18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Dazel
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu gardera toujours une place importante puisque ce fut mon premier jeu de Nintendo 64, et pour mes débuts, c'était un excellent jeu! 13 ans après il m'arrive encore d'allumer ma vieille N64 et de me refaire une partie entière, comme ça. Je ne vais pas parler des défauts puisqu'il y en a pas, et pour le passage de notre plombier en 3D, on peut dire que ce fut totalement réussi. Ce jeu frôle la perfection (mais je ne mettrai pas de 20)

binah_
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

20/20 comment pourrais t-il en être autrement, ce jeux à 10 ans d'avance sur les jeux de son époque, en plus de révolutionner la 3d l'équipe nintendo viens nous apporter un jeux casi immortel, le gameplay reste fluide prêt de 15 ans après , les graphismes ne prennent aucun coup de vieux pour son style.

La plus grande des aventures mario, comment oublier les heures passer dans le chateau fantomes à essayer de percer ses secrets :bave:
Les courses sur neige contre le gros pingouin :bave:
les combats épique contre bowser ou on ce faisait dessus quand on laché bowser en priant pour qu'il atterrisse sur une mine :peur:
les casquettes :bave:
surfer sur une carapace :bave:
les niveau tellement variés bave:
enfin je pourris continuer comme ça des heures :hap:

Le meilleur jeux auquel j'ai put jouer. :oui:

furiedanlagarde
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

C'est pour ce jeu que des millions de joueurs ont acheté une Nintendo 64, l'auteur de ce message en fait partie. Avec ce titre, Nintendo a réinventé le jeu de plateforme. Un château enchanté fait ici office de passerelle entre différents niveaux tous dotés d'une ambiance unique. Chaque instant passé en compagnie de ce titre est un émerveillement, tout est parfaitement calibré, les phases de plateforme, d'exploration, les combats de boss... Une recette audacieuse et délicieuse, souvent copiée mais toujours inégalée, même aujourd'hui.

hawejore
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je ne suis pas du genre à balancer des 20/20 ou des 1/20 à toutes les sauces, mais là je n'ai rien à redire ! Super Mario 64 ! Un des jeux m'ayant le plus marquer, un des plus grands tournant dans l'histoire du jeu vidéo. Révolutionnaire ! Que dire, ce premier jeu de la N64 nous propose des environnements semi-ouvert (claque pour l'époque) différents. Des challenges (les 120 étoiles) ultra variés ainsi que des graphismes incroyables (bon les textures n'ont pas l'air top comme ça pour de la N64, mais je vous rappelle quand même que c'était le premier de la console donc si) et un gameplay en 3D juste parfait ! Un monument vidéoludique incontournable, l'art des Mario 2D n'a rien perdu dans son passage en 3D. (jeu tèrs addictif, gameplay excellent et fun au rendez-vous, bande son culte de folie etc...) J'aurais pu m'éterniser mais là mon grossier résumé convient assez bien je trouve. Si vous faites partis des 0,02% de joueurs de jeux vidéos n'ayant jamais effleurer ce pourfendeur mondialement intergalactique, et bien courez vous le prendre et Nintendo qui sais si bien le faire vous garantira un chef d'oeuvre ultime !

smalltot
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Cela à était le tout premier jeu de mon grand frère sur la N64 et j'ai commencer à y jouer vers les 4, 5 ans et ce que j'ai aimé et la longueur du jeu et le temps qu'il faut pour le finir mais en connaissant les niveaux par cœur il faut bien plus de 20h pour le faire ... et les musique elle sont sublime l'apogée de Koji Kondo dans ce jeu ainsi que dans OOT surtout la musique du générique aaaaaaaa trop trop bien voilà si je suis un fana de Nintendo et de Mario c'est bien grâce à ce jeu !

Darkmanolo
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Franchement il y a rien à dire c'est un des meilleurs jeux de tous les temps. Quand des fois je deviens nostalgique je sors ma nintendo 64 avec ce jeu et le fini pour une dizaines de fois et jamais il ne m'a soulé. En plus de ça l'histoire et la musique de ce jeu sont magnifiques et inoubliables. A jouer au moins une fois dans sa vie pour ceux ne connaissant pas et n'ayant jamais joué à SUPER MARIO 64!!!!!

FanDeSmash
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Si la perfection existe, Super Mario 64 s'en rapproche, voir la dépasse. Ce jeu est tout simplement LE meilleur Mario de tous, et l'un (si ce n'est le) meilleur jeu de tous les temps. Certes on a parfois reproché les problèmes au niveau du placement de la caméra, mais tout dans ce jeu est resté mythique. L'apport de la 3D, les musiques, les graphismes (exceptionnels pour l'époque), les différents mondes à explorer, bref le jeu est tout simplement extraordinaire, aujourd'hui encore ceux qui le découvre ne peuvent pas dire le contraire, il surpasse largement 99% des autres jeux vidéos. Super Mario 64 est un mythe, une légende, on ne remerciera jamais assez Monsieur Shigeru Miyamoto pour ce chef-d'oeuvre.

