18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
[nolife9face]
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Malgré les défauts de caméra et les mouvements un peu brusques pas moment, ce jeu reste très bon. L'univers du jeu séparé en 12 mondes variés qui ont un chacun un petit côté charmant. On ne se lasse pas, car chaque étoile est un défi. Ramasser les 120 étoiles est un vrai défis qui peu augmenter considérablement la durée de vie.

chewi02
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu très complet,le jeu offre tout plein de possibilités, c'est une pure merveille,un des meilleurs jeux sur nintendo 64,du pur bohneur.On peut prendre différents chemins pour des histoires différentes,la bande son est magnifique.

F0xDie
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Quand j'étais enfant je n'avais jamais eu la chance d'avoir cette magnifique console qu'était la N64, mais heureusement j'avais quelques amis qui l'avaient.
C'est ainsi que j'ai connu SM64, mon premier coup de coeur sur cette console.
Pour commencer la 3D est encore impeccable, pour l'époque c'était tout simplement une baffe. La bande-son est à la hauteur de la franchise Mario, je la trouve aussi culte que celle de SMB.
Le Gameplay peut paraître aujourd'hui un poil imprécis, surtout à cause des sticks de manettes N64 qui vieillissent mal, mais il reste unique et fun.
Le point fort pour moi étant la durée de vie dû à un gros contenu et une très bonne rejouabilité, ainsi qu'une difficulté qui satisfera tout type de joueur.
Un jeu culte donc, qui a posé les bases de la plateforme 3D.

kairas
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Le premier jeu mario en 3d et un des meilleurs bon graphismes et une bonne bande son un gameplay excellant et une excellante durée de vie;grosso modo l un des meilleurs mario
merci nintendo vous etes les meilleurs.

Le-Droogie
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Voilà un jeu qui a fortement marqué toute une génération de joueurs, du casual au hardcore. Tout possesseur de 64 s'est très certainement lancé dans la première aventure 3D du plombier moustachu.

Et ils ont eu raison ces gens là, Mario 64 ayant fait partie des meilleurs jeux de son époque. Graphiquement superbe, un travail sur la musique dont on parle encore aujourd'hui, plus qu'un effet de mode, ce jeu est fondateur d'un gameplay et d'une nouvelle approche de la franchise qui passe haut la main le cap de la 3D, ce qui était loin d'être le cas de tous.

Le scénario, c'est un Mario, donc ce n'est pas de ce côté que nous trouverons les points les plus intéressants du titre. Il faudra plutôt se pencher vers le système de sélection de niveau pour commencer. Un menu très épuré qui chasse cette sélection de ses colonnes pour permettre au joueur d'entreprendre ladite sélection au sein du château de Peach. Il faudra sauter à travers des tableaux pour découvrir les stages divers du jeu. En grande quantité et variés, tout en comptant qu'un tableau, en lui-même, comporte pas moins de 5 niveaux différents (en moyenne).

De très nombreuses heures de jeu en perspective, surtout si l'on souhaite terminer l'opus dans sa totalité en cumulant les 100 étoiles nécessaires pour y parvenir. Ma réserve se tournera surtout du côté de la jouabilité qui a pris un sacré coup dans les dents, et qui est, selon moi, le gros point noir du jeu au jour d'aujourd'hui.

Koyott_bt
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Mario à vraiment bien réussi sont passage a la 3D, et Nintendo nous a sorti un jeux proche de la perfection! Tout y est : la prise main super agreable, le gameplay,... du grand art, que dire de plus sur ce jeu mythique.

im_psychose
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Super Mario 64 a mis tout le monde d'accord il est dans le top 3 des meilleurs jeux de tout les temps ! Vraiment, ce jeu est juste exceptionnelle il a juste révolutionner le monde des jeux vidéos ( même si tout le monde le sait, je le dis quand même ).
C'est juste une révolution et je pense que ce jeu ne passera JAMAIS au oubliettes.Mais ce que je pourrais reprocher

Graphismes 18/20 , même 15 plus tard environ, je trouve les graphismes assez beaux ( même si je m'y connais pas beaucoup sur la N64 )

Jouabilité 18/20, vraiment une très bonne maniabilité, tout a été bien réfléchi surtout pour la caméra qui se mets au bon endroit au bon moment et c'est une qualité que tout les jeux de l'époque n'avait malheureusement pas. Donc j'aurais normalement mis un 17 mais vu qu'ils ont rajouter des petit plus, j'ai rajouté un point.

Durée de vie 17/20 , personnellement je suis de la génération "Fin PS1/ début PS2 " donc voila pour moi le jeu est je pense un peu plus dur que pour les anciens car j'ai été habitué au jeu trop facile..On doit quand même récupérer 120 étoiles ce qui est plutôt pas mal quand même avec des mini énigmes qui sont vraiment cool ! :-)

Bande-son 19/20, vraiment une bande - son magnifique que je trouve juste géniales, les musiques nous mettent dans l'ambiance et restent dans la tète, les bruitages sont très bien fait et ne sont pas chiants.

