18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un véritable chef d'œuvre s'il en est. Une révolution pour les jeux de plates formes en 3D. Pour un coup d'essai, c'est un sacré coup. Ce mario gagne en profondeur et le passage à la 3eme dimension permet l'éclosion de tout un tas d'idées et d'améliorations impossibles auparavant. Le tout transporté par un gameplay au poil, d'une durée de vie incroyable et d'une bande son mémorable et d'une univers mignon comme tout, on ne peut pas rester insensible, c'est sur.

Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ne pas avoir ce jeu sur 64 est une erreur monumental ! Ce jeu est plus qu'excellent.
La difficulté n'est ni trop dur ni trop facile, les graphismes sont très bien fait, Nintendo nous offre un très grand nombre de niveaux, des étoiles cachés pas seulement dans les niveau mais dans le jeu contrairement au nouveau sur Wii, le gameplay est excellent ! L'un voire LE premier mario 3D donc dire que c'est bidon relève de la cruauté.
Le jeu n'est pas linéaire, à part vers les derniers niveaux.
Mais bon, la seul grande difficulté est de trouver toutes les étoiles, avoir les 120 relève de l'exploit contrairement aux nouveaux Mario ;) ça on adore.
Moi je dis, Nintendo nous a pondu un jeu énorme ! Superbe ! Ils ont continué avec de très bonne suite, et espérons qu'ils continuent, même si je suis un peu deçu des nouveaux Mario. On ne s'en lasse pas, et le scénario, mais on s'en fiche, c'est ça qu'on aime chez mario ;)

osobny
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Depuis peu, j'ai rebranché ma Nintendo 64 et bien sûr, j'ai rejoué a ce jeu, auquel je n'avais pas touché depuis bien cinq ou six ans.
Ca a été mon tout premier jeu, j'ai commencé a y jouer il y a une dizaine d'année, je ne devais pas avoir plus de cinq ans (eh oui, j'ai commencé assez jeune). en y rejouant, j'étais émerveillé : quels graphismes pour l'époque ! Quelle liberté ! En plus la musique est formidable !
Le jeu est aussi d'une simplicité étonnante (rien qu'à voir la manette de la N64 on peu le deviner) mais quel plaisir à jouer, à faire et à refaire les mêmes niveaux même après tant d'années. Je joue aussi sur PS3, et je trouve que ce jeu n'a rien à envier à certains jeux sortis dernièrement. En plus, il y a aucun chargement, la durée de vie est infinie. La seule chose qui m'a surpris en y rejouant est la facilité du jeu. Mais je ne sais pas si cela est un défaut du jeu ou alors le fait que je joue à cette merveille depuis plus d'une décennie. Dans tous les cas, si vous avez une N64 qui traîne quelque part, mais que vous avez oublié pour une autre console récente et que vous cherchez un jeux, n'hésitez pas : Ressortez votre vieille machine Nintendo et foncez acheter cette merveille du jeu vidéo ! Même si ce jeu ne doit pas être facile à trouver dans le commerce, cherchez bien et vous ne le regretterez pas !

jule-edouard
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

mon premier jeu, un jeu dingue. les graphismes sont super colorés et vastes, l'aventure est unique le concept aussi,les mondes sont variés et la jouabilité est très fluide il y a tellement de possibilités.les musiques sont magnifiques surtout celle de la fin et justement la fin est dingue la musique est tellement belle que je l'ai téléchargée sur ma psp

[Sophouille]
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Oula! Comment un avis aussi bas peut il être mis au "meilleur jeu de plateforme 3D de tout les temps fait par Nintendo"? Hé bien je vais vous expliquer ce qui ne va pas, ou surtout ce qui a vieillit maintenant.
Nous commençons notre aventure avec un Mario tout en 3D, ce qui devait être révolutionnaire pour l'époque, surtout que les environnements sont vastes, et là viens un problème du jeu, les sauts totalement imprécis et incontrôlables, je n'arrive décidément pas à manier Mario, pourtant tout le monde loue le gameplay, que je trouve bancale et lourd au possible... Ensuite vient la caméra, aussi louée, sauf que non! La caméra qui se place n'importe comment dans des phases de saut ultra millimétré et calculé ça ne le fait pas! Et on crève
On traverse des environnements plutôt vaste ou l'exploration est mise à contribution, cette fois ci on ne doit pas tracer mais on doit explorer et analyser, chercher, ça j'ai bien aimé même si on a pratiquement aucune indication, en ce qui concerne l'univers... Je hais l'univers et l'ambiance de ce Mario, où tout se ressemble mais qui n'ont aucune cohérence, je n'ai pas l'impression de retrouver un Mario, c'est trop vide, il n'y a rien qui puisse nous accrocher... Mais la encore c'est subjectif, mais rien ne m'a marqué
Les musiques sont au top, mais se répètent trop, il y en a trop peu
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas connu ce Mario à l'époque de sa sortie (ce qui retire toute crédibilité à ma critique ololz, d'ailleurs à sa sortie le jeu était considéré comme beau? Il est loin d'exploiter les capacités de la Nintendo 64) et que je n'ai pas aimé y jouer, il ne m'a pas marqué
Merci d'avoir lu et de ne pas me traiter de troll pro Sony, je comprend la révolution qu'est ce jeu pour son époque mais ça s'arrête là