Nicoclass972
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Dernier avis : Ce jeu me fait péter un câble. Jamais je n'aurais penser que Nintendo puisse faire un jeu aussi parfait. Les graphismes sont excellent pour la Nintendo 64, les niveaux sont très bien fait. La durée de vie est monstrueuse, il faut un bon 24 heures pour finir en entier le jeu. Je suis ébahi après avoir jouer à l'un des meilleur jeu jamais créé dans l'histoire du jeu vidéo.

wario117
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

D'après moi,c'est le jeu parfait...graphisme excellent(pour un jeu de Nintendo 64),jouabilité exemplaire,bande sonore parfaite...LE jeu pour les fan de jeu de plateforme!!!Si vous avez une Nintendo 64,tentez de le trouver...et si vous avez une Wii,achetez le en ligne!!!

superdarkvegeto
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

Un des meilleurs jeux au monde, la maniabilité est excellente, les graphismes de haute qualité, la duré de vie énorme mais j'aurais aimé avoir 2 ou 3 bonus en plus après les 100 vies...
et aussi pouvoir jouer avec notre fameux Luigi !

merengue447
Posté le 20 févr. 2016 à 18:59

Jeu mythique de la Nintendo 64 durée de vie exceptionnel , 15 mondes bordel , 15 mondes de 6 étoiles chacune
Je prends du plaisir à jouer à ce classique de la N64 et du jeu vidéo le 1er Mario en 3D
Graphismes 17/20
Total 89/100
18/20 excellent

jeanjean83
Posté le 22 août 2015 à 19:43

ptinn j'avais 14 ans a l'epoque et la en revoyant les décors et les graphismes putain quel jeu de dingue pour cette epoque rien a voir avec les merdes qu'on a maintenant sur ps4 des sales jeux recyclés pour moi les next gen sont des consoles poubelles comparé a la n64 de l'epoque non mais comment on a pu en arriver la ! aucune imagination des jeux qui se repetent et lassant en 2 heures bref merci monsieur nintendo paix a votre ame personne ne pourra fair emieux et surtout pas un star citizen pour joueur friqué une honte des ventes a 200 euros le vaisseau bref jamais je n'oublierais ce jeu et ceux qui ont eu la chance d'y jouer et le decouvrir a l'epoque on eu la chance de leur vie !!!!

[Synergie]
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Tout simplement le jeu qui a révolutionné la plate-forme 3D. Que dire de plus ? Si ce n'est qu'il faut y avoir joué au moins une fois dans sa vie.

Je n'en écris pas plus car je vais de ce pas ressortir ma Nintendo 64 pour sauver à nouveau la princesse Peach...

Tenshisama
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Voici le jeu qui a montré comment faire un jeu de plateforme 3D digne de ce nom! Le jeu est extrêmement fluide, les graphismes sont très appréciables pour de la N64, et la jouablité est très bonne. Que demander de plus? Une bonne durée de vie? Super Mario 64 vous la donne avec plus de 120 étoiles à collecter, et certaines vous donneront du fil à retordre !

Darksinferno
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Et c'est ainsi que sous mes yeux d'enfant que s'affichait à l'écran la cinématique d'introduction de mon premier jeu vidéo.
Ouais bon c'est vrai, je suis plutôt jeune mais ce jeu m'a marqué au fer rouge à vie, et pour cause.

Le pitch est assez simple. Peach s'est faite enlever par le méchant Bowser et en tant que bon plombier, on doit aller la sauver. Voilà le prétexte au jeu. Mais heureusement, ses possibilités sont bien plus nombreuses que les quelques lignes qui composent le scénario. Le jeu propose en effet des dizaines d'environnements variés, quoique assez classique (désert, montagne enneigée...) malgré dissidents (dans un ciel sur un tapis magique, dans une horloge...). Tous plein de couleurs, plein de détails, plein de secrets. Dans chacun d'entre eux, une dizaine d'étoiles à ramasser. Pour y parvenir, il faudra traverser sans encombre des lieux dangereux, battre des vilains boss pas beau ou gagner des courses... Même si je le voulais, je doute pouvoir vous faire une liste de tout ce qu'on nous demande de faire !
Côte gameplay, Mario est ici au sommet de sa forme avec une refonte en 3D de tout son panel de mouvement. L'exercice était périlleux, beaucoup s'y sont cassés les dents, mais les keupins de Nintendo s'y sont donnés à cœur joie. Sauts périlleux, saut en longueur, glissade, tacle... Les possibilités n'ont jamais été aussi vaste dans un Mario 3D (aujourd'hui encore !). Ajoutez-y les transformations qui se feront cette fois-ci à partir de sa casquette : volante, métal et transparente. Chacune d'entre elles nous faisant reconsidérer la manière de voir la partie... Quel dommage que leur utilisation soit limité par le temps.

Koji Kondo, compositeur des plus grands thèmes des chansons de Nintendo, de Zelda à Mario, propose ici parmi ses plus grands thèmes. Avec quelques remix, comme le overworld theme, repris du premier Super Mario Bros ou une reprise aérienne du Star Theme, on trouve une énorme brouette de nouvelles chansons, et toutes sont à proprement parler géniales. De l'atmosphérique et envoûtante Dire, Dire Docks au plus groovy Bob-Omb Battlefield et même la martial Bowser Road, il y en a à toutes les sauces, et on touche au meilleur.

Ce jeu est immense, immense à en donner le vertige. Il y a tant à faire, il est impossible de s'ennuyer. Même une fois la quête principale terminée, trouver les 120 étoiles ne sera pas donné à tout le monde. Un jeu palpitant, riche, magique !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50