18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps !!!
Le rendu visuel est très coloré, la 3D est magistralement gérée, chaque personnage et chaque décor se voient gratifiés d'un supplément d'âme qui rend l'ensemble très vivant. Tout en conservant ses standards enfantins, Mario 64 se révèle extrêmement immersif : pour la première fois dans l'histoire de la saga, on a vraiment la sensation d'être plongé dans un environnement réel...

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Parfait, splendide, sublime, formidable, magnifique. Tant d'adjectifs décrivant cette perle. Ce jeu est tout simplement un chef-d’œuvre. Il a clairement révolutionné le monde des jeux vidéos. Tous les mondes sont parfaits, les Boss aussi, la bande son est magnifique, le scénario très prenant à un tel point que lorsqu'on s'y mettait, on ne voyait plus le temps passer.

Ce jeu mérite largement son titre de meilleur jeu de tous les temps de par ses progrès et surtout de par sa 3D parfaitement réalisé.

Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Super Mario 64 c'est l'un des jeux les plus amusants dans lequel j'ai joué, il y a beaucoup de choses dans ce jeu qui est sympa, les personnages, les ennemies, les objets et les niveaux, Super Mario 64 c'est le premier jeu de la Nintendo 64 à être le plus aimé dans l'histoire de Nintendo, la musique est très sympa et le graphisme me donne envie de rejouer au jeu.

Dr_Goomba
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Super Mario 64 ne peut mériter qu'un 20. C'est le jeu qui a donné les bases de la 3D. Il était déjà parfait à sa sortie et Nintendo a fait un travail de génie.

Quel pied de pouvoir contrôler Mario en 3D pour la première fois, de pouvoir se balader librement dans le château de Peach et de découvrir inlassablement les différents tableaux composant les salles du château. SM64 possède une bande sonore magique (Dire Dire Docks rend très vite nostalgique), des étoiles à récupérer bien corcées avec la possibilité de faire celle que l'on souhaite sans restriction, une liberté de mouvement inégalable (niveau ouvert, gameplay de Mario aux petits oignons) et des tableaux divers et variés comme pour les Mario 2D (plaine Bob-Omb, la baie des pirates, la forteresse de Whomp... etc).

Le seul point noir du jeu pour un speedrunneur comme moi concerne la caméra qui n'est pas toujours évidente à gérer, mais la beauté du jeu et sa variété fait vite oublier ce détail et on peut passer des heures à refaire les mêmes étoiles sans lassitude, c'est la force de SM64 qui a révolutionné la plateforme 3D et qui à ce jour n'a jamais été dépassé.

La durée de vie est conséquente avec pas moins de 120 étoiles à récupérer, et il faudra souvent se creuser les méninges et se donner les moyens pour les récolter. Il faut impérativement avoir jouer à ce chef d'oeuvre du jeu vidéo qui mérite amplement la note maximale.

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! iuehu2

Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Super Mario 64... le fameux Mario 64 ! Tellement révolutionnaire, tellement en avance sur son temps. Ce jeu a tellement apporté au jeu vidéo qu'on ressent encore son influence sur les jeux de plates-formes actuels. Mario 64 fut une vraie claque à l'époque pour beaucoup de gens, et c'est compréhensible étant donné la qualité du titre et tout ce qu'il a apporté. Rien que de penser à la palette de mouvement de Mario et à la liberté qu'on nous donne, c'est juste affolant pour l'époque. Y'a des jeux actuels qui nous offrent beaucoup moins de possibilités p'tain ! Un des meilleurs jeux de plates-formes ever, c'tout.

Sibelar
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Super Mario 64 sur Nintendo 64 est le premier jeu 3D mettant en scène Mario.
Graphismes 18 / 20 : Joliment coloré.
Jouabilité 18 / 20 : Agréable à jouer le plaisir de jeu est présent.
Durée de vie 19 / 20 : 120 étoiles à récupérer !
Bande son 18 / 20 : L'oreille apprécie !
Note générale 18 / 20 : Un très bon jeu !

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Le jeu qui a su démocratiser le jeu de plateforme 3D rien que sa. Mario est pour la première fois en 3D et il voit les choses en grand puisque le jeu est une merveille graphique à l'époque et propose des mondes ouverts très vastes. Les objectifs sont nombreux, le dépaysement est garanti avec tout ces mondes différents et le plaisir de jeu est la. La durée de vie est correct surtout si l'on souhaite collecter les 120 étoiles. Un jeu à faire obligatoirement donc!

bohr75
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Super Mario 64 est l'un de ses intouchables du domaine vidéo-ludique. Véritable monument , légende du jeu vidéo , il s'instaure comme le précurseur d'une nouvelle ère , celle de la 3D. Non pas initiateur attention ! Mais il est sans nul doute celui qui aura le plus marqué sa génération en appliquant parfaitement la nouvelle avancée technique dont il est issu.

Nous incarnons donc Mario , le seul et l'unique dans le château de la princesse Peach . Celui-ci doit naviguer à travers les tableaux du château , se rendant à divers lieux particulièrement originaux ou il devra par le biais de défis collecter une multitude d'étoiles à collectionner pour pouvoir récupérer la princesse enlevée par le terrible Bowser...