Mais bien-sur aucun jeu n'est parfait malheureusement, et c'est le scénario qui fait défaut au jeu de Nintendo ( en même temps ils n'ont jamais fait de bons scénario pour les jeux Mario ) Donc voila, ce sera un 19/20 et non un 20/20 car il y'a quelque défaut a peine visible et le scénario bien-sur mais ça reste quand même l'un des meilleurs jeux jamais crée

Genki[JV]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce jeu à fait partie de mon enfance. Et je me souviens même plus si j'étais arrivé au bout tellement il était long. Graphismes correct pour l'époque, c'est grâce à ce jeu que j'ai découvert Mario

Un bon jeu pour une bonne nostalgie

bobleouf87
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeux la est tout bonnement terrible.Une réalisation qui pour l'époque était bluffante.Le premier épisode ou l'on pouvait diriger mario dans un monde en 3D.Une jouabilité digne d'un mario qui peut accomplir plus d'une dizaine de geste.Seul le scénario un peu classique (bowser enlève peach) vient titiller ce jeux quasi parfait mais on ne lui en tiendra pas vraiment compte vu la richesse du titre.Des mondes ou l'on évolue sans difficulté.En parlant de difficulté certaines étoiles demanderont patience et dextérité.Une durée de vie assez conséquente finit par compléter un tableau décidément de très bonne facture.

dark-jessica
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement incroyable. Je n'arrive pas a m'imaginer Nintendo sans ce Super Mario 64. Les graphismes sont géniaux, pour la musique je ne peux que dire la même chose, et puis ce gameplay... Enfin voilà, vous l'aurez compris, il est complètement ce jeu mérite bien 18/20, et aucune autre note en dessous. Le meilleur jeu de tous les temps pour moi.

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le premier jeu vidéo que j'ai eu, quand j'avais 4 ans. On passera énormément de temps dessus, toutes les missions ne sont pas faciles ! De beaux graphismes sympathiques, un passage à la 3D réussi pour le plombier ! Les musiques resteront dans la tête, le jeu sera gravé comme étant un bon souvenir d'enfance. On ne peut y avoir passé à côté !

1magik5
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ai connu mario 64 quand j'étais très jeune. Je ne pouvais pas y jouer mais je jeu semblait amusant. Dans le début de mon adolescence nous avons reçu une nintendo 64 avec Mario 64 et d'autres jeux. J'ai commencé à jouer à mario 64 et je me suis amusé. J'ai réussis à avoir les 120 étoiles. J'ai été un peu déçu des contrôles mais bof, c'est un vieux jeu c'est normale. Aussi quand on combat bowser pour la dernière fois c'est un combat très compliqué j'ai pris des heures à réussir mais je me suis bien amusé à essayer encore, encore et encore. Au niveau graphique je n'ai rien à dire ils vont bien avec le temps où le jeu a été créé. Au niveau histoire tout ce que j'ai compris c'est que Peach invite mario au château pour lui faire un gâteau et elle se fait kidnapper pour la Xième fois et il faut retrouver les étoiles pour la sauver. Au niveau musique bah les musiques vont bien avec les niveaux et celle de l'escalier en boucle me faisait peur dans mon enfance. Le jeu mérite son 18/20 et tout les petits défauts sont compréhensibles car c'est quand même le premier jeu de mario en 3D(si on ne compte pas mario RPG)

MetalPanther
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a été l'un de mes coups de coeurs sur Nintendo 64 et ces derniers temps, en y rejouant je me suis rendu compte que ce jeu était toujours aussi super!
Les graphismes laissent un peu à désirer aujourd'hui mais à l'époque ce n'était pas un problème alors si vous êtes habitués aux vieux design de mario, vous devriez apprécier!
D'autant plus que la musique elle est magnifique et reflète bien "l'âme" des mondes...
Le gameplay est simple et complet mais le seul défaut est la tendance à prendre trop de place pour tourner.

Je trouve que ce jeu est intéressant car c'est le premier à ma connaissance qui a instauré le style de jeu par monde dans lesquels les choses évoluent plutôt que comme dans les premiers mario où on passait simplement de niveau en niveau, en ligne droite...

Olivier222
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un jeu révolutionaire pour l'époque et qui a été un élément important pour l'enjeu de la 3D, il n'a rien a envie aux jeux d'aujourd'hui. Il à une liberté record (lors de sa sortie), une durée de vie incroyable et une maniabilité époustouflante pour l'un des premiers plateformes jeux 3D. Tout ceux qui ne connaisse pas ce jeux doivent l'esssayer, vous verez, on à du mal a s'arreter une fois commencer.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Comment dire.. Magique?
Des heures et des heures d'enfance plongées dans ce jeu, concept des tableaux/portails vraiment réussi, design des environnements magnifiques, gameplay très agréable et niveaux vraiment variés, une grosse réussite.

Et tout comme FF7 (entre autres), j'y joue encore sur émulateur. ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50