18.8/20

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur mario! La durée de vie est énormément grande.
Tout les petits secret à trouver, et des tas d'autres choses.
Je lui met 18/20.
Ce jeu marque le début de la 3D avec Zelda Ocarina Of Time
Shigeru Miyamoto peut etre fier de lui!

Sega-Nes
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

A l'époque de la PS1 et Saturn, j'ai éssayé pas mal de jeu en 3D, la pluspart des jeux était pas mal, mais ça ne me donnait pas le meme plaisir de joué a des jeux en 2D sur Md ou Snes. Puis j'ai eu la N64 avec un certain Super Mario 64. Alala ! Ce jeu m'a bouleversé ! Je ne pouvais plus laché la manette, pendant plusieurs semaine je ne voulais plus entendre parler d'autre jeu, je voulais juste joué a ce Mario, a découvrire tout les secrets, et de finir le jeu. Ce jeu a un gameplay ultra riche et hyper facile a réalisée les nombreux mouvement de Mario! J'ai rarement vu ça ! Les niveaux sont tres agréable a éxploré, la 3D est parfaitement maitrisée est on a une sensation de liberté éxemplaire. C'est avec ce jeu que j'ai commencez a m'interressé aux jeux en 3D. Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de plateforme en 3D.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
alex-duf
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un autre très grand classique de Mario. C'est un jeu vraiment très bon avec de bon graphique et une bonne jouabilité. Il a beaucoup de niveau et ils sont pas mal tous très musant. Le jeu est assez long à passer et Bowser comme boss est bien fait on l'affronte pluseurs fois dans le jeu. Une note parfaite de 20 et ses mérité

Peter77
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Plus de 10 ans après sa sortie, cet épisode de notre ami Mario reste pour moi un des grands classiques!
Décor somptueux pour l'époque, caméra tout à fait gérable (ça reste assez rare quand elle nous agace), jeu de plateforme en 3D excellent.

A mon avis, un classique que tout fan de jeux video se doit d'avoir chez soi! Univers riche, système de tableaux qui nous fait découvrir des mondes différents (certains se ressemblent, surtout les aquatiques je trouve mais ça reste anecdotique). Plein de petits stages bonus dispersés dans le château. Des "objets" intéressants tel que les casquettes ailées, métal. Gameplay très divers avec des attaques/combos développés, des mouvements variés (triple saut, salto arrière etc.)

Un jeu qui a très bien vieilli, je prends encore plaisir à y jouer. De longues heures passées devant la console avant de le finir (beaucoup d'étoiles à récupérer!)

Mario-SlaceII
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je ne mettrais pas 20 à ce jeu même si il le mérite car pour moi le jeu parfait n'éxiste pas. C'est le jeu de plate-formes qui à fait une entrée fracassante dans le monde de la 3D.Avec son gameplay séduisant;sa panoplie de mouvement archi-complète et ses graphismes à tout épreuve. C'est pour moi le jeu à posseder si on à une N64.

Halarp27
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Beaucoup de personnes disent que la Nintendo 64 fût un échec, qu'elle n'as jamais marché, etc... Mais c'est faux. La preuve? Et bien deux des plus grandes avancés du monde des jeux vidéos y sont nés. J'ai nommé : Super Mario 64 et The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Mario 64 était un jeu incroyablement en avance pour son époque, c'était sans doute le seul à avoir un tel contrôle sur la caméra, une si grande palette de mouvement, etc... La réalisation était très bonne pour l'époque. Le jeu était donc une franche réussite.

Note: J'ai le jeu sur Nintendo DS mais je donne aussi mon avis sur la version originale, elle le amplement.

fredobeck
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Super Mario 64 remplit parfaitement sa mission en apportant un nouveau volet de la saga Super Mario et pour la première fois en 3D ! La jouabilité est adaptée et procure un bon jeu de plateforme. Indémodable, il saura combler toute la famille !

Ultr4s
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Je ne peux que donner la note maximale pour ce jeu. Le premier, celui qui m'a fait entrer dans le monde des jeux-vidéos à l'âge de 6 ans. Pour l'époque les graphismes sont bon, le jeu est super fun, laisse pas mal de liberté... Une grosse, pour moi la plus grosse, réussite de Nintendo et des jeux Mario. :hap:

sims3help
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Jeu qui au fur et a mesure du temps ne perd pas de son charme. Il passe les generations et arrive toujours à séduire un grand public, les graphismes de l'epoque nous plaisent encore et toujours. La durée du jeu est sur-immense contrairement à certains jeu d'aujourd'hui.