Du côté des graphimes , on voit la toute la force de la N64. Sans pèter plus haut que ça , il faut rappeler que pour l'époque ça envoyait sévère.... Et pour cause ! La plupart des environnements en 3D donnent un rendu magnifique !

Pour le Gameplay........on se contentera de se taire , car il est parfait. Et là c'est chapeau bas pour cet exploit. Un gameplay aux petits oignons pour l'un des premiers jeux 3D....Une merveille , un bonheur....

La durée est importante également , les fameuses 120 étoiles qui sont aujourd'hui convoitises de tout speed runner qui se respecte. Pour un joueur lambda , ce défi offrira une très bonne durée de vie , et qui ici n'a toujours pas réussi ce défi ?

La bande-son est égalemment marquante car elle évite nottament de réutiliser des thèmes alors déjà connu. Qui ne connait pas Dire , dire , Docks ? tout juste splendide.

Pour le scénar on repassera , ça n'évolue guère mais on s'en fiche car on en attend bien peu de ce côté là , on évitera donc de le noter ! Petit bémol pour Mario 64 , les combats contre Bowser. Répétitifs et inintéressants.

Graphismes : 18/20
Gameplay : 20/20
Bande-son : 17/20
Durée de vie : 17/20
Scénario : inexistant

18 pour ce Mario 64 auquel j'enlève un point pour les combats affreusement ratés contre l'antagoniste principal du jeu. Mario 64 est une perle , un initiateur , une légende , mais qui a malencontreusement vieilli. Et pourtant la prise en main est toujours aussi impec' ; bravo Nintendo.

Miles-Morales
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur Mario auquel j'ai pu joué. Un univers ultra addictif dont on ne ressort qu'après l'avoir usé jusqu'à l'os. Visuellement c'est très beau, et l'ajout de la 3D offre une immersion encore plus forte au joueur. Le gameplay est tout bonnement exceptionnel, et fait figure de référence aujourd'hui encore. Koji Kondo assure à la BO, et nous gratifie de quelques perles musicales. Niveau histoire, c'est du Mario dans le texte, un scénario mince mais énormément de fun.

Tiny-Kong
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu... Une oeuvre d'art ! Dernièrement, j'ai rejouer à ce Mario et franchement... Il a super bien vieilli ! Le Gameplay est génial, le scénario est le scénario classique de tous les Mario et le jeu en lui même est du pur génie ! J'adore le concept ou on se promène dans le château de Peach et qu'on rentre dans les peintures pour faire les niveaux et ramasser les étoiles... Ce jeu fait parti de mes jeux favoris et fais parti encore de mon top 3 malgré l'évolution des jeux vidéo. Ce jeu est une pur merveille et jamais que je ne l'oublierai :) Si vous n'y avez jamais joué, faites tout votre possible pour pouvoir y jouer car ce jeu est un des moments crucials dans la ligne du temps des jeux vidéo. En réalité, je ne sais qu'elle mot lui attribuer car... Ce jeu représente tellement pour les fans de Nintendo :) Allez... Je resaute sur ma N64 et je me le refais pour une millième fois :)

Rhelimar
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Bien évidemment c'est un incontournable de la Nintendo 64. Ceci dit, il ne faut pas non plus oublier ses quelques petits défauts comme la caméra à de rares moments plutôt foireuses. Des boss loin d'être intéressant (Bowser notamment). Par contre, il est incontestable que ce jeu est cultissime par son gameplay qui a posé les bases de la plate-forme 3D. Les musiques sympathiques et un 100% long et difficile à atteindre.

Jamba001
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce Mario est sans aucun doute le premier de la série à être en 3D ! Nintendo avait voulu faire ce jeu sur la SNES sous le nom "Super Mario FX" avec la puce Super FX 2 mais il n'a rien pu faire en raison des limitations techniques du système 16-bits de la machine, c'est pourquoi Nintendo l'a déplacé exprès sur la N64 sous le fidèle nom "Super Mario 64". Voilà un moteur 3D bien géré ! Un gameplay parfaitement bien dosé ! Une bande-son excellente ! Un jeu long où 120 étoiles sont éparpillés sur 15 mondes et 15 niveaux secrets différents ! A posséder !

killerprogames
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Difficile de mettre 20 à un jeu. Pourtant, celui ci le mérite largement. J'ai eu le jeu à sa sortie (c'est d'ailleurs mon premier jeu) et franchement, je ne peux pas dire le nombre d'heures que j'ai passé dessus tellement il ma émerveillé.
Cette transition en 3D est un véritable succès, tant sur les graphismes que sur l'originalité des mondes, jouabilité, durée de vie, etc.

Il a tellement apporté par la suite pour les autres jeux, qu'il reste pour moi le précurseur des jeux en 3D, un véritable must have vidéoludique que l'on doit au moins avoir fini une fois.

A noter que le remake sur DS est tout bonnement excellent.

CheckPoint64
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Mon premier jeux sur Nintendo 64, il est énorme, la 3D est belle et les textures aussi, les contrôles sont au top et la vue est bien foutu grâce à la caméra (lakitu). Le jeux à une durée de vie très bonne et pour terminée le jeux à 100% c'est quand même assez chaud. Le scénario est classique d'un Mario. Il y a pas mal de niveaux tous aussi originaux les uns que les autres.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50