 01 août 2016 à 18:15

Ah... Super Mario 64...
Un jeu que j'ai fait et refait, speedrunner et speedrunner...
J'aime beaucoup se jeux!
De superbe musiques, un univers coloré, un jouabilité parfaite et une camera un petit peut méchante par moment, mais cela ne retire pas le plaisir de jeu!
Un jeu à jouer au moins une fois dans sa vie!

Booser500
Posté le 13 avr. 2016 à 20:26

Super Mario 64 m'a bercé pendant mon enfance. Un vrai plaisir, et pourtant je suis né en 2001, mais ma première console était la Nintendo 64. Et même si à l'heure où j'y jouais les derniers jeux sortis étaient largement plus beaux au niveau technique, j'adorais ce Mario. Toute l'ambiance, la musique incroyable (notamment celle des crédits qui donne envie de pleurer), les niveaux, les secrets, bref... Le game design est remarquable. Encore aujourd'hui, les Mario Galaxy ne sont pas au niveau de l'épisode N64, et je ne parle pas des tout derniers qui ne comptent que sur la nostalgie des joueurs pour être qualifiés de bons. Non franchement un très bon jeu à essayer absolument !

yoshixx77
Posté le 01 sept. 2015 à 01:56

20 c'est peu pour un tel jeux si je pouvais j'aurais mis 40/40 parce tous simplement c'est le meilleur jeux au monde (la nostalgie monte) mon 1er jeux avec ma n64, ce jeux est inlassable début de la 3d pour Mario et franchement du lourd de beaux graphismes pour l'époque, un gameplay rénové tous en restant à la base (un peu je crois) la bande son putain elle est magnifique (nostalgie quand tu nous tient) la durée de vie on en parle ? quand on est petit et noob (comme moi) on met des années pour finir le jeux même après 5 ans de jeux sur ce jeux pendant mon enfance j'avais toujours ce plaisir d'y jouer Nintendo on fait fort en 97 très fort et je les remercie :coeur:

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 05:32

Salut a tous,

Voilà un jeu avant-gardistes qui étais a des années lumière de ce qu'il se faisais comme jeux a l'époque. Avec la puissance de la GameCube Nintendo a su créer un jeux tout en 3D et extraordinairement fluide. C'est probablement l'un des meilleur softs de la GameCube et on se souviendra toujours attraper Browser par la queu pour l'éjecter de la plateforme de combat :-)
Le jeux est assez long , surtout si on désir le terminer a 100% avec toutes les étoiles. A jouer absolument pour tout fan de Mario qui se respect !

Au plaisir :-)

chachouz
Posté le 05 févr. 2015 à 20:58

Un de mes premiers jeu. Que dire dessus... Une perle à tous les niveaux, que ce soit pour l'originalité et la diversité des niveau, un gameplay agréable malgré quelques soucis de caméra et une bande son très soignée. Tout simplement l'un des meilleur jeu auquel j'ai pu joué, je le recommande à tous !

Houce124
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Purée ce jeu me fait rappeler des grands souvenirs quand j'y avais jouer ah ouais Mario sur 64 c'était le premier jeu que j'ai joué de ma vie, les niveaux, les games overs, les énigmes, les pièces jaunes et rouges. Ce jeu restera dans les mémoires des joueurs ça c'est sur et moi j'en fais partit, il m'a vraiment marqué à l'époque de mon enfance même si ça fait 20 ans qu'il est sortie ça m'empêche pas de lui mettre une bonne note

Ben-76_bis
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Voici un des premiers Mario en 3D. Les fans des précédents opus sur NES & Super Nintendo ne seront pas déçus. Il vous faudra de nombreuses heures pour trouver les 120 étoiles répartis dans 15 mondes (sans compter les niveaux cachés) C'est relativement simple de maitriser les différents mouvements de Mario. Vous reconnaitrez les différents personnages de Mario. Les graphismes sont beaux et les musiques sont sympas.
Bref, ce jeu est dans la lignée de ce que Nintendo fait de mieux en matière de plate-forme. Mario n'a pas trop souffert du passage à la 3D. Ce n'est pas forcément le cas de tous les jeux de ce genre.

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Nintendo a sorti un très bon jeu.Pour le premier jeu de Mario en 3D ils se sont pas loupé !Graphiquement le jeu est très beau,la maniabilité est très bonne et les musiques aussi !Pour l'histoire c'est la même chose : il faut sauver la princesse Peach kidnappé par le vil Browser.Il faut toutes les étoiles !

Un jeu indispensable,si vous avez une Nintendo 64,achetez ce jeu !

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu : Super ! On va sauver une princesse. Les graphismes sont plutôt pas mal pour une n64. Moi j'ai adoré récupérer les 120 étoiles. Ce jeu se joue très facilement avec une manette de n64. Je ne vois pas trop les défauts. Peut-être que les boss de bowser sont trop faciles. Mais sinon c'est très bien ! Parfait !

-PUNKIE-

f0upoudave
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Un super jeu de plateforme, je me rappel de ce jeu à sa sortie je l'avais reçu dans le pack avec la nintendo64. J'en ai passé des heures dessus, j'ai eu les 120 étoiles que récemment pas évident. Ce jeu a une excellente durée de vie, le défis des 120 étoiles est pas simple du tout mais une fois réussi on en sort avec une fierté immense. Graphiquement très beau pour l'époque, très coloré aussi bref un régale pour les yeux. J'ai adoré ce jeu, je le conseil à tout le monde, ce qui sont fan du petit moustachu, à tout ceux qui aiment les défis et à ceux qui ont envies de passer un bon moment, enfin voilà un bon jeux que je conseil à tout le monde à jouer ou finir au moins une fois dans sa vie .

nascar92
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Son passage à la 64 est une réussite totale. Durée de vie énorme, mondes extrêmement variés, bande son exceptionnelle et gameplay incroyablement bien adapté à toutes les situations. On ne se lasse toujours pas de sauver la même princesse du même vilain !

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Pour moi comme pour pas mal de lecteurs ce jeu évoque l'enfance :oui:

Même si il a pris un petit coup de vieux au niveau de la maniabilité, il est toujours aussi plaisant à regarder et à explorer.

De plus, une durée de vie plus qu'honorable pour le support n64 !

xofeye78
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu était la réponse de Nintendo à ces deux rivaux de l' époque, le jeu innove par la 3D et une durée de vie conséquente.
De la plateforme en 3D, c'était plutôt rare et la console démontre l' étendue de ses capacités qui seront bridées par l' absence de support CD.
Il est amusant, donne envie de progresser et le challenge parfois même un tout petit peu corsé pour avoir toutes les étoiles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50