DarkVador88
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Super Mario 64 marque une étape dans le développement des jeux de plate-formes. Une 3D réussie sans bug apparent, une bande son un peu répétitive mais bien faite. Mario est un peu difficile à manier au début et la caméra , c'est un peu énervant de ne pouvoir la bouger que dans certaines positions mais on s'y habitue. Un très bon jeu qui marque le début d'une nouvelle ère

SeB_MeTaL_46
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Wow !! Je me rappelle lorsque j'étais petit, je regardais mon père jouer et j'adorais ça... que de bons souvenirs... Ce jeu est parfait, tous les secrets enfouis dans le jeu, le graphismes (pour l'époque), la jouabilité... et la musique!! Un chef-d'oeuvre!! Si vous n'y avez encore jamais jouer... c'est que vous êtes bizarre :P

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Super Mario 64 est l'un des meilleurs jeu de plate forme 3d. Le jeu est très joli pour l'époque et exploite a merveille la 3d de la nintendo 64. En plus, le jeu est ultra fun et tres long si vous voulez avoir toutes les etoiles du jeu qui sont réparties dans plusieurs mondes qui sont quasiment tous differents. Ce jeu restera a jamais dans les memoires des joueurs. En resumé, c'est un jeu absolument a faire est a posséder pour les collectionneurs car c'est un jeu mythique ainsi que l'un des meilleurs Mario.

Kerozne
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Juste un jeu mythique et qui nous as longuement diverti lors de nos jeunes années,une super jouabilité assurée par la très bonne manette de N64,une très bonne durée de vie,c'est juste l'un des meilleurs jeux Mario

decapadiot
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur Mario auquel j'ai joué sa durée de vie son univers vraiment énorme et pourtant je n'ai jamais été fan des Super Mario
Que de bons souvenirs ça me rend nostalgique.faut dire que la 64 avait quand même des purs jeu

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Passage à la 3D largement réussi, rien à redire ! Graphiquement au top, la palette de couleurs est d'une grande richesse et on apprécie une telle variété d'environnements, sans parler du bonheur que c'est d'explorer le château de fond en comble. La jouabilité est sans faille et on est impressionné qu'un gros plombier moustachu soit aussi sportif ! La bande son, impossible de l'oublier tellement elle est réussie. Et côté durée de vie, même si le jeu est loin d'être difficile, il en faut du temps pour collecter les 120 étoiles ! J'étais tenté de lui mettre 19/20, mais il se contentera d'un 18 car manquant un peu d'originalité comparé à un Banjo-Kazooie (en même temps, c'était un des 1ers jeux de la console ...).

OddworldHD
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Mario 64 est le premier opus en 3D de Mario, et que dire appart crier au chef d'oeuvre ?! Pour un des premiers jeux 3D, il reste excellemment bien réalisé, avec des environnements qui varient, et une distance d'affichage énorme. Mais bien sur, le point fort de cet opus vous vous en doutez, c'est le gameplay. Celui-ci sert de base à tous les Mario 3D actuels, et on se doute de pourquoi... le PERFECT, tout simplement. Bon j'avoue que maintenant, quand on y joue, c'est un peu imprécis , toussa toussa, mais mon dieu, quel coup de maître ! La durée de vie est tout aussi excellente, avec pas moins de 120 étoiles à trouver, dans une dizaine de niveaux différents. Je finirai sur la bande-son, qui a accueillit un bon nombre de thèmes cultes aujourd'hui. Comment ne pas aimer ce jeu ?

Zepoweur
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Super Mario 64 est un jeu mythique, qui a donné envie au petit garçon que j'étais à l'époque de jouer, et de m’intéresser aux Jeux vidéos. Aussi bien graphiquement qu'au niveau de la maniabilité, Mario 64 a signé un passage sans accroc (Voir parfait) d'une licence de la 2D à la 3D, contrairement à certains de ses concurrents (Je ne vise personne (Sonic) mince, je l'ai dis) qui ce sont lamentablement vautrés. Un univers collant au poil à la série Mario, des environnements beau et colorés, et une bonne dose de fun, c'est ce qu'il faut pour réussir un bon jeu. Un 19/20 pour ce jeu mythique.