Yoshigold76
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe! Les musiques sont excellentes et très accrocheuses et les graphismes sont assez bon. Les niveaux sont très variés et les étoiles aussi. Le fait que dans chaque niveau il y ait une chasse aux pièces rouges n'empêche en rien la diversité des étoiles. Tout les sauts proposé permettent de découvrir de nouveaux chemins et de nouvelles étoiles. Le seul problème est que les boss sont un peu trop faciles et que Bowser est répétitif mais reste quand même inventif. Un jeu à posséder absolument sur N64 ou alors le remake sur DS qui lui aussi est pas mal mais un peu plus différent.

Mulannmesyeuk
Posté le 18 août 2012 à 00:00

le sans faute, le jeu qui m'a fait tombé la machoire à sa sortie.
une manette avec analogie, du jamais vu à l'époque, un gameplay d'une éfficacité redoutable et du mario au sommet de son art, le plus grand jeu de plate forme de l'univer et peut être même le meilleur jeu tout simplement

Aizen-Sama
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Sans aucun doute pour moi, le meilleur Mario! Toutes mon enfance dans ce " Super Mario 64 " à courir, Sauter pour sauver la jolie princesse Peach de son pire ennemie Browser. Avec l'excellente quête des 120 étoiles que je m'en lasse jamais d'y rejouer jusqu'à maintenant. Un gameplay tout simplement fantastique.

Alpha_01
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Mario 64 le jeux ou quand on y rejoue en 2012 on se rend compte à quel point on est très très assisté par les jeux en général de nos jours. Ce jeux n'a pas vieillis et toujours aussi plaisant et crispant quand on perd en tombant d'un pixel alors que sur les nouvelles générations on aurait déjà finis le jeux avec une facilité déconcertante.
Même à notre époque je recommande à tout ceux qui n'y ont jamais joué de le faire une fois (existe aussi bien sur Ds).

darkchill
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement incroyable. Je n'arrive pas a m'imaginer Nintendo sans ce Super Mario 64. Les graphismes sont géniaux, pour la musique je ne peux que dire la même chose, et puis ce gameplay... Enfin voilà, vous l'aurez compris, il est complètement impossible de mettre 19/20. Non, non, ce jeu mérite bien 20/20, et aucune autre note en dessous. Le meilleur jeu de tous les temps pour moi.

AdamSutler
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Mario 64 a été une révolution pour TOUT dans le jeu vidéo.
La 3D , le gameplay , les graphismes , les musiques...Ce jeu fait parti des rares jeux parfaits , mais de la longue liste des jeux Nintendo parfaits.

15 ans après sa sortie , le jeu n'a que très peu vieilli ! Il est toujours aussi plaisant de parcourir les nombreux niveaux à la recherche des 120 étoiles !

Je demande un remake sur Wii U !

metin21886
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

J'y ai joué quand j'avais 11 ans et il m'avait fasciné et encore maintenant je trouve que c'est un jeu unique j'ai l'impression que les jeux après super mario 64 n'on jamais pu l'égaler les graphisme rétro donnent un certain charme au jeu la diversité des mondes me donne un réel plaisir à refaire les niveau et j'espère qu 'un jour il feront une suite mais une vrai.

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Super Mario 64 est pour moi une révolution pour les jeux de plate-formes, les graphismes sont très bien fait et bien adaptés pour la Nintendo 64, la bande sonore est excellente, et la jouabilité est parfaite. Ce jeu est sûrement le meilleur de la Nintendo 64.
Si vous avez la Wii, achetez le en ligne !

Wizard6_
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'ai tenté d'y rejouer il n'y a pas longtemps, je pensais être de nouveau dans le bain, mais non...

J'ai mis 14 car quand j'étais plus jeune (genre j'ai 70 ans), j'ai adoré ce jeu. Mais maintenant, entendre Mario faire ses "wah ! waouh !" à tout-va, c'est plus vivable ! Le jeu m'a saoulé, et je pense que le fait qu'on sorte des Mario à toutes les sauces maintenant doit m'empêcher d'être tout à fait objective...

Jbcx
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Bouh le vilain 11! la plus mauvaise note de cette série de test!..

Enfin, je trouve Mario 64 bien, mais sans plus en fait.
Je veux dire, quand je joue à un jeu, je me fie essentiellement au gameplay plus qu'au contenu, et force est de constater, que le passage à la 3D n'a pas été réussi, et je compte trois défauts majeurs liés à ça:

• une gestion désastreuse de la caméra
  • une maniabilité non-instinctive
  • un rythme haché par le côté exploration introduit..

Donc, désolé, mais le passage à la 3D n'est pas un plus par rapport à la Super Nes, c'est même exaspérant de voir à quel point Nintendo s'est cassé les dents dessus alors qu'à la même époque SNK faisait des merveilles en 2D sur une machine aussi puissante... mais je m'égare ;)

Bon jeu malgré tout pour tout ceux qui voudraient l'essayer :p

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50